Wakfu n'aime pas les pommes ?

Répondre
Partager Rechercher
Je vais jeter un oeil sur la nouvelle version. Pour le moment en tout cas, je n'ai pas eu de problèmes avec la précédente, si ce n'est un artefact graphique parfois, lié je crois à la fenêtre de chat.
Citation :
Publié par gratettout
EDIT: La version pour mac est dispo mais on ne peut pas (enfin moi en tout cas) la télécharger avec safari: utilisez donc Firefox !
Téléchargeable sans problème pour moi avec Safari.

Très bonne version en tout cas! Elle prend à peu près 3 fois moins de place que la version bidouillée d'avant.
Le jeu est fluide, et gère assez bien exposé en mode fenêtré (quelques artefacts graphiques parfois).

Une remarque tout de même (mais c'est peut-être voulu): le jeu fait des pointes à 170% d'utilisation processeur sur un macbook de dernière génération (sur 200% donc), essentiellement au démarrage. Ensuite la charge processeur se situe entre 50 et 90%, donc costaud quand même. Prévoyez de la ram aussi: ici c'est 400 MO de RAM qui sont pris de base par l'appli.

En tout cas, je suis content de ne plus avoir à bidouiller pour jouer sur un mac! Merci Ankama pour ça.

tom
Ca fait plaisir de pouvoir jouer à wakfu, même si jouer n'est pas le bon mot.
Pour ma part je ne peux que jouer en 800x600 sur un iBook 1024x768, sinon l'écran a des flashs noirs...
Et en ce qui concerne le lagg, ça va quand on bouge son personnage, mais dès qu'un autre joueur entre en combat, ça lagg Et Wakfu a planté quand j'ai voulu modifier mon inventaire.
Je vais retenter le coup cette nuit ou après les vacances, histoire de voir si c'est vraiment à cause de ma machine ou pas ^^

Pour info il faut une dizaine de minutes actuellement pour se connecter au seul serveur disponible ^^
Citation :
Publié par Kratos [Silvosse]
Ca fait plaisir de pouvoir jouer à wakfu, même si jouer n'est pas le bon mot.
Pour ma part je ne peux que jouer en 800x600 sur un iBook 1024x768, sinon l'écran a des flashs noirs...
Et en ce qui concerne le lagg, ça va quand on bouge son personnage, mais dès qu'un autre joueur entre en combat, ça lagg Et Wakfu a planté quand j'ai voulu modifier mon inventaire.
Je vais retenter le coup cette nuit ou après les vacances, histoire de voir si c'est vraiment à cause de ma machine ou pas ^^

Pour info il faut une dizaine de minutes actuellement pour se connecter au seul serveur disponible ^^
Ah, c'est bien, c'est la preuve qu'on peut jouer sur un ibook! C'est ce que je plaidais sur le forum officiel (vu qu'ils ont une vraie carte graphique, contrairement aux macbooks blancs...), mais je n'avais encore vu personne avec.
Résolution en 800x600 c'est bien, tu peux aussi zoomer dans ton écran pour voir moins d'autres joueurs.
Sinon, fermer toutes les applis en route, et puis 2Go de RAM mini j'ai l'impression pour être à l'aise.

Pour les plantages... ben c'est une bêta hein^^. N'essaie pas de rentrer dans ton havre-sac, pomme-alt-esc obligatoire pour en ressortir!

tom
On peut jouer avec un iBook, mais j'ai l'impression que ce sera très chaud niveau lagg. Mon j'ai 1 Go de RAM, je peux la monter jusqu'a 2 Go, mais bon, juste pour wakfu :S

En tout cas j'étais pas au courant pour la carte graphique dans les iBooks ^^'

Après j'ai pas ré-essayé la résolution en 1024x768, mais jpense que ça sera beaucoup trop juste :/

Déjà que sans faire de combats ça lagg, alors j'hésites à en lancer un :/
pense que le lag, si tu es dans astrub c'est normal, il y a trop de joueurs au m².

Pense aussi à mettre Wakfu en mode fenêtre, il tourne bien mieux (et c'est plus joli amha).
Oui, j'espère que en dehors d'astrub, ça passera mieux ^^. Mais en même temps j'ai fais que 50 mètres avant de planter à cause de mon menu d'équipement.
Sinon comment se repérer? Je veux dire que je sais absolument pas où je suis, donc pour sortir d'astrub c'est assez difficile ^^
Citation :
Publié par Kratos [Silvosse]
Oui, j'espère que en dehors d'astrub, ça passera mieux ^^. Mais en même temps j'ai fais que 50 mètres avant de planter à cause de mon menu d'équipement.
Sinon comment se repérer? Je veux dire que je sais absolument pas où je suis, donc pour sortir d'astrub c'est assez difficile ^^
La carte est disponible (c'est un tout petit bouton autour du cercle montrant ton personnage-ergonomie pas encore réussie, vi). Tu peux aussi afficher une mini carte en pressant la touche tabulation.
Après avoir re-testé le jeu, il est totalement impossible de jouer à Wakfu actuellement, pour moi en tout cas.. Soit ça lagg énormément, soit le serveur lâche.
En tout cas je suis déçu pour l'instant, j'ai rien pu tester à part le lagg. Bon après c'est sûrement dû à ma mémoire, mais quand même, je pense qu'AG a encore beaucoup de boulot pour sortir une version java convenable sans lagg, un vrai MMORPG comme ce que font les autres studios quoi..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés