JDofusCalc : La Boîte à Outils pour Dofus - Reloaded

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erahl
J'attendrai de voir si quelque chose sera fait pour les utilisateurs de Mac ou Linux.
Soit j'ai mal compris ton message ... soit Olol² quoi.

Sinon j'avoue que, en effet, ce serait bien que ce soit Open-Source.
Bah Bonne Continuation.
Citation :
Publié par Erahl
J'attendrai de voir si quelque chose sera fait pour les utilisateurs de Mac ou Linux.
C'est du Java, ça marche "forcément" sur Mac et Linux (enfin, à partir du moment où ça marche quoi...Et ça c'est pas gagné).
Citation :
Publié par Stryx
Good Lock
Luck*

Bon courage pour cette aventure !
Citation :
Publié par psonlu
1) J'espère à mon tour que les formats d'export seront:

- Pas seulement de type Xml
- très complets (avec option sur ce que l'on veut exporter de la fiche du personnage)
- création directe d'une page html déjà mise en page.
Ouais mais tu vois si on exporte tout en XML, c'est autrement plus facile derrière de faire d'autres formats d'export, il suffit juste d'écrire une XSLT comme ça les utilisateurs sont indépendants.

Citation :
3) La gestion complète des items (pods, prix , ...)
zOmg les prix, ingérable.

Citation :
4) Pourquoi pas la création d'un web service. Portabilité RIA ?
Parce qu'ils ne veulent pas le faire dépendre d'un site web ?
I love you
Comme beaucoup de joliens, je suis acro à ce programme, c'est franchement roxxant de le reprendre pour qu'il soit mis à jour.

Maintenant pour les suggestions : la version de DofusCalc que je possède (qui est la plus récente) ne prend pas en compte les calculs de forgemagie (jets obtenus après passage d'une potion), or cela était implémenté dans une version antérieure de DofusCalc, et j'aimerais bien pouvoir la retrouver pour la prochaine (à moins que je sois un gros manche et n'ai pas vu la fonctionnalité).

Merci d'avance, à HarvestR pour avoir créé ce fantastique logiciel, et à SachaP de reprendre le flambeau.
Citation :
Publié par Tazuul

Maintenant pour les suggestions : la version de DofusCalc que je possède (qui est la plus récente) ne prend pas en compte les calculs de forgemagie (jets obtenus après passage d'une potion), or cela était implémenté dans une version antérieure de DofusCalc, et j'aimerais bien pouvoir la retrouver pour la prochaine (à moins que je sois un gros manche et n'ai pas vu la fonctionnalité).
La forgemagie a été retirée car il y avais des différences avec la réalité, car en fait on ne sais jamais si c'est transformé a 80 ou a 85%. Enfin, je crois.

Sinon, rox la reprise, vivement la nouvelle mouture
Citation :
La Forgemagie des Armes

Pour déterminer les nouveaux dégâts d'une Arme après forgemagie, sont pris en compte :
  • les dommages neutres minimum de l'arme (Jet Mini)
  • les dommages neutres maximum de l'arme (Jet Maxi)
  • le taux de la Potion de Forgemagie (Taux)
Formule

Nouveau Jet Mini = Arrondi_inf[ (Jet Mini - 1) * Taux / 100 ] +1
Nouveau Jet Maxi = Arrondi_inf[ (Jet Mini - 1 ) * Taux / 100 ] + Arrondi_inf[ (Jet Maxi - Jet Mini + 1) * Taux / 100 ]

Cette formule d'apparence étrange vient du fait que le jet des armes, comme celui des sorts, fonctionne avec le système de dés bien connu des rôlistes.
Les formules sont donc à comprendre comme :
Dommage = MOD + 1 Dé de , d’où Jet Mini = MOD + 1 et Jet Maxi = MOD +
Nouveau MOD = Arrondi_inf[ MOD * Taux / 100 ]
Nouveau = Arrondi_inf[ * Taux / 100 ]


Exemple

Soient des Dagues Rhumes (13 à 18 dommages neutres, soit 12 + 1D6) forgemagées avec une Potion d'Incendie (85 % feu). Après une forgemagie réussie les caractéristiques de l'arme deviendront :

Nouveau Jet Mini = Arrondi_inf[ (13 - 1) * 85 / 100 ] + 1 = Arrondi_inf[ 10.2 ] + 1 = 10 + 1 = 11
Nouveau Jet Maxi = Arrondi_inf[ (13 - 1) * 85 / 100 ] + Arrondi [ (18 - 13 + 1 ) * 85 / 100 ] = Arrondi_inf[ 10.2 ] + Arrondi_inf[ 5.1 ] = 10 + 5 = 15

Après avoir été forgemagées, ces Dagues Rhumes feront 11 à 15 dommages feu, soit 10 + 1D5.
source : https://forums.jeuxonline.info/showt...%20des%20Armes
Permettre d'enregistrer les données dans un format XML mais avec une feuille de style pour pouvoir visualiser le fichier obtenu dans un navigateur ?

Sinon c'est une très bonne initiative de ta part, j'allais même y commencer moi ( sauf que ça allait être en C ) vu que Wine+DofusCalc ... c'est très instable, bon courage !
Tout d'abord, je voudrais m'excuser de mon silence radio depuis jeudi, j'ai été très occupé et je n'ai pas trouvé le temps pour vous répondre, c'est chose faite.

Ensuite je dois préciser que je ne suis plus seul. En effet suite à mon post de jeudi, therevolution m'a contacté pour me dire que lui aussi était sur le coup. Nous avons donc choisi de fusionner les deux projets afin de ne pas faire doublon.

Toutes vos suggestions ont été notées et seront analysées prochainement.

Citation :
D'ailleurs, application Open Source ? Histoire que certaines personnes puissent participer si elles se sentent le courage.
Pas d'ouverture des sources prévue.

Citation :
Pourquoi pas la création d'un web service.
Ce n'est pas non plus prévue, du moins à moyen termes.

Citation :
Publié par One Hot Minute
Vous avez déjà une idée pour la première sortie ?
Pas vraiment, ça dépend de beaucoup trop de paramètres pour donner une date précise.

Merci de votre soutien.
ha mais je croyais que c'était presque terminé :
Citation :
Publié par SachaP
Actuellement, seule une bêta test est prévue en fin de semaine prochaine (vers le weekend du 13 et 14 septembre), je vous tiendrais au courant.
sinon c'est assez dommage de ne pas le faire libre. Tant qu'a faire un projet java, autant en distribuer les sources, voir des mises à jour directes via SVN.
Etant donné l'application DofusCalc, je doute aussi que la beta test arrive aussi vite ^^ Mais bon, ça montre de la motivation, c'est bien Mais faudra attendre un peu plus longtemps à mon avis, même à deux (enfin, après tout, ça dépend aussi beaucoup du temps qu'on est prêt à y consacrer).

Sinon c'est effectivement dommage de ne pas le mettre en Open Source, ça peut vous priver d'aide pour corriger/tester/améliorer l'application.

Bon courage quand même .
Citation :
Publié par ElfeRaleur
Sinon c'est effectivement dommage de ne pas le mettre en Open Source, ça peut vous priver d'aide pour corriger/tester/améliorer l'application.
Tant que le proprio de DofusCalc ne lui donne pas l'autorisation de publier les sources, ça n'arrivera jamais ( Si monsieur X confie les sources de son programme Y à monsieur Z, monsieur Z fera son possible pour garder les sources secrets ) .

Aussi, si DofusCalc de HarvestR était Opensource, alors SachaP n'aurait même pas eu besoin d'entrer en contact avec HarvestR et aurait juste téléchargé les sources puis mentionné le nom de l'auteur initial dans les sources qui doivent à leur tour être publiées en OpenSource .

Mais vu qu'il a fermé les sources, SachaP doit aussi faire de même ( sinon vous imaginez la publication des sources de Windows lorsque quelqu'un réussi à le désassembler efficacement ? Non, publier les sources d'un programme qui n'est ni Opensource ni en Public Domain est interdit . )
Citation :
Non, publier les sources d'un programme qui n'est ni Opensource ni en Public Domain est interdit .
Non en faites tout est basé sur la notion de licence, le propriétaire d'un logiciel (personne physique ou morale) définit la licence de son logiciel et il peut à tout moment décider de changer de licence pour basculer par exemple un programme privé dans le monde open source.
Hum, il s'agit d'une réécriture du code, rien des sources de DofusCalc ne sera utilisé dans la nouvelle application (parce que VB et Java, pas le même combat ^^). Aucun besoin de dévoiler les sources de DofusCalc, et, j'ai envie de dire, à moins d'utiliser une application capable de faire du Java à partir des sources VB, il n'est même pas certain que les sources de DofusCalc servent beaucoup au développement.

A partir de là, la licence s'appliquant à DofusCalc ne pose pas de contraintes sur la nouvelle application.
Bravo pour cette belle initiative.

J'ai peut-être télécharger une très ancienne version mais j'aimerais savoir si prochainement (ou alors l'idée n'a pas encore été prononcée ?) les équipements (capes, coiffes, etc...) seront implantés dans une sorte d'historique des équipements, on pourrait les choisir et les jets maximum et minimum des caractéristiques des équipements seraient rajoutés à nos propres caractéristiques.
Nos jets minimum et maximum avec nos sorts ou notre corps-à-corps seront directement modifiés et cela nous évite de perdre beaucoup de temps.
Les sources de DofusCalc sont ouvertes, puisque proposées en téléchargement libre, donc toute personne qui le souhaite peut adapter/corriger/développer un logiciel basé sur DofusCalc en Open Source.

Ce qui est interdit, c'est d'en faire un logiciel payant, mais ici ce n'est pas le cas, donc vous pouvez mettre JDofusCalc en Open si vous le souhaitez, voire même créer un SVN pour le suivi, aucun souci.
Hello,
Je voulais juste savoir où en était le développement de JDofusCalc Ca fait déjà quelques temps qu'il a été annoncé, et initialement il m'avait semblé qu'une version bêta devait sortir à peu près en ce moment, mais peut-être me suis trompé ?
Citation :
Publié par Tazuul
Hello,

Je voulais juste savoir où en était le développement de JDofusCalc Ca fait déjà quelques temps qu'il a été annoncé, et initialement il m'avait semblé qu'une version bêta devait sortir à peu près en ce moment, mais peut-être me suis trompé ?
Je dois effectivement quelques explications aux Jolliens.

Tout d'abord, rassurez-vous, je suis toujours sur le coup.

Cependant, j'ai fait l'erreur de croire que je pourrais avancer dans le développement aussi vite en période scolaire que pendant les vacances ...

De plus certains problèmes personnels n'ont rien arrangé à la chose.

Ce mois-ci n'a pas donc été de tout repos et le développement de JDofusCalc est du coup passé au 13e plan (mais pas abandonné !).

J'ai aujourd'hui réglé la plupart de mes problèmes et j'ai réussi à concilier travail scolaire et programmation.

Je vous prie donc de m'excuser (encore une fois) du retard pris et des dates non respectées à la Ankama Games (oussa un trool ?).

D'un autre côté le projet avance de nouveau, lentement mais sûrement, vers une première version Bêta. Je ne veux pas faire les mêmes erreurs, mais je dirais dans les alentours de la mi-octobre.
Une modification notable tout de même est le passage du projet sous licence CeCILL, compatible avec la licence GNU GPL, c-à-d OpenSource.

Merci de votre lecture.

PS, mais chut
Citation :
Publié par SachaP
Je dois effectivement quelques explications aux Jolliens.

Tout d'abord, rassurez-vous, je suis toujours sur le coup.

Cependant, j'ai fait l'erreur de croire que je pourrais avancer dans le développement aussi vite en période scolaire que pendant les vacances ...

De plus certains problèmes personnels n'ont rien arrangé à la chose.

Ce mois-ci n'a pas donc été de tout repos et le développement de JDofusCalc est du coup passé au 13e plan (mais pas abandonné !).

J'ai aujourd'hui réglé la plupart de mes problèmes et j'ai réussi à concilier travail scolaire et programmation.

Je vous prie donc de m'excuser (encore une fois) du retard pris et des dates non respectées à la Ankama Games (oussa un trool ?).

D'un autre côté le projet avance de nouveau, lentement mais sûrement, vers une première version Bêta. Je ne veux pas faire les mêmes erreurs, mais je dirais dans les alentours de la mi-octobre.
Une modification notable tout de même est le passage du projet sous licence CeCILL, compatible avec la licence GNU GPL, c-à-d OpenSource.

Merci de votre lecture.

PS, mais chut
good tout ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés