[Idée] Un petit coup de pouce.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/Bonsoir JOLiens, JOLiennes ainsi que toute personne pouvant lire ce forum.

Tout d'abord je ne suis pas sûr d'être dans la bonne partie, même si je pense que c'est le cas, autant me rediriger tout de suite.

Je me présentes, Corus Fecagile de Jiva.

Voilà un moment que je sillonne la terre d'ankama et de toute mon existence de feca agile je n'ai jamais vu une vraie éclaircie pour notre race dite inutile et si rare.

Alors je viens ici vous parlez d'une idée que je pense être intéressante et me soutiendra qui pourra.

Vous connaissez pour la plupart les sorts des Fecas, et vous savez tous que le glyphe agressif des fecas est presque inutilisé par les fecas feu de haut niveau et aujourd'hui même les bas niveaux préfèrent attaque naturelle à ce sort, avouons le, inutile.

Alors je viens pour la seule et unique fois proposez d'aider un peu ceux qui n'ont que peu de partisans en mettant ce glyphe en dégâts airs.

Vous connaissez les dégâts de ce glyphe à vrai dire ils sont minables mais pour le feca agile qui ne possède que Moon à distance cela pourrait l'aider énormément. je m'explique.

Au corps à corps il pourrait faire un peu plus de dégâts en tapant imaginons à du 100 avec ce glyphe en plus de ses dégâts normaux, de plus, au lieu de taper un sort qui lui coute 8 pa à distance il pourrait se contenter de ce glyphe et d'un aveuglement...

Imaginez la révolution que cela pourrait créer pour les fecas agiles sans handicaper les fecas feu qui ne l'utilisent que rarement et préféreront l'enflammé aux dégâts inutiles de ce glyphe tandis que croyez moi un feca agile serait friand de ces dégâts pour peu qu'ils lui sont un peu utiles.



Regarde, le feca possède 3 éléments de frappe, le feu, l'eau et le neutre. Et aucun sort air.

Or on me demande souvent : "Tu tapes avec quoi? y a pas de sort air"

Oui. Ils ont raison à part Moon qui a un coût en pa impressionnant.

Nous sommes la risée de nos collègues fecas car nous ne possédons pour la plupart aucune armure pour nous défendre de surcroit. (Sauf les faux fecas agiles à la cérémoniale) tandis qu'avec cette révolution nous pourrions leur dire enfin "Oui, nous tapons avec le glyphe agressif" même si cela sera ridicule pour eux je peux vous jurer que cela ferait un bien fou à notre population.


Pourquoi pas changer le nom par la même occasion, ou peut-être augmenter ses dégâts d'un ou deux pour ne pas le rendre trop minable et quand même utile.

Glyphe de cyclone ou encore glyphe venteux enfin peu importe.

Mais je vous implore aujourd'hui de donner une chance à une classe rare et qui ne se plaint pour ainsi presque jamais.

Donner lui une chance au moins une fois, de pouvoir se justifier face à la communauté de plus en plus hypocrite.

Merci.


J'attends vos remarques et vos critiques et surtout votre soutien.



Corus.
ça aiderait aussi bien les fécas agiles que féca feu avec les bonus + dommages.

Maintenant ça peut-être interressant oui, mais bon si tu as choisis ta classe féca pour être agi, tu as choisis les problèmes de ce genre
Bah, y'a bien des fécas qui jouent Feu/Agi (pano céré) alors ça leur ferait 2 fois plus de dégats .. tu vois le truc ?

Fecalol lance Glyphe Enflammé
Fecalol lance "nom du glyphe air"

Et si ces 2 glyphes lui coutent 3PA, alors il pourra enchainer sur un CAC, glyphe d'immo, ou un autre sort à 3PA .. Bien abusé. Même si je suis "contre" cette idée, je la plussoie car faire un féca autre que feu, je trouve ça bien.

Bonne chance.

Edit en dessous :

Citation :
Publié par whiplasher
t'as déjà vu un iop chance ?
Oui.
Plop,

la glyphe aggressive bien jouer est utile pour un féca feu
mais j'avoue que les fécas agiles n'ont pas de sorts.

Celà dit c'est p'tete fait exprés, je sais pas le féca agi devrait pas exister
t'as déjà vu un iop chance ? j'pense que c'est la même chose pour les fécas agi .

Bon après je dis pas ça méchamment moi mais c'est p'tête comme ça et dommage pour toi .

Pis d'abord t'as 2 types originaux à jouer avec féca que tu embêtes avec un 3eme ^^
Même s'il est vrai que je déplore le fait que les fécas n'aient pas de sorts agis, je pense que c'est voulu, je m'explique :
Un féca agi/sagesse est extrêmement puissant, bien plus qu'un féca intel, avec les retraits très importants et le tacle, l'ennemi est complètement à la merci du féca.
Ainsi, le build agi en lui même est un avantage considérable de part le fait du tacle (et des cc).

Mais un rehaussement de la glyphe agressive serait une bonne solution, d'après moi.
+1 pour la glyphe agi

Cette attaque revaloriserait complètement les fecas agiles et il y aurait un peu moins de fecafoulfeuamurglifTmor .

Edit au-dessus : je trouve quelle est très bien comme elle est
Bon ok ok pour le iop eau (mais avant il avait aucun sort eau non ?
De plus ya pas eu une maj qui a remixer pas mal de sorts ( j'pense genre au mot blessant passé air, des trucs comme ça Dont l'épée du jugement))
Si le féca a pas eu ses sorts changer ya ptete une raison . Après pour mettre un sort agi féca je pencherais plutôt pour retirer un sort de soutien genre science ( qui est certe utile pour les fécas terres mais bon ) c'est mieux de laisser l'agressive dont personne se sert jusqu'à THL je pense. Ou alors mixer un sort feu/agi à la limite, sinon je vois pas trop.
Bah tu dis qui en avait pas avant mais y avait pas de sorts air au feca non plus.

Je pense pas que ce soit pas voulu simplement parce que tu vois si peu de feca agi qu'on a pas pensé à son utilité je dirais.

Et pour répondra aussi au feca air/sag.

C'est vrai mais pour celà il faut être au cac et énormément de classes peuvent sortir du cac facilement.

Je parles ici de quelque chose qui pourrait aider au niveau des dégats pour un moindre cout de pa ^_^
Message supprimé par son auteur.
Oui enfin aucun sort Air mais bon retrait PA/tacle/bouclier feca/glyphe immo-silence/immunité c'est déjà pas mal

Il me semble que pour aller au cac t'as ta téléportation qui est relançable.. après si on commence à comparer le féca agi aux autres classes (oui mais lui se détacle facilement blablabla) on est pas couchés

Si ça peut t'faire plaisir de te dire ouais j'ai un sort air génial bah Soit mais niveau utilité ça va aider les fécas feu THL qui sauront s'en servir et ça va crier au nerf comme d'hab parce qu'ils seront encore plus abusés avec une nouvelle rune boostée par leurs +dmg et %dmg ?
En gros j'voulais dire qu'avec la maj on pouvait jouer toutes les classes ou presque dans n'importe quel élément ( même si avant c'était possible, là ya des sorts qui peuvent aider BL, le féca n'en a pas eu lui) donc est ce un oubli de la part d'AG ou tout simplement voulu.

Ensuite ça me fait un peu rire maintenant que j'y pense tu a décidé de jouer une classe atypique ( c'est tout à fait ton choix) quitte à pas vraiment roxxer, mais tu voudrais un sort agi pour les fécas
Citation :
Publié par O-Luna-O
Bah, y'a bien des fécas qui jouent Feu/Agi (pano céré) alors ça leur ferait 2 fois plus de dégats .. tu vois le truc ?

Fecalol lance Glyphe Enflammé
Fecalol lance "nom du glyphe air"
Il préférera surement une attaque naturelle aux meilleurs dégâts qu'un pauvre glyphe air pourri ^_^
Message supprimé par son auteur.
Pour moi le mieux serait de changer l'Attaque nuageuse en dégâts air, vu que pour les Féca feu elle est obsolète par rapport à Attaque Naturelle. Elle ne sert qu'a bas level.
Citation :
Publié par oOSacrifortOo
Oui enfin aucun sort Air mais bon retrait PA/tacle/bouclier feca/glyphe immo-silence/immunité c'est déjà pas mal

Il me semble que pour aller au cac t'as ta téléportation qui est relançable.. après si on commence à comparer le féca agi aux autres classes (oui mais lui se détacle facilement blablabla) on est pas couchés

Si ça peut t'faire plaisir de te dire ouais j'ai un sort air génial bah Soit mais niveau utilité ça va aider les fécas feu THL qui sauront s'en servir et ça va crier au nerf comme d'hab parce qu'ils seront encore plus abusés avec une nouvelle rune boostée par leurs +dmg et %dmg ?
Alors.

Le feca feu aussi à tout ces sorts là j'vois pas en quoi on est avantagés sur la même classe.

Puis ok pour téléport et après?

Le feca feu il s'en fout il met son glyphe enflammé et c'est bon mais nous on fait quoi? faut attendre que l'ennemi se place mal avant de seulement se lancer en teleportation.

Si j'ai choisis l'atypisme c'est parce que je n'ai jamais aimer faire comme tout le monde.

Mais je connais peu de classe qui se lance dans l'atypisme sans y voir de sorts qui pourraient l'aider dans sa tache, j'ai choisi le feca pour ses sorts tactiques...

Mais qu'en est-il de ses sorts d'attaque?
Bah pour moi je trouves ça plus logique. Le glyphe agressif est très utile aux Fécas feu jouant avec des +dmg, cumulés sur plusieurs tours avec d'autres genres de glyphes, c'est tout simplement énorme, après c'est vrai que très peu le joue. Je trouverais ça malheureusement bête de passer ce glyphe air, attaque nuageuse serait à mon sens plus approprié et logique.
Bah disons que le feca feu aurait plus intérêt à le jouer dés maintenant alors si vraiment ça l'intéresse.

Je vois ici des gens râler sur les dommages de ce glyphe en disant qu'agi ce sera abusé grâce aux plus dommages...

Mais qu'en est-il d'aujourd'hui alors que les dégâts sont feu donc qu'il y a un apport de dégâts grâce à l'intelligence?

J'ai parfois du mal à suivre voyez ^_^
la glyphe sa peut allez mais bon il faut aussi une attaque genre naturelle ou nuageuse pcq bon si y a que la glyphe faudrat tjr lancer et encore lancer la glyphe et mettre ces armure ... genre on pourrait faire une attaque Tornade (genre ^^)
Wtf ?

Comme si les féca agi ne sont pas assez puissant, lal.

Tu choisis le tacle, donc tu oublies les sorts de dégâts de la classe de féca, c'est ça être atypique.

Tu peux légumiser n'importe qui à ton volonté, si tu joues avec la sagesse, sans qu'ils peuvent bouger.


Assume d'être atypique, c'est tout.
Citation :
Publié par Malcolm X-Zell
Wtf ?

Comme si les féca agi ne sont pas assez puissant, lal.

Tu choisis le tacle, donc tu oublies les sorts de dégâts de la classe de féca, c'est ça être atypique.

Tu peux légumiser n'importe qui à ton volonté, si tu joues avec la sagesse, sans qu'ils peuvent bouger.


Assume d'être atypique, c'est tout.
A peine une léger idée énoncé qui a pas de rapport avec ta classe tu commence déjà a pleurer mais c'est n'importe quoi un feca air n'a que le cac aucun sort d'attaque de loin sa revient au même qu'un sram sans piège et invi (peut être imu ou trêve mais facilement detournable par des debuff ou retirations de pm)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés