Qui est sur mon wifi?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
mon frère vient me faire chier parce qu'il pense que l'on squat notre wifi (mon ping wow est trop haut gnagnagna) .
Je cherche donc à savoir si c'est vrai.

Pour info notre connexion est configurée de cette façon:
Une livebox au rez de chaussée et un routeur netgear relié à cette livebox par un cable en haut de la maison.

Je suis allé sur la page de configuration de la livebox et je constate 5 périphériques associés de type de connexion wifi, ce qui me parait assez étonnant car un seul périphérique est sensé être associé en wifi (un macbook).
Comment je sais quelle adresse du périférique correspond au macbook?
Par contre 3 périphériques sont sensés être associés au wifi du routeur netgear , ceux la ne peuvent pas être ceux listés sur la page de configuration livebox si?
Et sinon comment savoir si quelqu'un squat le wifi du routeur netgear?

Je conçois que ce post est assez brouillon mais si vous pouviez m'aider ça serait sympa
Euh, je te donne la solution du gros noob k ?

Tu vas sur WoW, tu attend le moment où tu as un sale ping nianiania, tu vas dans ta config livebox et tu change le mot de passe.
Hop la livebox reboot avec le nouveau mot de passe, et tu retournes sur WoW.
Si tu as encore un sale ping, tu es parano. Sinon, ben on squatte bel et bien ton wifi.

En admettant que le squatteur cracke ton mot de passe, le fait de changer te liberera de la sangsue pendant minimum 10 minutes ( le temps du crack quoi )

Bon c'est caca comme soluce, mais en théorie ça doit marcher !
Plutôt que de t'emmerder à savoir qui t'as choppé ta clé WEP, part du principe que ton réseau n'est plus fiable et sécurise le pour ne pas qu'on t'y reprenne.

C'est plutôt simple :
-Changer la clé de chiffrement par une "pass-phrase" de minimum 12 caractères (contenant maj/min/chiffres/caractères spéciaux)
-Passer du WEP en WPA sur ta livebox

http://www.pcastuces.com/pratique/in...ebox/page5.htm

Après on en reparle


On ne le redira jamais assez mais le chiffrement WEP est totalement obsolète. Il est aujourd'hui facile de retrouver une clé WEP : filtrage mac ou pas. Alors passez en WPA et remercier votre FAI de l'attention qu'il porte à la sécurité de votre réseau
Citation :
Publié par gorgeprofonde
Et personne ne sait comment connaitre l'adresse d'un périphérique?

(Je pense mettre une clef WPA)
sisi :
Code:
nmap -sP 192.168.1.1-255
Citation :
Par contre 3 périphériques sont sensés être associés au wifi du routeur netgear , ceux la ne peuvent pas être ceux listés sur la page de configuration livebox si?
Et sinon comment savoir si quelqu'un squat le wifi du routeur netgear?
Euh ...
A quoi sa sert d'avoir 2 réseau Wi-Fi chez toi ? Un sur la livebox et l'autre sur le netgear ? Oo

Autant en désactiver un non ?
Citation :
Publié par Kyuuki
Euh ...
A quoi sa sert d'avoir 2 réseau Wi-Fi chez toi ? Un sur la livebox et l'autre sur le netgear ? Oo

Autant en désactiver un non ?
Question de signal peut être ?

Chez moi le Wi-Fi de la livebox ne couvre que ~50% de ma maison :< Donc obliger d'utiliser une machine au milieu qui fait Access Point pour les machines/périphériques portables les plus éloignés de la livebox.

Sinon plus accessible que Wireshark, je conseillerai AirSnare. (Wireshark fait peur a certains utilisateurs :d)
Pour la raison des deux wifi c'est que ma maison fait 5 étages alors la borne au rez de chaussée avec des gros murs ça a peu de chance de grimper tout la haut
Bon je vais attendre jeudi le macbook de la fille pour bloquer tous les autres périphériques, parce que ça parait moyennement clair dans l'interface pour mettre un mot de pass wpa.
Citation :
Publié par gorgeprofonde
Pour la raison des deux wifi c'est que ma maison fait 5 étages alors la borne au rez de chaussée avec des gros murs ça a peu de chance de grimper tout la haut
Bon je vais attendre jeudi le macbook de la fille pour bloquer tous les autres périphériques, parce que ça parait moyennement clair dans l'interface pour mettre un mot de pass wpa.
Le simple fait de bloquer une @Mac ne sert à rien. C'est juste un peu plus compliqué pour le hacker : il doit attendre qu'une @Mac autorisée se connecte sur la borne. Il relève l'@Mac et l'attribue alors à sa carte WiFi.


A partir de là, puisqu'il a déjà la clé WEP en sa possession le tour est joué. Et si en plus le mot de passe de la borne est Admin/Admin c'est la fête !

En conclusion : la passage en WPA est à faire absolument.
Maintenant tu ne pourras pas dire que tu n'es pas prévenu.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : spoonwep client wep.jpg
Taille : 1024x768
Poids : 102,6 Ko
ID : 57907  
Citation :
Publié par Fady
Le simple fait de bloquer une @Mac ne sert à rien. C'est juste un peu plus compliqué pour le hacker : il doit attendre qu'une @Mac autorisée se connecte sur la borne. Il relève l'@Mac et l'attribue alors à sa carte WiFi.


A partir de là, puisqu'il a déjà la clé WEP en sa possession le tour est joué. Et si en plus le mot de passe de la borne est Admin/Admin c'est la fête !

En conclusion : la passage en WPA est à faire absolument.
Maintenant tu ne pourras pas dire que tu n'es pas prévenu.
[taunt on]BERK KDEEEEEEEE !!!! go passer sur Gnome [taunt off]

pas mieux WPA et encore si je puis te donner un conseil dans ta passe phrase met pas des mots et insert des char spéciaux style $ :x car ça se bruit de force au dico entre autres
Citation :
Publié par Soja
yop!
vous trouverez un générateur de clés WPA de 63 chars ici : https://www.grc.com/passwords.htm
Inutile : 10-12 caractères (maj/min/chiffre/carac spéciaux) ça suffit amplement et surtout ça peut se retenir de tête

Citation :
dès qu'on passe à 10 caractères, on obtient un temps d'attente estimé à plus d'un milliard de jours sur notre machine !dès qu'on passe à 10 caractères, on obtient un temps d'attente estimé à plus d'un milliard de jours sur notre machine !
PCInpact : On a testé : l'accélération GPU pour trouver une clé WPA WiFi
Bonjour,

Sorry de ressusciter ce thread avec une question sans doute idiote mais voilà : vous parlez tous de craquage de clé, de WPA et autres, ok, mais j'ai du mal à comprendre comment quelqu'un d'extérieur peut se connecter sur ma Livebox sans que j'aie appuyé sur le bouton d'association ? Quand il arrive que la box déco, j'ai droit au défilé des gamins dans mon bureau pour refaire l'association donc... Comment les éventuels squatters contournent-ils cela ?

Merci d'éclairer ma lanterne !
salut

en gros et sans entrer dans les détails, lorsque tu autorises une association, cela veux dire que tu autorises l'adresse MAC (une adresse lié à ton matériel, pas à ta connection réseau/internet) d'une carte réseau (en l'occurrence celle de tes gamins) à se connecter à ta box.

lorsque quelqu'un récupère ta clé Wifi, il peux encore plus facilement voir l'adresse MAC de la machine connectée / autorisée...
ensuite il lui reste plus qu'à remplacer l'adresse MAC de sa propre carte wifi par celle de la tienne (qui elle est autorisée)...

ensuite pour la box, elle voit ton "squatteur" comme si c'était un membre autorisé...


j'espère que j'ai été compréhensible dans mon explication...


Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés