Idée Alacon

Répondre
Partager Rechercher
Plop

Une chose que je comprend pas dans les jeux en ligne, c'est que plus la team est forte plus il est facile et rapide de battre un monstre. Pourquoi ce n'est pas l'inverse ? Plus une team est forte plus le monstre est fort et ce n'est qu'à partir qu'un certain niveau de combat que certains drops seraient disponible (système de bonus). Du genre, si tous les joueurs tuent au moins un monstre, le drop augmente (bonus), si le monstre passe son tour (malus)..., possibilité de réssuciter un joueur (malus), provoquer la mutation d'un monstre (gain de caracteristique...), corrompre un monstre (un monstre vous aide à tuer les autres) (malus), limiter le nombre de sort utilisable à un par tour (bonus), diminuer la force de frappe d'un joueur s'il utilise que son cac... çà me semble pas irréalisable ~~

Dofus manque de contenu, les combats sont beaucoup trop rengaines et calculable à l'avance, c'est vraiment dommage que les devs n'aient jamais pensé mettre des bonus sur les maps ou des leviers à enclencher, pour ajouter de l'intéraction dans des combats. Pour l'instant on est très vite limité par nos sorts, il est peutêtre temps aux devs de se reveiller et de prendre des risques.

Ca fait plus d'un an que dofus stagne, j'aimerai enfin que les devs se reveillent et nous donne de quoi nous amuser en combat. Dofus est devenu Street Fighters, alors que c'est normalement un MMORPG, il manque de la magie dans ce jeu.

En parlant de contenu, ils pourraient aussi proposer la possibilité de cumuler une dinde avec un familier, ils pourraient créer des donjons limités pour 2, 4, 6 joueurs... Pourquoi dofus se joue toujours à 8 joueurs? Pourquoi on aurait pas des donjons faisable une fois toutes les semaines par un compte ?

La vraie question c'est peutêtre pourquoi les devs ne veulent pas faire évoluer dofus ? pourquoi ils se buttent sur la prise de risque ? s'ils veulent un retour des anciens joueurs il faudrait du changement...

A bon entendeur
Pour les combats avec des bonus suivant les restrictions, Kuro a déjà proposé l'idée. Pour des combats avec des leviers, ou des dalles, c'est surtout réservé à Dofus Arena. Pour les donjons faisables avec des équipes restreintes, il y a le donjon craqueleur, et le donjon bulbes il me semble (et peut être d'autres). Sans compter les donjons avec séparations d'équipes.

Concernant la prise de risque, Ankama vise d'abord la rentabilité. Donc "on ne change pas une recette qui gagne", "on exploite la poule aux oeufs d'or". Les dev ne peuvent pas (plus ?) se permettre de faire de Dofus un jeu de "test" pour de nouveaux concepts (Wakfu y semble mieux adapté). Prendre des risques, c'est risquer de se planter, et quand se planter rime avec pertes d'argent, généralement, on préfère ne pas prendre de risques.
Ah, et il est plus rentable de gagner de nouveau joueurs plutôt que de courtiser les anciens .
Tu as un discours très confus, j'en retiens surtout que tu t'ennuies sur dofus.

Le challenge est là où tu le mets. Si tu ne choisit que des stratégies sans risque et bien rodées elle seront assez pénible à répéter sans cesse. Essaye le serveur héroïque ou au moins de ne pas faire un donjon à huit.

Que le drop/l'xp soit proportionnel à la difficulté serait une très bonne chose. Mais déterminer les facteurs de difficulté... un eni est t'il un bonus trop important ? Déclencher un levier éloigné ne serait-il pas trop simple avec un bond/téléporte ? etc.

Cela dit, si tu a des idées un peu plus détaillées, ça peut faire un bon post.
Hm ... Je trouve les dindes + les familiers très bien comme ça
Au lieu de créer de nouveaux systèmes de dindes, inventer des dindes résistances (pour retirer Lowa de l'item-mall)/soins/+dom/que les pandas peuvent utiliser a fond


Pour le reste j'suis POUR, même si certaines idées me paraissent difficilement réalisables
Déjà j'ai arrété dofus depuis plusieurs mois, pour diverses raisons.

J'ai fait exprès de ne pas développer mes idées, je sais que les devs n'iront pas piocher dedans car comme ils aiment bien le dire ils en ont. Le problème c'est que leurs idées n'apportent que du contenu pour aucune vraie innovation.
Ça peut être pas mal comme idée, ce serait comme dans les rpgs style oblivion, quand tu montes en lvl les monstres deviennent plus puissants. Mais des donjons à 4 ou 6 il y en a déjà, ou presque, je pense notemment aux abras, la map cachée pour faire le meulou.

En même temps tu dis que du nouveau contenu ferait revenir les anciens joueurs, mais je n'en suis pas sûr, puisque beaucoup de joueurs sont partis après telle ou telle maj, donc bon ...
Familier + dinde et tu parle que c'est trop simple soit c'est moi ou soit tes louche =O Bref moi je suis pas d'accord Tu en ch*** a monté ton perso c'est pas pour que t'est toujours du mal a vaincre les monstre que tu avait déja du mal avant, bref voila mon avis!
Ils seraient peut-être aussi temps que les joueurs commencent à envisager eux-même à prendre des risques, s'ils veulent plus d'adrénaline hein ?

Ce n'est pas le contenu qui manque, c'est que ce contenu est exploité par les joueurs de façon a être sur de gagner à chaque combat engager, ce qui est somme toute logique.

Si tu veut vraiment du challenge et moins de faciliter, essaie de faire un AA en team de niveaux 75, un DC idem, xp au sanctu drago en étant 60 etc...

A toi de t'adapter, tu verras que la facilité n'est pas si loin dans dofus....Tout est question de volonté.
Citation :
Publié par osawa
Hm ... Je trouve les dindes + les familiers très bien comme ça
ca serais bien qu'au lvl 100 elle bouffe pu d'xp :/
Citation :
Publié par Pitchonette
ca serais bien qu'au lvl 100 elle bouffe pu d'xp :/
HS : elle en bouffe pas : https://forums.jeuxonline.info/showt...e%20dragodinde

Citation :
Remarque :

Si vous ne donnez pas d'expérience à votre monture, même si elle est niveau 100, elle gagne XP x 20% x Coeff. L'expérience qu'elle reçoit n'est pas de l'expérience donnée, c'est à dire que vous ne perdez pas d'expérience lorsque la monture est à 0% d'XP donnée, mais elle en gagne tout de même (contrairement à l'expérience donnée à une guilde, si vous êtes à 0%, la guilde ne gagne pas d'expérience).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés