futur pup............ou pas !

Répondre
Partager Rechercher
voila je me pose pas mal de questions a propos de ce job:
- a quoi ca sert ? ( attention c'est pas pejoratif, c'est vraiment pour savoir ! ) parce qu'en fait j'ai tres rarement fait de pt avec un pup, a part a la release de toau et a ce moment la, bah personne savit vraiment le jouer.....
- comment equiper le pup, changer son corps ect... enfin le principe du pup quoi
- quel(s) sub(s) dois-je privilegier ?
- est ce un bon job, interessant du low lvl au HL ?
- peut on reellement parler de "solo" ?

donc en gros j'y connais rien a ce job et comprends pas grand chose non plus, mais c'est pour ca qu'il m'interesse ^^
Citation :
Publié par nifnif
voila je me pose pas mal de questions a propos de ce job:
- a quoi ça sert ? ( attention c'est pas pejoratif, c'est vraiment pour savoir ! ) parce qu'en fait j'ai très rarement fait de pt avec un pup, a part a la release de toau et a ce moment la, bah personne savit vraiment le jouer.....
- comment équiper le pup, changer son corps ect... enfin le principe du pup quoi
- quel(s) sub(s) dois-je privilegier ?
- est ce un bon job, interessant du low lvl au HL ?
- peut on reellement parler de "solo" ?

donc en gros j'y connais rien a ce job et comprends pas grand chose non plus, mais c'est pour ça qu'il m'interesse ^^
Tu dois faire des quêtes pour obtenir plus de têtes (6 têtes différentes) et de corps (4 corps différents).

Les têtes :
mages : rdm whm blm
melee + mage (celle du debut)
melee
rng

corps
melee + mage (celui du debut)
melee
rng
mage

Tu peux mettre n'importe quelle tête avec n'importe quel corps mais certains sont mieux que d'autres et certains sont inutilisables.

Tu dois équiper aussi ta puppet avec des attachements (faut voir ça comme des ability trait ou active) qui change la façon de fonctionner de ta puppet. Une fois équipé sur ta puppet c'est comme les sorts tu peux pas les revendre. Par contre tu les perds pas c'est comme pour le BLU tu choisis dans la liste avec un maximum de points.

Exemple d'attachements : provoke, attack up, attack magic up, magic accuracy, accuracy,....

pour les sub tu as MNK (bas level) WAR (des que tu as double attack c'est presque obligatoire) BRD (j'ai fait ça a bas level au lieu de MNK car j'ai jamais eu envie de monter mnk)

De toute façon c'est surtout ta puppet qui est la plus intéressante en PT pas toi.
En pt la puppet WHM rox vraiment avec son erase (ability pas le sort) tout les cure au même level que le whm et les regen.

Pour ce qui est du solo oui j'ai solo 1-37 avec mon npc en plus qui tankait. depuis le 37 -63 (mon level actuel), je duote avec un whm et on fait des chain 4-5 sur du T VT sans gros problème (c'est moi qui tank). J'ai quand même fait quelques party et j'ai pas eu a rougir des dégâts de ma puppet (en mode RNG) mais j'ai TOUT les attachements même ceux qui coûtent très cher.

Pour finir pour le HL l'avantage c'est que ta puppet peut prendre différente utilité suivant les activités. Ainsi sur kirin en mage elle est vraiment bien mais évidement j'ai pas teste. En salvage le pup need deux cells (ranged et ability)


C'est un job tellement compliqué que je t'invite a aller sur des sites US qui ont fait de très bon guide et qui explique tout les attachements.

liens pour pup

http://ffxi.killvoid.com/forums.php?...8bc5fae8e33840
http://wiki.ffxiclopedia.org/wiki/Puppetmaster
http://wiki.bluegartrls.com/Puppetmaster
donc si je comprends bien, une fois que tas achete un attachement ( et pas forcement un stack ) il reste dans ta liste ? donc il suffit de les acheter / farmer 1 par 1 ?

pareil pour les corps/tetes ? tu peux les intervertir a volonte et quand tu veux ?
Citation :
Publié par nifnif
donc si je comprends bien, une fois que tas achete un attachement ( et pas forcement un stack ) il reste dans ta liste ? donc il suffit de les acheter / farmer 1 par 1 ?

pareil pour les corps/tetes ? tu peux les intervertir a volonte et quand tu veux ?
J'irais même plus loin tu ne peux avoir qu'un attachement de chaque type. Donc surtout ne pas acheter de stack ils existent juste car les crafts se font 12 par 12.
Citation :
Publié par nifnif
merci bien, j'y vois quand meme beaucoup plus clair ^^ en tous cas les automates ont l'air d'avoir une bonne I.A compare aux autres "pet-jobs"
L'IA est très bonne en effet. La tête White Mage se débrouille mieux que la plupart des WHM joueurs (elle Erase quand il faut, utilise Regen, soigne les bonnes personnes (et très vite en plus) etc...). D'ailleurs, quand il y a un puppet WHM dans une PT, tu n'as pas vraiment besoin d'un WHM. Un simple backup suffit, pour assurer les urgences
Je n'ai pas encore teste de party avec la nouvelle tete de whm... mais d'apres ce que j'ai pu lire sur qques forum, il semblerait qu'il ne faille pas laisser l'automaton dehors, mais le sortir pour chaque cure ?
C'est effectivement le cas ou bien peut on le laisser dehors en permanence?
Citation :
Publié par Aelix
Je n'ai pas encore teste de party avec la nouvelle tete de whm... mais d'apres ce que j'ai pu lire sur qques forum, il semblerait qu'il ne faille pas laisser l'automaton dehors, mais le sortir pour chaque cure ?
C'est effectivement le cas ou bien peut on le laisser dehors en permanence?
Tu peux le laisser dehors je pense même que ça sert a rien de le sortir rentrer car ça réinitialise pas le timer de cast.

En plus faut avoir des manoeuvres light pour qu'il soigne plus vite et ice pour réduire le recast donc ça sert vraiment a rien de rentrer sortir a mon avis sauf a overload tout le temps.
Citation :
Publié par Leedle

Pour finir pour le HL l'avantage c'est que ta puppet peut prendre différente utilité suivant les activités. Ainsi sur kirin en mage elle est vraiment bien mais évidement j'ai pas teste.
Je confirme, le PUP face a Kirin est équivalent à un SMN niveau DoT, et >BLM qui eux se font resistent bien plus souvent. Il a fallu que l'unique Pup de notre LS se batte pour nous le prouver, mais il y a pas à dire, le PUP se defend bien, et en effet l'IA pour un pup version WHM est très bonne.

Par contre je ne debuterais pas forcement le jeu avec un PUP, les mentalités sont dures à changer, et je pense qu'il doit être difficile de se trouver une place pour xp. (pour ma part, j ai tres rarement merit ou xp avec un pup)
je me permet de up mon vieux post, vu que je e suis enfin decide a sauter le pas...

etant enfin pup 10,le choix de mon new automate s'offre a moi, d'ou cette question:

il me semble avoir entendu parler d'un ordre a respecter pour debloquer les frames, afin d'en tirer le meilleur parti; Me trompes-je ? et sinon quel ordre est ce t'il donc ?
Principalement pour des raisons de skillup, vise plutôt la puppet Ranger en premier, sinon t'auras un mal de chien à skiller sa ranged.

Si tu veux soloter très tôt, "en théorie" on te conseillera la tête RDM dès le level 10 pour te faire des worms (Silence, forcément).

Ceci dit, perso j'ai pris la ranger et j'ai soloté jusqu'à 20 sans gros problème, et plus vite que dans certaines party aux dunes.

Enfin, on te conseillera en général la war en dernier.


Après... Tu joue surtout comme tu le sens, comme souvent dans le jeu :P
De toute façon avec le level sync, tu est destiné à en ch*é pour ce qui est des skill de ton automaton (je dit ça parce que c'est ce que je vie en ce moment même pour les autre job ce doit déjà être chiant, pour pup c'est une horreur (enfin jusqu'au lvl50 il y à les fortification, mais ensuite.. ._." ))

Sinon j'en profite pour dire que maintenant Sch est un sub très intéressant pour pup ( ils peuvent solo les wamoura prince 'blm style' comme ca ).
Citation :
Publié par Moa
De toute façon avec le level sync, tu est destiné à en ch*é pour ce qui est des skill de ton automaton (je dit ça parce que c'est ce que je vie en ce moment même pour les autre job ce doit déjà être chiant, pour pup c'est une horreur (enfin jusqu'au lvl50 il y à les fortification, mais ensuite.. ._." ))

Sinon j'en profite pour dire que maintenant Sch est un sub très intéressant pour pup ( ils peuvent solo les wamoura prince 'blm style' comme ca ).
A condition d'avoir les skill, ce qui reviens à avoir soit : Rdm75+Sch37 où Blm75+Sch37 où bien Sch75.
j'ai une nouvelle question a propos de pup:

est il possible de faire une maccro pour changer son automate ? ( passer du whm ou rng par exemple, suivant la situation)
est il possible de faire une maccro pour equiper son automate ? ( les attachements )


sinon j'en profite de poster la pour pas refaire un post, je vais faire une af+1 blm, je voulais savoir laquelle entre le head et les hands valait le coup, et si les yigit hands etaient meilleures que les af1+1 hands.

merci
AF+1: head. AF+1 et Yigit hands n'ont pas la meme utilité, Yigit serait pour du nuke normal, AF+1 c'est pour diminuer les resist, deux catégories différentes
Citation :
Publié par nifnif
j'ai une nouvelle question a propos de pup:

est il possible de faire une maccro pour changer son automate ? ( passer du whm ou rng par exemple, suivant la situation)
est il possible de faire une maccro pour equiper son automate ? ( les attachements )


merci
Non et Non, enfin pas a ma connaissance
Citation :
Publié par nifnif
est il possible de faire une maccro pour changer son automate ? ( passer du whm ou rng par exemple, suivant la situation)
est il possible de faire une maccro pour equiper son automate ? ( les attachements )
Non et non.. d'ailleurs cela fait partis des changement qu'il serait des plus agréable a voir ajouté par SE en attendant la meilleur solution pour un changement rapide de pup c'est de mettre des attachement qui colle aux 2 pup entre lesquels tu compte switch, ca permet de faire un changement manuel assez rapide même si t'a pup est alors loin d'être efficace à 100% , enfin c'est ce que je fait par exemple lorsque je chain du ep pour passer de la pup rng à celle whm.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés