[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avr. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par djinneo
mais bon, en même temps faudra bien qu'elles aient une "couleur de base" quand elles sont à l'étable ou dans un enclos...?
ou encore les couleurs des vêtements du propriétaire, comme lorsqu'elles sont montées...

Et vu la formulation de l'annonce, je vois bien un gène 100% transmissible à la descendance, parce qu'il y a tout de même une dinde à monter niveau 100 derrière.
J'ai une question que je me posais depuis pas mal de temps, j'ai beau rechercher mais je ne trouve pas ma réponse, si un membre de la guilde achète un enclos, est-ce qu'il peut l'utiliser comme il veut ou bien il ne pourra l'utiliser que si son meneur lui donne les droits ? Si c'est le deuxiéme cas alors je trouve cela un peu... injuste et totalement incohérent .

Aussi, est-ce que c'est seul le propriétaire de l'enclos qui peut le mettre en vente, ou le meneur y a droit aussi ?
Un enclos appartient à une guilde et seul le meneur peut acheter et vendre un enclos. C'est voulu et c'est très bien comme ça !

Chercher un moyen de s'approprier un enclos personnel est un détournement du concept communautaire.

Iopéra

Réponse : TU ne trouve pas cela bien. Mais imagine si tous les joueurs avait ton état d'esprit, Chacun SON enclos et quoi pour les autres ? Il y aurait encore bien plus d'éleveurs frustrés. On voit déjà bien trop d'enclos de guilde inutilisés, avec un système d'enclos personnels, les enclos vides seraient bien plus nombreux.
Citation :
Publié par parapentiste
Un enclos appartient à une guilde et seul le meneur peut acheter et vendre un enclos. C'est voulu et c'est très bien comme ça !

Chercher un moyen de s'approprier un enclos personnel est un détournement du concept communautaire.

Iopéra
Faire comme pour les maisons serait bien, c'est à dire que chacun pourra acheter un enclos à lui seul, et après il pourra décider s'il veut l'attribuer à la guilde ou pas .

Après, priver certains de l'élevage et les obliger de faire confiance à leur meneur ( tant qu'on y est, go prêt de compte ) ou créer leur propre guilde alors qu'ils ont les moyens d'acheter un enclos tous seuls ...

Et non, ce n'est pas très bien comme ça .

EDIT pour au dessus : Et pourquoi pas ? S'il y aura un manque d'enclos, Ankama se débrouillera pour créer de nouvelles zones avec de nouveaux enclos ( cf. l'interview de Lichen ) et de faire quelques sanctions pour les enclos non utilisés ( genre remettre l'enclos en vente à son prix normal s'il n'est pas utilisé depuis 2~3 mois ) . Imagine aussi si Ankama avait ton état d'esprit, ils auraient commencé par interdire le solotage de mobs en obligeant les joueurs à jouer en équipe, l'interdiction du multi-compte qui est aussi un détournement du concept communautaire etc... Bref, c'est une grande partie des joueurs qui est privée de l'élevage actuellement ( que personne ne me parle des enclos publics s'il vous plaît ) . Aussi, ce n'est pas parce que c'est un MMO qu'on va tous être obligés à faire TOUT en équipe . J'avoue que quelqu'un qui dit que c'est très bien comme ça c'est quelqu'un qui pratique l'élevage, qui vit bien jusqu'ici et qui a peur de la concurrence ...
dead man je suis totalement avec toi, mais il faudrait une sorte de HLM Enclos pour que tout le monde puissent en profiter. Perso, j'ai une guilde lv 20 sur une de mes mules dont les membres sont tous des mules seulement pour mon élevage personnel dans 2enclos a bonta. Mes enclos sont sur des HDV et ateliers, mais est ce que le "bug des enclos pommé" est résolu ( le bug qui fait que si il y a personne devant l'enclos les dinde ne font rien ... est résolu ?) ... ? merci ++
Ah...le fameux sujet qui en fait râler plus d'un : "l'enclos de guilde qui appartient au meneur" j'avoue que ce sujet est très délicat, car entre les multiples "vol d'enclos" et "les vols de dindes" le seul argument qu'on en tirera c'est : "tu n'avais qu'à faire attention, la prochaine fois tu ne commettras pas ce genre d'erreur" et avec cet argument on en vient à créer notre propre guilde et faire notre élevage dans notre petit coin, ce que je plussois tout à fait.

Personnellement je n'ai jamais subi ce genre d'arnaque, tant mieux pour moi, en même temps faut dire que je suis moi même meneur de la guilde avec des amis iRL. S'acheter un enclos n'est pas à la portée de tout porte monnaie, à moins que des enclos 1place vous intéresse , sinon c'est vrai que certains profitent d'une guilde qui a un enclos ou inversement, la guilde profite de "son" enclos pour voler les dindes.
je suis un peu HS mais j'ai une question aimerais faire un accouplement ma femelle est pourpre donc je devrais attendre 96heures pour avoir les bébés donc on va dire que elle est fecondée a 12h36 on va dire si je la met pas 96heures plus tard dans l'enclos c'est grave? si je la met 100heures après qu'elle soit fecondéeau lieu de 96heures est ce que je perdrais mes bébés?^^'
Bonjour,
Jouant à l'éleveuse depuis quelques semaines, j'avais une petite question : Une dragodinde ayant deux fois une capacité spéciale (disons porteuse), a-t-elle plus de chance qu'une dragodinde avec une seule capacité d'avoir un petit héritant de cette capacité ?
Merci et bonne journée à vous
Oui, une double capacité doit logiquement transmettre sa capacité à environ 20 % de sa descendance au lieu de 10 % pour une capacité simple.

Par contre, ta double porteuse ne portera pas plus qu'une porteuse standard.

Iopéra
Citation :
Publié par Jeune-demoiselle
( le bug qui fait que si il y a personne devant l'enclos les dinde ne font rien ... est résolu ?)
euh à ma connaissance, ce n'est pas un bug
Citation :
Publié par djinneo
euh à ma connaissance, ce n'est pas un bug

+1

Il me semble que c'est fait exprès pour ne pas laisser les dindes toutes seules dans le noir.

He...Luto j'attend toujours ton "pingouin empereur" en avatar.
Et oui, les dindes c'est comme les singes dans un zoo.
Quand il y a du monde, ils font les beaux à déclencher 4 machine par seconde pour montrer leur agilité phénoménale .
Puis quand ya personne, ils se reposent tour à tour (un fait le guet, les autre font les pachas).

Halala, vils créatures .



(ou alors la présence humaine excite/perturbe les dinde qui déclenchent tout et n'importe quoi )
Petite question:
Je possède une Rousse femelle qui a dépassé les 20 reproductions qu'elle peut faire, mais rendu à la 20ème, je vois qu'elle peut toujours mettre bas. Pour voir, je la féconde et j'ai eu se soir 2 beaux dindons.
Mais voilà, alors que le mâle était passé stérile directement à son 20ème accouplement, ma femelle qui est à sa 21ème ne l'ai pas. J'envisage de la mettre féconde puis de l'accoupler pour voir, mais est-ce normal ?
Il s'agit effectivement d'un bug d'affichage. Le compteur de fécondation qui est affiché est décalée de un par rapport à la réalité. C'est assez ancien comme bug, je ne l'ai plus eu depuis un petit moment d'ailleurs.
Il est effectivement inutile de monter les caractéristiques de ta dinde, elle ne redeviendra pas féconde.
Question
401 pages
je ne sais pas si je saisis bien le fonctionnement du tableau de calcul de gestation des dragodindes, donc en clair, si quelqu'un pouvait me répondre directement ça m'arrangerait
je viens de féconder une dorée-orchidée femelle lvl 100 avec une orchidée mâle lvl 74 avec les 2 énergies max et maturités max, combien de temps de gestation ?
si j'ai bien compris c'est une stade 6 donc 108h ?
Coucou le peuple !

Je me posais une tite question,

sachant qu'une dinde Amande sauvage et une dinde Rousse sauvage croisée donne environ 10% de réussite d'avoir une Amande et Rousse,

sachant encore qu'une dinde ebene pure et une dinde ivoire pure, donne environ 10% de réussite d'avoir une ivoire/ebene,

Le taux reste-t-il le même dans le cas d'une ebene pure et d'une Amande sauvage ? Afin d'obtenir une Amande et ebene ?
Ou bien l'arbre de l'amande doit aussi être purifié jusqu'aux grands parents ?

Merci bien ! Et sinon pour apporter ma contribution au bug, mes dindes apparaissent dorénavant en plein milieu mais c'est pas plus contraignant qu'avant, j'ai de la chance :x

Edit: Je me permet de venir vous embêter tout simplement que le site de l'archangel ou on pouvait faire une simulation de croisement ne marche plus :x, y'a d'autres sites ptet ?

Edit: Bah j'ai finalement retrouvé le site je m'étais trompé -_-", mais au passage archangel le nom de domaine n'a pas été renouvelé. Et j'ai pu avoir ma réponse, en effet une Amande sauvage a le même taux qu'une amande pure. en gros pour l'espece Amande sauvage et ebene pure, on a bien 10% de chance d'avoir une Amande et Ebene.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés