[Actu] Quêtes en question

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 24/10/2008 à 11:39 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Bioware attache un soin particulier aux quêtes de ses jeux, cherchant à bannir les missions « FedEx ». Dans Star Wars The Old Republic, le joueur devra « faire de grandes choses ».


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ca a l'air pas mal sur le papier. Reste à voir ce que cela donne en jeu ensuite.

Je crois pas trop à :

Citation :
« Si vous créez un personnage Jedi et que vous le jouez du premier au dernier niveau et qu'ensuite, vous créez un Sith et que vous le jouez du premier au dernier, nous ne croiserez pas une quêtes, pas une ligne de dialogue, pas le moindre contenu similaire pour vos deux personnages. Vous expérimenterez une histoire 100% différente. »
S'ils s'en approchent, ça serait pas mal.
Mais au final, sur plusieurs années de jeu pour quelqu'un qui joue pas mal, il retombera forcément sur les mêmes quêtes et dialogues.
Les news s'enchainent mais je reste dubitatif. Quand je savais rien, j'étais réellement emballé mais là, j'ai trop la désagréable impression qu'on sera seul au monde et que croiser d'autres joueurs est accessoire. Cela ne me plait pas pour un MMo.

Nous ne sommes qu'au début, attendons de voir mais rien ne m'enchante de ce que j'ai pu lire
rackam77 : les KOTOR proposent plus d'activités annexes et de gestion de petits problèmes/conflits que Mass Effect. En fait... on joue le vrai rôle d'un Jedi, tel que relaté dans l'UE pré et post Ep. 4/5/6.

Bref, tout le contraire de

Citation :
« Dans le jeu, vous n'aurez jamais à vous rendre dans un rade et à interpeller une personne au hasard pour voir si vous pouvez l'aider à résoudre ses problèmes en échange d'un peu de monnaie. Vous ne croiserez jamais un inconnu dans la rue vous demandant d'aller sauver son chat. Nous voyons plus grand et plus héroïque. »
ce qui est complètement con. Le Jedi, c'est le bon samaritain, le pompier. Le gars pour qui servir les citoyens de la République fait partie du quotidien, même s'il a des objectifs propres ou définis par le Conseil ou son éventuel Maître. Evidemment il ne va pas faire les courses pour la mamie du coin ou attraper le gungan en liberté échappé de son zoo (quoique...).
Mais cette volonté avérée de rendre chaque joueur (donc chaque Jedi ) un héros est une aberration. En fait, l'aberration typique de chaque MMO qui dans la plupart des cas devient un échec.

L'objectif est louable cependant, mais ça ne peut pas, à mon sens, donner quelque chose de bon.

Quant à
Citation :
« Si vous créez un personnage Jedi et que vous le jouez du premier au dernier niveau et qu'ensuite, vous créez un Sith et que vous le jouez du premier au dernier, nous ne croiserez pas une quêtes, pas une ligne de dialogue, pas le moindre contenu similaire pour vos deux personnages. Vous expérimenterez une histoire 100% différente. »
Ben, comme toutes quêtes de classe quoi

Citation :
Tout ce qui fait votre personnage, l'histoire de sa classe, la totalité de vos quêtes, le contexte... Vous débutez le jeu sur Korriban à vous entraîner à être un Sith et c'est votre monde, c'est votre environnement et vous le traînez avec vous à travers le monde, et vous interagissez avec le reste de la galaxie. »
Ca par contre c'est bien... mais rien d'innovant ou d'extraordinaire.
En fait, en y regardant de plus près et au vu de ce qu'ils disent... Ils nous font un Kotor / Mass Effect (puissance 10 apparemment) comme ils font habituellement et y intègrent ensuite des composantes massivement multijoueurs à leur sauce.

Donc à mon point de vue, on va obtenir un mmo différent des autres du fait qu'il semble être conçu de prime abord comme un rpg solo classique mmoisé en fonction par la suite. Avec un peu de chance, ça fera une bouffée d'air frais par rapport aux mmos que l'ont voit depuis des années et qui sont conçus peu ou prou de la même manière et se jouent sensiblement à l'identique.

Maintenant, va falloir voir si les joueurs de mmos (surtout les ouïneurs pros) accrocheront aux changements qui me semblent de plus en plus évidents au fil des articles découverts sur le jeu cette semaine.

En tout cas, tout ce qu'ils ont déclaré me semble alléchant. Faudrait juste qu'ils revoient le design des personnages...
Citation :
Publié par A-Death
En fait, en y regardant de plus près et au vu de ce qu'ils disent... Ils nous font un Kotor / Mass Effect (puissance 10 apparemment) comme ils font habituellement et y intègrent ensuite des composantes massivement multijoueurs à leur sauce.

Donc à mon point de vue, on va obtenir un mmo différent des autres du fait qu'il semble être conçu de prime abord comme un rpg solo classique mmoisé en fonction par la suite. Avec un peu de chance, ça fera une bouffée d'air frais par rapport aux mmos que l'ont voit depuis des années et qui sont conçus peu ou prou de la même manière et se jouent sensiblement à l'identique.

Maintenant, va falloir voir si les joueurs de mmos (surtout les ouïneurs pros) accrocheront aux changements qui me semblent de plus en plus évidents au fil des articles découverts sur le jeu cette semaine.
Moi qui ai toujours rêvé du temps de nwn 1 en multi que Bioware nous créent le même principe mais à la sauce MMO

Ça s'annonce différent des principes de base de la plupart des autres mmo, et c'est tant mieux, de l'innovation ça fera pas de mal et j'aurais mal vu Bioware se lancer dans le MMO sans l'adapter à leur sauce.

Et un jeu atypique c'est le meilleur moyen de développer une communauté forte et soudée.
Citation :
Publié par Crok Sour'nwa
Ça s'annonce différent des principes de base de la plupart des autres mmo, et c'est tant mieux, de l'innovation ça fera pas de mal et j'aurais mal vu Bioware se lancer dans le MMO sans l'adapter à leur sauce.
Clair que ca sera différent des autres MMORPG vu qu'ils vont enlever tous les aspects massifs de leur MMORPG. Il ne restera donc plus qu'un gros MORPG.
Ca c'est de l'innovation, faire un MORPG et le vendre comme un MMORPG afin de pouvoir facturer un abonnement mensuel discretos. Je crois que le dernier à avoir tenté le coup c'est Hellgate... Paix a son âme.
Cela veut-il dire qu'il n'y aura pas de bash de monstre?

En fait faire des quêtes c'est bien, mais si elles sont intéressantes, c'est mieux. Si Bioware arrive a diversifier/innover sur ce point là, ca n'en sera que pas plus mal ^^
Du moment que je puisse voir mon petit personnage illuminé par des étoiles (), les quêtes ils peuvent faire ce qu'ils veulent
Enfin éviter les quêtes Fedex quand même hein.

J'imagine les quêtes,
PNJ1: Va tuer 500 Jawas et reviens me voir tu gagnera 50 Réputation Dark
PNJ2: Va tuer 500 Worts qui ravagent nos campagnes et tu gagnera 50 Réputation Light

J'attends avec impatience les prochaines news mon cher LD
Citation :
Publié par Toro
Clair que ca sera différent des autres MMORPG vu qu'ils vont enlever tous les aspects massifs de leur MMORPG. Il ne restera donc plus qu'un gros MORPG.
Ca c'est de l'innovation, faire un MORPG et le vendre comme un MMORPG afin de pouvoir facturer un abonnement mensuel discretos. Je crois que le dernier à avoir tenté le coup c'est Hellgate... Paix a son âme.
Tu sais avant de dire des conneries il faut apprendre à bien lire toutes les news que jol te fournit aimablement au jour le jour.
Dans la toute première interview il a bien été précisé qu'ils ne veulent surtout pas d'un monde instancié ou d'un monde qui ne donne pas l'impression de jouer avec d'autres joueurs. Ils veulent impérativement que le joueur se sente dans un MMO, avec sa communauté et tout ce qui va avec.

Après voilà, ce ne sont que des paroles, ça ne coute pas cher, mais apparemment ils veulent justement éviter ce que tu décris. Tout de suite quand on parle de "scenario" ça fait peur dans un MMO... Tu joues à Lineage c'est ça? ^^
Erf jedi hero dans l'ancienne république... C'est pas terrible comme idée .

Je rejoins l'ami Coloscopie sur ce point, on va à l'inverse de l'esprit Kotor: même si notre destin était d'être un élément clef d'une intrigue de taille, on n'en oubliais pas le fait que Jedi = bonne poire ou Sith = magouilleur de première.

On verra bien, c'est peut être juste l'histoire principale qui veut cela mais si j'ai pas mes missions à la noix comme les procès à juger, les fermiers à aider, les jeunes demoiselles qui ne savent que choisirent comme fringue, etc, etc, etc, je risque d'être dessus .
Non mais je suis un peu hilare.

Il faudrait quand même voir à ne pas trop foncer tête la première dans le hype non plus. Quand on me sort les conneries marketing basée sur "épique", "héros" et les superlatifs d'usage tellement usité qu'ils sont vides de sens, en général je fais un pas en arrière en fronçant les sourcils. Et Bioware, niveau emballement sur les concepts de leurs jeux en développement, ils ont été à l'école Molyneux (coucou Dragon Age).

Alors bon, quand je vois ce passage de l'interview...
Citation :
Player choice has factored heavily in past BioWare RPGs, and will to an even greater extent in The Old Republic. "Imagine you're 60 hours in, you're playing light side, and you come up to this huge choice," Erickson posed. "You know exactly what you want to do, and you look for the save button ... and you realize there is no save button."

"You think, 'I'm going to make this choice, and it's going to be my choice forever. I'm never going to know what would have happened if I'd have gone down the other route.' It makes these choices stronger than they've ever been in any BioWare game."
...et que je repense à ma partie de KOTOR 1, je ne peux pas m'empêcher de ricaner. Le "save and see", j'ai eu l'occasion de pratiquer sous KOTOR, et hormis quelques moments particuliers, les choix possibles de discours ou de situation menaient au même dénouement (surtout en dialogue, mais pas mal aussi en résultat avec la variante bien/mal). Ou alors à un résultat qui n'influait pas grand chose. Si linéaire est un mot qui revient souvent quant on parle de KOTOR, ce n'est pas pour rien.
Maintenant, on verra ce qu'il en est vraiment mais je garde à l'esprit ce qu'ils ont fait auparavant, la façon dont ils l'ont fait et le caractère MMO du jeu. Bref, je suis quasiment sûr qu'il y aura du FEDEX sous une forme ou une autre

Citation :
Publié par Helldog
les jeunes demoiselles qui ne savent que choisirent comme fringue, etc, etc, etc, je risque d'être dessus .
La levrette c'est chouette aussi.
Citation :
Publié par pMg
Dans la toute première interview il a bien été précisé qu'ils ne veulent surtout pas d'un monde instancié ou d'un monde qui ne donne pas l'impression de jouer avec d'autres joueurs.
J'ai raté cette interview et je n'arrive pas à la trouver sur la fiche de SWTOR.
Tu pourrais me donner le lien ?

Concernant mes références MMOesques, j'ai joué et testé une bonne trentaine de MMO et je joue actuellement à AoC et Ryzom.
« Si vous créez un personnage Jedi et que vous le jouez du premier au dernier niveau et qu'ensuite, vous créez un Sith et que vous le jouez du premier au dernier, nous ne croiserez pas une quêtes, pas une ligne de dialogue, pas le moindre contenu similaire pour vos deux personnages. Vous expérimenterez une histoire 100% différente. »

A la rigueur c'est possible oui ! Mais c'est une grosse arnaque, parce qu'en fin de compte TOUT LE MONDE aura fait les mêmes quêtes ?
Les quêtes sont différente les unes des autres en fonction de la classe choisie, mais, moi toi vous nous aurons les mêmes quêtes et le même scénario !
C'est du Guild Wars si j'ai bien compris...

c'est réellement un Kotor Online, j'en demande beaucoup trop !
'vais m'calmer -_-'
Mouais enfin le coup des quêtes qui ne seront pas du tout des quêtes Fedex, je n'y crois absolument pas, encore moins le fait qu'en faisant deux personnages différents on n'ait absolument aucune quête en commun.

On m'avait promis la même chose pour WAR, je serais pas dupe deux fois.
Le plus frustrant dans un MMO, c'est être un héro, monté à la mano, à force de quêtes et de Farm, pour finalement se retrouver 'anonyme' dans un groupe/raid.

Je préfère que le jeu soit massif, dans le sens clientèle, pour la rentabilité du projet. Ensuite, jouer en foule, ca se fait avec parcimonie, afin de donner toute leur puissance à des rushs en masse. Croiser peu de pjs, mais donner des aspects plus intimistes à ces rencontres, et même si c'est HRP, OUI!!!

Là je fais confiance à Bioware pour nous trouver de nouvelles recettes.

Le jeu en ligne c'est pas forcémment la quantité!

Et oui, NWN1 fonctionnait à cause de cet esprit!
Citation :
On verra bien, c'est peut être juste l'histoire principale qui veut cela mais si j'ai pas mes missions à la noix comme les procès à juger, les fermiers à aider, les jeunes demoiselles qui ne savent que choisirent comme fringue, etc, etc, etc, je risque d'être dessus .
Sans prendre entièrement la défense de Bioware, je trouve que certains ici sont ridicules. Vous en êtes venus à demander des quêtes de types Fedex ! ! !
Faudrait savoir, moi franchement je trouve ça pitoyable et ça me fait drôlement chier d'aller ramasser des tripes de sangliers, ou alors d'aller trouver le marteau perdu de l'abruti du village. Pour avoir fait un paquet de MMO, moi personnellement je n'en peut plus de ce genre de quètes, alors évidemment au début ça passe mais il arrive un certain point ou on se sent vraiment con d'être le larbin des pnj du jeu. C'est en partie pour ça que j'ai arrêté wow mais aussi AOC et bien d'autres.
Donc moi l'annonce de Bioware me fait plaisir, on en sait pas encore beaucoup non plus donc inutile de fabuler...

P.S : évidemment que je me méfie aussi du côté marketing et des superlatifs employés.
vraiment dommage qu'ils aient choisi du lvling pourri et des quêtes pour y surseoir... fussent elles moins moisies que dans les autres mmo!
ça y avait d'autres systèmes possibles, notamment basés sur l'exploration le commerce et la guerre / résistance...
finalement le succès des wow like aura gangrené tout la créativité mmoesque des grosses compagnies
Citation :
Publié par Cyrilf7
vraiment dommage qu'ils aient choisi du lvling pourri et des quêtes pour y surseoir... fussent elles moins moisies que dans les autres mmo!
ça y avait d'autres systèmes possibles, notamment basés sur l'exploration le commerce et la guerre / résistance...
finalement le succès des wow like aura gangrené tout la créativité mmoesque des grosses compagnies
Ne condamnons pas The Old Republic ^^
Pour l'instant le jeu est en Alpha, et les seules choses concrètes qu'on ait pour le moment c'est du blabla marketing ! Attendons les premières démonstrations en vidéo et une bêta je l'espère !

Un peu d'espoir pour TOR serait pas d'refus !
Citation :
Publié par Ruthaim
A la rigueur c'est possible oui ! Mais c'est une grosse arnaque, parce qu'en fin de compte TOUT LE MONDE aura fait les mêmes quêtes ?
Pas obligatoirement, Gordon Walton le directeur de studio m'a dit quand je lui ai parlé que deux personnages qui seraient exactement pareil au début (même classe et tout) seraient tout de même presque assurément bien différent dans leur cheminement et perso lorsqu'ils se rencontreraient un peu plus tard.

Mais bon, il est clair qu'à un moment des personnes feront les mêmes quêtes, faut quand même rester réaliste, il peuvent pas faire un truc spécifique pour chaque joueur quoi... (sauf si tu est près à payer quelques certaines de dollars par mois d'abonnement)

LD
Citation :
Publié par LorDragon
Pas obligatoirement, Gordon Walton le directeur de studio m'a dit quand je lui ai parlé que deux personnages qui seraient exactement pareil au début (même classe et tout) seraient tout de même presque assurément bien différent dans leur cheminement et perso lorsqu'ils se rencontreraient un peu plus tard.

Mais bon, il est clair qu'à un moment des personnes feront les mêmes quêtes, faut quand même rester réaliste, il peuvent pas faire un truc spécifique pour chaque joueur quoi... (sauf si tu est près à payer quelques certaines de dollars par mois d'abonnement)

LD
Ce que tu dis est intéressant !
On pourrait espérer avoir plusieurs façon différente de faire une quête et de la terminer, et cela aurait un impacte sur notre personnage ainsi que sur notre "propre" aventure ?
Et si ça ce fait, Bioware reprendrait leur système de jeu quoi ^^
Enfin tout ceci ne sont que des hypothèses
__________________
http://img525.imageshack.us/i/watchheader.jpg/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés