[Littérature] Heroïc Fantasy.

Répondre
Partager Rechercher
http://www.alapage.com/resize.php?ref=9782020858694&type=1&w=250&h=250&r=0.4&s=0.6

Je suis en train de lire Les Monarchies Divines de Paul Kearney, une quintalogie en cours de parution en France (seuls les 3 premiers livres sont disponibles) et je vous le conseille vivement... C'est très bien écrit, très bien traduit, une très bonne intrigue (en fait, plusieurs qui s'entremêlent), politiques tortueuses et guerres au rendez-vous, des personnages assez fouillés, pas mal de suspens... Ceux qui aiment les fresques du style Trône de Fer seront ravis... A lire donc !
Citation :
Publié par AduNaph3L
Je suis le seul à avoir trouvé La Citadelle des ombres super chiant, d'un classissime effarant et d'une molesse sans nom ?
J'ai dû chercher pour voir de quoi tu parlais. En fait c'est la même chose que l'Assassin royal. Et non, tu n'es pas le seul à avoir trouvé ça mou, classique et chiant
Juste pour information, le quatrième et dernier tome de l'étoile de Pandore de P. Hamilton est paru depuis un mois.

Un certain nombre de choses doivent se résoudre dans ce tome, car le troisième a laissé les protagonistes dans un certain désarroi.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
MatinLumièreMontagne! Un pain dans ta gueule!
Citation :
Publié par Haldegard
Hop, je rajoute sur la liste Imajica de Clive Barker.
perso, je l'ai trouvé chiant ce bouquin. Surtout les personnages vraiment pas intéressants.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

et le thème de l'univers parallèle dark fantasy est mieux traité par ailleurs dans les princes d'ambre par exemple ou même le Talisman de Stephen King/Peter Straub.
Citation :
Publié par Enthy
http://www.alapage.com/resize.php?ref=9782020858694&type=1&w=250&h=250&r=0.4&s=0.6

Je suis en train de lire Les Monarchies Divines de Paul Kearney, une quintalogie en cours de parution en France (seuls les 3 premiers livres sont disponibles) et je vous le conseille vivement... C'est très bien écrit, très bien traduit, une très bonne intrigue (en fait, plusieurs qui s'entremêlent), politiques tortueuses et guerres au rendez-vous, des personnages assez fouillés, pas mal de suspens... Ceux qui aiment les fresques du style Trône de Fer seront ravis... A lire donc !
Faux j'ai les 5 tomes chez moi, mais les derniers ne sont peut être pas parus en format poche...
Ma foi, ça se laisse lire, très bien écrit je pousserai pas juste là faut pas déconner.
Petit regret que l'histoire selon les personnages peut être accrochante voir ennuyeuse.
A refaire, je le lirais, après peut être que si je pouvais ne pas l'acheter et juste l'emprunter à quelqu'un ou à une bibliothèque je le ferais car j'ai aucunement l'intention de les relire.


Edit: oh merde ta réponse était de 2007 :[ du coup à l'époque peut être tout les tomes n'étaient pas parus... ( quoi que je les ai pas acheté récemment non plus), bref en tout cas désormais c'est le cas désoléééé \o/
Citation :
Publié par Hellraise
La Belgariade. Le tome un se nomme "le pion blanc des présages"
+1, mais en tenant compte du fait que le début peut paraître affreusement lent. En plus court, "La rédemption d'Althalus" donne une bonne idée d'Eddings sans donner dans la mollesse de Garion
La belgariade n'est que le hors d'oeuvre du grand n'importe quoi qu'est "La Mallorée", sorte de délire auto parodique particulièrement jouissif dès lors qu'on ne le prend pas au premier degré... Un chef d'oeuvre du genre écrit surement lors des soirées un peu trop arrosées du couple Eddings...

Pour ma part, j'ai adoré...
J'ai vraiment hâte de lire le tome 12 du trône de fer (est-il sorti ?) car dans le 10 et 11, apparemment présentés comme une "transition", il ne se passe pas grand chose ...

Question subsidiaire, j'ai lu que deux bouquins traitant d'histoires dans le même univers mais a des époques différentes (The Hedge Knight et The Sworn Sword) sont également sortis, quelqu'un a-t-il lu ces ouvrages ?
Le tome 12 est sorti il y a quasiment un an chez Pygmalion. Chez J'ai lu il est annoncé pour mi janvier 2009. Par contre ne t'attend pas à de grands bouleversements, vivement la suite.
Pour les autres, je n'ai pas encore eu l'occase de lire le tome sorti en juin (vf) mais si tu lis en vo, The Hedge Knight est sorti en version comics il me semble.
Salut, j'ai acheté y a 1 mois la Trilogie des Elfes, et je voudrais l'avis de gens qui l'auraient lu. Jusqu'au bout.

9782266183765.gif


Parce que euh. C'est nullissime. Niais, insipide, mou, absurde, vide et inintéressant. Je crois qu'en 20 ans de lectures assidues, j'ai dû seulement poser 3 ou 4 livres avant la fin tant leur intérêt était vide à mes yeux, et c'est le dernier en date. C'est du sous-sous-sous-Tolkien, et encore c'est insultant de faire cette comparaison. Bref, je voudrais savoir si c'est moi qui n'ai rien compris à la plume de l'écrivain, si c'est son mélange des genres et sa narration qui ne m'ont pas convenu, sa manière de se faire succéder les évènements et les raconter, ou juste si c'est vraiment totalement niais.
Citation :
Publié par Madj
J'ai vraiment hâte de lire le tome 12 du trône de fer (est-il sorti ?) car dans le 10 et 11, apparemment présentés comme une "transition", il ne se passe pas grand chose ...

Question subsidiaire, j'ai lu que deux bouquins traitant d'histoires dans le même univers mais a des époques différentes (The Hedge Knight et The Sworn Sword) sont également sortis, quelqu'un a-t-il lu ces ouvrages ?
J'ai The Sworn Sword (L'Épée Lige en français), mais je ne l'ai jamais lu, pour une raison toute simple : Je n'ai pas encore lu The Hedge Knight.
Et vu qu'apparemment The Sworn Sword est la suite de The Hedge Knight... Pas envie de me spoiler la nouvelle précédente.

Et pour le tome 12 du TdF, Un Festin pour les Corbeaux, il ne fait que continuer dans la lignée des tomes 10 et 11 (normal, tout les trois issus de A Feast for Crow). En gros il n'apporte rien de nouveau, mais il y a quand même quelques petites perles à l'intérieur.
(Spoiler, pour ceux l'ayant lus.)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est bien dans celui-ci que Brienne est en bonne voix d'être pendue par Catelyn, non ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On peut même dire que c'est en court quand on la quitte .
Son POV s'arrête sur le fait qu'elle crie quelque chose alors qu'elle est en train d'étouffer.


Merci Selty pour l'info sinon, je ne m'étais jamais trop penché sur cette partie de l'oeuvre de Martin pour l'instant.
Citation :
Publié par Eni PgM
Ya des gens qui ont lu La redemption d'althalus des Eddings?

J'en suis à 80% du premier tome et jsais pas si j'ai envie de continuer.

Ca vaut le coup ?

Zelazny & Gemmell > *
Bah tu as tenu plus longtemps que moi, j'ai du lacher au tiers du livre.

Gemmel roxx, mais il a eu la mauvaise idée de rip avant de finir la trilogie de Troie, résultat on se tape une ending de merde [/QUOTE]
Sinon en bouquin sombre, glauque, fantastique, policier vous me conseillez quoi ?

J'ai pas lu Lovecraft mais je vais en acheter pour voir et puis un truc genre alone in the dark (les jeux) ça n'éxiste pas ?
Citation :
Publié par Coloscopy
Salut, j'ai acheté y a 1 mois la Trilogie des Elfes, et je voudrais l'avis de gens qui l'auraient lu. Jusqu'au bout.

9782266183765.gif
J'ai du en lire deux, j'avais trouvé ça marrant le détournement et la reprise du mythe arthurien. Ah oui j'avais 12 ans à l'époque.
Citation :
Publié par Hellraise
Gemmel, trilogie de Troie
Tu peux nous dire ce que vaut cette trilogie s'il te plaît ? C'est aussi bien que "Le Lion de Macédoine" ?
Citation :
Publié par Akteios
Tu peux nous dire ce que vaut cette trilogie s'il te plaît ? C'est aussi bien que "Le Lion de Macédoine" ?
J'ai lu le premier, et c'est vraiment pas mal. Sa vision de la guerre de Troie et des personnages mythologiques est à la fois prégnante et divertissante.

Par exemple Ulysse devient un conteur hors pair qui raconte des histoires à tous le monde, ces histoires c'est l'odyssé.
Après, il se permet pas mal de liberté, et replace le mythe dans un contexte plus historique, ou du moins plus réaliste, plus réel, plus dur et plus dangereux.

Je pense, que ce qu'il me manquait, c'était bien de connaitre l'iliade et l'odyssé pour mieux comprendre les subtilités du "détournement" de l'histoire.
Mais clairement ça vaut le coût.
Citation :
Publié par Akteios
Tu peux nous dire ce que vaut cette trilogie s'il te plaît ? C'est aussi bien que "Le Lion de Macédoine" ?
Rien à voir avec le Lion de Macédoine, le mystique y est extrêmement faible.
C' est du très agréable Gemmel.

Par contre, autant les 2 premiers tomes sont très bons, autant le 3e est bouclé, la plupart des résolution d'intrigues sont bâclées (bon il y en a qui restent sympa), et même les personnages ont l'air d'avoir changé de personnalité entre le 2e et 3e tome.
Et j'aime pas la fin.

En gros, Gemmel est mort avant d'avoir achevé le 3e livre, ce qui fait que (si je ne me trompe pas) sa femme a repris le flambeau. Dans quelle mesure est ce l'œuvre de Gemmel, de sa femme ou de l'éditeur? Je n'en sais rien, mais toujours est il que Mme Gemmel ne vaut pas une Mme Eddings, et que ce 3è tome m'a gâché mon plaisir.

En résumé, lis les 2 premiers, ils valent le détour. Le problème est que tu deviendra hystérique sans lire le 3e et ce dernier sera bien décevant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés