serveur PvE, serveur RvR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ethyde/Amoth
C'est les regle du type NORMAL !!!

[EDIT] Ce patch n'as fait que CONFIRMER les règles des serveurs RVR !
Non je parle en laissant la possibilité du FULL RVR sur le serveur RVR et c'est pas une règle du serveur normal ou même si tu tapes sur un mec s'il sort de la zone PvP. Hop unflaggued ... !
Citation :
Publié par Anaris
, ba c'est bien l'avantage des serveurs RvR sur les normaux pouvoir faire du PvP dans les zones PvE.. Je vois pas trop ou tu veux en venir là.
Ben tu le peu a ton level dans le tiers qui vas avec, après que tu ne puisse pas y revenir pour des actions pve tel que compléter ton tome, ou aider un bas level ben c'est un choix que tu fait quand tu choisie le type de serveur(sinon au niveau pvp/rvr la sanction est la même).

Mais je vois mal comment géré une rencontre au tiers 2 entre 2 groupe: 1 composer de perso allant du level 21 au 40 VS un groupe de 40 avec un minimum d'équité (c'est quand même un jeu hein, et j'ai l'impression que n'y mythic n'y GOa n'ont envie de renouveler Camlann sur War
Suis complètement paumé.

Serveur OPEN RVR

Déja ce que je comprend pas c'est comment un lvl 15 du Tiers 2 va pouvoir aller faire du PVP ou RVR ?

Il rejoint les zones RVR (qui sont aussi découpé en tiers ?) Mais alors il devra traverser des zones PVE mais vu que l'on est open RVR il va se faire découper ...

Il rejoints la zone PVE de la faction d'en face, pour trouver des personnes de sont propre Level. Mais comment il accède a cette zone ?

Il y a une carte qqpart ?
Citation :
tu ne puisse pas y revenir pour des actions pve tel que compléter ton tome, ou aider un bas level ben c'est un choix que tu fait quand tu choisie le type de serveur(sinon au niveau pvp/rvr la sanction est la même).
Ba c'est justement les choix qu'ils ont mit en place que je critique et que je trouve mauvais.
Ca fait cher payer pour du greykill, et ça n'a pas grand chose à voir avec Camlann, sérieux même sur Wow il y la possibilité d'en faire et c'est pas pour autant que les ptits levels se font chain.

Et il y a des solutions beaucoup plus simple à mettre en place que de refuser l'accès au 3/4 des zones, c'est trop contraignant et pas très immersif.

Ils auraient très bien pu mettre la transfo en poulet lorsque un perso de 10 level de plus commence à taper par exemple. Ou tout simplement mettre le mode poulet que pour les zones RvR,etc..

C'est pas les solutions qui manque et là ils nous ont pondu un truc pas hyper réfléchi non plus.
Mouarf moi qui pensait que je m'amuserais sur un serveur full RvR (je parle pas de greykill bidon, mais de pouvoir avoir cette petite tension propre au pvp ouvert qui force à toujours regarder par dessus son épaule) bah ça m'a l'air foutu, tout ça pour éviter un peu de grey kill ils suppriment l'accès a trois tiers et donc les bonus du tome oubliés, l'exploration, les ressources d'artisanats etc ...

Qu'une chose à dire si le système est tel que vous le présentez : complètement débile !

Franchement à force de tout vouloir encadrer pour plaire au grand public, ça en devient lourd, on est pas sur un jeu FFA non plus. Bientôt faudra présenter une carte d'identité avant chaque combat pour voir si on pourra taper l'autre à ce train là.
ce système n'est t'il pas completment logique quant on considere que le rvr pour les tiers 1-2-3 compte pour le "score de chaque royaume"?

Le probleme c'est pas de greykil mais de détruire le gameplay rvr a bas niveau avec des hl qui n'auraient rien d'autre a faire que de venir se bastonner sur des zones qui ne sont pas de leur lvl (y a le tiers 4 pour ca non ?).

"rien a faire" = vous voyez tres bien ce que je veux dire les greykiller
Citation :
ce système n'est t'il pas completment logique quant on considere que le rvr pour les tiers 1-2-3 compte pour le "score de chaque royaume"?
Si c'est logique que les haut levels ne puisse pas accéder aux zones RvR bas levels, c'est comme si on mettait des levels 50 à Quartz.
Mais pourquoi étendre ça au point telle que les levels 40 ne puisse pas retourner dans leurs zones PvE bas level ?
en meme temps pour bastonner du gros lv il y a rien de mieux que chain un petit gris

sinon si hors mis notre frustration le systeme a pas mal d'avantage :

1 des rerolls partout
2 du pvp "equilibré"
3 une valeur des loots sur le drop rate et pas sur le level
4 des fronts tjrs actif
5 des raids de poulet
6 easy farming de rp (si le poulet rapporte des points)
7 des "checkpoint" a l entrée des zones (salut tu a up lv 21 GG go le gank !)

parceque finalement ce faire chain par un lv 20 quand tu est 11 ou par un lv 40 c'est pareil non ?
Citation :
Publié par Anaris
, ba c'est bien l'avantage des serveurs RvR sur les normaux pouvoir faire du PvP dans les zones PvE.. Je vois pas trop ou tu veux en venir là.
C'est plutôt moi qui voit pas ou tu veux en venir la ...
Tu peux bien pvp dans ces zone avec ce système . Juste pas contre un niveau de tiers inférieur ... ce quie st tout a fait normal .

Vous n'allez pas me faire croire que deux tiers 4 veulent a chaque fois , et a tout prix se fritter dans la zone tiers 2 comme sa , sans embêter les autres , voir gener leur pve ?

Votre solution a eté repeté maintes et maintes fois :

- Reroll dans un jeu a leveling rapide
- Rester sur un serveur normal ou il y a quasiment autant de pvp .
Comme l'avait suggéré un autre posteur, il leur aurait suffit de virer le tag rvr aux personnes trop haut lvl, les empêchant de faire quoi que ce soit en rvr low lvl.
Au lieu de ça ils préfèrent carrément faire une croix sur les trois tiers précédents, limite bloquer les flypath rendant impossible le retour en arrière aurait été pareil.

Mais bon, faire des suggestions ici n'est pas le mieux à faire (d'un il n'écoute que les US, de deux ils passent pas sur ce forum et pas la peine de compter sur GOA pour remonter quoi que ce soit qui sera écouté en haut lieu).
Citation :
Publié par Rahg
Mouarf moi qui pensait que je m'amuserais sur un serveur full RvR (je parle pas de greykill bidon, mais de pouvoir avoir cette petite tension propre au pvp ouvert qui force à toujours regarder par dessus son épaule) bah ça m'a l'air foutu, tout ça pour éviter un peu de grey kill ils suppriment l'accès a trois tiers et donc les bonus du tome oubliés, l'exploration, les ressources d'artisanats etc ...

Qu'une chose à dire si le système est tel que vous le présentez : complètement débile !

Franchement à force de tout vouloir encadrer pour plaire au grand public, ça en devient lourd, on est pas sur un jeu FFA non plus. Bientôt faudra présenter une carte d'identité avant chaque combat pour voir si on pourra taper l'autre à ce train là.
carrément, niveau 40 on vas étre confiner en T4,déja que la superficie du jeu n'est pas grande...
Citation :
C'est plutôt moi qui voit pas ou tu veux en venir la ...
Tu peux bien pvp dans ces zone avec ce système . Juste pas contre un niveau de tiers inférieur ... ce quie st tout a fait normal .

Vous n'allez pas me faire croire que deux tiers 4 veulent a chaque fois , et a tout prix se fritter dans la zone tiers 2 comme sa , sans embêter les autres , voir gener leur pve ?

Votre solution a eté repeté maintes et maintes fois :

- Reroll dans un jeu a leveling rapide
- Rester sur un serveur normal ou il y a quasiment autant de pvp .
On va la refaire en plus simple.

J'aimerais pouvoir du PvP dans les zones RvR et PvE de mon level avec mon main, pour pouvoir varier de zones de temps à autres, éviter aussi l'effet de couloir qui à l'air présent sur les maps RvR classiques, et retrouver un peu les sensations de Daoc à savoir un mélange entre le PvE et le PvP (et ouai il y a pas de mobs en zones RvR).

Après j'aimerais aussi pouvoir retourner dans les zones PvE de ma faction, pour pouvoir y trouver les ingrédients de crafts, explorer ce que j'ai pas vu, compléter le tome, aider des potos qui arrivent,etc.. Comme dans tous MMOS classiques..

Et surtout ne pas avoir l'impréssion d'être cloisonné dans certains zones, bonjour l'immersion... Mais d'être dans un monde cohérent.

Et c'est là que je ne comprend pas Mythic qui a choisit une solution extrême et pas réfléchie en interdisant tout simplement l'accès aux zones de ton propre royaumes alors qu'il y a des solutions bien plus simples et plus pratiques pour empêcher le greykill.
Citation :
Publié par Rahg
Comme l'avait suggéré un autre posteur, il leur aurait suffit de virer le tag rvr aux personnes trop haut lvl, les empêchant de faire quoi que ce soit en rvr low lvl.
Au lieu de ça ils préfèrent carrément faire une croix sur les trois tiers précédents, limite bloquer les flypath rendant impossible le retour en arrière aurait été pareil.

Mais bon, faire des suggestions ici n'est pas le mieux à faire (d'un il n'écoute que les US, de deux ils passent pas sur ce forum et pas la peine de compter sur GOA pour remonter quoi que ce soit qui sera écouté en haut lieu).
Oui c'est un compromis correct , a condition qu'effectivement le perso ne puissent rien faire . Mais bon voila , avec des low level qui ne manqueront pas d'attaquer ce met de choix ... bien que la decision et donc faute reviennent a ce perso haut level ... tres vite on verrais des gens se plaindre et exiger un droit de se defendre ..

Bref a voir
Citation :
Publié par Anaris
On va la refaire en plus simple.

J'aimerais pouvoir du PvP dans les zones RvR et PvE de mon level avec mon main, pour pouvoir varier de zones de temps à autres, éviter aussi l'effet de couloir qui à l'air présent sur les maps RvR classiques, et retrouver un peu les sensations de Daoc à savoir un mélange entre le PvE et le PvP (et ouai il y a pas de mobs en zones RvR).

Après j'aimerais aussi pouvoir retourner dans les zones PvE de ma faction, pour pouvoir y trouver les ingrédients de crafts, explorer ce que j'ai pas vu, compléter le tome, aider des potos qui arrivent,etc.. Comme dans tous MMOS classiques..

Et surtout ne pas avoir l'impréssion d'être cloisonné dans certains zones, bonjour l'immersion... Mais d'être dans un monde cohérent.

Et c'est là que je ne comprend pas Mythic qui a choisit une solution extrême et pas réfléchie en interdisant tout simplement l'accès aux zones de ton propre royaumes alors qu'il y a des solutions bien plus simples et plus pratiques pour empêcher le greykill.
Oui mais voila retourner pvp avec qui ? des gars de ton niveau ? Loin de moi de douter de ta bonne foi , mais je n'ai pas trop confiance a ce niveau dans le reste des joueurs , sans gardes fous tels que ceux ci , ou la solution proposé ici par d'autres.

Encore une fois j'imagine tres bien la prochaine étape , étant les joueurs tiers 3 lassés de pas pouvoir riposter aux tiers 2 ... et demandant encore une modif ...

C'est quand même aussi niveau pve pas mal abusé de revenir réussir des trophées avec ses nouveaux biceps lvl 40...

En plus faudrait savoir (et la je ne m'adresse pas particulièrement a toi) un coup le jeu trop rapide a xp avec des zones trop petites ... un autre c'est pas pratique de reroll .
Sans compter que vous pouvez effectivement varier les zones de pvp , aider des amis , et continuer votre pve en serveur normal il me semble . A vous de voir si les quelques zones sans restrictions en plus valent le coup

Enfin ce n'est que mon modeste avis , je me plierais a la decision finale de mythic , sils changent d'avis .
Citation :
Oui mais voila retourner pvp avec qui ? des gars de ton niveau ?
Ba si je vais dans les Tiers inférieurs ce n'est pas pour retourner PvP spécialement, mais pour les exemples que j'ai déja dit plus haut (et de ne pas se sentir enfermé).

Citation :
C'est quand même aussi niveau pve pas mal abusé de revenir réussir des trophées avec ses nouveaux biceps lvl 40..
Ba vi c'est sûr, mais dans quel MMO on ne peut pas revenir dans les zones plus bas-levels et se retaper des nameds/donjons.
Parceque cela me semble quand même bien dur sur le papier de remplir tout son tome, dans tous les tiers et dans toutes les zones à chaque level. Tu auras surement up avant et du coup tu rates certaines choses.

Citation :
Encore une fois j'imagine tres bien la prochaine étape , étant les joueurs tiers 3 lassé de pas pouvoir riposter aux tiers 2 ... et demander encore une modif ...
C'est à Mythic de trouver des solutions et de se casser un peu les méninges.
Quoique en y réfléchissant un peu, il suffirait que un level 40 dans une zone level 20 ne puisse tout simplement pas taper les joueurs de cette zone (sauf les autres levels 40) et idem pour le level 20 (il ne peut taper un joueur qui à plus de 10 levels que lui).
Citation :
Publié par Anaris
Ba vi c'est sûr, mais dans quel MMO on ne peut pas revenir dans les zones plus bas-levels et se retaper des nameds/donjons.
Parceque cela me semble quand même bien dur sur le papier de remplir tout son tome, dans tous les tiers et dans toutes les zones à chaque level. Tu auras surement up avant et du coup tu rates certaines choses.
Non mais bon on parle pas juste de finir le jeu et ses quêtes ... mais de trophés et autres équivalents console ou jeux comme GW ....
Bien la peine ce genre de récompense si au final n'importe qui les fait grâce au lvl 40 .... enfin ce n'est que mon modeste avis comme le reste .

Citation :
C'est à Mythic de trouver des solutions et de se casser un peu les méninges.
Quoique en y réfléchissant un peu, il suffirait que un level 40 dans une zone level 20 ne puisse tout simplement pas taper les joueurs de cette zone (sauf les autres levels 40) et idem pour le level 20 (il ne peut taper un joueur qui à plus de 10 levels que lui).
Je suppose que tu parle ici de choisir le moindre mal ... mais d'un coté tu n'aime pas trop la restriction de terrains pour l'ambiance du jeu , mais trouverais normal que des ennemis se croisent et ne se fassent rien pour une sombre histoire de niveaux ? On peut bien RP la peur du guerrier inexpérimenté face a une terreur des champs de batailles dans le genre mais bon
Non mais et pour les guildes, ne pas pouvoir se rassembler : c'est lourd !

Les events Rp tu fais comment ? La solution la moins risquée c'est bien que les HL rejoignent les LL, avec le système des transfo c'est juste pas possible.
Il suffit qu'un joueurs LL de la faction adverse passe par là et jette un sort bidon (ou tir une flèche ou ...) aux joueurs HL et là : pouf = poulet...


Et pour le GvG alors ? Ca ruine totalement tous les jeux d'alliances et de trahison : comment opérer une vengeance sur la guilde adverse si on a pas accès à tout l'environnement du jeu ?
Le GvG va se résumer aux batailles entre chaque tiers, ça va forcer à aller encore plus vite en fait. Les LL vont vouloir rattraper le plus vite possible leurs guildmates HL pour sentir qu'il font bien partie de leur guilde... S'il ne sont pas "pousser au cul" par les HL pour que la guilde soit plus nombreuse, donc plus compétitive, au tier 4.

Bref, il y a vraiment beaucoup d'aspects du jeu, communs à tous les mmorpg et même pour le RvR, qui vont rendre ce système insupportable.

Tout ça de perdu uniquement pour permettre à des pelos de pouvoir pex tranquille sans se faire traquer... non vraiment, c'est lourd.
__________________
I like it when a plan comes together.
Encore une fois , en meme temps vous faite comme si le serveur pvp etait obligatoire . Vu le peu de difference entre les deux , et le focus deja pvp du jeu entier ... on se demanderais presque , sans vouloir offenser personne , si ont ne snob pas le serveur PVE a cause du simple mot "PVE" de son nom ... et la faveur du PVP a cause du sacro-saint "PVP" .

Quel % des terres deja avec le systeme PVE est inaccessible au PVP , quelle quantité de zones ?


Citation :
Et pour le GvG alors ? Ca ruine totalement tous les jeux d'alliances et de trahison : comment opérer une vengeance sur la guilde adverse si on a pas accès à tout l'environnement du jeu ?
Comme se venger sur un tiers inferieur ? je rigole ^_^
Alors sur un serveur PVe quand tu es 40, tu peux faire tous a part pvp sauvage?
je veux dire tous, comme visiter le monde de war, sans contrainte de tiers ou level? faire les tomes ou je ne sais quoi que tu as pas pu faire? aidez des potes? etc..

et que sur le PVp tu ne pourra rien faire a part pvp sauvage?
Juste un truc... C'est pas possible de faire tout ce qui à a faire dans chaque tiers (En terme d'exploration, de quetes, etc...) avant de passer dans le tiers supérieur?

Si c'est possible je ne vois pas trop le problème, mais bon, ce n'est que moi...
Citation :
Publié par NeoLucifer
Encore une fois , en meme temps vous faite comme si le serveur pvp etait obligatoire . Vu le peu de difference entre les deux , et le focus deja pvp du jeu entier ... on se demanderais presque , sans vouloir offenser personne , si ont ne snob pas le serveur PVE a cause du simple mot "PVE" de son nom ... et la faveur du PVP a cause du sacro-saint "PVP" .

Quel % des terres deja avec le systeme PVE est inaccessible au PVP , quelle quantité de zones ?
Ouais ben voilà : ils ont qu'à faire qu'un seul serveur et laisser tomber le full RvR vue qu'il n'y a pas de différence...

Après tout pourquoi se faire chier à faire des serveurs différents puisque manifestement ont est tous d'accord et qu'on va tous jouer pareil


Citation :
Publié par NeoLucifer
Comme se venger sur un tiers inferieur ? je rigole ^_^
Ok je me suis mal exprimé, mais interdir aux guildes de se rassembler pour s'affronter en ne tenant pas compte des lvl et donc des tiers : c'est très lourd.
Les guildes ne pourront jamais être au complet.

Je ne faisait pas allusions à une méthode de greykill pour se venger, faut pas voir le mal partout non plus.

Je suis vraiment pas sûr que le greykill serait si répandu sans la règle du poulet. Et puis subir ça pendant la phase de pex, qui est rapide rappelons le, ça me paraît franchement pas insurmontable.

J'ai vraiment l'impression que sur serveur full RvR on va devoir faire une croix sur une grosse partie du jeu simplement pour plaire à une minorité qui pourrait très bien aller sur serveur PvE... ça n'a ni queue ni tête : c'est juste stupide.

Il en faut pour tout le monde !
__________________
I like it when a plan comes together.
Citation :
Publié par Iphelias
Suis complètement paumé.

Serveur OPEN RVR

Déja ce que je comprend pas c'est comment un lvl 15 du Tiers 2 va pouvoir aller faire du PVP ou RVR ?

Il rejoint les zones RVR (qui sont aussi découpé en tiers ?) Mais alors il devra traverser des zones PVE mais vu que l'on est open RVR il va se faire découper ...

Pour essayer d'être clair les zones Pve et Rvr sont des périmetres pas des zones complètes, c a d tu as une map et sur cette map tu as des périmetre Pve où tu fais tes quetes, tu tape du mob ect ect et tu as des périmetre réservé au Rvr/Pvp où il n'y a pas de mob mais uniquement des point de controle et des forts qui sont des objectif Rvr.

*Sur un serveur Open RvR tu peut pvp partout sur les maps qui correspondent a ton level (ex lvl 23 dans les zones de Tiers2)
*Sur un serveur Pve (comme sur la closed beta) sur une map tu ne peut faire du PvP que dans les périmetres RvR, si tu croise un adversaire en périmetre Pve vous pourrez juste vous saluez ou faire comme si de rien n'étais.
Citation :

Il rejoints la zone PVE de la faction d'en face, pour trouver des personnes de sont propre Level. Mais comment il accède a cette zone ?

Il y a une carte qqpart ?
Sinon tu as 3 chapitres (Empire vs Chaos / Peaux vertes vs Nains / Elfes vs Elfes Noir) chaque chapitre est divises en 4 tiers les tiers1/2/3 ont 2 map chacunes. Ces 2 map se touchent (tu passe de l'une a l autre avec un tout petit chargement comme un freez mais pas d'écran de chargement contrairement au passage ds un autre tier) chaque faction a des camps avec npc et quetes un peut partout sur les deux maps et la zone RvR est partagée entre les deux donc les deux factions devraient constamment se croiser.

tu trouvera toutes les maps et des meilleurs explication que les miennes ici:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=915553

a+
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés