Publié par
Nicolas Sirtaki
Cette nouvelle mode hypocrite qui consiste à dire que les graphismes sont sans importance, histoire de passer pour un vrai puriste, me fatigue au plus haut point.
Ah, j'étais déjà à la mode y a dix ans alors.
Je crois que pas grand monde n'a dit ici que c'était sans importance.
Les graphismes pour moi c'est un +, la cerise sur le gâteau, s'il y a de quoi faire visuellement tant mieux mais pour le moment je n'ai pas vu de jeu de ce type spécifique capable d'être beau ET fluide. On est plus souvent plombés par la lourdeur du moteur et du genre qu'à l'inverse un jeu moyen graphiquement mais agréable à jouer. (je parle des jeux à abonnement payants) Là c'est du concret.
Niveau MMORPG's sans même évoquer le rvr ;
Wow fut en ce sens une petite révolution et y doit je pense une partie de son succès, être accessible à tous mais bon c'est blizzard donc c'est optimisé.
EQ2 était beau (dans son genre) mais lourd ce qui a rebuté nombre de son public potentiel. (entres autres) Aujourd'hui tout-à-fond il ne suit tjs pas héééé non pas en raids, faut y aller de ses petits sacrifices graphiques si l'on souhaite de la fluidité.
Aion (qui m'intéresse également) et qui est donné en exemple en-dessous est loin d'être un modèle de beauté purement graphique pour ce que j'en ai vu, techniquement faudra juger sur pièces, par contre je comprends qu'on puisse être plus sensible à son design "éthéré/coréen". Mais là c'est purement une question de goût. Objectivement, disons avec honnêteté, c'est pas encore transcendant.
Tout ceci ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'effort à fournir sur WAR côté graphiques et chacun à le droit d'être exigent en fonction de ses propres attentes, c'est juste qu'il ne faut pas demander l'impossible pour du RVR.
Pour WAR c'est cracra bataillleux/sombre on sent bien l'ambiance de guerre, c'est déjà pas mal du tout. Je trouve.
Mais c'est vrai que c'est loin d'être parfait. En même temps je pense que les adeptes du MMORPG RVR sont tellement en attente depuis des lustres qu'ils se satisferont en effet d'emblée du fun ressenti bien présent (ce n'est pas un gros mot) et du gameplay/équilibrage correct que de superbes graphismes.
N'oublions pas que l'on vient de traverser une looongue période de vaches maigres. Alors un MMORPG amusant (truc de ouf) ou l'on ne voit pas le temps passer et ou sa bécane ne crache pas ses pleins poumons passés 2 décors et trois personnages dans la zone, c'est déjà très bien.
On a le droit de s'autoriser à le penser aussi.