Besoin d'informations sur le RP en vigueur ...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours,

Je cherche des informations sur le RP alignement de Jiva.

J'ai fait plusieurs recherches sur le forum, et je n'ai rien trouvé de concret ou correctement expliqué sur le RP ...

J'aimerais, si c'est possible et si vous pouvez me rediriger vers un post, site, ou forum, que vous m'aidiez à trouver un récapitulatif de ce qu'est un Brakmarien ... la différence entre Démons et Brakmariens ... les rapports entres Bontariens ou Bontais avec les Démons ou Brakmarien ...

Je souhaiterais m'inscrire dans un RP plus poussé, mais je n'arrive pas à trouver d'explications non-exhaustives sur les différents alignements, les dieux qu'ils servent, les MJ qui jouent un rôle dans ce RP.

(C'est bien gentil de créer des forums ciblés sur le RP aligné, mais si c'est des forums privés qui demandent de savoir/connaitre par avance le RP en vigueur pour devenir membre et accéder aux autres posts, cela ne sert à rien de m'envoyer les liens ... par exemple le Concile Pourpre ne permet pas aux novices de se former au RP brakmarien ...)

Merci pour toutes informations susceptibles de m'aider dans ma quête de savoir ... et merde pour les autres info. ...

'Zard.
Si, biensur que si ...

Il existe un Rp jivalien qui est influencé et évolue grâce aux "Events" mise en place par les MJ sur Jiva ... différent donc des autres serveurs ...

Ceci dit, je trouverai peut-être plus d'informations dans la section principal ... enfin j'espère ...
Malheureusement, il me semble qu'il n'existe aucune base de connaissance car (et nous sommes conscient des imperfections) nous partons du principe que ce genre d'information s'apprend en jeu par les rôlistes.

il s'agit donc dans un premier temps de définir quel sera ton RP puis de découvrir par toi même auprès de qui te rapprocher (avec toutes les péripéties pouvant subvenir lors de cette recherche, particulièrement si tu joues un iop à la tête vide se renseignant sur Brakmar auprès d'autres iops portant des ailes blanches...)

enfin, cette "formation" IG auprès de clans/organismes/guildes alignées permettra à ton personnage d'en savoir plus par lui même et donc de choisir les orientations politiques allant avec son caractère (on a rarement vu un pacifiste sanguinaire par exemple)

par ailleurs, le genre de renseignement que tu demandes est difficilement retranscriptible car il bouge tout le temps en fonction des plus ou moins grande périodes d'activité de chacun des groupes, et de la domination politique qui en résulte ainsi, si j'écrivais maintenant comment ça se passe, il y a de forte chance que dans moins de 6 mois cela soit déjà obsolète.

Il existe cependant un certain nombre d'information plus ou moins figées comme la définition jivalienne du brakmarien et du démon ou encore du bontarien et de l'ange. ce genre d'information verrait très bien ça place dans le wiki guide du RP non ? le mode wiki permettra de plus à chacun de mettre à jour l'information.

enfin, tu peux par ailleurs trouver la base du background dans les artbooks (surtout le 2) ou dans les bouquins des bibliothèques des cités et de pandala (qui contiennent l'ensemble des textes de l'artbook 2, si si).

pour finir, nous sommes conscient qu'il est du coup plus dur d'intégrer le RP quand on est débutant dans ce domaine. cependant la recette est simple et correspond à l'optique d'un MMORPG : il faut rencontrer les autres personnages en respectant quelques règles simples de RP. (éviter le SMS, faire vivre son personnage, présenter un minimum de stabilité dans son interprétation, et... être sympathique !)

ps : pour moi certaines choses sont essentiellement jivalienne (état de la politique par exemple) et d'autres communes à tous les serveurs (définition des brakmariens et des démons par exemple)
Ba euh, en ce moment le RP jivasien est a son point mort Sa fait un baille qu'on a pas eu d'events majeurs, et sa va continuer comme sa Sinon pour le RP, dirige toi vers le clan Sériane-Kerm, qui résiste encore et toujours a l'envahisseur
"Il existe un Rp jivalien qui est influencé et évolue grâce aux "Events" mise en place par les MJ sur Jiva ... différent donc des autres serveurs ..."En ce qui concerne les évents ponctuels, je peux te dire qu'ils n'ont presque aucune influence sur un serveur."Je souhaiterais m'inscrire dans un RP plus poussé, mais je n'arrive pas à trouver d'explications non-exhaustives sur les différents alignements, les dieux qu'ils servent, les MJ qui jouent un rôle dans ce RP."Tu peux trouver une partie de ça dans les livres disponible dans le jeu.En ce qui concerne les Brakmariens/démons on en parle dans un Wiki (qui se trouve dans la 4eme section).Ou encore sur des forums (généralement un regroupement d'info que l'on peut trouver IG).
Sans le vouloir, tu mets le doigt sur un truc...délicat.

Non pas qu'il n'existe aucun Background concernant tes demandes, mais qu'ils sont assez minces (du moins pour le peu que j'ai pu en entendre parler).

Un concours avait été lancé peu après l'apparition de Bonta et Brackmar, proposant aux joueurs d'imaginer un BG concernant ces deux villes (avec création d'hymne etc...).

Sinon, je ne suis pas plus au courant que cela...

Pour ce qui est des Anges/Démons, au tout début de Dofus, quand Bonta et Brackmar n'existaient pas, il était possible d'avoir trois sortes d'alignement :

- Neutre = 0
- Démon = négatif = vous avez agressé quelqu'un.
- Ange = positif = vous avez "châtié" un démon ou vous avez défendu un neutre qui se faisait attaquer.

L'idée Ange/Démon à été lancée par les joueurs à cause des ailes Blanches/Rouges, mais n'a jamais été cautionnée par le studio, on devrais plus dire être Bon/Mauvais.

Un moment, quand tu avais atteint un certain alignement négatif, tu avais la possibilité de faire une quête et de devenir Roublard (Skin unique).

Voici en gros mes connaissances, mais je dois avouer que je me suis peu intéresser aux alignements, malgré mon ancienneté sur Dofus.

Pour ce qui est du RP, c'est un autre débat, âprement discuté sur d'autres topics...
au risque de te contredire... pas du tout !

le background est au contraire très riche pour peu qu'on prenne la peine de s'y plonger (et tu dis toi même que tu ne t'y aies pas intéressé) Il y a donc toute une histoire de brakmar et de bonta, de la raison de leur création, de l'histoire de leur chute et de leur reconstruction,... l'histoire de batailles (l'aurore pourpre) et de personnages dont pourtant vous connaissez les noms (hyrkul, les protecteurs, vil smisse, Alister, Uk Not Allag...)

Ces histoires sont pour la plupart méconnues des joueurs car partiellement publiées (et devant l'être un jour ou découvert IG) et c'est effectivement bien dommage...

ps :
Citation :
Publié par C4
ma volaille favorite Poulaga
s'toi la dinde !
Boom !

Je vais essayer de faire le plus résumé possible, sinon je vais m'enflammer et vous endormir tous à coup d'explications oiseuses et soporifiques à souhait (*réveille les gens qui dorment déjà en grommelant*)

- Les démons: quelle que soit leur classe, ils sont avant tout disciples de Rushu, le prient et sont à ses ordres pour le pire .... et le pire. Ils vouent un culte au Maître démon Rushu en particulier et aux démons annexe en général. Leur but est de convertir suffisamment d'adeptes pour que Rushu finisse par pouvoir prétendre au rang de déité du monde des 12. Seule la grandeur et cet accès tant convoité de leur Maître les guide.
Ils prônent évidemment l'éradication totale et définitive de Bonta et de ses habitants, ennemis héréditaires depuis que les Cités existent (et des Amaknéen aussi tant quon y est hein ^^).

- Les Brâkmariens: Contrairement aux démons, ils ne vouent aucun culte à Rushu, ils sont de simples citoyens de la cité sombre, plus ou moins impliqués dans sa protection et son développement selon les gens. Ils sont moins tranchés que les Démons, ne cherchant pas une éradication de Bonta mais simplement à vie en paix et avec prospérité dans leur cité. Certes les conflits existent et ils apprécient peu les incursions dans la Cité rouge (participant même à la conquête des territoires si nécessaire) mais dans un but de développement commercial plus que de conquête aveugle et de massacre sanglant d'un ennemi.

- Les Bontariens : certains impliqués, d'autres moins, il y a deux écoles encore une fois: ceux qui suivent les idéaux de Danathor, Intendant de la cité blanche, qui prône l'éradication de Brâkmar totale et définitive (rien de bien original donc ^^) et ceux plus proches du chef de la milice Amayiro, plus tempéré et qui prône davantage, si ce n'est une vie en bonne entente avec la Cité Sombre, du moins une espèce de froideur se résumant à "chacun chez soi et les bouftous seront bien gardés"

- Les relations entre les diverses factions: assez explicites plus haut me semble t'il. Une précision cependant concernant les rapports Brâkmariens - Démons : ils se haïssent cordialement ! Les démons estiment que la cité leur appartient puisqu'elle a été édifiée par Rushu, les Brakmariens estiment qu'elle leur appartient à eux puisqu'ils y sont nés et que le démon ne s'est plus préoccupé de sa dite cité depuis son cuisant échec en 134. Chacun tire donc la couverture rouge à lui pour des raisons diverses et variées.

- Les Sérianes (ou mercenaires divers sur les autres serveurs): Pour résumer .... ce sont des mercenaires ^^ Ils sont neutres et vendent ou louent leurs services sans distinction de race, classe, appartenance, alignement etc... Tant que le client paye, ils remplissent les contrats. Chaque serveur ayant des mercenaire a son système de fonctionnement, mais la base reste celle ci en tout cas.

- Les Roublards : Eux, c'est encore autre chose. Ce sont des assassins, des bandits sans foi ni loi (sauf la leur). Ils n'obéissent qu'a leur Grand Maitre à savoir Vil Smisse. Leur but? Dominer le monde, amasser des richesses, faire couler le sang (c'est vachement drôle) et ne rendre de comptes à personne. Fourbes, sournois, avides, manipulateurs et j'en passe, des merveilles de l'anti loi par excellence ^^

Voilà, en résumé très succinct, les différentes factions que tu peux trouver. Après, chaque RP de personnage est à affiner, mais je pense que ça te donne là une base que j'espère claire ^^
Il est évident que le BG de chaque faction ne se résume pas à ça, il est, comme le dit ma volaille favorite Poulaga, bien plus étendu, riche et tentaculaire, mais bon, ça doit suffire comme infos pour te situer dans ce vaste monde qu'est celui des 12 j'espère

C4
Citation :
Publié par CaptainPoulagaMJXXII
enfin, tu peux par ailleurs trouver la base du background dans les artbooks (surtout le 2) ou dans les bouquins des bibliothèques des cités et de pandala (qui contiennent l'ensemble des textes de l'artbook 2, si si).
Non non.
De mémoire (je n’ai pas l’Artbook session 2 sous la main), les bouquins IG contiennent à peine un tiers de l’Artbook 2 (ça va à peu près jusqu’à la page 45, il me semble, juste avant l’Aurore Pourpre).
En outre, les livres IG sont mal découpés (2 livres contiennent le même texte, et, inversement, un livre est découpé en 2, avec le même titre mais le second portant la mention « bis ») et contiennent une version du BG plus ancienne que dans l’Artbook (d’où des bouts de phrase en plus dans l’Artbook, et tout un chapitre qui est complètement différent entre les 2 versions).
En bref, il y a un gros bug report qui plane au-dessus de la tête des bouquins IG.

Citation :
Publié par C4 - MJIV
- Les démons: quelle que soit leur classe, ils sont avant tout disciples de Rushu, le prient et sont à ses ordres pour le pire .... et le pire. Ils vouent un culte au Maître démon Rushu en particulier et aux démons annexe en général. Leur but est de convertir suffisamment d'adeptes pour que Rushu finisse par pouvoir prétendre au rang de déité du monde des 12. Seule la grandeur et cet accès tant convoité de leur Maître les guide.
Ils prônent évidemment l'éradication totale et définitive de Bonta et de ses habitants, ennemis héréditaires depuis que les Cités existent (et des Amaknéen aussi tant quon y est hein ^^).
D’après le BG (Artbook 2 et, chance, bouquins IG), les démons vivent dans l’univers (avec un petit « u ») où se trouvent tous les démons, et d’après le Pacte, ils n’ont pas le droit de franchir la barrière invisible qui les sépare de l’Univers (avec un grand « U ») où se trouvent les dieux, le monde d’Amakna et même d’autres mondes.
D’après les annales, et si je ne me trompe pas, seuls 2 démons ont jamais foulé les terres d’Amakna : Djaul le Grand Patojeur, gardien du mois de Descendre, et Uk’Not’Allag, qui est depuis retourné dans l’univers (avec un petit « u ») pour se faire engueuler par Rushu.
__________________
Cérulée, Meneuse psycho-maniaque de la Confrérie des Temps Anciens (terres de Menalt).

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
On parlais des factions IG, pas des démons au sens "Rushuesque" du terme. Par démons, j'ai bien spécifié "les disciples de Rushu" , ses adorateurs, et en aucun cas les Djaul, Hécate et autres cornus rouges

Concernant les Démons majeurs (et mineurs) ils sont tenus, par pacte, à l'interdiction de fouler le monde des 12. Seul Djaul, de part son statut de protecteur de descendre, a le droit d'arpenter le monde un mois par an. Concernant Uk, il est toujours sur le monde des 12 (il a rompu le pacte ) , enfermé dans la tour de Rushu, selon les dires.
Citation :
Publié par C4 - MJIV
Boom !

Je vais essayer de faire le plus résumé possible, sinon je vais m'enflammer et vous endormir tous à coup d'explications oiseuses et soporifiques à souhait (*réveille les gens qui dorment déjà en grommelant*)

- Les démons: quelle que soit leur classe, ils sont avant tout disciples de Rushu, le prient et sont à ses ordres pour le pire .... et le pire. Ils vouent un culte au Maître démon Rushu en particulier et aux démons annexe en général. Leur but est de convertir suffisamment d'adeptes pour que Rushu finisse par pouvoir prétendre au rang de déité du monde des 12. Seule la grandeur et cet accès tant convoité de leur Maître les guide.
Ils prônent évidemment l'éradication totale et définitive de Bonta et de ses habitants, ennemis héréditaires depuis que les Cités existent (et des Amaknéen aussi tant quon y est hein ^^).

- Les Brâkmariens: Contrairement aux démons, ils ne vouent aucun culte à Rushu, ils sont de simples citoyens de la cité sombre, plus ou moins impliqués dans sa protection et son développement selon les gens. Ils sont moins tranchés que les Démons, ne cherchant pas une éradication de Bonta mais simplement à vie en paix et avec prospérité dans leur cité. Certes les conflits existent et ils apprécient peu les incursions dans la Cité rouge (participant même à la conquête des territoires si nécessaire) mais dans un but de développement commercial plus que de conquête aveugle et de massacre sanglant d'un ennemi.

- Les Bontariens : certains impliqués, d'autres moins, il y a deux écoles encore une fois: ceux qui suivent les idéaux de Danathor, Intendant de la cité blanche, qui prône l'éradication de Brâkmar totale et définitive (rien de bien original donc ^^) et ceux plus proches du chef de la milice Amayiro, plus tempéré et qui prône davantage, si ce n'est une vie en bonne entente avec la Cité Sombre, du moins une espèce de froideur se résumant à "chacun chez soi et les bouftous seront bien gardés"

- Les relations entre les diverses factions: assez explicites plus haut me semble t'il. Une précision cependant concernant les rapports Brâkmariens - Démons : ils se haïssent cordialement ! Les démons estiment que la cité leur appartient puisqu'elle a été édifiée par Rushu, les Brakmariens estiment qu'elle leur appartient à eux puisqu'ils y sont nés et que le démon ne s'est plus préoccupé de sa dite cité depuis son cuisant échec en 134. Chacun tire donc la couverture rouge à lui pour des raisons diverses et variées.

- Les Sérianes (ou mercenaires divers sur les autres serveurs): Pour résumer .... ce sont des mercenaires ^^ Ils sont neutres et vendent ou louent leurs services sans distinction de race, classe, appartenance, alignement etc... Tant que le client paye, ils remplissent les contrats. Chaque serveur ayant des mercenaire a son système de fonctionnement, mais la base reste celle ci en tout cas.

- Les Roublards : Eux, c'est encore autre chose. Ce sont des assassins, des bandits sans foi ni loi (sauf la leur). Ils n'obéissent qu'a leur Grand Maitre à savoir Vil Smisse. Leur but? Dominer le monde, amasser des richesses, faire couler le sang (c'est vachement drôle) et ne rendre de comptes à personne. Fourbes, sournois, avides, manipulateurs et j'en passe, des merveilles de l'anti loi par excellence ^^

Voilà, en résumé très succinct, les différentes factions que tu peux trouver. Après, chaque RP de personnage est à affiner, mais je pense que ça te donne là une base que j'espère claire ^^
Il est évident que le BG de chaque faction ne se résume pas à ça, il est, comme le dit ma volaille favorite Poulaga, bien plus étendu, riche et tentaculaire, mais bon, ça doit suffire comme infos pour te situer dans ce vaste monde qu'est celui des 12 j'espère

C4
Tu fais quoi des Anges ?
dommage qu'un MJ omette ce genre de détail... *soupire*

Pas que sur Jiva, sur plusieurs serveurs j'ai vu des joueurs avec un RP angélique. En gros, à ce que j'ai compris, ça consiste à avoir une sorte de foi, une sorte de stoïcisme comparable au Jedi, dans un combat éternel pour s'opposer aux démons. Et vu que ces joueurs sont nombreux, tu aurais pu en parler, les oublier je trouve ça déplacé.
Sinon, ya une vieille guilde angélique qui officiait sur Jiva, les Archangels ou quelque chose du genre, mais je crois que la guilde a disparu. Tu devrais essayer d'aller voir leur forum ou site.



Edit pour au dessus :

Je suis d'accord avec toi Freebird, le BG proposé sur le site de la communauté est très (trop) vague. Payer 25 € pour avoir accès à l'histoire de notre jeu, je trouve ça déplacé. Surtout quand on voit les MMO gratuit coréens qui affluent dans le monde du jeu en ligne, et qui propose un BG solide à leurs joueurs, au prix d'un simple clic...
Citation :
Publié par CaptainPoulagaMJXXII
le background est au contraire très riche pour peu qu'on prenne la peine de s'y plonger (...).Il y a donc toute une histoire de brakmar et de bonta, de la raison de leur création, de l'histoire de leur chute et de leur reconstruction,... l'histoire de batailles (l'aurore pourpre) et de personnages dont pourtant vous connaissez les noms (hyrkul, les protecteurs, vil smisse, Alister, Uk Not Allag...)

Ces histoires sont pour la plupart méconnues des joueurs car partiellement publiées (et devant l'être un jour ou découvert IG) et c'est effectivement bien dommage...
Petit bémol : y'a quand même des trous mêmes dans les artbooks et pas des moindres : certe on sait que les cités ont été détruite, mais le pourquoi du comment, la méthode, ce qu'y c'est passé après et les implications sont passé à la trappe, sachant que cette destruction étant la base de la différence entre les anges/démons et les citoyens actuels des cités, c'est un peu embêtant.
Seconde chose, c'est le coté non officiel des mangas, je pense que beaucoups croyent que les choses rapportés dans le manga font partie du bg officiel alors que d'après les mjs pas du tout... .

Voilà c'est tout ce qui me vient à l'esprit.
Citation :
Publié par S3th
Tu fais quoi des Anges ?
dommage qu'un MJ omette ce genre de détail... *soupire*
Je n'ai pas omis, j'ai simplement parlé, comme demandé, des factions où les MJ étaient présents. Concernant les Anges, le MJ qui incarnait Barthelby n'est plus de la team, pas plus que celui qui incarnait Freliwan. Il reste l'alliance Bontarienne, gérée par des joueurs, je n'ai pas beaucoup d'info sur leur activité actuelle... Les Lanciers purs se sont également dissout depuis le départ du MJ qui s'en chargeait.
Citation :
Publié par Amatos
Petit bémol : y'a quand même des trous mêmes dans les artbooks et pas des moindres : certe on sait que les cités ont été détruite, mais le pourquoi du comment, la méthode, ce qu'y c'est passé après et les implications sont passé à la trappe, sachant que cette destruction étant la base de la différence entre les anges/démons et les citoyens actuels des cités, c'est un peu embêtant.
Seconde chose, c'est le coté non officiel des mangas, je pense que beaucoups croyent que les choses rapportés dans le manga font partie du bg officiel alors que d'après les mjs pas du tout... .
Concernant le BG officiel, il n'est en effet pas accessible en intégralité. Concernant la chute des cités, tout est écrit et existe, de même que ce qui se trouve dans les "trous" dont tu parles ^^ Mais si on vous révèle tout en bloc, où est le mystère et la découverte? Ceci dit, personne ne vous empêche de poser des questions sur les points qui vous intéressent, on y répondra volontiers

Concernant les mangas, je vais recopier ce que j'ai déjà dit sur le forum des Roublards : " Je tiens à préciser une chose importante concernant les Mangas Dofus: ce qui est dit dans les Mangas ne doit en aucun cas être considéré comme le récit de faits avérés et historiques.

En effet, les mangas ne sont en fait que des histoires épiques de conteurs, d'amuseurs publics cherchant à intégrer le plus possible d'action, de rebondissements et autres choses enthousiasmantes afin d'appâter le plus possible le public. Ils ne présentent souvent pas de cohérence temporelle, de personnages ou de faits avec le BG officiel et les faits tels qu'ils se sont réellement déroulés (pour les Roublards par exemple, le Clan dans le manga existe depuis longtemps, le père de Vil en faisant d'ailleurs partie, hors le clan n'a été fondé qu'en 134 une fois que Vil eut fuit Brâkmar juste avant la chute de la cité)."

Veuillez donc noter que si votre perso crois dur comme fer à ce qu'ils a entendu dire via ces conteurs, libre à lui, en revanche, que le joueur se garde de se laisser leurrer "faut pas croire tout ce qu'on lit dans les livres"

Voilà ^^
Concernant les "trous", il est vrai qu'il y a quelques infos, mais c'est tellement sec et passé rapidement dans les artbooks qu'on peu se demander si ça a réellement exister et vu que l'importance que ça a dans le jeu ( différenciation des différents "clans" que tu as énumeré ) je pensais que ça meritais un traitement un peu plus fouillé. Peut être dans l'artbook 3
Merci pour ces récapitulatifs ... des informations précieuses ...

J'aimerais savoir si vous pouvez m'en dire plus sur le comportement des Brakmariens et des Démons ...

Par exemple, si les démons obéissent à (Djaul ou) Rushu, comment obtiennent-ils leurs ordres ? Y a t'il un émissaire ou un porte-parole de Rushu pour les démons ?

Ou alors, qui donne est le porte-parole des brakmariens ? Quel rapport peut-il y avoir entre Oto Mustam et Shayyin ?

J'ai besoin d'en savoir plus sur les MJs de Jiva, sur les personnages qu'ils interprètent et leurs but ...

Bonta, l'Agora ... Brakmar, le Concile Pourpre ...

Et au final, j'aimerai réunir les informations sous forme de "chronique" et de résumés pour simplifier le Rp des alignements Jivalien, de façon à permettre un accès plus facile au Rp. Peut-être qu'avec un meilleur agencement cela serait plus accessible pour tout le monde. (avec une traduction sms/tecktonik)
Citation :
Publié par Amatos
Peut être dans l'artbook 3
Non
L’Artbook session 2 est un livre d’histoire, l’Artbook session 3 est un livre de géographie (en gros, hein).
Grosse déception que cet Artbook 3 : le célèbre Hogmeiser y est orthographié à tout bout de champ « Ogmeiser »… quelle horrible horreur !
__________________
Cérulée, Meneuse psycho-maniaque de la Confrérie des Temps Anciens (terres de Menalt).

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Citation :
Publié par Necrozard
Par exemple, si les démons obéissent à (Djaul ou) Rushu, comment obtiennent-ils leurs ordres ? Y a t'il un émissaire ou un porte-parole de Rushu pour les démons ?

Ou alors, qui donne est le porte-parole des brakmariens ? Quel rapport peut-il y avoir entre Oto Mustam et Shayyin ?

J'ai besoin d'en savoir plus sur les MJs de Jiva, sur les personnages qu'ils interprètent et leurs but ...

Bonta, l'Agora ... Brakmar, le Concile Pourpre ...

Et au final, j'aimerai réunir les informations sous forme de "chronique" et de résumés pour simplifier le Rp des alignements Jivalien, de façon à permettre un - accès plus facile au Rp. Peut-être qu'avec un meilleur agencement cela serait plus accessible pour tout le monde. (avec une traduction sms/tecktonik)
- Concernant le ou les porte parole Démons, sur Jiva, Le Culte de Rushu est présent IG, regroupement de joueurs prônant .... ben comme son nom l'indique, le Culte et la dévotion envers le maître Démon. Niveau MJ, Sot Taroth, l'eca sanglant, se chargeât également de distiller la parole démoniaque.

- Les porte parole (ou du moins les joueurs les plus actifs) concernant Brâkmar sont les membres du Concile Pourpre (les guildes et certains joueurs plus "actifs" à ce sujet). Shayyin en fait évidemment partie. Ses relations avec Oto sont assez tendues de part le fait qu'Oto serait plus démoniste et prônant l'éradication de Bonta, alors que Shayyin est un pur Brâkmarien. Concrètement, IG sur Jiva, Oto est chargé du recrutement alors que Shayyin gère la milice, les actions etc ...

- Concernant les MJ de Jiva, un post récapitulatif des divers MJ et des différents PMJ qu'ils incarnent est accessible sur le forum officiel. Nous la mettons à jour le plus régulièrement possible. http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=33458

Après, tout cela est facile à apprendre en jeu, pour peu qu'on s'intéresse un peu à ce qu'il s'y passe. Le Zooooooornal a souvent fait des articles sur les divers intervenants des diverses factions, il y a souvent des events et des résumés qui sont accessibles, il faut aussi arriver à entrer en contact avec les joueurs faisant partie des divers regroupements, ou les MJ, et tenter d'en savoir plus par soi même ^^ Il me semble un peu dommage qu'un personnage voulant s'intégrer dans un monde précis ne se donne pas la peine de se renseigner autour de lui, de chercher des informations, et que ça soit uniquement le joueur derrière qui soit "omniscient" et joue son perso en fonction de ce qu'il a appris sur des forums divers. Du moins, j'ai personnellement plus de plaisir et de satisfactions quand mon PJ arriver à attraper des infos IG que de devoir me contenter de ce que je sais IRL

C4
Je pensait que dès lors qu'il est possible d'avoir des discutions RP sur les forums influençant le RP ig, la création de chronique sur des forums ne devrait pas être interprété comme une science infusée au personnage ig.

Interpretant les informations délivraient par le forum comme celles pouvant être lus dans les bibliothèques ig, le personnage ne serait pas considéré comme omniscient.

D'autre part, il est sûr qu'il est improbable de réunir toute les informations concernant le RP jivalien hors jeu. Il faudra toujours à un néophyte s'adresser à d'autre joueur plus avertie pour saisir certains faits ou conversations privée inaccessibles autrement.
Par exemple, lors d'un évent, les informations relatées dans les archives ne permettent pas de tout savoir sur les faits, ni sur les personnages ... bien qu'après avoir lu les informations hors jeu, il faudra demander des informations ig pour plus de renseignement sur les acteurs de l'évent et leur rôle dans le RP du serveur.
Etre obligé d'acheter les Artbooks pour s'informer n'est pas chose aisé.


J'aimerais juste rendre les informations plus accessible pour les novices ... c'est bien gentil de s'instruire sur le Rp en le demandant aux autres, mais ce n'est pas aussi facile. Certe plus satisfaisant, trouver quelqu'un pour obtenir des infos n'est pas toujours possible. La disponibilité des MJs et des membres de certains regroupements ne permet pas à tous d'avoir des données en temps voulus.

Est-ce que je pourrais demander des informations plus précises sur les cités ? leurs habitants ? les Dieux et Démons ? ainsi que les protecteurs des mois ?

(ex: les informations fournies pas le site de la communauté ne permettent pas d'en savoir plus sur les activités, la hiérarchie, l'état, la politique, etc ... sur les cités)

http://communaute.dofus.fr/mmorpg-jeux/monde.html la description de la cité de Brâkmar nous explique : "Il y a longtemps, "Hyrkul", adorateur de "Djaul", construisit cette cité dans le but d'imposer la souveraineté de "Djaul"."
Où est la place de Rushu ? Et si Djaul protège le mois de Dessendre, comment fait il pour régner sur Brakmar les 11 autres mois étant donné qu'il n'a pas le droit de venir dans le monde d'amakna ?
Je manque de temps, donc voici un premier élément de réponse :

" Le seigneur des démons voulait devenir un dieu lui aussi, et être vénéré par des fidèles qui seraient à son image, et pas sur des légions de démons informes, hideux, et puants. Mais cela lui avait été refusé ! Et une déesse, celle qu’on nommait Sacrieur, lui avait ravi sa place au panthéon ! En guise de compensation, Rushu avait demandé à Djaul qu’il lui édifie une ville entière. Cette ville serait son temple. Et lui aussi, aurait ses fidèles ! Car Rushu comptait convertir les disciples des autres dieux à son propre culte : ses fidèles arboreraient des ailes rouges, et seraient semblables à des démons ! C’est ainsi que la cité de Brâkmar, édifiée en une nuit par Rushu lui-même, fut consacrée au culte du seigneur démon… " (cf Artbook 2, chapitre 8, "l'Aurore Pourpre" ) Ceci s'est déroulé le 12 descendre 24, l'accession au panthéon divin par la déesse Sacrieur datant de l'interminable hiver 23.
J'avoue être moi même un peu effarée de ce que je lis sur le lien que tu as joint à ton message et disant qu'Hyrkul a édifié la cité à la gloire de Djaul ... C'est faux, la véritable histoire de la création de Brâk est celle ci-dessus. ^^

C4
Citation :
Publié par C4 - MJIV
Je n'ai pas omis, j'ai simplement parlé, comme demandé, des factions où les MJ étaient présents. Concernant les Archangels, depuis le départ de Nel qui était MJ, je n'entends plus particulièrement parler d'eux. Il reste l'alliance Bontarienne qui semble également au point mort ... Les Lanciers purs se sont également dissout depuis le départ du MJ qui s'en chargeait.
Wow, tu te lâches, je croyais que les MJs ne s'amusaient pas à troller gratos des guildes RP comme ça. Ils t'ont fait quoi ?
J'ai encore et toujours plein d'interrogations à propos du RP des démons, notamment en ce qui concerne les démons qui ne sont pas dévoué à Rushu et qui ne sont pas non plus Brakmarien.

Mais aussi par rapport aux protecteurs de la cité, c'est à dire Djaul (démon de Rushu), Brumaire (allié opportun de Djaul suivant les saisons) et Hécate.

Des questions sur Raval et Vil Smisse, pourquoi quitter Djaul ? Est-ce que les disciples de Raval savent que Vil Smisse est le seul maître à bord ? Quel est son point de vue par rapport aux démons et aux brakmariens ? N'est il pas lui même un peu démon ? Sa longévité n'est elle pas un cadeau de Rushu ?

Comment est le RP démoniaque ? ... plus orienté vers celui de la "famille addams" dans le genre "Je vous souhaites la mal chance !" "Merci, à vous aussi."? ... ou bien plus dans le sens infernale "biblique", manipulateur et pervers pour tenter les faibles ? ... des fanatiques qui tentent de corrompre les jedis vers le côté sombre de la force pour les rallier le plus possible à Rushu ? ... ou tout simplement, faire tout ce qui est contraire à la "morale", tout ce qui est "mal" (ex: sacrifices rituels, meurtres, violes, insultes, provocations, machination, extorsion de fond, chantage, etc...) ? ou autre ?

Comment doit on gérer le fait d'être dévoué à Rushu ?
Un Ecaflip qui prie le dieu Enutrof pour augmenter sa chance au drop ne serait-ce pas envisageable ? Ne serait-ce pas plus simple de parler de "race" pour les classe de personnage et de parler de prière (et disciple) pour invoquer la faveur divine ? (comme dans l'antiquité, avec la mythologie grecque, on prie un dieu selon ses besoins)
Et donc, il serait facile d'assimiler qu'un "démon" soit de la race des Enutrof et prie Rushu ? ou pas ?

Durant l'aurore pourpre (dont j'aimerai plus d'info :x) est-ce que les roublards existaient déjà ? N'y avait-il que Vil Smisse ? Le terme "roublard" existait-il ?

Et, la plus importante des questions, si je te flood IG, est-ce que tu vas me frapper sur la tête ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés