NBA Saison 2008/2009

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lumich
belle perf pour TP, mais bon c'est apres 2 prolong....
Contre les Wolves en plus...
Enfin je veux dire, la perf de TP est énorme, mais les Spurs bataillent sévère en ce début de saison...
C'est ça qui est dingue. On à l'impression que le boss des SPURS c'est TP cette saison. Il fait des supers matchs, Duncan n'est pas mal non plus mais à côté ça ne suit pas forcément sur le plan offensif.
TP (est?)sera forcément le maître à jouer des Spurs d'ici peu. Duncan n'ira pas en rajeunissant.

Belle performance le double double 55 pts 10 ass 7 rbds, c'est pas tout les jours.. C'est beau dans une ligne de stats. Belle perf personnelle mais bon après, être obligé d'aller en double prolongation contre les Wolves... Hum Hum...

En dehors de TP les perfs de Stoudamire et Lebron sont hors normes aussi.
Tiens Pilou-Pilou, j'ai une question à te poser. Comment peux tu te réjouir de la blessure importante d'un joueur ?

Tant j'arrive à comprendre qu'on soit content si un super joueur se blesse légèrement, ratera deux matchs dont celui contre son équipe favorite puis pourra rejouer, tant il m'est inconcevable d'être content de la blessure grave d'un joueur.

So, I need an answer !
Parce que je n'aime pas du tout les Spurs et que chacune de leur défaites me fait frémir de bonheur ?

Non quand même pas jusque là.. Je pense que tu fais allusion à mon message sur Gino. Je ne me réjouis pas le voir blessé lui en particulier, mais c'est juste le fait de voir les Spurs amoindris qui me fait jubiler. Je n'ai jamais été fan de cette équipe et de leur système de jeu et pour être honnête, j'ai encore le 3 pts de Duncan en travers de la gorge... ( )

Après j'ai dit ça sur le ton de la plaisanterie (quoique ), un gentil troll pour lancer le débat en gros. Rien de bien méchant.
Citation :
Publié par lumich
belle perf pour TP, mais bon c'est apres 2 prolong....
Bah c'est quand meme monstrueux, et si tu rajoutes les 10 assists et les 7 rebonds, il a fait un match enorme, et plus encore si tu penses que Duncan met 30 points aussi dans ce match.

Il y a un truc dingue avec Parker, c'est que 1. il est encore jeune mine de rien, 26 ans, la plupart des joueurs n'ont pas encore atteint leur meilleure periode a cet age (Kobe, Shaq, Jordan...)
2. chaque annee, il a progresse. Je me souviens pas d'une seule saison ou il a ete moins fort ou egal a celle d'avant...

Il faudrait que les Spurs fassent un trade en cours de saison, pour recuperer des jeunes, sinon ils vont vraiment etre courts. Un mec comme Ariza ca leur irait bien par exemple.
Juste pour dire que 55pts, même avec 2 prolongations, les seuls mecs qui font ça s'appellent Kobe, LBJ, Arenas... C'est une perf colossale, surtout pour un pti frenchy venu de nulle part.

On lui reprochait de ne pas être constant au tir à l'extérieur, d'une année à l'autre, il a chopé un shoot à mi distance et à 3pts trés costaud, c'est toujours pas un point fort mais c'est dur de l'être quand on voit sa capacité à marquer dans la raquette.

On lui reprochait de pas être un bon passeur, il claque de + en + souvent des matchs à 8-10 ast.

Avec des types comme Nash, Kidd, B.Davis sur la fin, Parker est largement l'un des meilleurs meneurs en NBA. Et comme dit précédemment il a que 26ans, il va encore s'améliorer.
Citation :
Publié par Dloga
On lui reprochait de pas être un bon passeur, il claque de + en + souvent des matchs à 8-10 ast.

Avec des types comme Nash, Kidd, B.Davis sur la fin, Parker est largement l'un des meilleurs meneurs en NBA. Et comme dit précédemment il a que 26ans, il va encore s'améliorer.
Oui pour les assists, j'étais dans les premiers à le critiquer, mais si il fait une saison avec 8 ou 9 assists par match, ça sera un vrai meneur

Enfin même si des très bons meneur sont sur la fin, n'oublie pas qu'il y encore C.Paul qui pour moi est quand même au dessus de notre frenchie
Bah je vois en TP un Iverson, c'est un mec qui va marquer, mais pas le vrai meneur à la CP3 qui est tout de même pour moi le meilleur meneur, puis n'oublions pas Deron Williams qui est blessé pour l'instant non? Puis même si les autres grands meneurs sont sur la fin, ils sont toujours présent.

C'est clair que c'est une jolie performance, mais pour moi cela reste en deux prolongation contre les Timberwolf alors ... Espérons qu'ils le font pas trop, sinon y en a qui vont finir cramer pour les play off.
Un meneur ça ne s'évalue pas qu'aux passes décisives A san antonio , TP lance les systèmes mais vu leur jeu posé ce passe souvent à l'intérieur donc les passes décisives sont réparties.

Si on compare à Phoenix où joue Nash, leur style de jeu est la contre attaque et le tir dans les 10 sec ça facilite les passes décisives pour le meneur puisqu'en 2 ou 3 passes max l'action est conclue.
Puis bon TP c'est un enorme defenseur...

j'aimerais le voir ailleurs qu'a San antonio un jour.

Mais j'aime le joueur qu'il est devenu avec les années...
Parker out de 2 a 4 semaines après c' être tordu la cheville contre le heat cette nuit. Début de saison calamiteux pour les spurs.
__________________
Henry ARDOUIN Capitaine corsaire Lvl 50 (Antigua/france) Les Enfants du Roy
Citation :
Publié par gofyk
Parker out de 2 a 4 semaines après c' être tordu la cheville contre le heat cette nuit. Début de saison calamiteux pour les spurs.
Oui pour avoir vue 1 quart-temps et demi, je ne peux que confirmer.

J'ai éteint la télé tellement ça me faisait de la peine...

En début de match, il n'y avait que T.P. Soit il crée le jeu avec donnant des ballons, soit en jouant sans ballon avec des blocs de ses coéquipiers, mais dans les cas en attaque, il n'y a que lui qui crée du mouvement !

Après sa blessure, le jeu est devenue catastrophique.

Honnêtement, les prochaines semaines vont être difficile pour les Spurs...
Citation :
Les neuf plus gros salaires de la NBA dépasseront cette saison les 20 millions de dollars. Voici le détail de cette liste de nantis : 1. Kevin Garnett (Celtics), 24 751 934 dollars ; 2. Jason Kidd (Mavs) et Jermaine O'Neal (Raptors), 21 372 000 dollars ; 4. Kobe Bryant (Lakers), 21 262 500 dollars ; 5. Shaquille O'Neal (Suns), 21 000 000 dollars ; 6. Allen Iverson (Pistons) et Stephon Marbury (Knicks), 20 840 625 dollars ; 8. Tim Duncan (Spurs), 20 598 704 dollars ; 9. Tracy McGrady (Rockets), 20 370 437 dollars ; 10. Ray Allen (Celtics), 18 838 430 dollars ; 11. Dirk Nowitzki (Mavs), 18 077 904 dollars ; 12. Paul Pierce (Celtics), 18 077 903 dollars ; 13. Shawn Marion (Heat), 17 810 000 dollars ; 14. Rashard Lewis (Magic), 16 447 871 dollars ; 15. Michael Redd (Bucks), 15 780 000 dollars. Vous aurez bien sûr noté la 6e place de Stephon Marbury, le meneur de New York, écarté du groupe indéfiniment, et donc payé à rien faire...
Je suis pas trop la NBA, mais ça reste assez flippant les sommes annoncées.
Tiens Altanta qui créer la surprise en restant invaincu jusqu'a là. Et les Lakers qui débutent tout aussi bien.

Ariza est vraiment explosif. Voyons voir ce que cela donne ce soir, contre les Hornets ^^
C'est vrai qu'il faut l'assumer être fan de cette équipe maintenant... Mais y'a de la concurrence avec Minnesota et Washington qui peuvent encore être aussi mauvais que vous

Iverson est en train de faire de la merde à Detroit... C'est ignoble! Il vendange comme un ouf (4 sur 17 hier soir) et ça ne colle pas des masses avec le reste de l'équipe..

J'aime bien le début de saison des Suns, ça fait plaisir de les voir dans le trio de tête. je m'attendais à voir les Hornets plus en forme dès le début de saison, ça reste encore mitigé...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés