De retour a UO

Répondre
Partager Rechercher
Ben moi je suis aussi de retour sur ce qui reste a mes yeux le meilleur jeu de tout les temps

J'ai recrée un account et je joue avec uokr (que je trouve trés beau) , ce que je remarque c'est que y'a besoin de bcp moins de macro (du moins au début ^^) , apres les sensations sont tjrs la et meme les sons qui dates de 97 ^^

J'ai commencé a joué au commencement avec une version 97 US et franchement revenir fais du bien

Mon nom ingame Kylicia sur Europa

A bientôt a tous
Y a pas de soucis Kry, ca ferait bien plaisir de voir des gens et en plus de francais, mais pour le moment je casse de la pierre pour monter mon GM, donc c est pas bien passionnant. A ce propos je remarque en fin de compte que UO est nettement moins peuplé qu avant (en tous cas europa). C est dommage, en minant je rencontre beaucoup moins de randonneurs
Citation :
Publié par Lord Patapon
@Kry: c'est clair que c'était la bonne époque, niveau alertes de factions a 3h du mat', quand les gens étaient en panique car ils n'était plus très nombreux et que les SL ou les Minax s'apprêtaient à raid Magincia en gros nombre ...

Rah, tu m'as redonné envie...

En ce qui concerne Bévier, les chèvres sont restées muettes aux divers interrogatoires qu'elles ont subis, preuve de l'énormité du choc psychologique.

Mais bon ... Alaster n'est pas tout à fait mieux, contrairement à ce qu'il claironne ici et là
Je sais plus quel faction j'étais je crois les Minax, une fois que les Britanian alliés a une autre faction avait toutes les villes nous les avions toutes reprisent car nous connaissions le moment ou les cigiles allaient être bon. C'était des jours de folies car nous avions les 3 autres factions qui faisaient des raids synchro sur nous.

Puis vint le vole de cigile au up du server... pas très fair play :/

Le nouveaux client est pas mal ! Enfin mes sandales rue black blessed ne se voient plus

D'ailleurs qu'est-ce qui n'est plus rare ?


Edit : Pour mettre quelqu'un en amis il faut automatiquement l'avoir a coté ?

si jamais le nom de mes persos :


Ashram
Tifa Lockhart
Iria
Flaus
Goddess Faralis


Ouai ouai je sais les noms mais j'étais jeune...
pour les stats oui j'ai vu sur mes persos.

Mais pour les skills.

Si je regarde sur stratics, donc avec des scrolls on peu monter jusqu'a 120 dans un skill.

et 125 si on a un compte AoS ?

C'est ça ?
moi aussi, moi aussi !
plutot que de commencer un nouveau thread, autant me coller sur celui ci

Donc, ben voilà, moi aussi, j'ai décidé de refaire un saut .... en fait, je suis tombé hier sur un site sur ultima, avec les musiques originales en fond, et paf, un coup de "stones" et nostalgie, nostalgie ...

ceci dit, j'ai du arreter un peu après AoS, soit ya près de quatre ans, j'ai peur d'etre un peu largué ...

DOnc, help !

Première question : j'ai téléchargé le client "mondain's legacy", et je voudrais creer un nouveau compte plutot que de reactiver mon ancien (ça, on verra plus tard, pour le moment, j'ai envie d'etre un "newbie" de nouveau) ... question : si je prends l'option "KR account" pour beneficier des 14 jours gratos, ça marche (meme si, jouant en 2d, je veux pas telecharger le "KR client" ?

merci pour votre aide
pas patient
en fait, pas patient du tout ....

donc, j'ai cliqué sur l'icone "uo registration" sur mon bureau .... et j'ai créer un nouveau compte .... trouvé une option avec les 14 jours gratuit (meme si, curieusement, elle semble lié à l'extension "oriental machin" (vais avoir des problemes ?), et zou ...)

et, déjà, premiers emmerdes ...

je lance uo, ça patche trois secondes, ça me dit "error session, your client may not be the latest version", mais bon, pas grave, je clique "ok"

intro (rien que ça, je verse une larme, meme si j'ai l'impression que j'ai la musique venue avec the third age (alors qu'avant j'avais trouvé un truc pour garder l'ancienne), je tape mon nom de compte, puis mon password, et là ....ça reconnait pas le compte, genre "si ce compte est nouveau, veuillez essayer ultérieurement" ... alors, je poireaute, mais, tjs pareil !!!

pénible ... surtout que, en cliquant sur "account", ça me permet de constater que pour EA le compte est "active" ... alors ? comment je fais ?

je recommance, et cette fois, je me souviens que je suis sous vista .... donc, au lieu de double cliquer betement sur l'icone uo, je fais clique droit et "executer en tant qu'administratuer" .... ça relance le jeu, et là, depuis, ça patche ( c long) ...

je suis sur la bonne voie et je vais pouvoir jouer, ou je panique tt de suite et j'appelle EA àl'aide (avec l'efficacité qu'on leur connait) .... qqs conseils ?

merci d'avance
Salut m'sieur !

Faut pas s'énerver

Tant que ça patch, c'est que c'est bon.

Parfois, quand c'est pas bien patché, le jeu te dit que ton nom de compte/pass est pas correct ... c'est normal ! Pas de panique !

Pour la question sur KR, par contre, je n'en sais rien du tout.
Mais si tu as pu créer un compte trial à travers UO-Registration (www.ultima-registration.com), normalement ça marche avec les deux.
Mais je l'ai jamais fait moi-même, donc je n'en sais rien.
ouep, tant que UO est pas patché et tout, ton login/pass passeront pas, même s'ils sont bons.

Normalement, tu pourras jouer au 2D malgré l'offre KR. Par contre, vu que tu dis "oriental machin", tu doit être limité a samurai empire, une ancienne extension (l'avant dernière en fait).

Bon retour !
merci à tous

bon, après qqs heures : certes, moins peuplé, mais tjs aussi captivant et addicting .... ceci dit, tjs qqs problèmes :

1) tjs ce pb d'uoam, essayé le coup du sextant, ça marche pô ...

2) bizarrement, alors que j'ai telecharge un client "mondain's legacy", je peux pas acceder à heart wood, et ça me dit qu'il faut que j'upgrade
je precise que, qd j'ai creer l'account, j'ai pris une option genre "14 jours gratuit / Samourai Empire" .... faut que j'upgrade l'account ?

comment qu'on fait ?
Pour UOAM, Firz' à visiblement réussi a régler le problème il y a quelques temps, mais je ne sais pas comment il fait.

Pour Heartwood, il te faut la dernière version du jeu, c'est à dire Mondain's Legacy.
Ce que tu as, c'est le client, qui te permet d'afficher le tout, mais pour accéder à une partie du contenu de Mondain's Legacy (l'extension), il faut que tu achètes le jeu (possible en version serial uniquement) et que tu upgrades ton compte.

Après, si tu reprends à zéro ... y'a rien d'urgent.
euh ... attention, question con du siècle : et je l'achète où le jeu ? ça se trouve sur le net un shop qui me l'envoit ? parce que ultima dans des shops, ça devient dur
merci, merci à tous

Pour UOAM, le coup du sextant a fonctionné .... pas très utile à New Haven ceci dit, vu que, UOAM n'étant plus mis à jour, la carte affichée par UOAM est celle de Old Haven, mais bon, merci, ça a fonctionné ...

après qqs heures de jeu, je constate qu'effectivement, c netement moins peuplé que dans mon souvenir ... je n'en tirerais pas de conclusions définitives, vu que, les points de rendez vous peuvent avoir changé comme l'indique Patapon ( pas toi dont le "tag" était un espèce de cerf/caribou déjanté ya longtemps ?)

et je suis d'ac' avec Alaster sur le côté éparpillé, même si on ne m'enlèvera pas du crane que AoS et le côté diablo ont surement fait fuir pas mal d'anciens joueurs qui ne se reconnaissaient plus dans uo (et dont je fis parti) ... enfin bref, on va pas rattaquer le débat (même si c plutot dommage que EA n'ait jamais pigé que ce qui faisait le charme de UO c'était son background de 25 ans (série Ultima), et non ses graphismes ou les "goodies"...)

Pour finir, j'ai encore besoin d'infos ... (je sais, je suis navrant) ... : je me suis arrêté à AoS .... quelqu'un peut m'expliquer ce qu'ont apporté les extensiosn suivantes en matière de nouveaux territoires/donjons et autres ?

inutile de me dire que Samourai Empire a apporté les ninjas et les samourais ( pour moi, c tout bonnement une hérésie que de foutre des trucs apreil dans UO vu que ça n'a rien à foutre à Britannia, mais bon ... si ça leur a permis de vendre des copies ...). Parcontre, si qq'un pouvait me dire si Tokuno a des endroits intéressants (nouveaux monstres, nouveaux donjons)

Idem pour "Mondain's Legacy" (pas encore upgradé) : nouveaux territoires ? donjons ? monstres ? et les elfes ? bon apport ? pas bon ?

Donnez moi vos avis, que je me fasse une idée ...

ah oui, dernière chose : nouveau compte, un seul perso ... comment je répare mon stuff ? on est loin de l'époque où Ulysses squattait la forge de Britain, et trouver un forgeron pour réparer mes trucs semble être devenu mission impossible ... j'ai jeté un oeil à qqs vendeurs (nettement moins que dans mon souvenir ... désertion ? plus de supermarché comme avant ?) mais pas moyend e trouver des repair deeds .... alors ? une idée ?
Bonjour et rebienvenue.

Je ne m'y connais pas beaucoup en PvM, mais oui, Tokuno et Mondian Legacy ont apportés de nouveaux donjons. Tokuno possède sa propre "faune" assez différente de celle des autres facette. Mondain Legacy a surtout apporté à ce niveau les Peerless qui sont des monstres costaud qu'il faut se faire en groupe ainsi et qui se réfugient au coeur de nouveaux donjons (avec des monstres nouveaux également).

Les races confèrent certains avantages, pour les découvrir, voici les liens :
https://uo.jeuxonline.info/?articleid=1863 (elfes)

https://uo.jeuxonline.info/?articleid=1891 (humains)

Enfin, pour réparer, deux solutions : soit tu vas trouver un forgeron (Paidric, à New Haven est francophone et sera sûrement très heureux de t'aider, il est souvent là en début de soirée) ou via un repair deed que tu achète dans des magasins de joueurs. Celui d'Ulysse que tu cite en vend, il se situe non loin de Skara Brae : prend le ferry ("cross" pour te faire transporter) et longe la côte Ouest vers le Sud tu finira par tomber dessus.
marrant, j'avais cru lire qqs aprt que les repair deeds ne pouvaient être placés sur des vendeurs de "shop" ...

Quant au magasin d'Ulysse, heureux qu'il existe encore ... pour la localisation, je vois bien où c'est, il y a longtemps, dans une autre vie, j'étais membre des Custodes Fati (CF), guilde principale de Spiritwood (juste à côté du magasin d'Ulysse), dont le GM était Pad O'Lion

me demande ce qu'est devenu Spiritwood d'ailleurs ... j'irais sans doute faire un tour ce soir ...

enfin, merci encore pour l'aide
Pad O'Lion ça me dit bien quelques chose oui .

Les Custode Fati, il reste un bâtiment vers l'Edge Maze.

En effet, le Spiritwood est une région fort convoitée où se trouve notre propre village de guilde (Community of Skara Brae) et des bâtiments appartenant à Leto de UO aunction.

Telle une invasion venue du Nord, les ITA, guilde d'Italiens, commencent aussi à prendre une fameuse place mais ces envahisseurs sont pour l'instant contenus au Nord par un petit village gaulois qui résiste encore et toujours à l'envahisseur romain !
Ouinnn ! quel crève coeur de voir Spiritwood n'être plus l'ombre que de lui même ...

dans des temps immémoriaux, au début du serveur Europa, Spiritwood a sans doute été une des première ville entièrement fondée par des joueurs ... à son apogée, la quasi totalité de la clairière au bout de la route (qui aboutit tjs à la taverne) était occupée par des batiments appartenant à la communauté de Spiritwood (de mémoire, une bonne vingtaine) ...

A cette époque, les guildes composant Spiritwood étaient les suivantes :

- Custodes Fati (CF), GM : Pad O'Lion, guilde fondatrice et bras armé de Spiritwood
- Spiritwood University (SWU) : pour nos "sages", dont le GM était le moine Michael
- Spiritwood Citizen (SWC) : les citoyens et autres crafters

et enfin, KOV (Knights of Virtue), une petite guilde de chevalier ayant reçu le droit de Pad O'Lion d'habiter la "ville"

c'était bien avant que l'ERPA soit créée, et bien avant le schisme entre ERPA et CoY (et encore bien avant le deuxième schisme entre ERPA et CoRE), donc, ça remonte loin (en gros à l'époque ou il y avait une seule facette et à l'époque où les counsilors étaient encore parmi nous (ce qui ne nous rajeunit pas)) ...

D'une manière générale, Spiritwood étaient très appréciée des counselors qui avaient l'habitude d'incorporer la ville dans leur scenar et autres events (et pour mémoire, un de mes derniers souvenirs est la visite officielle de Jordan Durrel à Spiritwood (comme quoi, la tradition s'est maintenue assez longtemps), peu de temps avant que j'arrete) ...

enfin, bref, c'était le chapitre "histoire"

Pour revenir au jeu, ya encore un ou deux trucs qui me chiffonnent :

1) franchement, je sais pas si c moi qui hallucine, mais j'ai l'impression que le jeu est pas plus fluide que du temps de mon modem 56 k ... alors que maintenant je suis qd meme passé à l'ADSL ... normal ?

En plus, en deux sessions de jeu de trois heures, j'ai du en moyenne perdre ma con' 2 fois par heure (bien plus que dans mon souvenir) ... pour l'instant , je m'en fous, mon perso est neuf et a trois p.o. de matos sur lui, mais, le jour ou ça va m'arriver en pleine baston avec des lichs lords, ça va moins me faire marrer ....
ça vous fait pareil ?

2) ou ki sont les gens ?

franchement, c desert .... dans mon souvenir, à despise, yavait trois mecs à la queue leu leu attendant leur tour pour se taper un earth eli, vu que le spawn était pas assez rapide pour occuper tt le monde ... hier: tt seul ! (et qd je dis tout seul, tout seul) ... idem pour brit' bank ... ya plus personne ou ya de nouveaux points de rencart inconnus de ma petite personne ?

3) en conséquence, je suis plutot emmerdé avec mon paladin : je peux "recaller" (sacred travel), mais encore faut il que j'ai une rune marquée .... et, là, c la mouise : comment je la marque la rune ? avec 0 en magery, ça me surprendrait que je puisse utiliser un "mark" scroll ....

ya longtemps, à l'époque où il y avait du monde partout, j'aurais demander à un gentil mage, mais là .... ça va etre chaud ....

Je sais, vous allez me dire "achete des runes books" ... très bonne idée, sauf que ... c un peu cher pour moi encore, et en plus, il me semble qu'on peut pas utiliser le recall du paladin sur les runebook (ou alors faut sortir la rune, et la remettre dans le bouquin à chque fois) ... qq'un à une idée de génie ?

enfin bref, si une bonne ame pouvait m'eclairicir, ce serait cool
yop yop,

en vrac : pour le sacred journey du paladin avec un runebook, bah euh j'vais m'y prendre très mal pour expliquer, donc hop tu ouvres ton runebook.
Imaginons, hop, donc t'as les cercles avec des chiffres en bas du book, ca correspond a des pairs de runes du book.

genre ton book c'est

despise
shame
wrong
destard

ben le 1 entouré c'est pour despise et shame, le 2 pour wrong destard etc...

donc hop tu clic le chiffre correspondant à la rune que tu veux recall, et tu as un petit menu avec des boutons recall, gate travel, et sacred journey.

Et euh, j'devrais être dispo ce soir pour te faire une tournée de runes / runebooks si tu as besoin, chopes moi sur icq.

Et hop !

Bah ça rame toujours un peu, ouais. Par contre les conn lost c'est pas trop normal, j'en ai pas en ce moment.
Par contre j'ai senti pas mal de lag dernièrement à certains endroits.
c vrai que c pas super bien expliqué *rires*

je te charrie, déjà, essayer de m'aider, ces sympa

par "chiffre" tu veux dire les points bleus à gauche du nom de la rune ? zarb car il me semble que j'ai essayé d'en cliquer un sur un "rune book" de shop, et que ça a plutot tenté de me faire un recall (ceci dit, n'étant pas sur de moi, je réessaierai)

pour les con lost, j'ai peut etre un début d'explication ... je m'explique, ça s'explique apr ma vie perso en ce moment (dont vous vez rien à foutre et vous avez bien raison) .. En bref, je joue sur mon pc portable avec carte wifi intégré, vu que je loge en ce moment et très provisoirement chez mes parents en raison de changements professionnels ... du coup, la live box est au RdC, et moi, au 1er, avec sans doute une perte de la qualité de la con' .... ça explqiue vous pensez ?

pour y voir plus clair, faudrait que je joue sur le pc de mes vieux, downstairs ...


Sinon, pour les runes, pas moyen que je l'ai marque moi meme ? ya pas une combine ?

pas retelecharger icq (honte), et moyen envie de le faire, ça va me foutre le bourdon cette liste de nom de vieux amis que je vois plus (ouiinnn) ...

en revanche, mon perso c "Jebediah", et en ce moment, je traine plutot à Despise pour faire monter skill warrior ... ou Brit' bank avec passage à Skara de temps à autre ( que c vide, que c vide) ,... si jamais on se trouve, je serais ravi

encore merci à vous tous
yeah alors tu as la liste avec les gemmes bleues à coté du nom des runes, et en dessous de tout ça, tu as des chiffres.
Je serais a skara ce soir normalement, j'irais faire un tour a despise au cas ou.

edit : up de l'explication kirox en images :

la par exemple, on clic le 3 pour new haven sur l'image.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : runebook-1.png
Taille : 365x225
Poids : 91,0 Ko
ID : 55661   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : runebook-2.png
Taille : 367x225
Poids : 94,0 Ko
ID : 55662  
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés