Craft... Couturier Legendaire.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

je me demandais une chose, a partir du moment ou l ont ding légendaire ( 1000 donc ) peux t on réaliser des 100% sur des choses que l'on voit rouge svp ?

merci
Et, sans posséder l'amplificateur de maitrise, voila les taux de réussite en qualité 100 %.

Cuir : 1,85 %
Cuir draco : 1,26 %

Tissus : 0,66 %
Tissus draco : 0,25 %

Source : Mon propre travail de craft, sur 843 pièces, pour lesquelles je notais a chaque fois mes taux de réussite.

Ces chiffres expliquant les prix d'un qualité 100 %
Citation :
Publié par Eyce Karmina
C'est 2%, pour tous les crafts.
Quelle est ta source ?
843 signifie au moins 100 par craft..
Donc même si ce n'est pas encore représentatif, (quoique...) ces chiffres sont pourtant la réalité ! et que ce soit le 2 que tu évoque , ou 1%, voir moins sur le tissus draco, cela reste, de toute façon dérisoire !

Et concernant les autres crafts, j'ai les mêmes taux... (maille, clouté, armes).
Aucun craft n'affiche 2% de qualité 100.
Citation :
Publié par Laggoya
Quelle est ta source ?
843 signifie au moins 100 par craft..
Donc même si ce n'est pas encore représentatif, (quoique...) ces chiffres sont pourtant la réalité ! et que ce soit le 2 que tu évoque , ou 1%, voir moins sur le tissus draco, cela reste, de toute façon dérisoire !

Et concernant les autres crafts, j'ai les mêmes taux... (maille, clouté, armes).
Aucun craft n'affiche 2% de qualité 100.
La source c'est les patch note relatives aux modifications de l'artisanat qui fixent, peu importe le niveau et l'objet, le taux de 100% à 2%


Si tu veux une mesure fiable il faudrait faire environ quelques millions d'essais par pièce et par catégorie pour avoir quelque chose de fiable, 850 même 10 000 c'est ridiculement trop bas pour ce genre de calcul issu des probabilités et de la loi des grands nombres (je t'invite à prendre un cours de maths)
Merci pour ton invitation, mais, j'ai la malchance d'être... statisticien... de formation

et cela fait déjà un petit moment que j'ai calculé les probabilités à partir de toutes les données (nombres et qualité) que j'ai obtenu lors de mes crafts.

Le 2% annoncé par le patch (chose que j'ignorai) est totalement illusoire.
Ou alors, il tient compte de l'utilisation des objets récupérables par quêtes, et offrant un bonus (a taux fixe, mais à proc aléatoire ) à la qualité du craft.
Tu te dis statisticien et tu trouves ça normal de calculer des probas sur 800 jets ?

J'ai pas du avoir les même cours de math que toi


C'est du 2% fixe sans objets, les seuls objets à augmenter la qualité et influer sur le 100% c'est les objets de mérite reçus si tu étais Légendaire avant ce fameux patch (celui dont j'oublie le numéro mais qui débloque la possibilité d'avoir tous les légendaires sur un perso) qui augmentaient de 6% la qualité de TOUS les objets sortis (donc automatiquement du 100% faisant passer les chances de 2 a 100% )
Citation :
Publié par Laggoya
Et, sans posséder l'amplificateur de maitrise, voila les taux de réussite en qualité 100 %.

Cuir : 1,85 %
Cuir draco : 1,26 %

Tissus : 0,66 %
Tissus draco : 0,25 %

Source : Mon propre travail de craft, sur 843 pièces, pour lesquelles je notais a chaque fois mes taux de réussite.

Ces chiffres expliquant les prix d'un qualité 100 %
Exemple de combinaisons pouvant donner ces chiffres :
1 morceau de cuir 100%, 54 essais
3 morceaux de cuir draco 100%, 239 essais
1 morceaux de tissu 100%, 150 essais
1 morceaux de tissu draco 100%, 400 essais
843 essais au total
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Exemple de combinaisons pouvant donner ces chiffres :
1 morceau de cuir 100%, 54 essais
3 morceaux de cuir draco 100%, 239 essais
1 morceaux de tissu 100%, 150 essais
1 morceaux de tissu draco 100%, 400 essais
843 essais au total
Et ?

Ils sont censés montrés quoi les chiffres ?

En fait, on raisonne même pas sur des statistiques mais sur des probabilités

On dit que deux évènements sont indépendants si le résultat du premier n'influence pas le résultat du second. Ce qui est le cas ici.
Sans rentrer dans les détails et les calculs (j'ai pas fait de proba depuis quelques temps), on pourrait associer le craft à une loi de Bernouilli (loi binomiale) à savoir qu'on peut avoir deux résultats: 100% ou non-100%
C'est sûrement un peu simpliste mais ca permet de bien visualiser les choses, les probabilités combinées d'avoir une qualité non égale à 100 étant de 98% (en toute logique). Mais bref, passons, c'est pas ce qui est intéressant ici et c'est un poil compliqué

Si tu considère que chaque tentative de craft est indépendante, tu as à chaque fois 2% de chance de sortir un 100% ce qui correspond, si je ne m'abuse, à dire que c'est k parmis n soit en fait n!/k!(n-k)! l'expression de la loi mais bon !
Perso mes vieux souvenirs mathématiques me disent que pour calculer une probabilité approchante de l'ordre du % (2% dixit mythic dans notre cas), la quantité de tests à effectué pour avoir un résultat concordant est de l'ordre de plusieurs milliers de jets...

il suffit de lancer une pauvre boucle pour s'en rendre compte. meme sur 100 000 occurences, on a une variance de 0.1% environ.
Si tu es statisticien, 0.1% par rapport à 2% c'est relativement énorme car ca implique 5% de marge d'erreur

Donc comme à chaque fois qu'on fait du tirage au sort avec remise de la boule dans le panier (OLOL souvenir d'anabac!) faut étendre ton ensemble de tests à l'infini et non à 800 jets ce qui ne voudrais absolument rien dire en terme de résultat correct.
T'as 2% d'avoir de la chatte, ce qui implique que t'as 98% de pas en avoir, voilà ce que je vois. Traduit en français, ca donne, t'es vraiment chattré si tu sort une qual 100%, mais espère pas trop que y'en aura un deuxième dans les 99 prochain essais, ou alors téléphone à ton(ta) copain(ine).

Edit : owned par fugo @loi de bernouilli
En dehors de l'aspect de Math (pour lequel je n'ai pas le niveau afin de participer au débat), dans le concret ayant beaucoup crafté, les 2% sont peut-être vrai d'un point de vu du programme mais dans la réalité tu ne les retrouves pas.

Il m'arrive assez souvent de faire 2 100% à la suite, il m'est même arrivé d'en faire 3 (j'ai du screen, faudrai que je retrouve dans mes archives) tous comme parfois il arrive à certains de ma guilde de faire 0 99% et 0 100% sur une centaine d'essai (d'ou d'ailleurs des hurlements/plaintes/grognements sur le système pseudo-aléatoire de mythic).

Bref à moins de faire de la décompilation de code pour vérifier, je pense qu'on est obligé de se fier à ce que dis Mythic
Normal, Draeli, tu peux aussi bien avoir deux réussites de suite que 1000 essais sans réussite, en théorie. Sauf que plus tu cumules d'essais plus tu cumules les chances d'avoir eu un 100% donc c'est plutôt une notion de "limite" que de certitude.

après, si on veut infirmer ou pas ce que dit mythic, c'est pas de l'ordre de la centaine d'essai qu'il faut faire mais plutôt de l'ordre du million
Juste une petite précision, j'arrêterais ensuite sur ce sujet, puisque vous avez surement tous très raison.

Dans le calcul de probabilité pour un craft 100%, il faut passer par un estimateur.
Il y a bien un nombre d'issues possibles défini, qui est de 5 (96;97;98;99; et 100%), mais le random mythic casse la possibilité d'un dénombrement.

Vous pouvez donc appliquer n'importe quelle loi ou méthode d'estimation à mes données, même basiquement, un écart type super large si vous voulez, le 2% reste illusoire. Et cela reste valable pour 10.000 ou 100.000 craft.

Je reste dispo en mp pour expliquer le pourquoi et le comment.
Citation :
Publié par Laggoya

Dans le calcul de probabilité pour un craft 100%, il faut passer par un estimateur.
Il y a bien un nombre d'issues possibles défini, qui est de 5 (96;97;98;99; et 100%), mais le random mythic casse la possibilité d'un dénombrement.
.
Je vois pas pourquoi. Considérons le fait qu'on a deux possibilités, 100% , non 100%, pas besoin de prendre en considération les autres, sur un craft donné, tu as 2% de chance qu'il soit 100% et 98% de chance qu'il le soit pas
les 5 possibilités de résultats de changent en rien les probabilité, je suis d'accord avec fugo.

On sait que pour obtenir de la qualité 100% on a 2% de chance.
Imaginons qu'il y ait 10% de chance de sortir du 99%
25% de sortir du 98%
28% de sortir du 97%
35% de sortir du 96%

L'exemple type serait alors :
- Tu prends un dé de 100.
- Tu lances
- Si le resultat est compris entre 1 et 34 -> tu as de la qual 96
- Si le resultat est compris entre 35 et 63 -> tu as de la qual 97
- Si le resultat est compris entre 64 et 88 -> tu as de la qual 98
- Si le resultat est compris entre 89 et 98 -> tu as de la qual 99
- Si le resultat est 99 ou 100 -> tu as de la qual 100

Après comme tout jet de dé, bah tu peux faire 10000000 fois de suite le même score, mais les probabilités d'avoir 99 ou 100 sont toujours de ... 2%

what else ?
Citation :
Publié par Laggoya
....
Absolument d'accord avec toi : moi 6 légendes j'ai constaté sur des milliers et des milliers de craft (popos alchi notamment) que les 2 % annoncés pour créer une merveille même grise c'est faux ! un exemple parmi tant d'autres la dernière fois j'avais besoin d'un arc qual 100 (pour quartz) et bien il m'a fallu 650 craft pour l'avoir et ce n'est pas le seul exemple .... mais bon tous ceux qui constatent çà (et on est nbrx) n'ont pas bcp de chance nous dit-on !
Citation :
Publié par Fugo
Normal, Draeli, tu peux aussi bien avoir deux réussites de suite que 1000 essais sans réussite, en théorie. Sauf que plus tu cumules d'essais plus tu cumules les chances d'avoir eu un 100% donc c'est plutôt une notion de "limite" que de certitude.

après, si on veut infirmer ou pas ce que dit mythic, c'est pas de l'ordre de la centaine d'essai qu'il faut faire mais plutôt de l'ordre du million
En bref, plus on fait d'essai, plus ça rate, donc les chances de réussir augmente pour la suite.

Au final, plus ça rate, plus ça a de chance de réussir

Edit: Ah, et les taux est bcp trop haut quand on fait charnières/potion/proc et bcp trop bas quand on fait armure/arme/bouclier
Citation :
Publié par jacklyn
Absolument d'accord avec toi : moi 6 légendes j'ai constaté sur des milliers et des milliers de craft (popos alchi notamment) que les 2 % annoncés pour créer une merveille même grise c'est faux ! un exemple parmi tant d'autres la dernière fois j'avais besoin d'un arc qual 100 (pour quartz) et bien il m'a fallu 650 craft pour l'avoir et ce n'est pas le seul exemple .... mais bon tous ceux qui constatent çà (et on est nbrx) n'ont pas bcp de chance nous dit-on !
En même temps, tu oublies de citer les fois où tu as craft ton objet 100% en 4 5 coups... normal, on s'en souvient en général moins que quand on est obligé de faire 200 essais. Un pourcentage n'a de sens que sur un nombre d'essais très important.

Dans ton cas, 649 essais sans 100% ca reprèsente une probabilité de 0.98^649=0,0002% Tu vois c'est pas beaucoup , mais tjs plus que la probabilité de gagner au loto (et y a des gens qui gagnent)
Citation :
Publié par Max-x
En bref, plus on fait d'essai, plus ça rate, donc les chances de réussir augmente pour la suite.

Au final, plus ça rate, plus ça a de chance de réussir

Edit: Ah, et les taux est bcp trop haut quand on fait charnières/potion/proc et bcp trop bas quand on fait armure/arme/bouclier
Faux, même si tu rates 10 000 fois tu auras pas un 100% au 10 0001 nieme essai oO

Chaque essai est indépendant des précédents, il n'y a pas d'accumulation d'erreurs (echecs).
Toute façon, même en ayant le max dans son craft (genre moi avec 1165) bah ça a beau être gris que par moment tu pleures même pour avoir un 99%

Je trouve ça naze dans le sens ou pour moi, bah les truc gris, on devrait les sortir cash en 99%.
Citation :
Publié par K-Lagan

Je trouve ça naze dans le sens ou pour moi, bah les truc gris, on devrait les sortir cash en 99%.
+1
Citation :
Publié par K-Lagan
Toute façon, même en ayant le max dans son craft (genre moi avec 1165) bah ça a beau être gris que par moment tu pleures même pour avoir un 99%

Je trouve ça naze dans le sens ou pour moi, bah les truc gris, on devrait les sortir cash en 99%.
/agree
Mdr, vous m'avez bien fait rigoler...débattre pour savoir qui aura raison sur le fait (ou pas ) que sortir un 100% est celui qui aura le plus de chance...

Bien d'accord avec toi K-Lagan !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés