[Destruction] Blitzkrieg

 
Partager Rechercher
Cher Ademort de la guilde Obscure, je vais donc te réitérer mon propos. Si un nom de guilde ou de personnage heurte ta sensibilité exacerbée de rôliste, je t'en prie ne tergiverse pas des heures inutilement et fais donc un rapport argumenté a l'attention des MJ mandatés par GOA. Ces derniers se chargeront de faire modifier ces noms selon toi hors charte ou soi disant HRP pour l'univers de Warhammer.

Bien a toi.
Citation :
Publié par Ademor
Effectivement, je comprends mieux pourquoi tu arrives à justifier des noms étrangers soit disant rôleplay (ou devrais-je dire hors charte ?) ...
Garataface pour un orK je ne trouves pas cela hors charte RP, quant à Malir, comment dire, plains toi auprès de Mythic car ce pseudo est issu du générateur aléatoire implémenté dans le jeu lui-même.

Mais merci de m'avoir fait sourire. Sinon tu peux me report in game on verra ce que décidera le MJ.
Juste une petite question pour ma part :

warhammer étant un univers fictif et le jdr une immersion dans ce dit monde, comment une référence (à un événement, nom ou autres) réelle peut être considérée comme étant "rp" ?

De mon avis peu importe que le nom soit neutre ou pas, il est affilié à une connotation précise qui n'est pas appropriée pour un univers fictif cohérent...
Citation :
Publié par Karak Dorn
tu as vu une guilde qui a ce nom la ?

ou juste tu t'imagine que grace a une abreviation ta paranoia du complot mondiale est assouvie?

Serieux essaye plutot de lire le nom complet d'une guilde avant de dire n'importe quoi... l'abreviation du Klan kass'kranes n'est pas KKK mais K3

merci donc de ne pas dire n'importe quoi pour changer, avec des abreviations on peut faire n'importe quoi (lesline j'ai trouve au moins 30 trucs debiles en considerant que c'est une abreviation.)


Cordialement

Pour info le KakaKlan existait, mais je crois qu'il as été modifié......Merci de ne pas dire n'importe quoi.

Pperso je trouve le nom nul, mais c'est un avis perso, et aussi roleplay que.....
Citation :
Publié par alouarn
warhammer étant un univers fictif et le jdr une immersion dans ce dit monde, comment une référence (à un événement, nom ou autres) réelle peut être considérée comme étant "rp" ?
En voilà une question con.
Je te laisse la relire, et à trouver ta propre réponse, si ça ne suffit pas, on applique la maïeutique.
Citation :
Publié par Akeron de Sig
Cher Ademort de la guilde Obscure, je vais donc te réitérer mon propos. Si un nom de guilde ou de personnage heurte ta sensibilité exacerbée de rôliste, je t'en prie ne tergiverse pas des heures inutilement et fais donc un rapport argumenté a l'attention des MJ mandatés par GOA. Ces derniers se chargeront de faire modifier ces noms selon toi hors charte ou soi disant HRP pour l'univers de Warhammer.

Bien a toi.
Franchement Akeron on s'en tape le coquillard du nom de ta guilde...
Tu as ouvert ce topic pour te présenter, c'est pas une raison pour flamer dès qu'une réponse te plait pas.
Je l'ai joué Rp, je ne t'ai pas souhaité la bienvenue, c'est la moindre des choses étant nain...

Ensuite je trouvais nécessaire le petit rectificatif sur le nom "Blitzkrieg", car c'est une chose importante de savoir ce que représente un nom. Tout ce que cela représente...et pas une définition tronquée qui arrange tout le monde.
Ton nom, ne me gène pas dans le sens ou je m'en fou, par contre il n'est pas non plus innocent...Ca n'est pas que une technique d'attaque, il y a bien tout un historique derrière ce therme...

Par contre, je ne te traite de rien du tout et ne te demande absolument pas de changer ton nom. Je ne vois pas au nom de quoi, et chacun est libre de ses choix dans cette belle république, qui s'est sortie in extrémis- il n'y a pas si longtemps, d'un blitzkrieg ravageur qui a faillit l'anéantir....
Citation :
Publié par Beastie
Franchement Akeron on s'en tape le coquillard du nom de ta guilde...
Tu as ouvert ce topic pour te présenter, c'est pas une raison pour flamer dès qu'une réponse te plait pas.
Je l'ai joué Rp, je ne t'ai pas souhaité la bienvenue, c'est la moindre des choses étant nain...

Ensuite je trouvais nécessaire le petit rectificatif sur le nom "Blitzkrieg", car c'est une chose importante de savoir ce que représente un nom. Tout ce que cela représente...et pas une définition tronquée qui arrange tout le monde.
Ton nom, ne me gène pas dans le sens ou je m'en fou, par contre il n'est pas non plus innocent...Ca n'est pas que une technique d'attaque, il y a bien tout un historique derrière ce therme...

Par contre, je ne te traite de rien du tout et ne te demande absolument pas de changer ton nom. Je ne vois pas au nom de quoi, et chacun est libre de ses choix dans cette belle république, qui s'est sortie in extrémis- il n'y a pas si longtemps, d'un blitzkrieg ravageur qui a faillit l'anéantir....
+ 1

Ca me rappelle, dans une moindre mesure, un report que j'avais fais sur WOW, un joueur nommé Totenkopf (tête de mort en allemand). Vu comme ça, pas de gros problème, et donc scandale. Le soucis, c'est que ce mot là était aussi le nom d'une division SS. Donc pourquoi mettre un nom allemand sur des serveurs RP français, d'autant plus connotés ou amenant une certaine confusion?

Et puis chose étonnante, le post est ouvert depuis peu, recrutement qui plus est, et nous en sommes déjà à 3 pages. C'est donc qu'il y a polémique...
Citation :
Publié par Hare
En voilà une question con.
Je te laisse la relire, et à trouver ta propre réponse, si ça ne suffit pas, on applique la maïeutique.


Merci de me le rappeler mais je ne la pose pas pour meubler, j'ai déjà m'a réponse à cette question.

J'aimerai avoir celles des protagonistes parce que la réponse à cette question résout toute la polémique .
Citation :
Publié par Beastie
Je l'ai joué Rp, je ne t'ai pas souhaité la bienvenue, c'est la moindre des choses étant nain...

Je ne retiendrais que ce passage qui je dois l'avouer m'a bien amusé. Le reste étant d'une redondance inintéressante.

Bref au plaisir de te croiser pour te faire tâter de la Blitzkrieg !
J'adore voir que certains ne se remettent pas en question malgré presque toute la communauté qui tente de leur faire comprendre quelque chose ...

Sur ce, je ne discuterai plus sur ce sujet, chacun son opinion.

Si cela vous amuse de générer l'incompréhension, soit.
Bonjour à tous,

J'évite en général de poster sur les forums communautaires, mais étant directement concerné (en tant que membre de Blitzkrieg) je me permets de faire un court rappel qui je l'espère fera taire la polémique:

1) Le monde de Warhammer est né en 1983, c'était un jeu de figurines dans un univers fantastique regroupant tout ce que la fantasy a pu créer de créatures diverses et variées avec leur forces et leurs faiblesses. L'objectif était de donner un système de règles pour permettre aux gens de s'amuser avec leur petits soldats en plomb "en jouant à la gueguerre".

Nous parlons donc bien de guerre dans Warhammer BATTLE, le jeu de figurines.

2) Entre temps, sort le jeu Warhammer 40000, équivalent de Warhammer Battle, mais dans le futur où l'on retrouve un empire galactique dominé par les humains qui utilisent des méthodes de gros fachos ("in exterminatus extremis" pour ceux qui connaissent un peu le background) pour "le bien" de l'humanité, contre les extraterrestres orks, eldars, etc... On y trouve même des bikers Orks avec des casques à pointe allemand.

3) Plus tard, vers 1988, est né Warhammer le jeu de rôle, jeu d'aventures permettant aux joueurs d'incarner des personnages dans le monde Warhammer. La partie la plus développée du jeu concerne l'Empire de Karl Franz car c'est un des quelques endroits à peu près civilisé qui puisse servir de base à la création de personnages cohérents. L'Empire correspond à notre fin du moyen âge/début Renaissance. On parle là encore de guerres et de conflits, guerres civiles, guerres de religion. L'Empire dans Warhammer est à forte consonance germanique et quasiment tous les noms sonnent allemand. ex: Heinrich Todbringer (porte mort).

4) Un peu avant, en 1987, sort l'excellent jeu BLOOD BOWL, simulation de football américain joué par des créatures fantastiques (orcs, gobs, elfes, nains, ogres, minotaures, etc...). Là encore on retrouve des noms en allemand, car c'est propre à Warhammer. NOTAMMENT une certaine classe de joueur qui sort du lot, rapide, percutant et violent : le BLITZER, de l'allemand BLITZ = éclair. On trouve aussi bien des Blitzers humains, nains, elfes ou orques, l'utilité de cette classe étant de percer la ligne defensive le plus vite possible pour porter la balle au fond du camp ennemi.

Donc pour ceux qui auraient encore des doutes, j'espère que mes arguments ont pu vous éclairer. Warhammer est une critique de notre petit monde idéalisé où les gens pensent qu'il y a des méchants d'un côté et des gentils de l'autre. Dans Warhammer, il y a des pourris partout: il y a des méchants, et des encore plus méchants. Je rappelle que les Elfes sont persuadés d'appartenir à une race supérieure (bizarre non ça?), que l'Empire fait la chasse aux sorcières et aux hérétiques (Torquemada quand tu nous tiens) et que les Nains sont des salops qui ne pardonnent jamais, rancuniers et radins. De l'autre côté on trouve le Chaos qui n'a pour but que raser l'Empire, les Peaux Vertes qui n'ont pour but que tout raser, et les elfes noirs qui veulent exterminer les elfes car ils se considèrent eux aussi comme la race supérieure.

Faut pas se voiler la face : Warhammer c'est un monde qui n'est ni rose, ni blanc, ni noir.
La différence c'est que les années 80-90 on pouvait encore déconner avec la deuxième guerre mondiale, aujourd'hui on se fait traiter de facho si on dit qu'on aime la choucroute.

C'est pas pour rien que Blitzkrieg s'est installé sur Nehekara, c'est que nous sommes des amoureux du monde de Warhammer, et de l'humour et de la dérision qui va avec. En étant sur un serveur RP/RvR nous comptons bien profiter du fond et de la forme offert par WAR en tant que MMO et en tant que transposition d'un univers que nous aimons.

Ceux que ça choque, ben ignorez nous, ça sera la plus belle preuve d'intelligence.
Gazkrag, Blitzer Ork.
Citation :
Publié par Lesline
Cependant, j'ai toujours tendance à penser que ce nom de guilde K3, si vous voulez, est un peu... 'fin voilà quoi.
Il n'aurait pas été mieux de faire CKK? Clan Kass'Kranes?
Notre nom de guilde est FORMIDABLE !

Franchement, à chaque fois je me dis que j'ai vraiment eu du pif sur ce coup là

Déjà c'est un débusqueur de puritains, de grenouilles de Bénitier et autres chevaliers blancs toujours prêt à partir en croisade contre l'axe du mal .

Et comble du bonheur, chaque fois ces même personnes nous font involontairement de la pub !

Ah non vraiment, ce nom est une trouvaille

---------------------
Pour Blitzkrieg, ce que veut dire le nom ne me dérange pas plus que ça, ni même la relation avec l'armée allemande, y a quand même une différence entre la Wehrmacht qui est l'armée officielle de la nation Allemande et les Nazis qui représentent le gouvernement. Faudrait quand même avoir un minimum de notions d'histoires avant de faire des procés là dessus.

Tout ce que je pourrais reprocher à ce nom c'est son anachronisme puisque c'est un terme résolument moderne (arrivée des véhicules permettant des déplacements rapides des armées) et que je ne suis pas sur que dans un univers comme Warhammer Fantasy cette notion de guerre éclair puisse avoir sa place.
J'aimerais également répondre a ce post bien que moi non plus... je ne sois pas un grand adepte des forums communautaires.

Tout d'abord je trouve quand même fort de café que certains osent imaginer que nous (je fais partie de la guilde Blitzkrieg) ayions une once d'idée a penchant fascistes ou néo nazis (personne ne l'a dit ouvertement mais ne soyions pas langue de bois).

Outre le fait que je trouve que le nom sonne parfaitement pour l'univers Warhammer etant un vieux de la vieille ayant commencé le JDR avant meme que le jeu n'existe et grand fan de Blood Bowl devant l'eternel... j'estime que certains poussent le puritanisme vraiment trop loin....
On parle d'un jeu qui plus est, ou certains joue le chaos avec des mutations et qui pille et tue tout ce qui vie...

Je vous invite a taper Blitzkrieg wikipédia pour avoir la définition la plus objective possible du terme pour bien comprendre qu'EN PLUS... ce n'est vraiment pas ce que certains ici voudraient bien...

je vous mets malgré tout un petit copié coller de la definition (sans les détails que vous pouvez consulter sur Wikipédia qui montre encore plus l'origine de cette tactique francaise) pour que vous vous fassiez une idée :

La "blitzkrieg" est une doctrine offensive d'opération mécanisé destiné à vaincre un systeme de défense en portant le combat le plus loin possible derrière la ligne de front sans laisser à l'ennemi la possibilité d'établir une riposte adéquate. Blitzkrieg (Guerre Éclair en allemand ) est le terme couramment utilisé pour désigner une doctrine de combat tactique offensive. Elle implique un bombardement initial suivi par l’emploi d’un groupement d’unités motorisées attaquant avec surprise et vitesse pour prévenir la mise en place par l’ennemi, de tout dispositif défensif organisé. Les principes de base de ce type d’opérations ont été développés au XXe siècle par plusieurs pays. Ils ont été appliqués après la Première guerre mondiale principalement par les Allemands, via l’usage d’armements modernes et d’engins motorisés, dans le but d’éviter l’enlisement provoqué par la guerre de tranchées et la mise en place de fronts linéaires dans les conflits à venir. La Wehrmacht a été la première à mettre en pratique ces concepts associés aux technologies modernes sur les premiers théâtres d’opération de la Seconde Guerre mondiale.
Cette tactique a été particulièrement performante pour l’Allemagne dans le cadre de la Campagne de France de 1940 ou lors des phases initiales de l’opération Barbarossa en Union Soviétique. Ces opérations impliquent la pénétration des lignes adverses par surprise, l’impréparation de l’adversaire et son incapacité à réagir suffisamment rapidement aux actions offensives allemandes.
Bienvenue à vous et gardez votre nom.

Les gens ne sont que des emm*******, bientôt on va devoir bannir tous les mots du dictionnaire car ils ont eu une connotation il y a 3500 ans avec l'invasion des aliens sur le mont everest.

Comme si les allemands ne disaient plus "tête de mort" car c'était un groupe ss. Faut pas dire tank car ça tuent des gens, faut pas dire "une épée" car ça sert à tuer. On va pas dire "gaz" car il y a eu les chambres à gaz. Il faut pas dire "merde alors" car c'était l'expression favorite d'un soldat allemande dans les tranchées.

C'est vraiment histoire d'ennuyer les gens vos blablas.

PS : de plus ça vous gène pas qu'il y ait des tonnes de jeux vidéos sur la première et deuxième guerre mondiale, qui sont réalistes et qui reproduisent les pires évènements.
Citation :

Et comble du bonheur, chaque fois ces même personnes nous font involontairement de la pub !
Ca malheureusement, c'était la remarque de trop à arrière-fond de connerie.
Si l'on parle d'une guilde sur ce forum, c'est en principale idée de discuter de son fonctionnement, de ses aventures, de son avancement.

Ici t'es pas sur le forum de WoW mon gars, ce n'est pas à celui (ou celle) dont on parlera le plus pour faire une pseudo-pub de crétinisme virtuel.
PS : pour tout les pseudos historiens le blitzkrieg est l'invention d'un jeune officier Français prometteur : Degaulle.

Ah et aussi, quand je vois des gens comme vous je me dit qu'Hitler doit être bien content à faire autant chier les gens impressionnable même 63 ans après.
Citation :
Publié par Lesline
Ca malheureusement, c'était la remarque de trop à arrière-fond de connerie.
Si l'on parle d'une guilde sur ce forum, c'est en principale idée de discuter de son fonctionnement, de ses aventures, de son avancement.

Ici t'es pas sur le forum de WoW mon gars, ce n'est pas à celui (ou celle) dont on parlera le plus pour faire une pseudo-pub de crétinisme virtuel.
Lesline... c'était de l'ironie...

Krag en a marre qu'on compare ce qui n'est pas comparable (abreviation et nom de guilde qui sont pas du tout la meme chose)... et donc des debats sur le nom de sa guilde (il en est quand meme le fondateur), le saoul... prend la peine de lire le post sur la guilde Kasse kranes dans ce topic tu verra
Citation :
Publié par Godart32/Dominik
PS : pour tout les pseudos historiens le blitzkrieg est l'invention d'un jeune officier Français prometteur : Degaulle.

Faut pas dire ça malheureux ! C'est tellement plus drôle de sous entendre que c'est une invention d'Himmler ou pourquoi pas de Josef Mengélé ou Heybrich !
Rha la la !
Citation :
Publié par Godart32/Dominik
PS : pour tout les pseudos historiens le blitzkrieg est l'invention d'un jeune officier Français prometteur : Degaulle.
Source ?

Visiblement, le nom choisi par De Gaule ne doit pas être resté ou alors j'ignorais qu'il était à ce point germanophone.

Ca ressemble beaucoup à de la vantardise franchouillarde que de s'auto -attribuer l'invention d'une balle qu'on s'est pris dans le cul... Si vous me passez l'expression.

Par contre la ligne Maginot, ça c'est nous ! Au cas ou vous voudriez vous vanter de quelquechose
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Source ?
Apprend un peu la seconde guerre mondial et tu saura que De Gaulle a écrit un livre sur a quel point l'aviation et les blindés prendront une part importante dans les affrontements, les généraux Français lui on ris au nez.
Aprés toi tu m'a l'air d'étre de ceux qui pensent qu'on c'est rendu sans ce battre donc je vais pas me faire chier a argumenter plus.
Citation :
Publié par Godart32/Dominik
Apprend un peu la seconde guerre mondial et tu saura que De Gaulle a écrit un livre sur a quel point l'aviation et les blindés prendront une part importante dans les affrontements, les généraux Français lui on ris au nez.
Aprés toi tu m'a l'air d'étre de ceux qui pensent qu'on c'est rendu sans ce battre donc je vais pas me faire chier a argumenter plus.
Ah il a écrit un livre en soulignant l'importance de l'aviation et des blindés... bien bien... Faut croire qu'il était pas le seul à en avoir conscience.

Nan mais je trouve ça assez drôle de se prendre une branlée et de s'attribuer les mérites de ceux qui nous l'ont infligé (aussi sinistre que soit ce genre de mérite).

Cocorico sur le tas de fumier comme on dit...

Ps : Franchement, je te met au défis de me trouver un source sèrieuse qui marque noir sur blanc que De Gaule est l'inventeur du concept de Guerre Eclair (je te demande même pas Blitzkrieg, je suis gentil).
Un peu d'histoire tiens:

En fait c'est De gaulle, qui en lisant d'autres traités sur la "guerre rapide"( issus des dernières années de la 1ère GM), a inventé le concept de rush rapides des chars, soutenus par l'aviation quand les canons ne peuvent plus suivre...lui-même a été relu par les stratèges allemands quand ils ont mis en place leur concept de Blitzkrieg...Un concept qui n'a été réellement utilisé que face aux polonais et aux français, c'est à dire quand la résistance était minime en face....Mais qui a raté en afrique, en russie et en angleterre.
Il n'a jamais été réutilisé depuis (même pas en indochine) sauf pendant les 2 guerres d'Irak.
Le principe ne fonctionne que s'il y a surprise totale et défense inexistante...

Ce mot ne me gène pas du tout pour une guilde de la destru. (ça regarde la destru. pas tellement l'ordre...) et ce que j'ai toujours voulu préciser c'est qu'il sous-entend autre chose qu'une "technique de guerre qui roxx da face"...

C'est une technique de lâches tout simplement

Et tout comme les chevaliers français coupaient 2 doigts aux archers anglais pendant la guerre de 100 ans,car ils trouvaient que les archers étaient des lâches... (ce qui a donné leur geste d'insulte aux anglais -avec les 2 doigts- et qui ne veut pas dire "j't'en mets 2", mais regarde sale frenchy j'ai toujours mes deux doigts tu vas morfler)

Tout comme nos ancêtres chevaliers donc, nous, les gars de l'ordre, on va aussi vous en couper 2, mais pas des doigts....
Bienvenue à vous!!

apparement sur ce forum il ne faut pas se présenter car les intégristes sont de sortie

on a subit nous aussi leurs remarques

dans warhammer il y a beaucoup de conotation à l'allemand je ne voit vraiment pas le problème...

vous pouvez vous préparer à souffrir !!!
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés