[Scission]Le Roleplay, parlons en.

Répondre
Partager Rechercher
Pour mettre mon petit grain de sel, bien que joueur RP et même leader de guilde RP sur Estel, je suis également pas du tout d'accord avec cette vision trop extrême du RP.

Pour moi à la base, le RP c'est un plus dans le plaisir de jeu. De ce fait, ça doit pas devenir TROP contraignant, même si à la base ça demande un peu plus d'effort que de jouer sans.

Je suis adepte du minimum de règles pour le RP. Pour moi, il suffit simplement que le joueur joue son perso comme un acteur, évite de sortir du HRP toutes les secondes et soit un MINIMUM cohérent avec l'univers.

Tant qu'on évite des persos style Zelda ou Superman sur LOTRO, je vais pas chercher la petite bête. IL y a une charte pour Estel, mais je trouve qu'elle est déjà très largement suivie et respectée. Ya qu'à voir sur d'autres MMO si on trouve un serveur RP qui mérite autant son nom que sur Estel. J'ai beau avoir cherché, j'ai pas trouvé.

LOTRO est le premier "gros" MMO où je trouve une telle communauté et un serveur RP qui en est vraiment un.

Après quand je fais des annonces pour ma guilde en précisant qu'elle est rp, qu'un joueur vient me voir avec un nom limite ou en me demandant "c'est quoi rp?", ben je le lapide pas en lui demandant ce qu'il vient faire sur un serveur rp, je lui explique gentiment ce que c'est et après il voit s'il veut s'y mettre ou pas.

C'est très dangereux d'être trop extrême dans le rp, comme dans d'autres domaines d'ailleurs. Ca donne pas une bonne image de LOTRO et d'Estel, et c'est pas ça qui va donner envie à de nouveaux joueurs, tout comme ces débats redondants sur le manque de monde notez.

Autre point qui me chagrine un peu, c'est le fait pour certaines guildes de faire du RP constamment et sur tous les canaux. Elles en ont tout à fait le droit, mais c'est aussi quelque chose que je trouve trop extrême. Déjà pour la logique et la cohérence vu que la télépathie et le téléphone n'existent pas dans l'univers de Tolkien, on devrait faire du RP qu'en chat parler, en présence "physique" des autres joueurs, et puis on a pas forcément toujours envie de rp non plus.

En bref, heureusement qu'en jeu la communauté est vraiment cool et ne reflète pas les propos sur JOL. Après des extrême dans un sens ou dans l'autre il y en aura toujours, mais tant que la majorité ne l'est pas, ça ira.
Bah vi, c'est dommage...

Après il n' y a eu que des avis de postés, c'est lui qui a choisi la position à tenir...

Me souviens m'être fait lynché sur le forum Aoc pour avoir posté une traduction que j'avais enrichie de mes avis personnels.
Avait suivi plusieurs posts beaucoup moins mesurés et beaucoup plus acerbes que ceux de ce post (AoC oblige..)
J'en ai pris mon parti, et changé ma manière de poster en fonction.

Bon je sais, on s'en fout de ma vie, c'était juste pour dire que quand une majorité de personnes t'explique que ton comportement ne sied pas à la bonne ambiance d'un forum, et bien soit tu changes, soit tu t'en vas.

A priori, Dueraim n'avait pas envie de changer (et personnellement, je ne vois pas en quoi il est à plaindre)...
Pourtant la discussion ne tournait pas mal et n'était pas agressive, et effectivement soit tu arrives a discuter et a argumenter ton opinion ou soit tu laisses tomber

Duraim a choisi la solution de laisser tomber et de partir vivre son amour du rp à sa manière ailleurs. ce qui est effectivement dommage c'est de ne pas vouloir assumer ses propos et d'effacer tous ses messages.

Mais bon personnellement un compte qui passe sur tous les sujets en faisant remarquer que c'est pas rp, c'est pas dans le monde de tolkien, c'est pas bien d'écrire une abréviation ou un mot en sms, et ça sur tout les forums consacré a lotro, bon ben pas trop de regret.

Il y eut a la sortie de lotro des débats beaucoup plus enflammé et un azarm ou un kelem arrivait a défendre leur opinion et à la faire respecter sans fuir, ni effacer leur message comme un gamin de 5 ans qui a mal fait
Quand ses messages étaient encore en place je n'ai jamais vu d'interdiction ni de référence à une police ou quoi que ce soit de répressif. Je pensais déjà que les participants d'un forum ne lisent pas les messages auxquels ils répondent, et se faisaient leur opinion en dix secondes et sur ce que dit le type qui a parlé juste avant eux (maximum la page d'avant), ou sur l'opinion la plus excessive. C'est une confirmation.

Je ne crois donc pas que ce soit une question d'agressivité, même si il y en a de façon évidente dans les remarques qui ont été faites, les messages de Daedalus en particulier. Mais c'est plutôt (à mon avis) qu'il s'est rendu compte que tout ce qu'il dit est brouillé, et que ça ne sert donc à rien de s'acharner parce qu'il ne sera jamais compris. Arrêter la casse vu que ça ne sert à rien, c'est aussi logique qu'autre chose.

ps : quand je disais que personne n'avait jamais réussi à définir le jeu de rôle, c'est précisément à cause de choses comme ça : ceux qui essaient se font tomber dessus et on en reste à des définitions tellement vagues qu'elles ne signifient rien, pour ne froisser personne (genre le "c'est jouer un rôle" donné plus haut, parce que qu'est-ce qu'un rôle et qu'est-ce que jouer ? ça ne veut rien dire, et expliquer les termes n'aboutit qu'à des désaccords ou des compromis boiteux).
Citation :
Publié par Kehldarin
Quand ses messages étaient encore en place je n'ai jamais vu d'interdiction ni de référence à une police ou quoi que ce soit de répressif. Je pensais déjà que les participants d'un forum ne lisent pas les messages auxquels ils répondent, et se faisaient leur opinion en dix secondes et sur ce que dit le type qui a parlé juste avant eux (maximum la page d'avant), ou sur l'opinion la plus excessive. C'est une confirmation.

Je ne crois donc pas que ce soit une question d'agressivité, même si il y en a de façon évidente dans les remarques qui ont été faites, les messages de Daedalus en particulier. Mais c'est plutôt (à mon avis) qu'il s'est rendu compte que tout ce qu'il dit est brouillé, et que ça ne sert donc à rien de s'acharner parce qu'il ne sera jamais compris. Arrêter la casse vu que ça ne sert à rien, c'est aussi logique qu'autre chose.

ps : quand je disais que personne n'avait jamais réussi à définir le jeu de rôle, c'est précisément à cause de choses comme ça : ceux qui essaient se font tomber dessus et on en reste à des définitions tellement vagues qu'elles ne signifient rien, pour ne froisser personne (genre le "c'est jouer un rôle" donné plus haut, parce que qu'est-ce qu'un rôle et qu'est-ce que jouer ? ça ne veut rien dire, et expliquer les termes n'aboutit qu'à des désaccords ou des compromis boiteux).
Euh je vois pas en quoi le fait de définir le RP, qui veut dire en français jeu de rôle au passage, en tant que jouer son perso comme si on l'incarnait est difficile à cerner.

On parle comme le parlerait son perso, on agit comme lui, et on lui invente une histoire cohérente avec l'univers dans lequel on joue. Le rp se rapproche beaucoup du jeu d'acteurs si on devait faire une comparaison.

C'est ce que j'appelle la base du RP, ce qui est largement commun à tous ceux quis e disent rp ou presque. C'est pas la définition du RP qui pose problème, mais toutes les règles que certains veulent y ajouter.

Les perfectionnistes vont essayer d'ajouter un maximum de règles ou contraintes pour aller au fond des choses, ceux qui voient le rp de façon plus cool seront bien moins regardant.

Le problème vient pas de donner une définition du RP, tout le monde sait ce que c'est même intuitivement, mais plutôt de ce que les joueurs en font.

C'est là que les problèmes arrivent. Après tout est une question de tolérance. Ca sert à rien de se prendre la tête pour si peu. Certains voudront se contraindre un max pour un RP le plus réaliste selon eux et voudront même tenter de convertir les autres, d'autres le prendront plus cool et chercheront pas la petite bête et ne feront pas du RP tout le temps.

On sait ce qu'est le RP, après faut pas chercher midi à quatorze heure en essayant de chercher un maximum de règles ou de définitions différentes. A la base, le RP c'est pareil pour tous. On joue le rôle de son perso, point barre.
Citation :
(genre le "c'est jouer un rôle" donné plus haut, parce que qu'est-ce qu'un rôle et qu'est-ce que jouer ? ça ne veut rien dire, et expliquer les termes n'aboutit qu'à des désaccords ou des compromis boiteux).
c'est exactement pour ça que je me cantonne à cette définition
chercher plus ne fera que créer des conflits ce topic en est une parfaite illustration

par expérience, en dehors d'un jeu avec des amis "irl" avec qui on peut décider des "règles rp" il est quasiment impossible de vraiment jouer rp sur l'ensemble d'un serveur qui 'na pas au préalable définit sa définition du roleplay dans une charte (qui je le concède ne se résume pas bêtement à jouer un rôle et à choisir un nom qui sonne bien vis à vis de l'univers)

mais les faits sont là
dès qu'on essaye d'établir des règles non officielles pour un jeu qui n'a rien défini de concret on se marche dessus

j'en reste à ma définition basique et vague qui me permet de faire face à l'ensemble des situations (exceptés ceux qui se prennent pour de vrais héros/valars/maiars ou que sais-je encore, qui soit complètement hors de propos et dans ces cas là j'évite ces personnes tout simplement)

amusez donc à définir le roleplay plus que ça mais pour moi c'est stérile tant que rien ne sera validé officiellement pour le jeu, ça ne fonctionnera vraiment que si tous ceux en accord avec ce qui est dit ici se retrouvent sur lotro et ça fera une minorité, c'est un bon début mais ça n'ira pas plus loin

PS : un jeu comme 4ème Prophétie pouvait se targuer d'avoir instauré un roleplay défini, car joué par des passionnés et uniquement des passionnés (et donc une certaine "minorité")
mais ce n'est pas le cas de Lotro qui lui est grand public

enfin, bien sur ça reste mon avis et ma façon d'aborder un jeu grand public

Citation :
Publié par Kehldarin
Quand ses messages étaient encore en place je n'ai jamais vu d'interdiction ni de référence à une police ou quoi que ce soit de répressif.
c'était pas énoncé mais il a clairement affirmé qu'il avait fait renommer des personnages à coup de report, sans les jamais les avoir contacté pour leur expliquer sa vision du rp. et il a fustigé de manière systématique les rp lui paraissant caricaturaux. le tout en s'appuyant sur la charte comme faisant office de loi.
pour moi, c'était donc pas énoncé, mais force est de constater que c'était pratiqué, et sans discernement du fait qu'il y ait des novices ou des non-avertis sur estel en matière de rp.

lotro a 2 forces dans ce domaine: il bénéficie d'une communauté globalement mature, et d'une charte claire. c'est pas le cas de nombreux mmos. Codemaster est dernier juge sur les conflits de cet ordre, mais n'en abuse pas: il n'agissent que sur délation (du moins l'intégralité des cas que j'ai lu ou vécu). la moindre des choses qu'on peut attendre d'une communauté mature est qu'elle règle d'abord ses problèmes par mp, pas à coups de matraque par le biais de Codemaster.

maintenant, je suis d'accord avec toi sur le fond, on réagi souvent de manière épidermique, mais ce n'est pas que le cas des forums .. les discussions orales ne sont pas non plus toujours policées.

pour en revenir à notre ami Dueraim, qu'il ait été coincé ou qu'il se soit retranché sur une position (peut-être brouillée), ce qui reste dommage, c'est qu'il ait privé la communauté de ces contributions précédentes: il m'est arrivé de prendre le large quelques semaines sur d'autres forums après des discussions chaudes bouillantes (pour reprendre une expression chère à sc4lp), de laisser de l'eau couler sous les ponts, et de passer à la suite .. s'auto-exclure n'est jamais une solution (si tant est qu'il y ait un vrai problème).

enfin je dis ça, je dis rien, j'évolue sur Sirannon
(ouch .. je me relis et ya une tartine là ou je voulais faire 3 lignes)
Bonjour à tous

Personnellement, je joue sur Estel et concernant le rp comme quelqu'un l'a dit plus haut ç'est de loin le serveur de mmorpg qui mérite le plus son tag [RP].

Concernant l'extrémisme rp de certains, je trouve aussi que c'est plus préjudiciable qu'autre chose mais finalement, quelles que soient les règles officielles ou officieuses qu'on pourrait établir, tout cela ne reste que question d'appréciation personnelle...

Pour ma part, je me contente de faire du rp en /parler donc comme dit plus haut, a portée physique de mes interlocuteurs. Sur les canaux visibles de tous (régional et autres) je m'efforce de faire des phrases un minimum élaborées même si je ne trouve au final pas ça vraiment logique... Prenons le régional...Bon ok, dans les monts brumeux on peut encore s'imaginer hurlant et que l'écho porte ça aux oreilles des autres... Dans la Comté, vu le relief, c'est déjà moins plausible

Sans compter qu'en hurlant, on ne manquerait pas d'attirer tous les vilains de coin sur nos petites personnes

Même pour ma bio je n'indique jamais rien (avec 23 ans de jdr papier pourtant) simplement car irl, les gens ne se baladent pas avec une synthèse de leur vie inscrite sur une pancarte pendue autour du cou... Si quelqu'un veut en savoir plus il n'a qu'a poser des questions (mais finalement, pourquoi le ferait il? Perso irl, je ne me ballade pas en demandant aux gens croisés d'où ils proviennent, de qui ils sont les fils et filles...).

Bref, je limite mon rp a simplement m'exprimer en local à la première personne et sans faire de HRP puis pour le reste, je m'adapte en fonction du comportement des gens autour de moi.

De là à parler en Sindarin ou autre... Si certains le souhaitent, grand bien leur fasse mais vu qu'irl j'ai toujours eu la flemme de me mettre ne serais-ce qu'a l'anglais... je ne me vois pas apprendre l'Elfique

Le truc qui m'ennuie le plus et au final, même ça c'est accessoire c'est les qui pour *quête X Y*... Qui mériteraient d'être un rien plus élaborés... Mais au final, pourquoi pas... Ca fait juste un peu marchand de fruit sur le marché

Allez quoi qu'on en dise ou pense, c'est clairement un débat stérile

Le tout c'est de s'amuser dans le respect des autres et SANS exagération

Bon jeu
Citation :
Publié par namor
c'était pas énoncé mais il a clairement affirmé qu'il avait fait renommer des personnages à coup de report, sans les jamais les avoir contacté pour leur expliquer sa vision du rp. et il a fustigé de manière systématique les rp lui paraissant caricaturaux. le tout en s'appuyant sur la charte comme faisant office de loi.
Il n'a pas fait renommer des personnages. C'est Codemasters qui a fait ça. Nuance. Enfin, peu importe.
Citation :
c'était pas énoncé mais il a clairement affirmé qu'il avait fait renommer des personnages à coup de report, sans les jamais les avoir contacté pour leur expliquer sa vision du rp.
Si c'étaient des vendeurs de gold qui floodent tout le monde, qui se plaindrait qu'ils soient signalés sans être avertis au préalable ? Pourtant le vendeur de gold ne fait pas ça par méchanceté, et il a même des clients, donc ça ne gêne pas tout le monde. Faudrait arrêter avec la politesse : la même chose n'est pas correcte quand c'est vous que ça gêne, et incorrecte quand ce sont les autres qui sont gênés.
Citation :
Publié par Kehldarin
Si c'étaient des vendeurs de gold qui floodent tout le monde, qui se plaindrait qu'ils soient signalés sans être avertis au préalable ? Pourtant le vendeur de gold ne fait pas ça par méchanceté, et il a même des clients, donc ça ne gêne pas tout le monde.
Entre dénoncer un joueur qui s'investit émotionnellement dans son personnage et un professionnel uniquement motivé par un salaire, il y a quand même une nette différence...

Du reste, on peut ignorer un joueur en le blackistant... Simple, indolore, et sans conséquence pour l'autre

De toute facon, c'est l'idée de délation en soi qui reste génante imo...
Dans un jeu on peut largement s'en passer, ainsi que de pas mal d'autres comportements plus ou moins critiquables d'ailleurs..
Citation :
Publié par Kehldarin
... les participants d'un forum ne lisent pas les messages auxquels ils répondent, et se faisaient leur opinion en dix secondes et sur ce que dit le type qui a parlé juste avant eux (maximum la page d'avant), ou sur l'opinion la plus excessive. ...
comme tu dis ..
j'ai pas l'impression que tu ai lu mon post.
je n'ai jamais parlé de politesse ou de méchanceté, mais de légalisme sans discernement et de délation .. m'enfin .. le roleplay, parlons-en ..
Même si le début "délation / report" n'est pas bien loin du débat "le RP parlons-en"... ou plutôt qu'il le suit hélas jamais de très loin, évitons de partir dans le jugement de la façon de faire d'un joueur.
Et puis surtout, cette question de "délation/report" a été maintes fois débattue, sans jamais aboutir à quelque chose de satisfaisant, alors recentrons nous sur "le RP, parlons-en".


Merci,
Enge
Citation :
Publié par Kehldarin
Si c'étaient des vendeurs de gold qui floodent tout le monde, qui se plaindrait qu'ils soient signalés sans être avertis au préalable ? Pourtant le vendeur de gold ne fait pas ça par méchanceté, et il a même des clients, donc ça ne gêne pas tout le monde. Faudrait arrêter avec la politesse : la même chose n'est pas correcte quand c'est vous que ça gêne, et incorrecte quand ce sont les autres qui sont gênés.
Tu m'excuseras mais je vois une nette différence entre une mec qui fait chier sciemment son monde... (On vas pas rentrer dans les autres gènes que ça engendre... inflation galopante / camp des meilleurs ressources ou named et autres) et un autre qui aurait eu le malheur d'appeler son perso hors des codes ancestraux du SDA (Bien sur je peux le comprendre sur des noms comme Goldorak quoique Goldorak n'existant pas à l'époque du SDA... ou pour des noms de Guilde genre... les cochons de l'espace).

Il n'y a pas de mal a vouloir un RP hardcore mais comme je l'ai dit ce type de vision peut avoir lieu mais à l'échelle d'un petit groupe rencontré IG ou alors d'une guilde (et encore pour jouer ça au niveau d'une guilde faut déjà qu'il y ait une selection drastique au recrutement)

Vouloir l'imposer à l'échelle d'un server (par le biais de report) c'est a mon avis autre chose.
Vous vous éloignez franchement du sujet là. Il a utilisé une fonction autorisée par le jeu, je vois pas en quoi c'est mal. Perso je l'ai jamais fait, mais j'avoue que quand je vois des pseudos du style annihilator et compagnie, je peux comprendre qu'on puisse faire un report.

Après ça sert à rien de fustiger trois ans un pauvre posteur. On donne son avis sur le RP et point.

Les abus sont valables dans les deux sens, et les limites sont parfois vite franchies.
La décision du renomage n'etant de toute façon pas prise par le joueur qui report il n'y a même pas matiére à débat.

Dites vous que d'une certaine façon le joueur faisant le report offre a l'autre une chance d'un renomage gratuit sans passer par le service premium!!!

Ainsi le petit paysan de Bree que ses parents ont bêtement nomé Boiteabaf qui plus tard est devenu un guerrier protecteur de la ville arborant un magnifique harnois fabriqué par les elfes se verra enfin récompensé avec la chance de pouvoir changer de nom !!!

Quoi je positive trop ?
Oui d'accord mais quelque part il y a un tout petit peu de vrai
Franchement, c'est triste de voir les gens se prendre encore et encore la tête sur ce sujet.

Qu'ils le fassent dans WOW? je peux comprendre, mais dans LOTRO, et sur Estel?
C'est vraiment le serveur le plus mature et le plus agréable auquel j'ai jamais joué.
On n'y croise quasiment jamais de personnage au nom kikoolol ou qui s'exprime ainsi, la plupart des gens font un effort de langage et de RP.

Que demander de plus?

Des gens qui font l'effort de parler quelques mots de sindarin? Il existe des confréries de ce genre. Des passionnés de Tolkien qui maîtrisent son univers et qui le rendent encore plus vivant aux autres? On en trouve à foison.

Mais si ça ne vous plaît pas, vous pouvez simplement les ignorer. Ne pas grouper avec eux. Passer votre chemin.

Un MMORPG a cela de semblable à la vraie vie, qu'on y vit en communauté et qu'il faut donc savoir accepter la place des autres.
Et sur Estel, on le fait si bien! Il n'y a guère que sur un forum comme celui ci que les gens vont venir se prendre le chou...


Par contre, si je peux me permettre, arrêtez avec ce fameux exemple des elfettes nymphomanes.

Dans toute l'oeuvre de Tolkien, soit des milliers de pages, c'est à peine si l'on trouve l'ombre d'un baiser vaguement érotique. C'est l'oeuvre de fantasy la plus chaste qui soit, cela a d'ailleurs été remarqué par les critiques (mais là je m'égare ^^). Cela de façon générale, mais pour les elfes c'est encore pire:
La culture elfique dans Tolkien, est un concentré de retenue, de courtoisie et d'élégance.

Alors, que l'on puisse trouver des nymphomanes (notamment des nains ou des hommes) dans l'univers du SDAO, passe encore, mais il est par contre impossible d'imaginer une elfette nymphomane. Cela est complètement contraire à l'esprit Tolkien, et en tout cas, c'est indéfendable niveau RP. ALors oui, vous pourrez sans nul doute trouver des elfes portés sur la chose, mais pas des elfes nympho, car cela suppose une certaine vulgarité, ce qui est contraire à l'esprit elfique. Pourquoi pas jouer un Jedi rencontrant Galadriel tant qu'on y est?

Tout cela pour dire, que l'on peut, et heureusement, s'approprier un univers imaginaire, et l'enrichir de son RP personnel.

Mais il me semble inutile et, pour le coup, offensant pour les autres joueurs, que de déformer totalement l'univers en question pour y incarner des choses impossibles à imaginer dans cet univers précis. Je veux dire dans ce cas, pourquoi jouer dans cet univers là? Pour en revenir à la nymphomanie, AOC s'y prête beaucoup mieux...

En guise de conclusion, je dirais que le point crucial qui me fait toujours rire quand j'entends parler et reparler de ces elfes nymphos, c'est que je n'en ai jamais croisé sur Estel, alors pourquoi citer cet exemple là, totalement gratuit en ce qui nous concerne
On en revient donc à mon point de départ... J'ai vraiment l'impression qu'on parle dans le vide parfois...

Alors, avant tout, amusez vous bien!
Citation :
Publié par Deadalus
Tu m'excuseras mais je vois une nette différence entre une mec qui fait chier sciemment son monde et un autre qui aurait eu le malheur d'appeler son perso hors des codes ancestraux du SDA
C'est quoi la différence ? Dans un cas ça te gêne et pas dans l'autre ? En effet c'est une nette différence.

Citation :
Publié par namor
je n'ai jamais parlé de politesse ou de méchanceté, mais de légalisme sans discernement et de délation
Quelle autre raison que la politesse (ou le masochisme) pourrait-il y avoir pour dire à quelqu'un qu'on ne connait pas que son comportement vous gêne ? Personne ne peut rien y changer, à part Codemasters.

Et il me semble évident que personne ne signale le comportement de quelqu'un d'autre juste parce que ce comportement est hors-charte, mais parce que ce comportement le gêne. Encore si ça faisait qu'on soit bien vu de l'autorité après, peut-être que ça pourrait se rapprocher du légalisme. Mais ce n'est pas le cas : je trouve donc que légalisme (comme délation d'ailleurs) sont des termes inadaptés.
Citation :
Publié par Daevorn
Franchement, c'est triste de voir les gens se prendre encore et encore la tête sur ce sujet.

Qu'ils le fassent dans WOW? je peux comprendre, mais dans LOTRO, et sur Estel?
C'est vraiment le serveur le plus mature et le plus agréable auquel j'ai jamais joué.
On n'y croise quasiment jamais de personnage au nom kikoolol ou qui s'exprime ainsi, la plupart des gens font un effort de langage et de RP.

Que demander de plus?

Des gens qui font l'effort de parler quelques mots de sindarin? Il existe des confréries de ce genre. Des passionnés de Tolkien qui maîtrisent son univers et qui le rendent encore plus vivant aux autres? On en trouve à foison.

Mais si ça ne vous plaît pas, vous pouvez simplement les ignorer. Ne pas grouper avec eux. Passer votre chemin.

Un MMORPG a cela de semblable à la vraie vie, qu'on y vit en communauté et qu'il faut donc savoir accepter la place des autres.
Et sur Estel, on le fait si bien! Il n'y a guère que sur un forum comme celui ci que les gens vont venir se prendre le chou...


Par contre, si je peux me permettre, arrêtez avec ce fameux exemple des elfettes nymphomanes.

Dans toute l'oeuvre de Tolkien, soit des milliers de pages, c'est à peine si l'on trouve l'ombre d'un baiser vaguement érotique. C'est l'oeuvre de fantasy la plus chaste qui soit, cela a d'ailleurs été remarqué par les critiques (mais là je m'égare ^^). Cela de façon générale, mais pour les elfes c'est encore pire:
La culture elfique dans Tolkien, est un concentré de retenue, de courtoisie et d'élégance.

Alors, que l'on puisse trouver des nymphomanes (notamment des nains ou des hommes) dans l'univers du SDAO, passe encore, mais il est par contre impossible d'imaginer une elfette nymphomane. Cela est complètement contraire à l'esprit Tolkien, et en tout cas, c'est indéfendable niveau RP. ALors oui, vous pourrez sans nul doute trouver des elfes portés sur la chose, mais pas des elfes nympho, car cela suppose une certaine vulgarité, ce qui est contraire à l'esprit elfique. Pourquoi pas jouer un Jedi rencontrant Galadriel tant qu'on y est?

Tout cela pour dire, que l'on peut, et heureusement, s'approprier un univers imaginaire, et l'enrichir de son RP personnel.

Mais il me semble inutile et, pour le coup, offensant pour les autres joueurs, que de déformer totalement l'univers en question pour y incarner des choses impossibles à imaginer dans cet univers précis. Je veux dire dans ce cas, pourquoi jouer dans cet univers là? Pour en revenir à la nymphomanie, AOC s'y prête beaucoup mieux...

En guise de conclusion, je dirais que le point crucial qui me fait toujours rire quand j'entends parler et reparler de ces elfes nymphos, c'est que je n'en ai jamais croisé sur Estel, alors pourquoi citer cet exemple là, totalement gratuit en ce qui nous concerne
On en revient donc à mon point de départ... J'ai vraiment l'impression qu'on parle dans le vide parfois...

Alors, avant tout, amusez vous bien!
Désolé mais encore une fois si un joueur veut jouer une elfe nympho, je vais pas lui jeter la pierre s'il la joue pas n'importe comment en langage sms. Une elfe portée sur la chose c'est concevable. Faut peut être savoir se détacher un peu des livres et prendre l'univers dans son ensemble, avec ses éléments jamais abordés par Tolkien aussi.

Et que diable, un peu d'anticonformisme fait un peu de bien dans le jeu mortellement stéréotypé de la majorité des joueurs d'Estel. Le jeu ne permet pas de jouer les bad guys, ben moi je le joue avec un perso en RP et je m'éclate.

Donc faut avoir un peu plus d'ouverture et oser des choses un peu moins basiques, ça rajoute un peu de piquant.
Citation :
Publié par Dragon d'Ambre
Une elfe portée sur la chose c'est concevable. Faut peut être savoir se détacher un peu des livres et prendre l'univers dans son ensemble, avec ses éléments jamais abordés par Tolkien aussi.

Et que diable, un peu d'anticonformisme fait un peu de bien dans le jeu mortellement stéréotypé de la majorité des joueurs d'Estel. Le jeu ne permet pas de jouer les bad guys, ben moi je le joue avec un perso en RP et je m'éclate.

Donc faut avoir un peu plus d'ouverture et oser des choses un peu moins basiques, ça rajoute un peu de piquant.
Eh bien non justement. Des éléments "jamais abordés par Tolkien", oui, mais qui s'intègrent à la logique, à l'esprit de l'univers qu'il a créé. Sinon, je le répète, pourquoi tu joues dans cet univers?
Joue plutôt à WOW, AOC, ou autre, si tu veux jouer des elfes nymphos, car ce concept est totalement inconcevable dans l'univers de Tolkien: c'est comme de jouer un Toon dans Age of Conan.

Par contre, je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas jouer de bad guy. Il y a toutes sortes de possibilités de personnages non abordés dans les livres de Tolkien et qui ne dénatureraient pas son univers; les bad guys en font partie (d'ailleurs, on trouve tout de même certains personnages antipathiques dans la trilogie, même si souvent c'est justifié par la folie ou la corruption par Sauron).
La plupart des guildes RP sur Estel, je veux dire, très strictes sur le RP, font d'ailleurs des events et mettent au point des histoires qui révèlent des points faibles de leurs membres, voire une certaine méchanceté. Tu n'as pas dû beaucoup fréquenter les events de guildes, car entre les alcoolos, les brutes épaisses et les femmes fatales, on est souvent loin des stéréotypes dont tu parles.

Il faut donc distinguer, ce qui n'est pas dans l'univers d'un auteur, mais que l'on peut explorer tout en restant fidèle à l'esprit de l'oeuvre (par exemple pour Tolkien un elfe aux histoires d'amour multiples et tortueuses), et ce qui au contraire en dénature complètement l'esprit, et donc est inacceptable au moins sur un serveur RP (comme les elfes nymphos vulgaires sur Estel). Dans ce dernier cas, mieux vaut jouer dans un autre univers.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés