Graphisme décevant

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Il y a deux choses qui me gênent concernant les graphismes:
-le plus important: le brouillard
-les textures plates sans normal map (relief), ça peut se comprendre pour les décors car la il y a un énorme travail à fournir mais c'est inadmissible que les personnages n'en aient pas.

Ceci étant dit, le jeu est fun, l'interface satisfaisante donc on finit par oublier la laideur relative des graphismes. Comme d'hab les updates graphiques arriveront avec le temps au fil des extensions.
y'a quand même de très jolies choses, cette zone par exemple (que je viens de découvrir avec mon elfe)

(attention grosses images par le poids)

http://kil.free.fr/screenshots/war/Aroundyl%5EM_000.jpg
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moi personnellement j'adore ce type de graphisme.

d'autant plus que c'est super fluide, même avec pleins de monde à l'écran en train de combattre.

d'ailleurs, on voit les combattants très très loin
Chez les elfes noirs le design m'a paru très "vanguardien" et j'ai beaucoup aimé aussi.
Citation :
Publié par akitjai
Un bon plus un.

C'est lourd mais, certains on essayer d'expliquer que bon graphismes et pvp de masse n'était pas incompatible(en terme de technique, je ne suis pas assez callé pour, donc je ne le ferais pas), mais ça rentre par une oreille ça ressort par l'autre.
Enfin, début 2009, avec un bon exemple à l'appuie je me ferais une joie de déterrer ce post.

"puisqu'on s'y amuse, on s'interdit toute approche critique et on dit que tout est formidable" tu as bien résumé.
Donc il est ou cet exemple mythique de juste milieu ? Parce qu'on l'attend toujours .
La théorie et l'idéalisme c'est tres bien mais dans les faits on a soit les jeux lourds mais moins compétitifs , soit des dinosaures jouable pars tous .

Les variations graphiques que l'ont voit actuellement sont de ce niveau , en dehors du design .
Citation :
Publié par Inki Yozora
d'autant plus que c'est super fluide, même avec pleins de monde à l'écran en train de combattre.


j'abandonne, je reviendrais comme dirais l'autre

edit: pour au dessus, Ce fut un plaisir. Mais bon, il parait que les vidéos suffisent pas alors, j'attends de faire les miennes, donc de déterrer ce post à sa sortie. Puis tu saura que les comparaison sont très mal vue ici bas! Également, si tu avait lu l'intégralité du post et que tu l'aurai suivit un minimum, tu n'aura pas posté cette question stupide. (mais bon, vu que tout le monde ce contente de lire l'OP et la dernière page, forcément ça n'avance pas.)

ps: je vous laisse jubiler sur votre pvp de masse avec graphismes opti. C'était ma dernière redondance.
Citation :
Qu'est-ce que c'est pénible cette vision bipolaire des choses. Y'a rien entre plus beau que War et moins beau qu'AoC ?
Justement j'attend bien un exemple concret . Et pas d'exemple de derrière les fagots de jeux qui était effectivement lourd a leur sortie mais désormais jouable depuis

Ou encore de truc a la jolie esthetique anime mais creux et mou au "coeur de la meule"



Citation :
Cette nouvelle mode hypocrite qui consiste à dire que les graphismes sont sans importance, histoire de passer pour un vrai puriste, me fatigue au plus haut point.
Je trouve plus hypocrite ( je parle pas de toi mais de facon general) , cette mode de déclarer des choses comme AOC belle , quand a par pour afficher un canard en vol a 2km en tri-fouilli -linear 16 megatonbyte ... le moindre persos peut etre si blême avec un design si générique .
Citation :
edit: pour au dessus, Ce fut un plaisir.
Un jeu pour le moment inaccessible dont on ne peux vérifier la config ni le contenu exact c'est ton exemple ? MUCH failure ...
Ok ya des interviews , des videos , une beta , beaucoup de blabla , et si ca se trouve il sera peut etre magnifique , et pas un grindfest comme le promet NCsoft ... mais bon

Dans le genre pourquoi ne pas me sortir aussi blade and soul , jeu superbe au demeurant et qui m'interesse vachement , mais dont on sait encore moins ?
Les vidéos de CBT coréen de pvp de masse sont toute accompagné des configs. De rien. Cherche un peu avant de parler, ça devient lourd la. Bon allé je vais finir la dessus avant de me faire attraper par un modo.

ps: accessoirement on connais la config pour y jouer, mais c'est tellement plus facile de dénigrer que de ce renseigner un minimum...

Bon allé j'edite vu que j'ai dit que c'était le dernier.

Citation :
mais dont on sait encore moins
Le jeu n'est plus sous NDA depuis un baille, des infos il y'en à en pagailles, tu viens de prouver ton ignorance sur le sujet.

Citation :
le jeu a t-il le meme type de contenu qu'un wow ou war aussi en PVE que PVP
bon premièrement,en pve, war est loin du contenue de wow. Pour aion, il à la le même que celui de wow, instance en moins (je suppose que tu voulais savoir si on allais basher , et bien c'est non). Et le pvp oui, prise de forts, arme de sièges etc (pas fixées au sol huhu...).

Enfin bon y a une section JOL pour parler d'aion.

Juste pour conclure et recentrer vite fait le débat, avant qu'on ne crois que je suis la pour faire de la pub, OUI, de bon graphismes et du PVP de masses sont compatibles sans pour autant posséder une config de malade. (bon ce coup la je vais me coucher)
Citation :
Publié par Nicolas Sirtaki

Cette nouvelle mode hypocrite qui consiste à dire que les graphismes sont sans importance, histoire de passer pour un vrai puriste, me fatigue au plus haut point.
C'est toi qui te fait des films, si un joueur dit que les graphismes ne passent pas avant un bon jeu (qui implique gameplay, ambiance, esthétique général etc...) c'est pas de notre faute, mais un ressentit que l'on exprime. C'est pas pour faire le "beau" et passer pour le super joueur... D'ailleurs, aux yeux de qui? 3 péons perdu du forum qui se souviendront jamais de toi ?
Un peu de sérieux...

War est certes pas une bombe technique, mais il y a tout de même une bonne recherche artistique. Contrairement à AOC qui est certes très bon technique (gestion de l'eau, lumière, texture fine etc...) mais il n'y a rien qui sort de l'univers, c'est moyen partout... En plus de ne pas être stable.

Alors je veut bien qu'on crie sur de partout que Aoc > War en graphisme, mais si un jeu tenait uniquement sur ses graphismes, je pense que pas mal de jeu ultra bon serait passé à la trap et réciproquement.

Par ex, Okami (pour ceux qui connaissent), est un pur jeu de poésie avec un univers ultra travaillé. Et pourtan techniquement, il n'y a rien d'affolant.

PES, Street fighter, Team Fortress 2, Portal, Zelda TP etc...

Qui sont tous des jeux au graphismes moyen ou la technique n'est pas très poussé, et pourtant sont des exellents titre.
Citation :
Publié par akitjai
Les vidéos de CBT coréen de pvp de masse sont toute accompagné des configs. De rien. Cherche un peu avant de parler, ça devient lourd la. Bon allé je vais finir la dessus avant de me faire attraper par un modo.

ps: accessoirement on connais la config pour y jouer, mais c'est tellement plus facile de dénigrer que de ce renseigner un minimum...
bof tu y comprend ce que tu veux , surtout j'ai l'habitude des truc tout zolis Koreen au final assez creux donc je ne m'informe plus qu'un minimum dessus ... mais sensei renseigne moi ... le jeu a t-il le meme type de contenu qu'un wow ou war aussi en PVE que PVP ? SI oui voir plus poussé je m'incline sans prob sur le sujet et mea culpa ...

Si c'est juste lineage volant avec quelques quêtes a la wow au debut (desolé du raccourci mais je me méfie trop de NCsoft)
non merci quoi ...

Il n'agit pas ici de faire juste un beau jeu avec pvp instancié et des prise de fort ... on parle d'un univers assez dynamique dans WAR , en tt cas plus que jamais vu dans les "beaux mmos" . Si aion fait tout cela avec son graphisme , ok , sinon je confirme mon avis que un choix est pour le moment necessaire entre les deux extremes ...
Citation :
Publié par NeoLucifer
Justement j'attend bien un exemple concret . Et pas d'exemple de derrière les fagots de jeux qui était effectivement lourd a leur sortie mais désormais jouable depuis

Ou encore de truc a la jolie esthetique anime mais creux et mou au "coeur de la meule"

Je trouve plus hypocrite ( je parle pas de toi mais de facon general) , cette mode de déclarer des choses comme AOC belle , quand a par pour afficher un canard en vol a 2km en tri-fouilli -linear 16 megatonbyte ... le moindre persos peut etre si blême avec un design si générique .
Heu, déjà, je vois pas pourquoi on s'interdirait de parler des jeux "lourd a leur sortie mais désormais jouable depuis" (aille le pléonasme), puisque War sort aujourd'hui, sur des configs d'aujourd'hui, il me semble.

Que ce soit clair, je trouve War agréable, je prend du plaisir à y jouer et je suis même plutôt sensible a son style graphique (bien plus qu'a ceux de WoW ou AoC par exemple). Mais quand on me fait un buisson en croisant 4 plaques de texture verte, j'ai quand même un peu m'impression qu'on se fou de ma gueule. Faut quand même avoir une foi inébranlable en les devs de Mythic pour considérer que si c'est pas plus beau, c'est parce que si c'était plus beau on pourrait pas y jouer a plus de 12.

Maintenant, je cause graphisme parce que c'est le sujet du topic, ça m'empêchera pas de continuer de jouer à War et de profiter de toutes ses autres qualités. Je pense aussi que gameplay > graphisme, juste j'évite de tomber dans la caricature du graphisme > rien. C'est un élément qui contribue a l'immersion au même titre que tout un tas d'autres, je vois franchement pas en quoi il serait noble d'en faire abstraction.
Citation :
Publié par Nicolas Sirtaki

Maintenant, je cause graphisme parce que c'est le sujet du topic, ça m'empêchera pas de continuer de jouer à War et de profiter de toutes ses autres qualités. Je pense aussi que gameplay > graphisme, juste j'évite de tomber dans la caricature du graphisme > rien. C'est un élément qui contribue a l'immersion au même titre que tout un tas d'autres, je vois franchement pas en quoi il serait noble d'en faire abstraction.

malheureusement tant qu'on avais un exemple concret d'une telle possibilité , ce n'etait pas une caricature ..

Enfin quelqu'un a actuellement proposé quelque chose plus haut , c'est deja a mon sens plus concret que ronchonner ...
je ne dis pas que c'est forcement ce que tu fait , ni akitjai (qui est celui qui a donné un exemple deja) mais apres des journées entieres de c'est moche a "tord ou a raison" c'est lourd quoi ...
Personne n'irai pester contre de meilleurs graphismes pour sur , mais il faudrait qu'un jeu etablissent une fois pour toute que le meme contenu avec de meilleur graphismes sans sacrifier la jouabilité c'est possible
Citation :
Publié par Jîhäd
C'est toi qui te fait des films, si un joueur dit que les graphismes ne passent pas avant un bon jeu (qui implique gameplay, ambiance, esthétique général etc...) c'est pas de notre faute, mais un ressentit que l'on exprime. C'est pas pour faire le "beau" et passer pour le super joueur... D'ailleurs, aux yeux de qui? 3 péons perdu du forum qui se souviendront jamais de toi ?
Un peu de sérieux...
J'ai dû mal m'exprimer. Faut croire. Je fais parti des joueurs dont tu fais le portrait, a aucun moment je ne défend l'idée qu'un jeu doit obligatoirement être une tuerie graphique sans quoi il ne vaut pas la peine d'être joué. C'est juste super pénible d'en occulter totalement l'importance. Si un jeu est beau en plus de tout le reste, c'est quand même mieux non ? Ou même pas ?
Citation :
Publié par akitjai


j'abandonne, je reviendrais comme dirais l'autre

edit: Ce fut un plaisir.
Oué donc en gros vous voulez des graphismes comme ça ?

*Vomit* On parle de WoW est son graphisme kikoolol@bisounours, mais alors la ils ont fait encore plus bisounours, je trouve ça moche mais d'une force incommensurable (moi aussi je sais dire de la merde )

Aion, c'est beau pour ceux qui aime l'aspect coloré, enfantin, toussa quoi...
War, c'est beau pour ceux qui aime l'aspect un peu plus adulte, en temps de guerre...

Allez voir les Combats RvR de masse (200 vs 200) sur les serveurs US et bizarrement il n'y très peu de retour négatif niveau performance, par contre Aion, 200 Vs 200, ça risque d'être Bisounours version diapo.
Citation :
Publié par Skarf 'Nik
Qu ' est ce qu ' on s ' en fout d ' avoir des graphismes next gen ? AoC en a et plus personne ne veux y jouer ou presque ... il n ' y a rien à dire de plus franchement .
Merci de ton reply

Comme je ne suis le porte parole de personne , je n aurai pas la chance de pouvoir comme toi utiliser le pronom < on > pour tenter de donner à ma petite parole plus d importance qu elle n en a

Je n ai pas besoin des graphismes next gen dont tu parles .
( et que je n ai jamais évoqués )
Je disais simplement , puisque on me demandait mon avis , que les graphismes de War ressemblent à des graphismes de jeux sortis il y a deja qqs années
( ce qui est largement différent )

Je respecte sans les contredire ceux qui les trouvent superbes autant que ceux qui les trouvents décalés .
Citation :
Publié par Gutsu
Oué donc en gros vous voulez des graphismes comme ça ?

*Vomit*

Aion, c'est beau pour ceux qui aime l'aspect coloré, enfantin, toussa quoi...
War, c'est beau pour ceux qui aime l'aspect un peu plus adulte, en temps de guerre...

Allez voir les Combats RvR de masse (200 vs 200) sur les serveurs US et bizarrement il n'y très peu de retour négatif niveau performance, par contre Aion, 200 Vs 200, ça risque d'être Bisounours version diapo.

Hum qu'on aime on pas le style le jeu est techniquement supérieur , ca c'est certain.... et même le truc sans surprise quoi , qu'il soit techniquement beau . Surtout que au moins il ont eu l'intelligence de prendre autre chose du moteur d'unreal 1..2 ou 3 .
C'est d'un cliché mais generalement assez vrai que , a moins d'aimer un type particulier de gameplay , les graphismes de pas mal de mmo asiatiques sont assortis de jeux assez mauvais , ou plutot qui peuvent ne pas nous correspondre .

Apres il reste bien sur les goûts et le fait de savoir s'il propose autant que WAR sans sacrifier les performances ...
Citation :
Publié par Nicolas Sirtaki
Cette nouvelle mode hypocrite qui consiste à dire que les graphismes sont sans importance, histoire de passer pour un vrai puriste, me fatigue au plus haut point.
Ah, j'étais déjà à la mode y a dix ans alors.
Je crois que pas grand monde n'a dit ici que c'était sans importance.

Les graphismes pour moi c'est un +, la cerise sur le gâteau, s'il y a de quoi faire visuellement tant mieux mais pour le moment je n'ai pas vu de jeu de ce type spécifique capable d'être beau ET fluide. On est plus souvent plombés par la lourdeur du moteur et du genre qu'à l'inverse un jeu moyen graphiquement mais agréable à jouer. (je parle des jeux à abonnement payants) Là c'est du concret.
Niveau MMORPG's sans même évoquer le rvr ;
Wow fut en ce sens une petite révolution et y doit je pense une partie de son succès, être accessible à tous mais bon c'est blizzard donc c'est optimisé.
EQ2 était beau (dans son genre) mais lourd ce qui a rebuté nombre de son public potentiel. (entres autres) Aujourd'hui tout-à-fond il ne suit tjs pas héééé non pas en raids, faut y aller de ses petits sacrifices graphiques si l'on souhaite de la fluidité.
Aion (qui m'intéresse également) et qui est donné en exemple en-dessous est loin d'être un modèle de beauté purement graphique pour ce que j'en ai vu, techniquement faudra juger sur pièces, par contre je comprends qu'on puisse être plus sensible à son design "éthéré/coréen". Mais là c'est purement une question de goût. Objectivement, disons avec honnêteté, c'est pas encore transcendant.

Tout ceci ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'effort à fournir sur WAR côté graphiques et chacun à le droit d'être exigent en fonction de ses propres attentes, c'est juste qu'il ne faut pas demander l'impossible pour du RVR.
Pour WAR c'est cracra bataillleux/sombre on sent bien l'ambiance de guerre, c'est déjà pas mal du tout. Je trouve.
Mais c'est vrai que c'est loin d'être parfait. En même temps je pense que les adeptes du MMORPG RVR sont tellement en attente depuis des lustres qu'ils se satisferont en effet d'emblée du fun ressenti bien présent (ce n'est pas un gros mot) et du gameplay/équilibrage correct que de superbes graphismes.
N'oublions pas que l'on vient de traverser une looongue période de vaches maigres. Alors un MMORPG amusant (truc de ouf) ou l'on ne voit pas le temps passer et ou sa bécane ne crache pas ses pleins poumons passés 2 décors et trois personnages dans la zone, c'est déjà très bien.
On a le droit de s'autoriser à le penser aussi.
moi je dis, Rien de mieux que Ultima On-Line :P


Serieusement, dans un jeux en ligne, je trouve que le plus important ce ne sont pas tellement les graphisme. Perso, si je veux voir de belles images, je regarde les photos de mes dernières vacance ou mes photos de mariage. Le jeux en ligne, c'est, a mon avis, d'abord le plaisir de jouer avec de vrais personnes avec qui on peux parler, s'insulter, se battre, etc .... Pour moi la véritable immersion viens de la. Quand ont joue un jeux de rôle genre donjons et dragon, il n'y a pas de graphisme. Pourtant, les bons joueur peuvent se sentir dans leur personnage.
Citation :
Publié par akitjai
C'est le cas, le pvp n'est pas instancier. Bon faut pas croire que je crache sur war (juste sur certaines partie des graphismes), j'aime bien l'ambiance par exemple (chez les peau vertes je me suis bien marré, j'ai les HE j'ai delete mon perso en 3 minutes montre en mains). Le rvr est sympa et même les scénarios sont fun. Enfin bref, ce qui gonfle, c'est de lire constamment depuis le début de ce thread, que beau graphismes et pvp de masse ça ne colle pas. C'est faux (c'est peut-être Aoc qui à lobotomisé tlm)
Bon on va dire que je veux bien te croire pour enterrer la hache de guerre , et attendrais au moins de juger aion sur piece .
Neanmoins en dehors du cas Aion (en suspend et toujours pas sorti de toute façon ) force est de constater que cet axiome était ou est une realité , jusqu'a ce qu'un jeu benis fasse le tout ... ou que la technologie continue d'evoluer .
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