Amitié Homme Femme

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Prx le retour
je pense que la base d'une relation amicale entre 2 personnes de sex opposé est d abord construite sur une attirance non partagé par l'autre. Le tout transformé en amitié par défaut de sentiments.

Je pense fortement que les femmes ont un problème relationnel entre elles, il leur est impossible de développer une amitié durable et forte comme peuvent le faire les mecs, leurs relations étant toujours considéré comme secondaire. Alors qu'un mec retrouve ses potes après une relation raté, une meuf ne retrouve pas ses copines. Et rare sont les filles qui ont encore des copines passé la trentaine.

Ce que je veux dire c'est que le problème viens de nos chéres ennemies qui n'ont pas de face en amitié .

J'suis pas convaincu par ça. Même si je peux pas piffrer la série Sex in (and?) the city, elles sont amies.
Dans Desperate Housewives, elles sont amies.
Ce sont des fictions, mais beaucoup se reconnaissent dedans, et c'est pour ça que ça marche.

Ma mère (cinquantaine) est amie avec des collègues de bureau, qui viennent parfois le WE. Après c'est vrai que j'la vois rarement sortir entre filles, pas forcément le meilleur exemple. En tout cas, j'suis pas totalement convaincu par ce que tu dis.


Perso, je crois en l'amitié hommes/femmes, dans la mesure ou j'ai pas mal d'amies, avec lesquelles je n'ai que très rarement envisage de construire une relation, tout simplement parce que je place notre amitié au dessus, et que j'ai l'habitude d'avoir vu et vécu des ruptures destructrices dans 95% des cas . Mon comportement avec ces dites amies, ne change pas, que je les rencontre quand elles ont, ou n'ont pas un mec, qu'elles rompent avec, qu'elles en trouvent un, etc, et je me suis jamais senti jaloux vis-à-vis des dits mecs (avec lesquels je m'entends généralement super bien d'ailleurs).
L'inverse par contre est vrai, y'en a un en particulier qui après coup m'a dit ne pas avoir kiffé que j'soie super proche de son ex quand ils étaient ensembles. Je l'ai proprement envoyé chier.


Y'aura toujours des gens qui diront que ce genre d'amitiés cache toujours des sentiments au fond, bah ouais super, quand t'as des amies plutôt mignonnes avec qui tu t'entends bien, évidemment tu peux avoir des sentiments. Ca me fait une super belle jambe, les choses restent claires pour moi, et je traine clairement pas avec en attendant quelque chose, mais parce que sont des amies avec qui je m'entends bien, avec qui je passe de bonnes journées/soirées, comme avec mes amis en fait !
Pi j'ai des amies qui ressemblent à rien =( (au moins de mon point de vue), mais sont super sympas quand même !
D'ailleurs, je pourrais tout aussi bien dire que l'amitié homme/homme ou femme/femme cache tout au fond des faibles mais présentes tendances homo, et le même genre de sentiments . C'est débile de pouvoir concevoir l'amitié entre gens du même sexe, mais pas de sexe différent.


Après, il parait que c'est rare de ne pas penser avec (ou dans l'intérêt de) sa queue pour un mec :/.

Edit : Tous les copains de mes amies ne se montrent pas jaloux, c'est déjà arrivé quand j'allais diner avec une amie, que je propose à son mec que je connaissais, de venir avec nous, mais ça lui avait pas forcément traversé l'esprit, et il s'en cognait. Il avait confiance en elle et en moi. Accessoirement j'pense que le jour ou l'un d'eux fera une crise de jalouserie, il se fera recevoir
Citation :
ouai enfin des fois tu finis ami avec une fille que t'avais justement envie de prendre sauvagement sauf que tu foire l'approche, et avant de t'en rendre compte.. paf! t'es dans la friendzone et c'est niqué (pas la fille malheureusement)
Il y a deux méthodes pour quitter la friendzone d'une "fille" :
- le viol
- l'abandon

La première permet de pousser l'autre à utiliser la seconde. Ou à en redemander...


PS pour Devil : désolé gros, je garde mon RP caricatural, pas ma faute si parfois le sujet me force à dire ce que je suis, sans pouvoir aller plus loin.
M'attend pas se soir chérie, j'me fait une soirée entre pote en tête a tête avec Géraldine.Tu sais la grande blonde d'1m80 avec des boobsteaks a réveiller un mort.

(en tout bien tout honneur évidement!)
Citation :
Publié par Quild
Après, il parait que c'est rare de ne pas penser avec (ou dans l'intérêt de) sa queue pour un mec :/.
ouai l'adage c'est "dieu a donné un cerveau et une bite a l'homme mais pas suffisamment de sans pour alimenter les 2 en même temps".

Si non je suis bien d accord avec toi, cependant je prenais pour exemple une amie et ma sœur les 2 sont sortie avec un mec et ont lâché toutes leurs copines retrouvant de nouvelles copines par la suite mais les anciennes sont toutes des connes.
Comparé à ma vie c'est vraiment très différent, j'ai très peut de nouveau amis mais je les gardes, je fréquente toujours régulièrement des mecs avec qui j'étais en maternelle, et je pense que c'est comme ça pour tout le monde.

après je pense que l'adolescence avec un passage filles > femmes est beaucoup plus dur que pour un mec, j'ai assisté a ça et c'est pas de la rigolade elles morflent bien plus que nous.
Et de mon expérience les meufs peuvent faire une croix sur toutes leurs amitiés pour l'amour, et du jour au lendemain traitent de pétasses les anciennes copines. ET elles ne reviennent pas les voir après.

Enfin ce que je cherchais a dire c'est surtout que l'amitié pour les femmes a moins de valeur que pour les hommes. Aprés t'as des exceptions.

C'est le résultat de mon expérience j'ai ptéte pas fréquenté la ou les bonnes meufs

Citation :
Publié par Odrane
C'est ça, dis tout de suite que tu me trouve moche !
vas y c bon, quand tu veux tu viens en corse je t'héberge j'ai un grand lit 2 places je fantasme sur toi t'es un canon !
Citation :
Publié par Ixu
Tu n'es point moche Ody mais je n'éprouve aucun désir pour toi.
selon ma théorie c'est donc elle qui était ready et qui finalement est frustré dans une amitié platonique

ps : j'aurais du faire théoricien je serais riche a l'heure qui l'est
on peut avoir une photo de la dite Ody ? parce qu'on se sent un peu laissé de côté dans la discussion là !!!!!!

Merci

Ha ok je viens de voir la photo de son profil, elle est toute moche cette photo, je suppose que t'es mignonne malgré la piètre qualité de la photo
Citation :
Publié par Carminae
Le skill ? N'importe quoi. Sauf si tu pécho des moches. Les gens beaux vont pas aller vers des moches, si ils peuvent avoir mieux, il faut être respectueux de la beauté qu'on a et en profiter au maximum pour tout ceux qui ne le sont pas. Tu vois, c'est comme profiter de la vie parce que tu sais que tu pourrais être malade, c'est la même chose.
Ultra faux. Que tu soies beau ou moins beau (et encore, à moins d'être vraiment un monstre, ça reste très subjectif, surtout chez les mecs) si tu vas pas chercher toi-même ce que tu veux, tu te prends que les restes.
Ca doit probablement être possible, mais perso tout mes potes vraiment proches sont des mecs et c'est pas prêt de changer. Je viens d'ailleurs d'en perdre un à cause de sa biatch de copine useless, et ça me fait un peu chier car les potes que t'apprécies vraiment et qui sont fiables ça se compte rarement sur plus que les doigts d'une main
Wé mais là T0m tu soulèves un autre problème récurrent dans nombre de cercles d'amis. Si l'un a une copine étrangère au groupe, elle doit leur plaire aussi sinon ils disent au mec que c'est elle ou eux, alors souvent il dit elle. Et NE MENTEZ PAS § Ce genre de truc arrive souvent.
Citation :
Publié par Cidolfas
Wé mais là T0m tu soulèves un autre problème récurrent dans nombre de cercles d'amis. Si l'un a une copine étrangère au groupe, elle doit leur plaire aussi sinon ils disent au mec que c'est elle ou eux, alors souvent il dit elle. Et NE MENTEZ PAS § Ce genre de truc arrive souvent.
C'est un faux problème, soit tes pseudos amis sont de gros cons soit c'est la fille qui est complètement détraquée
Citation :
Publié par Grattor
Ultra faux. Que tu soies beau ou moins beau (et encore, à moins d'être vraiment un monstre, ça reste très subjectif, surtout chez les mecs) si tu vas pas chercher toi-même ce que tu veux, tu te prends que les restes.
Je saisi pas ta phrase avec mon commentaire. Ce que tu dis n'a aucun rapport. Tu parles de restes si on cherche pas ce que t'on veux, moi je te parle du fait que les gens beaux sortent plus facilement qu'avec des gens beaux que le reste. Je pige pas donc.

Quasimodo, il arrive pas à pécho Esmelrada. Même si il lui sauve la vie.
Citation :
Publié par Ma Qué Bella
on peut avoir une photo de la dite Ody ? parce qu'on se sent un peu laissé de côté dans la discussion là !!!!!!

Merci

Ha ok je viens de voir la photo de son profil, elle est toute moche cette photo, je suppose que t'es mignonne malgré la piètre qualité de la photo
C'est la seule que j'ai avec mon T-shirt JoL

Sinon ben demande à Ixu... Mais il est chelou aussi lui, il fantasme sur des fées

"Non Ody n'est pas moche, elle n'a pas un physique facile, c'est différent..."
Citation :
Publié par Cidolfas
elle doit leur plaire aussi sinon ils disent au mec que c'est elle ou eux, alors souvent il dit elle. Et NE MENTEZ PAS § Ce genre de truc arrive souvent.
Si tes amis te font un chantage tel, c'est que ce ne sont pas des amis.
Le bro code veut que quelque soit le caractère de la copine du pote, si c'est ton pote, tu dois accepter la copine diabolique, même si tu ne peux pas la blairer ou s'ils ne vont pas ensemble.

Parce que généralement, le gars amoureux ne supporte pas que l'on critique sa copine, donc à part si elle le met en danger de mort, tu souris, et tu fais comme si. Et tu pries pour qu'ils cassent rapidement... A moins que tu décides volontairement de saborder votre amitié pour une fille...

Bros before Hoes !

Enfin de base quoi
Citation :
Publié par Ixu
Tu n'es point moche Ody mais je n'éprouve aucun désir pour toi.
mdr

alleeez, c'est bon, on est entre nous quoi. Fais pas style t'y mettrais pas un ptit coup en tout bien tout honneur.
Citation :
Publié par Madee
Si tes amis te font un chantage tel, c'est que ce ne sont pas des amis.
Le bro code veut que quelque soit le caractère de la copine du pote, si c'est ton pote, tu dois accepter la copine diabolique, même si tu ne peux pas la blairer ou s'ils ne vont pas ensemble.

Parce que généralement, le gars amoureux ne supporte pas que l'on critique sa copine, donc à part si elle le met en danger de mort, tu souris, et tu fais comme si. Et tu pries pour qu'ils cassent rapidement... A moins que tu décides volontairement de saborder votre amitié pour une fille...

Bros before Hoes !

Enfin de base quoi
tu serai une bonne bro toi.
Citation :
Publié par Madee
Si tes amis te font un chantage tel, c'est que ce ne sont pas des amis.
Le bro code veut que quelque soit le caractère de la copine du pote, si c'est ton pote, tu dois accepter la copine diabolique, même si tu ne peux pas la blairer ou s'ils ne vont pas ensemble.

Parce que généralement, le gars amoureux ne supporte pas que l'on critique sa copine, donc à part si elle le met en danger de mort, tu souris, et tu fais comme si. Et tu pries pour qu'ils cassent rapidement... A moins que tu décides volontairement de saborder votre amitié pour une fille...

Bros before Hoes !

Enfin de base quoi
ben ouais carrement... C'est tout l'inverse de ce que tu dis en fait.

Bros BEFORE Hoes.

Donc osef de la copine, si elle nous empeche de voir notre pote, on lui ouvre les yeux sur cette connasse et on l'emmene jusqu'a 6h du mat, tous les jours en boite jusqu'a ce qu'elle se casse, d'autant plus si elle est relou.

C'est ça les vrais potes https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Cidolfas
Wé mais là T0m tu soulèves un autre problème récurrent dans nombre de cercles d'amis. Si l'un a une copine étrangère au groupe, elle doit leur plaire aussi sinon ils disent au mec que c'est elle ou eux, alors souvent il dit elle. Et NE MENTEZ PAS § Ce genre de truc arrive souvent.
Jamais vu ou entendu de cas réel. Par contre, quelques mythos se sont servis de ce genre d'excuses pour changer de copine le plus rapidement possible quand j'étais au bahut.
Citation :
Publié par Cadwallon
Jamais vu ou entendu de cas réel. Par contre, quelques mythos se sont servis de ce genre d'excuses pour changer de copine le plus rapidement possible quand j'étais au bahut.
mon message precedent, c'etait bien evidemment exagéré, on est quand meme pas des teupues pourries jusqu'au genou, mais oui, ca peut arriver. Et les vrais potes, sont ceux qui vont ouvrir les yeux d'un pote qui ne voit pas qu'il se fait enfler par sa copine. Genre elle le trompe, n'est avec lui que pour son fric ou est simplement exceptionnellement conne sans commune mesure et sans talents cachés pour compenser, etc.

La, il est du devoir du groupe de se mobiliser pour aider leur pote en lui mettant la realité sous les yeux, parce que lui, trop aveuglé par ses hormones, il ne voit pas qu'il y perd sa dignité. Si c'est un choix murement et surtout, objectivement réfléchi, et bien soit. Mais c'est bien souvent pas le cas.

Et oui ca arrive.

Et c'est pas simplement "PLAIRE" aux autres mecs du groupe, c'est simplement apporter qqchose de positif au mec avec qui elle est. Ne faisant pas partie d'un groupe de fille, je ne sais pas si ca se fait chez elles, mais ca doit..
Citation :
Publié par Sorgoth
J'aime ce sujet, parce qu'il revient sans cesse, tel le phénix aux ailes merveilleuses, et comme la crotte au cul à partir de 14h.

Sorgoth.
portrait_assurancetourix.gif

Pour répondre au sujet si y'a pas d'attirance ça va sinon ça part vite en sucette

Sinon comment font les homos et leurs potes du même sexe ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés