[Guide] Liste des compétences à apprendre au combat

Répondre
Partager Rechercher
Certaines compétences du jeu, ne s'apprennent pas au trainer, mais au combat.
On apprend une compétence en tankant un mob, pendant un certain temps, jusqu'à ce qu'un message nous informe que l'on a apprit la compétence.

Evidement, vous ne pouvez pas apprendre un sort de niveau 2 si vous n'avez pas appris le niveau 1 auparavant. Ca nécessitera peut être pour certain de retourner dans les donjons de votre enfance

Pour les casters, des livres lootables sont le plus souvent requis. Si vous avez des infos supplementaires, je mettrai le guide à jour.

Bard

1. Fox Overtakes the Hare I

* Vol Tuniel
o Rotblood Stalkers and Enforcers
* Coterie Infenium Sanctuary
o Infenium Elders, Patriachs and Scholars

2. Fox Overtakes the Hare II

* Jathred's Twist
* Mercenary Footpads

3. Fox over takes the Hare III

* Rahz Inkur
o Zull Efreeti Trader and Zull Efreeti Merchant


Bloodmage

1. Ritual of Awakening

* Vol Tuniel
* Rotblood Zealot et Disciple of Krigus

Cleric

1. Ward Shield I

2. Ward Shield II

* Vol Tuniel
* Ostiaries

3. Ward Shield III

* Rahz Inkur
* Prophets near Seal of Chaos

4. Hallow I

* Graystone
* Chancellors and Advisors

Disciple

Dread Knight

1. Cull I

* Coterie Infenium Sanctuary
* Humanoid guardians

2. Cull II

* Graystone
* Zone du First Blessing, Les mobs dans les cellules.

3. Cull III

* Rahz Inkur
* Efreeti Champoins, 51+

Druid

Monk


Necromancer

Paladin


Psionicist

Gesalt: Corporeal Hammer I


* Pantheon of the Ancients
* Level 30

Gesalt: Resurgence I

* Wardship of the Sleeping Moon
* Level 32

Gesalt: Telekinetic Blast II

* New Targonor
* Level 32

Gesalt: Cerebral Bastion

* River Valley
* Level 34

Gesalt: Corporeal Hammer II

* Coterie Infenium Sanctuary
* Level 36

Gesalt: Mass Amnesia

* Sepulchral Chasm
* Level 38

Gesalt: Resurgence II

* Ruins of Vol Tuniel
* Level 40

Gesalt: Telekinetic Blast III

* Swamps of Rumug
* Level 42

Gesalt: Corporeal Hammer III

* Vsurug Moor
* Level 42

Gesalt: Corporeal Hammer IV


* Rahz Inkur
* Level 48

Gesalt: Greater Astral Form


* Mnalus Dungeon
* Level 50

Gesalt: Resurgence III

* Nusibe Necropolis
* Level 50

Gesalt: Telekinetic Blast IV

* Old Targonor Keep
* Level 50

Ranger


Rogue

Shaman

1. Speer of the Ancients I

* Falgarholm
* Eldir et Eldermin mobs lvl 32-33 4 dot se trouvant dans le batiment partie ouest du mur.
* level 30 - SotA I is required before being able to use II or III

2. SotA II

* Graystone
* High Knights lvl 42-42 4 dots
* level 40 and SotA I requis pour apprendre la compétence

3. SotA III

* Rahz Inkur
* Zull Efreeti non healer mobs lvl 46 4 dots (mobs on the outside of Rahz)
* Level 50 and SotA II son requis pour apprendre la compétence

Sorcerer

1.Amplify Destruction:

* The Vault of the Hidden (Jathred'sTwist)
o Peut être appris par les Golems et le Enslaved Somethings Proche de la fin.
* Graystone
o banshees & Valkyre Ghosts, dans la zone du Second Blessing
* Flordiel / Vsurog Moor?
o 2 Dot lvl 46 mobs de type beholder (Fen Watcher)

2. Amplify Celerity

* Vol Tuniel
o Rotblood Alchemists
* River Palace, Area: Dans le Palace
o Orphenean Spellbinder

3. Chromatic Halo

* Rahz Inkur
o sorcerer mobs ou pyrelords aux alentours des tours des Oracles.

Warrior

1. Destroy I

* Ruins of Vol Tuniel
o Rotblood Warrior
o Level 30 3dot mob
* River Palace
o 3 dot protector mobs
* Lvl 34 est requis pour apprendre la compétence.

2. Destroy II

* Graystone
* ghoul flayers and tortures
* level 42 est requis pour apprendre la compétence.

3. Destory III


* Rahz Inkur
* Zull palace guards, dans le palais de RI (6 dots trash mob)
__________________
http://img146.imageshack.us/img146/1450/signysavv7.jpg

Ysalia, Dread Knight 50, Fondation
Ahhh ! Très bonne idée ca !!

On va essayer de boucher les trous.
Inc info pour le rogue dès que j'ai 5mn.

Pour info, les tanks et semi-tanks, il faut pour pouvoir apprendre le skill, que vous tankiez le mob entre ses 50% et 0% de vie.
__________________
rod : pulsar
Yuko juste une remarque, tu as écrit "cométence" dans le titre et oublié la lettre P

Quelques remarques :

- En règle générale il y a 3 skills par classe à apprendre en fightant les mobs qui les possèdent.
- Pour les casters offensifs et défensifs, ces skills sont plus facilement appris si vous avez une INT élevée.
- Pour les melee offensifs et défensifs, c'est la dextérité qui compte.
- Comme je l'écrivais plus haut il faut en général que le mob soit dans sa dernière moitié de vie pour que son skill soit appris.
- Normalement, contrairement à cette grosse légende urbaine, il n'est PAS NECESSAIRE de connaître la version I du skill pour apprendre la II, ou la II pour apprendre la III. (En tout cas pour le rogue c'est certain).
- Les "psi" ne possèdent pas de "learned ability" mais des gestalts (ne me demandez pas ce que c'est) dont la liste est fournie dans un lien que vous trouverez plus bas.
- Les classes en BLEU sont complètes.
- Les classes en ROUGE sont incomplètes.
- Vous voyez en début de chaque ligne le TIERS correspondant au spell / skill.
T3 = lvl 26+
T4 = lvl 36+
T5 = lvl 46+


Je vais donc ajouter ce que je connais / ai pu trouver, à la liste de Yuko :


BARD (Complet)

T3 : Fox Overtakes the Hare I (Finishing Blow)
Lieu et mobs à combattre :
Coterie Infineum Sanctuary - Infineum Aeonite, Infineum Elder, Infineum Eternal, Infineum Patriarch, Infineum Scholar, Infineum Timewalker, Infineum Timesworn
Ruins of Vol Tuniel - Rotblood Enforcer, Rotblood Hunter, Rotblood Stalker

T4 : Fox Overtakes the Hare II : (Finishing Blow)
Lieu et mobs à combattre :
Jathred's Twist - Mercenary Footpad
Graystone - Enslaved Blacksmith, Enslaved Overseer, Enslaved Smelter

T5 : Fox Overtakes the Hare III : (Finishing Blow)
Lieu et mobs à combattre :
Rahz Inkur - Zull Efreeti Broker, Zull Efreeti Financier, Zull Efreeti Merchant, Zull Efreeti Trader


BLOOD MAGE (Complet)

T3 : Ritual of Awakening - (20% casting haste pdt 5mn)
Lieu et mobs à combattre :
Ruins of Vol Tuniel - Disciple of Krigus, Rotblood Zealot, Plague Fiend

T4 : (Apparemment il n'existe pas)

T5 : Ritual of Shielding - AE Group Shield sur 10m absorb 851 dmg. 5% d'absorption de dégâts supplémentaire par niveau de l'Union sang. Supprime toutes les Blood Union lorsqu'il est utilisé.
Lieu et mobs à combattre :
Rahz Inkur - Zull Flare Maiden, Flame Maiden

Note de Thormes : Pour apprendre plus rapidement ce skill, caster régulièrement le counter "dissolve".


CLERIC (Complet)

T3 : Ward Shield II
Lieu et mobs à combattre :
Ruins of Vol Tuniel - Disciple of Krigus, Rotblood Ostiary, Rotblood Prophet, Rotblood Templar, Rotblood Zealot

T4 : Hallow I : Direct Damage vs. Undead
Lieu et mobs à combattre :
Graystone - Graystone Advisor, Graystone Chancellor

T5 : Ward Shield III
Lieu et mobs à combattre :
Rahz Inkur - Zull Efreeti Prophet, Zull Efreeti Templar


DISCIPLE

T3 : Essence of Thief I
Lieu et mobs à combattre :
Ruins of Vol Tuniel - Blessed / Forsaken (Sorcerer, Diviner, Invoker)

T4 : Essence of Thief II
Lieu et mobs à combattre :
Graystone - Graystone Legionnaire

T5 : Essence of Thief III
Lieu et mobs à combattre :
???


DREAD KNIGHT (Complet)

T3 : Cull I - Leech 417 - 443 HP de l'ennemi
Lieu et mobs à combattre :
Trengal Keep - Any DK mob
Coterie Infenium Sanctuary - Humanoid guardians

T4 : Cull II - Leech 564 - 597 HP de l'ennemi
Lieu et mobs à combattre :
Graystone - les "Risen" mobs dans les cellules (partie 1).

T5 : Cull III - Leech 724 - 767 HP de l'ennemi
Lieu et mobs à combattre :
Rahz Inkur - Efreeti Champions


DRUID

???


MONK (Complet)

T3 : Reed In The Wind I - Cost 10 endurance and 50% dodge bonus (10/13/15) sec duration (level 1/2/3), Timer 60s
Lieu et mobs à combattre :
Trengal Keep - Spiders right outside (3 dots)
CIS (Southern infineum mine fields) - Infineum Simularum

T4 : Reed In The Wind II
Lieu et mobs à combattre :
Darguns tomb - Roaches / Vil Infesters
Karrus Hakrel - Humanoids in the cave

T5 : Reed In The Wind III
Lieu et mobs à combattre :
Rahz Inkur - Handlers, Flame Maidens


NECROMANCER

Note : Le Necromancer ne récupère pas d'ability en étudiant le mob, mais en lootant le sort directement sur le corps du mob. ATTENTION ces sorts sont SOULBOUND !

Note : "Rite of the Master" et "Shadowmaster’s Pact" ne peuvent dorénavant s'apprendre qu'au trainer.

Note : Une quête dans Nusibe Necropolis permet d'obtenir le sort : "Bane Expurgation".

T4 : Rest of the Dead II (attention SOULBOUND)
Lieu et mobs à combattre :
Graystone - Le book "Tome of Rest of the Dead II" peut être looté sur n'importe quel boss de Graystone, y compris ceux summonés à la fin de la quète principale.

T4 : Soul Meld (attention SOULBOUND)
Lieu et mobs à combattre :
Jathred's Twist (Vault of Hidden) - Le book "Tome of Soul Meld" peut tomber sur n'importe quel Sentry Golem du donjon.

T5 : Carrion of Corruption (Corruption III)
Lieu et mobs à combattre :
Temple of Tehatamani - Le book "Tome of Carrion of Corruption" peut être looté sur n'importe quel boss dans les Pyramides / Temples.

T5 : Death March (Group Death Walk)
Lieu et mobs à combattre :
Temple of Tehatamani - Le book "Tome of Death March" peut être looté sur n'importe quel boss dans les Pyramides / Temples.

T5 : Might of the Grave (Group Power of the Grave)
Lieu et mobs à combattre :
Rahz Inkur - Le book "Tome of Might of the Grave" peut être looté sur n'importe quel mob 51+ de la zone.

T5 : Carrion of Depravity II
Lieu et mobs à combattre :
Rahz Inkur - Le book "Carrion of Depravity II" peut être looté sur n'importe quel mob 51+ de la zone.

T5 : Breath of the Dead (Group Hallow Breath)
Karrus Hakrel - Le book "Tome of Breath of the Dead" peut être looté sur n'importe quel boss de Karrus Hakrel.


PALADIN

T3 : Blood Oath I : dmg +50 et +5% accuracy pendant 5 minutes ou jusqu'à que le mob die. refresh 30 sec ?
Lieu et mobs à combattre :
Trengal Keep : Les orcs et goblins de la Part 6

T4 ?
Lieu et mobs à combattre :

T5 ?
Lieu et mobs à combattre :


PSIONICIST (Complet)

Note : Pas de learned abilities, mais des "Gestalts" dont voici la liste sur ce lien :
http://forums.tentonhammer.com/showthread.php?t=9307


RANGER

T3 : Wind Talisman - 20% haste
Lieu et mobs à combattre :
Dargun's Tomb - Burning Eyes Patrollers, Burning Eyes Scouts, Burning Eyes Runts, Burning Eyes Captains

T4 : Hawk Talisman - (+ Range max 15%, + crit Range 5%)
Lieu et mobs à combattre :
???

T5 : Feral Strike - (Counterattack). 200% weapon damage. Possibilité de critique de 50% sur les 5 prochaines attaques.
Lieu et mobs à combattre :
Razh Inkur - Efreeti Tamer (Nord-Ouest)


ROGUE (Complet)

T3 : (Apparemment il n'existe pas)

T4 : Deathwhirl I - AOE frontal, nbre de mobs illimité.
Lieu et mobs à combattre :
Graystone - Graystone Spellbreakers, Footsoldiers, ou Armorers

T5 : Deathwhirl II - AOE frontal, nbre de mobs illimité.
Lieu et mobs à combattre :
Rahz Inkur - Gladiators (arène Nord-Ouest) et peut-être les Palace Enforcers.


SHAMAN (Complet)

T3 : Spear of the Ancients I
Lieu et mobs à combattre :
Falgarholm - Eldir et Eldermin mobs lvl 32-33 4 dot se trouvant dans le batiment partie ouest du mur.

T4 : Spear of the Ancients II
Lieu et mobs à combattre :
Graystone - High Knights lvl 42 4 dots

T5 : Spear of the Ancients II
Lieu et mobs à combattre :
Rahz Inkur - Zull Efreeti non healer mobs lvl 46 4 dots (mobs à l'extérieur du fort)


SORCERER (Complet)

T3 : Amplify Celerity
Lieu et mobs à combattre :
Ruins of Vol Tuniel - Rotblood Alchemists
River Palace - (dans le Palace) Orphenean Spellbinder

T4 : Amplify Destruction
Lieu et mobs à combattre :
Jathred'sTwist (The Vault of the Hidden) - Les Golems et les Enslaved proches de la fin.
Graystone - les banshees & Valkyre Ghosts, dans la "part blessing 2"
Flordiel / Vsurog Moor - 2 Dot lvl 46 mobs de type beholder (Fen Watcher)

T5 : Chromatic Halo
Lieu et mobs à combattre :
Rahz Inkur - sorcerer mobs ou pyrelords aux alentours des tours des Oracles.


WARRIOR (Complet)

T3 : Destroy I (lvl 34?)
Lieu et mobs à combattre :
Ruins of Vol Tuniel - Rotblood Warrior
River Palace - 3 dot protector mobs

T4 : Destroy II (lvl42?)
Lieu et mobs à combattre :
Graystone - ghoul flayers and torturers

T5 : Destroy III
Lieu et mobs à combattre :
Rahz Inkur - Zull palace guards, dans le palais de RI (6 dots trash mob)






Updates inc asap ! N'hésitez pas à poster vos infos !!
Citation :
Publié par Syleen Edge
BLOOD MAGE

lvl 30 : Ritual of Awakening : (20% casting haste)
Lieu et mobs à combattre :
Ruins of Vol Tuniel - Disciple of Krigus, Rotblood Zealot

lvl 40 ?
Lieu et mobs à combattre :

lvl 50 : Ritual of Shielding
Lieu et mobs à combattre :
Rahz Inkur - Zull Flare Maiden

le BM n'a que 2 sorts a apprendre: Ritual of awakening et Ritual of Shielding

Le Ritual of awakening s'apprends sur 3 mobs: Rotblood Zealots, Plague Fiend , ou Disciples of Kringus.

Le ritual of Shielding s'apprends sur les Zull Flare Maiden et Flame Maiden
ps: une astuce pour apprendre + rapidement ce skill: caster régulièrement le counter dissolve .

Effet du ritual of Shielding:
Ce rituel active un bouclier dans un rayon de 10m sur tout les membres du groupe alliés bloquant 851 dommages. 5% d'absorption de dégâts supplémentaire par niveau de l'Union sang. Supprime toutes Blood Union lorsqu'il est utilisé.
Citation :
Publié par Syleen Edge
Update Thormes fait
J'ai laissé le lvl 40, çà m'étonne que le BM n'ait pas 3 skills comme tlm ?
Y a t'il des discussions sur le sujet ?
Je confirme les 2 seuls sorts du BM
Pourquoi que 2?
Car se ne sont pas des upgrades mais 2 sorts différents.
si vraiment tu pense qu'il y en a 3, tu peux aller voir ici : http://www.vgbloodmages.com/

Mais si tu en trouve un 3eme je t'offre 5g
Non non, je te crois, je suis simplement toujours étonné de voir que les Devs de VG arrivent parfois encore à nous surprendre en ne respectant pas forcément certains "templates" de code

Dommage, 5 golds c'était royal !

Bon je mets le BM en mode complet

PS : Cependant si j'étais un BM, là j'irais faire de longues tournées à GS / Jathred....
MONK

Reed of the Wind: Cost 10 endurance and 50% dodge bonus (10/13/15) sec duration (level 1/2/3), Timer 60 Sec

lvl 30 : Reed In The Wind1
Trengal Keep : Spiders right outside (3 dot
Southern infineum mine fields: Infineum Simularum

lvl 40 : Reed In The Wind 2
Darguns tomb : Roaches/Vil Infesters
Karrus Hakrel : humanoid´s in the cave

lvl 50 : Reed In The Wind 3
RI : Handlers, Flame Maidens
J'ai d'autres level pour le Monk, que je peux confirmer puisque je les ai eu aux levels indiqués ci dessous (pour les deux premiers, je suis 38) :

Reed in the Wind 1 - lvl 26
Trengal keep : Spiders outside (3dot)
Southern Infineum mine fields : Infineum Simularum

Reed in the Wind 2 - lvl 36
Darguns tomb : Roaches
Karrus Hakrel : Humanoid's in the cave

Reed in the Wind 3 - lvl 46
RI : Handlers, Flame & Flare Maidens

A noter que normalement, cela devrait être 16, 30 et 40, mais ils ont un peu oublié de changer les monstres pour obtenir RitW ...



Pour Cull I du Dread Knight, tu peux rajouter les DK de la partie 6 de Trengal Keep.
Pour le Necromancer :

Level 40:

Rest of the Dead II (attention SOULBOUND)
This is a mob dropped spell that is learned by obtaining the "Tome of Rest of the Dead II" which can drop off of any of the boss mobs (writ or non-writ summoned) in Greystone Castle (the dungeon in Beranid Hills).


Level 42:

Soul Meld (attention SOULBOUND)
The “Tome of Soul Meld” drops at Vault of Hidden ( Jathred's Twist ). It can drop off any of the Sentry Golems in that dungeon.


Level 50:

Carrion of Corruption
( Corruption III )
This is a mob dropped spell that is learned by obtaining the "Tome of Carrion of Corruption" which can drop off of the bosses within the pyramids in Temple of Tehatamani.

Death March ( Group Death Walk )
This is a mob dropped spell that is learned by obtaining the "Tome of Death March" which can drop off of any of the boss mobs in the Temple of Tehatamani pyramid / temples.

Might of the Grave ( Group Power of the Grave )
This is a mob dropped spell that is learned by obtaining the "Tome of Might of the Grave" which can drop off of any level 51+ mob in Rahz Inkur.

Carrion of Depravity
This is a mob dropped spell that is learned by obtaining the "Carrion of Depravity II" which can drop off of any level 51+ mob in Rahz Inkur.

Breath of the Dead ( Group Hallow Breath )
This is a mob dropped spell that is learned by obtaining the "Tome of Breath of the Dead" which can drop off of the bosses in Karrus Hakrel.



Je crois n'en avoir manqué aucun. Sinon pour les deux sorts cités dans le guide, ils ne s'apprennent qu'au trainer à présent. Par contre à l'aide d'une quête dans Nusibe Necropolis, on peut obtenir Bane Expurgation.
Le monk c'est lvl 26 (le miens l'a eu au level 26 à CIS sur des 3 dots)

Le paladin c'est 26 aussi mais la description est différente pour moi : dmg +50 et +5% accuracy pendant 5 minutes ou jusqu'à que le mob die. refresh 30 sec (pas sur pour le refresh)
Mise à jour :

- Infos Eluth ajoutées
- Infos Simuda ajoutées
- J'ai changé les infos en utilisant les TIERS
T3 = 26+
T4 = 36+
T5 = 46+
- Correction de fautes diverses et variées.

Je pense que dans les skills NECRO, certain des lvl 50 sont les skills droppables pour toute classe... qu'on pourrait peut-être ajouter à ce guide qui prend forme ?
Je sais que pour le rogue existent Superior Backstabb et Superior Drub et que ca droppe à RI ou a APW. J'ai aussi un Superior Entwine pour druide je crois ou ranger...

D'autres infos ?
Est ce que quelqu'un aurait un guide similaire pour les compétences que l'on recupère via un livre/item drop sur les mobs?

A l'epoque il y avait vgbrotherhood.org qui le proposait mais le site n'existe plus.

si une bonne âme sait comment retrouver la liste car c'est une grosse perte d'information que la fermeture du site brother...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés