Heroes of Might and Magic III

Répondre
Partager Rechercher
Hello

je viens de retomber sur ce jeux qui m'avait tant plu dans ma jeunesse et je dois dire que j'aime toujours autant..

Par contre ayant joué au IV et au V je trouve que, malgrés l'amélioration graphique, ils sont beaucoup moins réussis que le troisième opus.. Ai-je tord de les bouder et devrais-je me replonger dedans plus longtemps pour réellement apprécier leur potentiel? Ou devrais-je simplement me satisfaire du III?

Ca n'interresse peut-etre personne, mais j'avais envie d'en parler
Ben tout pareil. Pas accroché au 4, en revanche, le 5 me plait bien mais reste en dessous du 3... Et j'ai toujours pas réussi à capturer Steadwick dans le temps imparti !
perso, j'ai bien aimé le 4 et le 5. Leur seul défaut par rapport au 3, je trouve que c'est la difficulté solo mal dosée. Mais les jeux en eux-mêmes sont bonS, que ce soit au niveau du gameplay ou du scénario. Et sur le plan design, je trouve le 5 très réussi.
Je me rappel encore du 1.... j'avais adoré.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Le 5 était sorti bâclé, mais je crois savoir qu'il est franchement pas mal depuis les patchs et l'add-on.
Depuis les patchs et les add-ons (il y en a 2), le 5 n'a plus à rougir devant le 3. Les deux se valent même si j'aurais tendance à préférer le 3 par son charme et sa maniabilité plus agréable.
Puis la ville des mages est moins moche...
Et puis la magie est plus puissante. \o/

Mais honnêtement, je joue avec plaisir aux 2.

Autrement, le 5, sans add-on, ni patch, ne valait pas grand chose.
J'ai toujours préféré HoMM 2 au 3 perso, sûrement la 2d et son charme si particulier

Un vieux tableau que certains connaissent peut être :
http://membres.lycos.fr/homm2/h2_rating.html

Qu'il était weak mon Titan heureusement qu'il y avait le sort Dragon Slayer

Edit : Oui oui je sais, comme l'a dit Coincoin, c'était un peu à la mode comme méthode à l'époque, et ça plaisait pas forcément à tous ( put* obligé d'acheter 32 mb d'edo ram à l'époque pour pouvoir y jouer, pc trop léger xD )
Le 3 était aussi en 2d hein.
Le passage à la 3D ne s'est fait que sur le 5.

De toute, ils sont repassés à la 2D avec HOMM Kingdoms (et vive les beta) qui sera probablement un putain de jeu addictif. \o/
Non tu n'as pas tort.

Le 4 a certes essayé d'innover, mais le manque cruel d'IA (les joueurs ordis étaient nuls), la puissance démesurée des héros qui pouvaient se battre, et le design ridicule des villes (elles se ressemblaient toutes) étaient de trop gros défauts pour compenser les bons points.

J'ai essayé le 5 pendant sa bêta, c'était une horreur, puis sur la démo, c'était déjà plus jouable mais toujours pas fameux, j'ai fini par me prendre l'édition Silver (jeu + Hammers of Fate) que j'ai trouvée plus aboutie mais aussi trop gourmande pour mon ordi de l'époque. J'ai fini par la revendre.

Et la semaine dernière, après avoir lu des avis similaires à ceux du dessus, j'ai décidé de commander l'édition Gold, d'autant plus qu'un patch vient de sortir pour améliorer encore le jeu (oui je vérifie le suivi des jeux avant de les acheter, ça évite quelques mauvaises surprises).

Le seul souci c'est que je ne l'ai certes payé que 20,50 €, mais j'attends toujours que le magasin soit réapprovisionné.
Je profite de ce sujet.
J'ai justement voulu y rejouer au 3 (Shadow of Death) mais quand je veux lancer le jeu, ça ferme la fenêtre de chargement en cours puis plus rien... J'ai patché à la dernière version, idem.

Je suis sous XP SP2
J'ai eu beau lire divers sujets avec ce même pb, je n'ai pas trouvé de solution.
Heroes, un des rares jeux anciens auquel je n'ai jamais cessé de jouer.

A ceux qui ne connaissent pas encore ce merveilleux jeu qu'est Heroes 3 ou à ceux qui voudraient le redécouvrir je conseille l'add on fait par des fans Wake of Gods : http://wakeofthegods.strategyplanet....om/index.shtml

Le nombre d'ajouts est vraiment énorme, de nouvelles créatures, dont des créatures niveau 8... Un héros sur le champ de bataille avec des compétences. Une nouvelle ressource... Des dizaines d'options modifiant totalement le gameplay cocher ou non en lançant une map... De l'expérience pour les créatures, pour les vôtres comme celles sur la carte... Et bien plus encore !

Pour le vétérans jouant solo, il y vraiment la possibilité de faire des partie même contre l'ordi ou en coop avec un réel challenge.

Et le mieux ? ça s'adapte à toutes les maps déjà existantes !

Enjoy
Personnellement, je déteste WoG depuis le début. Je trouve que ça a trop dénaturé l'esprit d'Heroes : des ajouts grobillesques, des modifications pas utiles, des campagnes qui n'ont rien à voir avec ce que j'ai aimé dans le jeu...

Aimer Heroes 3 n'implique pas forcément aimer ce... mod.
J'aime pas tout non plus, mais il y a quand même beaucoup d'ajouts intéressants. Et comme on peut tout paramétrer ou presque à sa convenance, je trouve qu'il y a de quoi relancer l'intérêt si on est lassé du jeu.
Heroes , ohla que de souvenirs , ce que j'ai par dessus tout préféré c'est le mode multijoueur sur l'ordinateur pour y avoir jouer des nuits entières avec mon meilleur ami dès l'age de 10 ans :] .
Citation :
Publié par Heabean
Je viens de rejouer au II et mmmh y'a pas a dire, je préfère le III
J'avoue je suis pas partial, la nostalgie obscurcit trop mon jugement vu que le 2 était un de mes premiers jeux Pc à l'époque.

On est au moins d'accord pour dire que la première trilogie Homm poutre gentillement le reste de la saga ( quoique je n'ai pas retesté HoMM5 depuis sa release, à voir )
J'y joue depuis toujours (mais uniquement en multi depuis que ça existe... c'est apparu au II ou au III je sais plus).
Franchement essaie le V, en multi c'est vraiment sympa, les classes sont assez équilibrées (même si j'ai du mal avec le mago qd même, et que le barbare me semble un peu au dessus du lot mais j'aime vraiment pas j'ai pas envie de l'essayer), il peut y avoir des retournements de situations qui étaient assez absents dans les versions précédentes.

Le 4 il faut surtout pas y toucher, surtout dans une optique multi. Avec un nombre illimités de potions d'immortalités, un héros de type Might d'un niveau correct vient à lui tout seul à bout d'une grosse armée d'un héros équivalent de type Magic. C'est juste ridicule et frustrant pour les joueurs Magic.

Pour ceux qui veulent acheter le 5, la dernière extention Tribes of the East (ToE) est disponible pour pas cher genre 25 ou 30€. En plus elle intègre le jeu de base et la première extension (je veux dire, pas la peine d'acheter le jeu puis l'extension, l'extension seule suffit).

Si y'a des gens intéressés par des parties du 5 en MP, signalez-vous ici ou envoyez-moi un MP.
(marrant tiens MP ça veut dire plein de choses ^^)
Citation :
Publié par 7
Pour ceux qui veulent acheter le 5, la dernière extention Tribes of the East (ToE) est disponible pour pas cher genre 25 ou 30€. En plus elle intègre le jeu de base et la première extension (je veux dire, pas la peine d'acheter le jeu puis l'extension, l'extension seule suffit).
J'ai acheté ToE de l'opus V autour de 20€ avec le frais de port, mais il était d'occasion. Donc effectivement, il n'y a pas de quoi se ruiner

Sur Heroes-fr.com, il y a un mod qui permet d'installer les campagnes de HoMM5 de base et de la première extension. On (re)joue, celles-ci avec les règles de ToE (caravanes, nouvelles évolutions...). Campagnes H5/HoF pour ToE.
Bon je l'ai retrouvé et , toujours aussi bien, autant sur les maps que sur le gameplay, ça a pas pris une seule ride. En plus c'était mon premier jeu où j'avais réellement commencé ma période geek (genre à 7-8ans, oui j'ai commencé jeune). Je me levais super tôt, genre 6-7h du mat et je jouais jusqu'à 21-22h non stop. Qu'est ce que c'était bien l'enfance .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés