statistique Toeic

Répondre
Partager Rechercher
Je cherche des statistiques sur les scores des français au toeic, je ne trouve pas ça sur mon ami google

j'aimerai savoir par exemple combien de pourcentage de gens ont eu plus de 900, plus de 950, ect

et vous, vous avez eu combien (pour ceux qui l'ont passé) ?
Tiré de mon fascicule d'entraînement pour le TOEIC (que je vais passer en décembre):

Sur 314 candidats:

Moyenne: 699
Score le plus bas: 295
Score le plus haut: 975 (sur 990)

Avec un nombre de candidats aussi faible, on peut en déduire que ces statistiques ne sont faites qu'au niveau des élèves de l'école que je fréquente.
Juste pour info, pour cerner un peu le niveau, c'est une école d'ingénieur.
Citation :
Publié par Hakkai
Tiré de mon fascicule d'entraînement pour le TOEIC (que je vais passer en décembre):

Sur 314 candidats:

Moyenne: 699
Score le plus bas: 295
Score le plus haut: 975 (sur 990)

Avec un nombre de candidats aussi faible, on peut en déduire que ces statistiques ne sont faites qu'au niveau des élèves de l'école que je fréquente.
Juste pour info, pour cerner un peu le niveau, c'est une école d'ingénieur.
295 ?
C'est pas possible il a tout répondu au pif.


Perso je l'avais passé pour le fun à l'IUT et j'avais eu 650 je crois. (faudrait que je retrouve le papier tiens pour vérifier )
Et si mes souvenirs sont bon les meilleurs (des bilingues ou presque) avaient eu vers 920.
Citation :
Publié par Seek My Duck
699 de moyenne en école d'ingé ?

Waw ... faut espérer qu'il y ait beaucoup d'entreprises bien franco-françaises pour caser tout ça ...
Oui ça fait peur, mais ils ne sortent pas de la tant qu'ils n'ont pas le niveau normalement .
Et pas mal de gens essaient de passer le TOEIC juste pour éviter d'avoir a se taper les cours d'anglais en fait, ce qui peut expliquer la moyenne un peu basse.
Citation :
Publié par Cthulhu
En fait ceux qui n'arrivent pas à l'avoir sortent, mais sans le diplôme ... et ils ont X années pour pouvoir le repasser et valider le diplôme.
Dans mon école, le X, c'est une année...

Faut pas croire hein... les jeunes français ne parlent pas tous anglais , loin de là,et aussi ingénieurs soient-ils.

Toujours dans mon école d'ingé, je suis en troisième année, on est moins de la moitié à avoir eu ces 750 points requis! Et je suis sûr qu'une part non négligeable d'entre eux n'auront jamais leur diplome à cause de l'anglais ...

Pour en dessous : non non lol, je parlais pas de l'X, et je n'y suis pas non plus, c'était juste une précision pour Cthulhu "ils ont X années pour pouvoir le repasser"
En même temps si il fallait savoir parler anglais pour faire 750 au TOEIC ça se saurait.

750 au TOEIC c'est du niveau j'arrive difficilement à déchiffrer un texte écrit en anglais pour neuneu, et j'arrive à repérer les mots que j'ai lu dans les choix de réponse pendant l'audition.

Et bien réussir le TOEIC c'est plus une question de tactique et de concentration, que de maîtrise de l'anglais ...


L'X c'est bien une usine à super-cadres ? 50% qui n'ont pas la moyenne ?
Ben voilà tout est une question de concentration, même pour la lecture ... ^^
Citation :
Publié par Seek My Duck
Et bien réussir le TOEIC c'est plus une question de tactique et de concentration, que de maîtrise de l'anglais ...
Plutôt d'accord sur le fait que ça soit surtout la concentration qui joue (pour la partie vocale du moins).
Ouai enfin on va pas demander non plus a un LEA anglais de résoudre des systemes différentiels non plus...
Tant qu'on arrive a s'en sortir sur le monde du travail c'est le principal
Citation :
Publié par Chivastein
Dans mon école, le X, c'est une année...

Faut pas croire hein... les jeunes français ne parlent pas tous anglais , loin de là,et aussi ingénieurs soient-ils.
Le TOEIC ne demande pas de savoir parler mais de savoir comprendre écouter l'anglais.
Se choper 750 c'est à la portée de n'importe quel kéké qui a un tant soit peu exercé son oreille.
Citation :
Publié par barbe
Ouai enfin on va pas demander non plus a un LEA anglais de résoudre des systemes différentiels non plus...
Tant qu'on arrive a s'en sortir sur le monde du travail c'est le principal
Non, mais en sortant de LEA on est pas payé à résoudre des équations ... travailler dans les maths c'est bien, mais si on vise une boite où l'anglais est nécessaire faut pas se contenter de bredouiller la langue .. ça ne fait pas "pro" dans le monde du travail justement
Citation :
Publié par Chivastein
Dans mon école, le X, c'est une année...
La mienne c'est 3 il me semble.
C'est marrant d'ailleurs, à la base on devait passer le TOEFL qui est bien plus dur (à mon avis) et là on passe sur le TOEIC comme la majorité des écoles
Rien ne remplacera un séjour dans un pays anglophone, qui me semble quasiment indispensable pour les gens qui souhaitent ensuite travailler un tant soit peu à l'international.
Citation :
Publié par Cthulhu
La mienne c'est 3 il me semble.
C'est marrant d'ailleurs, à la base on devait passer le TOEFL qui est bien plus dur (à mon avis) et là on passe sur le TOEIC comme la majorité des écoles
Oui, parce qu'en fait, le TOEIC, c'est de l'anglais des affaires/du commerce au niveau vocabulaire, alors que le TOEFL est plus axé sur le langage pour pouvoir vivre tous les jours dans un pays anglophone. Du coup, sauf si tu comptes t'expatrier dans un pays anglophone, le TOEFL te servira à rien
D'ailleurs de nombreuses entreprises demandent, en plus du TOEIC, une petite expérience à l'étranger histoire de voir si le candidat a su se débrouiller.
Dans mon école d'ingé on avait je pense autant de temps qu'il fallait pour revenir repasser encore et encore le TOEFL jusqu'à ce qu'on l'obtienne.
On voyait des gens parfaitement insérés dans le monde du travail, se pointer les jours d'exam' parce qu'ils n'avaient techniquement toujours pas leur diplôme (ce qui n'empêche heureusement pas d'être embauché).

Citation :
ça ne fait pas "pro" dans le monde du travail justement
C'est pas que ça fait pas pro, c'est surtout que c'est assez irritant de ne pas comprendre ce que raconte quelqu'un et de le voir trembler de peur à l'annonce d'une réunion en anglais parce qu'on reçoit un Japonais.

Citation :
L'X c'est bien une usine à super-cadres ? 50% qui n'ont pas la moyenne ?
L'anglais a un tout petit coef au concours d'entrée, un ovni dans ma prépa a eu de bon scores en math et physique et a intégré cette école alors qu'il ne sait quasiment pas écrire et qu'il ne comprend pas l'anglais - après forcément ça doit donner des trucs marrant aux examens de sortie.

Citation :
Oui, parce qu'en fait, le TOEIC, c'est de l'anglais des affaires/du commerce au niveau vocabulaire, alors que le TOEFL est plus axé sur le langage pour pouvoir vivre tous les jours dans un pays anglophone. Du coup, sauf si tu comptes t'expatrier dans un pays anglophone, le TOEFL te servira à rien
Certaines écoles utilisent simplement des vieilles éditions du TOEFL pour leur examen d'anglais, histoire d'avoir un examen bien calibré clé-en-main.
Pour le TOEIC, les entreprises qui l'exigent le font généralement passer (gratuitement) dans le cadre du recrutement.
Je travaille dans une entreprise qui demande 750 au TOEIC et le niveau est pitoyable. Les chefs de projets internationaux ne sont pas capables d'écrire le moindre mail et ça passe par moi pour relecture.

Mon prédécesseur avait écrit une documentation qui a été retournée par les sud africains avec 1 ligne sur 3 surlignée. Au tout début, je croyais qu'ils n'étaient pas d'accord sur le fond mais en fait, j'ai réalisé qu'ils ne comprenaient pas le document (et d'ailleurs moi non plus).


Citation :
Publié par kermo
C'est pas que ça fait pas pro, c'est surtout que c'est assez irritant de ne pas comprendre ce que raconte quelqu'un et de le voir trembler de peur à l'annonce d'une réunion en anglais parce qu'on reçoit un Japonais.
Enfin, c'est un peu normal ça. Des deux cotés du ring, des branques.
Citation :
Publié par Guile Ghalt
Enfin, c'est un peu normal ça. Des deux cotés du ring, des branques.
Sans comparer une petite réunion à un match de boxe, faut avouer que maîtriser l'anglais aide bien aussi quand les autres ne le maîtrisent qu'approximativement.
Et puis c'est fou comme certains peuvent être charismatiques en français, et se révéler incapables de défendre leurs idées dans une autre langue.
Citation :
Publié par Guile Ghalt
Enfin, c'est un peu normal ça. Des deux cotés du ring, des branques.
Ouais quand tu reçois des japonais vaut mieux avoir un mec qui parle japonais avec toi...
Enfin c'est un peu le problème des asiatiques en général, ils sont incompréhensibles en anglais (conférence avec des chinois ).


Les francais font pas forcément mieux hein, mais quand ils parlent c'est à peu pret compréhensible...
Citation :
Publié par Cuicilon
Les français font pas forcément mieux hein, mais quand ils parlent c'est à peu prêt compréhensible...
Plus compréhensible pour un français ou un espagnol alors, parce que autant les pays pratiquant une langue latine se comprennent entre eux, autant ils sont souvent incompréhensibles pour ceux qui parlent un langue germanique.


Les asiatiques s'adaptent très vite à l'anglais (souvent grâce à un travail acharné) et j'en ai vu qui étaient totalement incompréhensible au début (à mélanger les -r et les -l, les -f et les -p) qui au bout d'un an éclataient tous les français. Ces derniers en revanche arrivaient avec un niveau assez bas (elementary/pre-intermediate) et repartaient avec un niveau modeste (upper-intermediate pour la plupart).

Le problème français c'est que la langue n'est pas maîtrisée mais les gens cherchent tout de même à parler vite (en se disant que l'anglais comporte pas mal de syllabes mâchées et donc que ça ne se verra pas) alors qu'il suffirait qu'ils se posent et parlent lentement pour être compris, quitte à passer pour des glands auprès de leurs amis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés