Les Temps Forts de l'Année 2008

Affichage des résultats du sondage: Lequel grand changement avez-vous préféré ?
Des EPIQUES Extraordinaire! 8 27,59%
Nouveaux Raids de Dieux! 0 0%
Lutte Contre la Haine!! 0 0%
L'Attaque des Gobelins! 0 0%
" Le Retour d'un Prophète " 1 3,45%
"Gathering Tempest" 0 0%
Nouveau Contrôle de Compagnon et la Fenêtres de statut de Connexion! ! 2 6,90%
Armures pvp 1 3,45%
Cacher les arcs 1 3,45%
Nouveaux wargs 1 3,45%
Agrandissement de la banque 12 41,38%
Les mannequins 1 3,45%
Les cure en une compétence 0 0%
Les capes sur les mûrs 2 6,90%
Votants: 29. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
L'agrandissement de la banque a été pas mal aussi mais surtout la banque commune entre les factions "bon" et "mauvais" c'est vraiment pratique finit de galérer pour transmettre des ressources entre un personnage de qeynos et de port-franc ^^^.

Sinon après ça les animations ont été ....
Merci pour ce récap

Je trouve que l'équipe d'Everquest 2 est très active en ce moment, et ça fait plaisir. Tout ce qui est listé ici a été soigné et assez décisif dans l'ensemble (même si je ne peux pas goûter aux épiques (encore !)

J'ai quand même voté pour la banque, parce que, vraiment, c'est pratique

J'aime bien les events de ces derniers mois, c'est sympa.
Par contre, pourquoi ont-ils enlevé le pet gobelin à échanger contre les notes lors de la LU47 ???
J'attendais d'y aller, j'avais assez de notes et....pouf, il n'y est plus


Soffrina, si tu m'entends, peux-tu faire du charme à un développeur pour qu'il glisse ça dans une future mise à jour ?
Citation :
Publié par Edoriam
Merci pour ce récap

Je trouve que l'équipe d'Everquest 2 est très active en ce moment, et ça fait plaisir. Tout ce qui est listé ici a été soigné et assez décisif dans l'ensemble (même si je ne peux pas goûter aux épiques (encore !)

J'ai quand même voté pour la banque, parce que, vraiment, c'est pratique

J'aime bien les events de ces derniers mois, c'est sympa.
Par contre, pourquoi ont-ils enlevé le pet gobelin à échanger contre les notes lors de la LU47 ???
J'attendais d'y aller, j'avais assez de notes et....pouf, il n'y est plus


Soffrina, si tu m'entends, peux-tu faire du charme à un développeur pour qu'il glisse ça dans une future mise à jour ?
Le gobelin....


...de la lotterie ?????!!!!!


J'espère que ce n'est pas lui, sinon je fais une grève De plus j'ai dû y laisser une dizaine de pp Mais ce bon gobelin me dit que la fortune va bientôt me tomber dessus, alors je continue.


Non, on pouvait avoir un pet gobelin (décoratif) en échangeant les notes qu'on gagne à l'event actuel (enfin, juste avant).
La lotterie est toujours là, rassure-toi, tu vas pouvoir continuer à dépenser tes PP

(sinon tu me les donnes, ça financera ma maison )
Citation :
Publié par Nimae, [Ashishins]
IG ?

Tu peux les revendre contre des dollars et financer ta maison IRL

Ma maison IG oui
Je ne contrebande pas moi, j'étais suffisamment outré par le Station Exchange
Citation :
L'agrandissement du journal de quêtes.
Apres un niveau 20 + , le livre de quête est full, et il le restera..

Cela dit, comme beaucoup, j'aurais aussi aimé avoir quelques pages supplémentaires dans ce livre .Mais c'est un faux problème , avec le système de mentoring, ont trouve intérêt au fil du temps à revenir sur des quêtes passées, et donc dans des zones à priori dépassées.. Ce qui permet de supprimer autant de quêtes que l'ont pourra faire, ou finir plus tard.

Dans ce sens, le livre " à soupape" lié au mentoring permet à tout personnage de revenir sur ses pas, et ainsi découvrir les zones non vues.Le simple fait de 'devoir' de temps en temps delete une quête autorise le joueur à refaire un tour de manège, avec plaisir et intérêt, plutôt qu'uniquement une fuite en avant, comme dans tout les autres mmo.
De maniére insidieuse, un livre à 1000 places inciterait certainement les joueurs à'boucler' définitivement une zone, et donc favoriser la fuite en avant du leveling.
Avec le mentoring, tel qu'il est proposé dans EQ2, la montée en niveau n'est plus mono-phase, ce qui à mon avis est un point clef de l'ambiance que l'ont retrouve dans le jeu, de joueurs à joueurs.
Mine de rien, je pense que le livre de quêtes, tel qu'il est avec son autonomie "réduite"(c'est trés relatif hein!..),contribue à inciter au mentoring, et donc au rapport entre joueurs.
Citation :

A ce propos j'aimerais savoir comment est le PvP de EQ2 ?
Pas vue ce Principe...ont l'a échappé belle...


Sinon j'ai voté pour la banque. un grand bol d'air assurément.
Citation :
Publié par rackam77
A ce propos j'aimerais savoir comment est le PvP de EQ2 ?
sur les serveur PvE, des arènes pour le groupe contre groupe, avec pas mal d'option, et les duels.
sur les serveurs PvP full PK partout avec quelques restrictions de principe et peu de zone vraiment safe.
Citation :
Publié par Edoriam
Ma maison IG oui
Je ne contrebande pas moi, j'étais suffisamment outré par le Station Exchange
Après avoir acheté 1500pp par pack de 10 sur la Station Exchange et voir ensuite qu'on pouvait pas transférer un perso des serveurs Exchange vers Storms, je veux plus entendre parler de ce nom

(ceci est un fake, merci de ne pas me citer )


Citation :
sur les serveur PvE, des arènes pour le groupe contre groupe, avec pas mal d'option, et les duels.
Soyons francs, ce n'est JAMAIS voir très peu utilisé ces arènes
Citation :
Publié par Nimae, [Ashishins]
Après avoir acheté 1500pp par pack de 10 sur la Station Exchange et voir ensuite qu'on pouvait pas transférer un perso des serveurs Exchange vers Storms, je veux plus entendre parler de ce nom
Je garde pour preuve

Citation :
Publié par Nimae, [Ashishins]
Soyons francs, ce n'est JAMAIS voir très peu utilisé ces arènes
Et c'est bien dommage !
On devrai faire des events la bas !
Mais clair qu'un pti tournois ds les arènes serait fort sympa

Mais pas avec les perso hein car la différence de stuff serait énorme! Avec les champions comme ça : tout le monde a égalité

Elunne warden comblé
Ileane dirge en retraite
Citation :
Publié par Shi Z'am
Apres un niveau 20 + , le livre de quête est full, et il le restera..

Cela dit, comme beaucoup, j'aurais aussi aimé avoir quelques pages supplémentaires dans ce livre .Mais c'est un faux problème , avec le système de mentoring, ont trouve intérêt au fil du temps à revenir sur des quêtes passées, et donc dans des zones à priori dépassées.. Ce qui permet de supprimer autant de quêtes que l'ont pourra faire, ou finir plus tard.

Dans ce sens, le livre " à soupape" lié au mentoring permet à tout personnage de revenir sur ses pas, et ainsi découvrir les zones non vues.Le simple fait de 'devoir' de temps en temps delete une quête autorise le joueur à refaire un tour de manège, avec plaisir et intérêt, plutôt qu'uniquement une fuite en avant, comme dans tout les autres mmo.
De maniére insidieuse, un livre à 1000 places inciterait certainement les joueurs à'boucler' définitivement une zone, et donc favoriser la fuite en avant du leveling.
Avec le mentoring, tel qu'il est proposé dans EQ2, la montée en niveau n'est plus mono-phase, ce qui à mon avis est un point clef de l'ambiance que l'ont retrouve dans le jeu, de joueurs à joueurs.
Mine de rien, je pense que le livre de quêtes, tel qu'il est avec son autonomie "réduite"(c'est trés relatif hein!..),contribue à inciter au mentoring, et donc au rapport entre joueurs.


Ouais c'est souvent l'argument que l'on donne pour avoir le non-droit de conserver un journal restreint, le mentoring.
La piècette du petit peuple joueur.

Moi je pense qu'il en faut pour tout le monde, tous les types de joueurs y a ceux qui n'effacent jamais (et je comprends) et les autres ; à titre personnel je trouve la capacité actuelle dudit journal en question ridicule il est rébarbatif dans EverQuest de devoir sans cesse passer le nez dans son journal en étant littéralement obligée d'effacer des (et pas une ) quêtes dès lors que l'on arrive dans une nouvelle zone de groupe. "ah ben non désolée mon journal est full". En speedant une de mes dernières bourdes en date c'est d'avoir effacé une QH bien entamée, tiens. Dans le genre relou de la mort..
D'avoir 10,12 lores et QH qui prennent autant de place dans mon livre parce j'aime pouvoir finir mes quêtes de Lore "en passant" (et pas chez le broker) comme les QH grises ou pas.
Donc 1000 quêtes peut-être pas mais 50 de plus ça donnerait tout d'même une sacrée bouffée d'air frais vu le nombre de zones/d'instances et j'en passe. Enfin quand on groupe beaucoup c'est comme ça que cela se passe. En solo tu gères comme tu veux ton journal.
Ce qui n'empêchera jamais de reprendre une quête pour mentorer ci et là, par exemple. Ce n'est pas tant une question de place insidieuse le mentoring vu qu'effectivement une quête ça se reprend, mais d'envie et d'occasion. Les zones non-découvertes c'est idem ça dépendra toujours du profil de joueur.
D'ailleurs à la limite les Lore comme les collect' (il me semble qu'au début du jeu elles étaient comptabilisées dans le journal de quêtes) ne devraient pas prendre de place du tout ; déjà on respirerait mieux.
C'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup.
Ah oui je me rappelle de l'horreur de cette période ou les collections comptait en tant que quête, ouf ils ont changé ça!!!

Perso je supprime pas mes quêtes mais souvent j'ai plus de place pour les nouvelles... Donc en effet a quand un grand livre de quête?

Sinon la banque c'était une super idée, merci beaucoup )
__________________

Sur Rift : Phenyx - Ukro

Sur EqII : Ukronia - Amakiir - Lunac - Fenyx - Senheor
http://larmesdusoleil.superforum.fr/ sur le serveur Storms
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés