Le post des indécis de l'ordre!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, bonjour les joliens!

Je me suis décidé à créer ce post à cause d'un dilemme qui me frappe (pas que moi d'ailleurs) sur ce jeu.

Je ne sais pas quelle classe choisir

C'est bien simple, c'est la première fois dans un jeu ou je n'arrive pas à me décider sur ce que je vais jouer. En général, une classe sortait du lot à mes yeux (DAoC, WoW, etc. ...) et le choix était simple, et je m'amusais

La, c'est pas qu'une classe sort du lot, c'est que j'hésite entre toute quasiment

J'aime jouer healer, j'aime le gameplay hard et les class à skill (à au fait j'aime pas les nains ) alors j'ai commencé Prètre guerrier, je me suis régalé un gameplay de folie, en groupe, solo, dans une assist ca tappe ca heal c'est géant.

Je me suis dit : testons autre chose, alors je me suis lancé sur l'archimage. Un gameplay totalement différent, un healer de tonnerre, le groupe est sous perma morale 4, pas un rip en 3H de rvr, les vases communicants c'est une régal à gérer.

Ensuite, allons tester autre chose, l'herbe est ptet plus verte ailleur chez les dps et les tanks : je me lance dans swordmaster, le tank qui dps avec une lame de 2m de long, un skin de folie, des chaines de coups à la DAoC gràce aux postures, et en mode shield, une vraie caisse

Bon le répurgateur ? La aussi, la classe incarnée, ca se joue à 10000 à l'heure pour avoir le temps de tout faire pendant que la cible se prend des balles et se fait lacérée.

Le lion blanc qui manipule sa hallebarde comme un cure dent, entre son pet et ses dégats de zone, je m'y perdais sur des cibles qui craquaient sous ma hache...


Comme vous pouvez le voir, je m'enflamme, mais c'est un réel problème, le problème n'est pas qu'une classe ne sort pas du lot pour moi, mais qu'elle sorte toute du lot (ca fait un peu fanboy non?).

Comment vous avez choisis vous? Le test? Le feeling?
Dites moi vos secret
ça prouve que les classes ( meme si ils en ont enlever ) sont bien foutue, je joue pas coté ordre et c'est pareil chez nous, pendant la bf j'ai pu tester pas mal de classes et javoue que chaque gameplay est completement different de la classe que j'avais pu tester avant.
Bref fait comme moi, choisis au skin
Perso je voulais une classe de cac assez solide, avec quelques heals et du soutien. Le Pretre-guerrier est tout designé pour me combler !
J'ai hate d'etre à la release (j'ai perdu tout espoir concernant la beta).
Citation :
Publié par Douze
choisi en fonction de ce qui manquera dans ton groupe-guilde à la release
Bah les BK vous serez dans notre alliance, passez sur le fofo vous verrez le bordel

En gros sur 30 guildmate y'a 30% d'indécis encore sur la classe...

Le choix au skin, c'est pas mon trip, je préfère une classe avec laquelle je me régalerai à vie et avec différent gameplay possible (c'est pour ca que je m'étais orienté vers les soutiens)

Mais entre le warrior-priest et l'archmage mon coeur balance en fait... et le swordmaster aussi, et le répurg aussi et le white lion
Pour ma part, je joue des mage depuis wow et aoc, et j'ai bien l'intention de jouer mage flamboyant ! le skill semble trop beau, un puissant dps, du feu du feu et encore du feu !! je kiff !

Mais si tu ne sais pas trop quoi jouer, dit toi que généralement, se sont les dps qui sont les moins souvent solicités dans les guildes qui sont tjs à la recherche de tank ou heal. Maintenant, comme c'est principalement pour du PVP, sa change pas mal de choses, mais je pense qu'un Guerrier prètre semble le faire (cac sympa et heal).
fait un lion blanc ou un sword master et prie pour que le patch qui les rend utile pop rapidement.
tu sera ainsi dans un mois un des seuls dps cac dispo coté ordre et on s'arrachera tes services
Je suis exactement dans la même situation que toi. J'ai roll, reroll, re-reroll a tout va pour tester toutes les classes et depuis la beta fermée je suis indécis.

Mais je pense tout de même faire un Prêtre-Guerrier a la release. C'est assez compliqué a jouer, ça solote pas mal, ça aide niveau heal et le skin... Le côté grosse brute avec marteau a 2 mains et la grosse armure je suis fan (seul regret c'est que les hommes sont forcément chauves et qu'il est impossible d'afficher les casques mais bon... ça respecte le BG et c'est pas le plus choquant). Et puis c'est hautement plus compliqué a jouer que le Palouf de WoW.

Je pense que plus tard j'irais reroll Prêtre des Runes. J'aimais pas les nains a la base mais a force d'en taper sur WoW et DAoC j'ai fini par m'y attacher. Pis ils ont un sale caractère et ils aiment la bière... me retrouve un peu en eux quoi

Donc bon, mon soucis à moi c'est surtout pour savoir sur quel serveur je vais jouer a la release, RP ou PvE? (je joue sans guilde et sans potes ). J'ai peur que le RP soit trop sous-peuplé (pas évident les quêtes public seul ) et j'ai peur que le PvE soit trop "kikoolol"... Dilemme, dilemme.

Mais pour vraiment répondre a ta question, c'est le skin qui m'a fait choisir le Prêtre-Guerrier (bien entendu j'ai accroché au gameplay, donc ça m'a conforté dans mon idée)
Citation :
Publié par Douze
fait un lion blanc ou un sword master et prie pour que le patch qui les rend utile pop rapidement.
tu sera ainsi dans un mois un des seuls dps cac dispo coté ordre et on s'arrachera tes services

Je suis un peu de cet avis aussi ! Mais c'est risqué comme choix si un patch ne vient pas rapidement up la classe. (se rappelle la sentinelle à ses débuts...)
Un peu pareil, et comme j'ai toujours pas eu mon mail de confirmation, j'ai même pas encore pu en essayer une !

Pour l'heure, j'en suis resté à trois classes :

- Prêtre-guerrier, parce que les classes hydrides demandent un effort de jeu, permettent une variété de jeu, et sont en plus souvent les seules à avoir une chance de vaincre, en se donnant parfois beaucoup de mal, toutes les classes adverses. En plus, c'est un des plus beaux skins du jeu (j'aime précisément pas mal le contraste crâne rasé/armure lourde), c'est une classe à la fois solo ET intégrable volontiers par un groupe, puisque soigneur. C'est en fait une classe qui me rappelle beaucoup le chaman de l'ours, seule pépite dans cette grosse bouse d'AoC. J'ai même songé à un nom : Dupanloup, le père Dupanloup (COmment ça, pas airpé ? Vous croyez ? )

- Ingénieur, parce que j'aime aussi le skin des nains, parce que c'est une classe tactique qui doit se jouer de manière intelligente, parce qu'elle est jouable de manière autonome tout en étant à mon sens extrêmement utile en RvR, parce que suivant le template, on peut faire grandement varier son gameplay, parce qu'elle est originale et devrait être peu rollée au début, parce qu'enfin je n'aime ni les classes tissu, ni ces tafioles d'elfes (Je ne rollerais JAMAIS un elfe archer, trop de mauvais souvenirs de Kevinolas...), et que donc, l'ingénieur est le seul DPS distance qui me plaise.

- Répurgateur, parce que j'aime les dps CàC en général, les fufus en particulier, que le skin est pas mal (sauf le chapeau que je risque pas d'afficher) et que la classe peut se jouer en marge de la grosse bagarre. Deux trucs me gênent cependant, c'est le côté Van Kevinelsing, qui va faire abondamment roller répurgateur tout un tas de djeunz, et le retour plutôt mitigé des BT sur la classe.

Du coup, tout en écrivant, me voilà réduit à deux classes : PG et ingénieur. merci à l'auteur du topic, il m'a aidé !

De toute manière, si le leveling est rapide, il n'y aura jamais de contre-indication à monter deux persos d'utilité différente, histoire d'alterner les plaisirs et les rôles. Ouf, je suis sauvé !

EDIT : ouais, mais par laquelle commencer ?
Citation :
Un peu pareil, et comme j'ai toujours pas eu mon mail de confirmation, j'ai même pas encore pu en essayer une !
Tout pareil !
/compassion
Mais moi je sais déja quelle classe je vais faire et l'attente est devenu vraiment longue la !
Citation :
Publié par Ghostridah
est devenu vraiment longue la !
Toi aussi, c'est pour compenser quelque chose ?

Plus sérieusement, le retour des BT sur le front empire/chaos, s'agissant de l'incapacité des PG à soigner suffisamment, est tout de même inquiétant pour l'utilité RvR actuelle de la classe (A moins que ca s'arrange au fil des niveaux)
Attendant que la release sorte (jai pas été sur les beta du tout) , j'ai bien regardé sur tous les avis des classes et je pensais faire un ingénieur et me focaliser dessus mais vu ke les potes avec qui je vais jouer seront log moins souvent que moi , j'ai changé de stratégie pour monter :

1 sorcier flamboyant pour jouer avec eux

1 lion blanc pcq j'aime bien faire au moins une classe sous-représentée (ki va p-e avoir un up ? et pour essayer de montrer ke certaines classes "pourraient" etre utiles parfois)

1 archer style ingenieur pcq le guerrier fantome risque d'etre tres joué et ke je ne le considere pas comme un vrai archer (enfn c un avis perso)

1 healeur mais je ne sais pas lekel entre PDR et archimage pcq le PG ne me tente pas plus ke ca

ps : j'avais un ranger et un scout sur daoc et un hunt sur wow donc l'archer ct obligatoire et une drood sur daoc vu ke jaime bien healer aussi de tps en tps ^^
Citation :
Plus sérieusement, le retour des BT sur le front empire/chaos, s'agissant de l'incapacité des PG à soigner suffisamment, est tout de même inquiétant pour l'utilité RvR actuelle de la classe (A moins que ca s'arrange au fil des niveaux)
Source ?

Citation :
j'ai commencé l'OB, je t'ai owned !
C'est encore ghost le vieux con qui va s'y coller en dernier -_-
Citation :
Publié par Ghostridah
Source ?
les retours OB, quand ça parle des fronts empire/chaos

Par ailleurs, humains = balai dans le c... Y a que les nains pour être sympas à bouger -> ingénieur, voire Brisefer en reroll, affaire classée pour moi.
Bah c'est vrai qu'en RvR de masse le PG souffre un peu (quand tu vois qu'avec le mage flamboyant tu fais très très mal, t'as envie de pleurer quand tu retrouve ton PG ^^)

Après en 1vs1 ça gère pas mal je trouve
Citation :
Plus sérieusement, le retour des BT sur le front empire/chaos, s'agissant de l'incapacité des PG à soigner suffisamment, est tout de même inquiétant pour l'utilité RvR actuelle de la classe (A moins que ca s'arrange au fil des niveaux)
lol :x
c est vraiment mal de ne lire les posts qu a moitié, le PG est un tres bon heal de groupe (si ce n est LE heal de groupe coté ordre mais evidemment qu il n obtient qu au lvl.. je sais plus) mais son role ne se limite clairement pas a ca, et il y a tout un tas de pages qui parlent de ses multiples roles en pvp dans la section qui lui est consacrée. Mais comme je suis bon le resumé est le suivant : le PG ne prend toute sa dimension que dans une assist et pas en solo dans le buss et pas au lvl 5.
actuellement y a bcp de joueur inférieur au level 8 en Scenario de tier1 et le PG devient bien plus efficace au level 8, ça se voit sur les tableaux de score d'ailleurs.

Doit recevoir un heal en plus
Ouais difficile de se faire une idée sur un perso lvl 7...

Aucune vision du jeu avec les tactiques ni les morales, il manque des gros gros sorts...
Je pense par exemple au lion blanc qui a haut lvl a un sort qui envoi le pet sur une cible pour qu'il la "jette" au pied du lion blanc... C'est le genre de sort qui te font changer tout l'interet d'une classe je pense, et il y'en a pour toutes les classes des comme ca.

Tout compte fait je pense que je vais me concentrer sur l'archimage, lors de mes tests beta j'ai pas vu sa capacité à deal suivant les dots qu'il avait et j'ai été un peu surpris la de ce dont il était capable.

Le pretre guerrier, je n'arrive pas à le jouer comme je voudrai, je pense que c'est une classe à groupe opti dans une assist, pas dans du sauvage @ everybody is ffa et ce qui est dommage c'est qu'il y a beaucoup du sauvage comme ca...

J'ai été surpris de la capacité de deal du white lion aussi, ca a l'air d'un génial à jouer... Imo en rvr c'est ultime dans une assist grace à sa multitude de positionnel (qui en rvr passe comme dans du beure)

Le répurg, c'est une classe trop kikookevin et le fait que ce soit du "rogue" de wow me gene un peu...

Swordmaster, pouah cte tank de foo Il a subit une grosse refonte il me semble depuis la closed, en dealant un peu moins mais il a des capacités de tank qui se rapproche du Ironbreaker now

Enfin un peu moin indécis mais c'est toujours dur de choisir
Perso ce choix n'est pas trop difficile...

- Le Chaos ? J'y ai jamais songé... Dès le début je me suis dit que j'allais les combattre parce qu'ils osaient nous attaquer !

- J'aime pas les nains : ça sent mauvais, c'est bruyant et alcoolique...

- Les humains : jouer un prêtre fanatique c'est pas mon trip, Répurgateur c'est trop violent ! Et le mage feu me fait trop penser aux thaumas albionnais...

- Bref comme je suis de nature fier, que je suis magnifiquement beau et que je me sens toujours supérieur aux autres sans pour autant leur expliquer pourquoi parce qu'ils ne comprendraient pas tellement ils sont stupides, incompétents et barbares... Je jouerai donc un membre du Peuple des Hauts Elfes !
Mais lequel ? Guerrier Fantôme me trop penser aux flèches que je me suis prises dans le derche dans Emain Mancha... Lion Blanc ? Archimage ? Maître des Epées ? Voilà les trois classes que je vais monter Mais je vais prendre le Maître des Epées en main car je suis fan des persos super résistants qui tapent fort ! (et a priori c'est une classe qui risque d'être délaissée et ça me plaît de pas faire comme tout le monde...)
Citation :
Publié par cornack
Mais je vais prendre le Maître des Epées en main car je suis fan des persos super résistants qui tapent fort !
Prie pour un up alors
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés