crash ecran noir

Répondre
Partager Rechercher
x|Pyrotess|x

Salut j'ai testé ta configuration du fait que j'ai la même carte, pas de plantage mais j'ai testé que 10 minutes je ferais plus de test cette après midi, par contre j'ai remarqué de légère saccade quand je déplace mon personnage le terrain bouge plus lentement.
C'est un probleme tres courant des 9600gt, la série est simplement défectueuse.

Sujet traité il ya un bout dans les fora dédiés.

On peux au choix modifier la tension, ou underclock. A savoir que les plantages sont totalement aléatoires. Ils peuvent survenir n'importe quand, et a la suite.
Changer de drivers ne resoudra pas le probleme.

L'underclock ne reglera pas tout. Ca plantera simplement moins souvent.

Bon courage en tout cas a vous, amis ayant une 9600gt
jai le probleme de crash ecran noir mode veille une fois environ tous les 30 heures de jeu. (soit 2 fois depuis que je joue a WAR).

Une fois pendant un scénario rvr, une fois, en faisant une quete sur un bateau nain ou yavait pas un chat et yavait rien de spécial niveau effets...


le soucis vient certainement du jeu en lui meme. Si yavait des infos officielles voire un patch miracle...car ca commence a etre lourd, et je vois qu'on est plutot nombreux avec ce crash.


jai un 8800 GT, avec dual core E8400 (un pc neuf de 3 mois en fait) et jamais eu aucun probleme avec AOC tournant en high
Pour le moment, une journée sans coupure alors que ce matin c'était la galère.

J'ai juste vidé le dossier c:\nvidia avant de réinstaller les nouvelles drivers beta 177.92, vu que les anciens drivers étaient encore présents. Je n'ai pas pour autant changer les paramètres physique

Ca n'est peut-etre qu'une coincidence, en espérant que ça dure.
Merci Calysta je vais télécharger et faire le test je n'ai plus de plantage écran noir depuis que j'ai mis les effets sur Off, mais c'est super gênant de ne pas voir qu'un mage vous bolts les fesses
Citation :
Publié par x|Pyrotess|x
Bon moi je confirme 0 écran noir depuis que j'ai boosté les parametres.

@Xelacat:

Je sais pas si t'as testé ma solution, mais j'espère que ça a fonctionné pour toi aussi

Jai testé, ca fonctionne, mais ca saccade severe le jeu.... Doit yavoir une option qui merde.

Du coup je suis repassé en underclocking et plus de plantage en 10h de jeu (sans arret)

Et au max 50°

Je crois que je vais pas chercher plus loin et laisser en under
Bonjour, j'ai le même probleme ecran noir, son continue sur ts, obligé de reboot le pc.

J'ai changé mes paramètres graphiques via le panneau de configuration nvidia mais je n'ai pas d'onglet " performance " me permettant de d'underclocker la cg. Si quelq'un pouvait m'indiquer comment faire cela, j'ai un 8800 GT et suis sur la version 177_92

merci d'avance !!!
Citation :
Publié par Calysta

[Edit) Ah ben non enfin de compte je peux pas. Après installation du derneir driver 177.92, j'ai pas accès aux réglages physiques de la CG dans le panneau Nvidia.

Meme avec nTune dispo sur le site de nvidia ?

Sinon je penche soit sur un probleme des certaines séries de 9600 GT ou alors une feature du moteur 3D de DAOC/War qui n'est pas supportée par cette carte...
Ca ressemble fortement à un probleme hardware quand meme, vu que ca fonctionne en underclock ...

J'ai essayé 3Dmark, qui met bien à genoux le PC et la carte graphique, 0 plantage.... Bref c'est chelou...

Citation :
Publié par Skarjoe
Bonjour, j'ai le même probleme ecran noir, son continue sur ts, obligé de reboot le pc.

J'ai changé mes paramètres graphiques via le panneau de configuration nvidia mais je n'ai pas d'onglet " performance " me permettant de d'underclocker la cg. Si quelq'un pouvait m'indiquer comment faire cela, j'ai un 8800 GT et suis sur la version 177_92

merci d'avance !!!
Install nTune et tu auras l'onglet qui va bien.
Ou alors achete powerstrip
Citation :
Publié par Xelacat Mckeen
underclocking et plus de plantage en 10h de jeu (sans arret)
Bonjour je sais pas comment mettre ma carte en UNDERCLOCKING comment faut il faire.

Pouvez vous s'ils vous plaît m'informer comment faire la manipulation pour ma 9600gt ?

Merci
Citation :
Publié par Héraziel
Même avec le pilote bêta toujours le même problème je vous invite a signaler en masse le problème via ce lien

http://www.war-europe.com/#/helpform/?lang=fr

Pour que les choses bougent.

Merci
T'avais vidé le dossier Nvidia également? parce que meme en desinstallant les pilote du gestionnaire de périphérique et du ajout/suppr de progammes, les dossiers des anciens drivers restent.
Citation :
Publié par Héraziel
Bonjour je sais pas comment mettre ma carte en UNDERCLOCKING comment faut il faire.

Pouvez vous s'ils vous plaît m'informer comment faire la manipulation pour ma 9600gt ?

Merci
Tu télécharges nTune sur le site de nvidia, ou powerstrip, et tu baisses les fréq mémoires et CPU...
Perso j'ai plus AUCUN plantage avec un played de 13h sur un perso alors qu'avant je plantais super souvent...
Pour nTune y'a les screens en page 2 ou 3 de ce thread pour la manip...
Merci Master je vais télécharger le logiciel et faire le test

J'ai donc remonté l'info sur le site technique de Mymy et voici la réponse :

Warhammer Online : Age of Reckoning, Ticket ref: #475195
--

Bonjour,

Nous collaborons actuellement avec Mythic sur la résolution de ce problème qui nous a déjà été signalé.

En attendant, nous vous recommandons de mettre à jour vos pilotes de carte graphique et de carte son à la dernière version disponible sur le site du constructeur de votre matériel.

Il est aussi important de mettre à jour les pilotes des chipsets de votre carte mère, tout spécialement si celle-ci a un chipset de type northbridge.

Vous pouvez aussi essayer de désactiver votre antivirus et votre pare-feu avant de lancer le jeu, ainsi que de fermer tous les programmes non indispensables au fonctionnement de votre ordinateur.

N’hésitez pas à vérifier régulièrement le site http://www.war-europe.com et la FAQ technique à l’adresse http://faq.war-europe.com/fr/categor...ort Client WAR.



Bref il faut prendre son mal en patience
Bonjour, pour ceux qui underclockent leur carte graphique, après plusieurs tests, il suffit de baisser d'un cran les fréquences GPU et bus mémoire.

Enfin, je dis ça, c'est que ça fonctionne très bien. Du coup, la perte de performance dû à l'underclocking est... négligeable.

Sinon, vérifiez aussi si votre carte graphique n'est pas overclockée par défaut. Cela se peut et le problème d'écran noir nécessitant le reboot du PC a été souvent signalé dans ce cas là.

En attendant, bon courage et bon jeu à toutes et à tous !
Vos écran noir freeze le PC ou vous avez encore le son du jeux/TS?

Parce que j'ai acheté ma 8800GT pour AoC , j'ai joué 2 mois sans soucis sauf la dernière semaine ou j'avais eu un écran noir + reboot. Après j'en avais aussi sur Team Forteress 2 et Daoc.

Là j'ai modifié tout le PC sauf la 8800GT et j'ai encore un écran noir tous les 2 à 5 heures de jeux en continue. Sauf que moi ça bloque tout, d'ailleurs on peut voir que l'heure sur le clavier G15 est bloqué aussi.

Donc je pense plus à une défaillance matériel de mon coté.
Suite au test de l'underclocking, le soucis a continué mais à une fréquence plus faible (toutes les 4h00 au lieu de toutes les heures).
La seule solution (dans mon cas) est la suppression des effets ce qui est triste

On dirait que la cg n'arrive pas à vider sa mémoire et se sature.

Bon, petit mail à Mythic pour râler
crash
Bonjour,

Comme vous, je me suis retrouvée avec des écrans noirs, le jeu figés, des lags, ou des pixels plein l'écran...
Suite a ca, j ai formater tout le pc
changer la carte graphique
Changer la carte mère
Rachetée des rams
Test des rams
nettoyé le proc
desintaller/réinstaller war
remis a jour les pilotes
changer mon alim + les prises de co etc etc

Tout y est passé et toujours pas de war qui marche

Jusqu'a changé mon window xp pour vista 64, et la HO MIRACLE !! plus de lag, les performances du jeu a toc, plus de pixel ni écran noir !! depuis 24 h^^

Pour ceux qui le peuvent, changer votre windows et telecharger les pilotes cartes mère et cg pour vista 64
Merci a laurent et a david )
ATI 4870 avec vista 32 bits, meme problème!

J'ai des freeze complet de l'image (qui devient un peu une mosaique) et le reboot est obligatoire.

Aucun problème avec d'autre jeu, j'ai surveillé la température de la carte graphique (car c'est un des symptômes d'une surchauffe) ou CPU mais aucun souci.

C'est un peu chiant
Merci Master M j'ai fait les même réglages et je ne plante plus.

J'ai ensuite réglé la fréquence dans les 850 au lieux de 900, juste un plantage en 3 heures de jeu.
Pour le moment c'est une bonne solution, encore merci.

PS: Non didiou MyThic ce n'est pas aux joueurx de ce creuser la tête pour faire tourner le jeu mais bien a vous, alors bougez vous le cul
Bonjour,

Je sais que de nombreux sujet traitent de la question, mais mon problème semble légèrement différent.

Ma config :
- QX9650 Extrême édition 3GZ
- 4 GO de ram OCZ Reaper
- Carte mère EVGA Nforce 680i SLI
- 2 x 8800 GTX en SLI
- Boitier coolermaster comsos S ( bien ventilé )
- Windows Vista Intégrale 32 bits
- Les pilotes CG sont mis a jour
- Les pilotes carte mère sont mis a jour
- Les pilotes carte son intégré sont mis a jour
- Le bios est mis a jour
- je suis en direct X10 et j'ai bien installé la derniere version de directX 9.0c(aout 2008)
je jamais de problème jusque lors (avec 4 mois d'AOC dans les pattes )

Le problème : Apres quelque instant de jeux, Enorme bug graphique général , tout mon écran est violet avec des couleurs et je doit rebooter.


Je suis assez effaré par ce problème.
Si quelqu'un a ce même problème (avec le bug GFX écran violet) et qu'il a trouvé une solution, je suis preneur

PS: J'ai désactivé le SLI également mais rien à faire. Tout est en ordre sur mn config et ca plante.

PS2 : je tourne maintenant avec une seule carte et toujours la meme chose

Est ce le meme probleme que vous ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés