Concours de Comic Strip. [Resultats]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ganjalo
Rollback, rollback, toussa².
Ouais mais j'vois pas en quoi un Rollback ferait creuver un titi chacha (j'ai jamais trop élever et j'me suis jamais manger de rollback quand j'en avait)
Citation :
Publié par Power [Silouate]
Ouais mais j'vois pas en quoi un Rollback ferait creuver un titi chacha (j'ai jamais trop élever et j'me suis jamais manger de rollback quand j'en avait)
Tu nourris ton familier à 17h, tu te déconnectes. Rollback. La sauvegarde des serveurs a été effectuée il y a 6 jours, à 14h. Tu reviens le lendemain à 14h. Cela fait 7 jours que ton Chacha n'a pas mangé ! Je te laisse imaginer son état.
Bravo aux cinq gagnants et à tous les autres participants
Pas eu le temps de voter, pour ma part, je pensais que les votes se termineraient ce soir à minuit (et non la nuit dernière, comme ça a l'air d'avoir été le cas).
Chouette un PàF.
Bravo à tous mais je rejoins l'avis de FrieD (solidarité djaulienne oblige) : le strip de zamie fait trop private joke et à moins de squatter JoL, tout le monde n'a pas dû le comprendre.
Je tiens aussi à remercier ceux qui ont voté pour le strip n°15, dessiné par MementoMori et pensé par moi-même. Zut-Flute vient de me remettre l'emote il y a quelques minutes, merci encore !

Merci aussi aux autres participants qui ont sorti de très belles créations, et au Djaurnal pour avoir organisé ce concours. Et au MJXXIII pour avoir fait lagger le serveur, et à Ankama pour avoir créé Dofus, et à ma maman et mon papa pour m'avoir créé moi.
Youpi j'ai ma belle flute!!
Merci encore aux organisateurs, aux participants, aux membres de la BIP... Et j'arrête là sinon les MJ vont encore me muter...
Chouette j'vais pouvoir soûler tout le monde, et me faire flooder en masse!
Citation :
Publié par Ganjalo
Merci aussi aux autres participants qui ont sorti de très belles créations, et au Djaurnal pour avoir organisé ce concours. Et au MJXXIII pour avoir fait lagger le serveur, et à Ankama pour avoir créé Dofus, et à ma maman et mon papa pour m'avoir créé moi.
J'ose même pas viendre sur le serveur, si tu te trouves comme d'hab en Zaap de Madrestam, j'vais entendre ta flutiote depuis le Kanojedo... Et vu comme tu joues mal :s
En tous cas GG à toi, à Memento, aux autres gagnants, aux participants et bien entendu, car tu l'as oubliée, à Dark Méduse, sans qui tout ça ne serait jamais arrivé.
Cool \o/
Mon cher 69 à finalement gagné ^^ (D'autant plus que les Sadidas ont un puissant charisme )

Quant à Zamie et au duo Mementomori/Zywoo, bravo aussi à eux
[Le Xelor que je connaissais à l'époque à bien dû changer...]
O_o wow..
désolée pour la réaction tardive mais avant que je ne brule ma freebox qui me laisse que 5mn de connexion par jour (quand j'ai de la chance), je voulais remercier les personnes qui ont voté pour nous, franchement ça me remotive un peu.
Bon maintenant faut que je reinstalle dofus parce que apparement ya eu une maj, aloreuu ben monsieur l'organisateur, vous inquietez pas si je suis longue à me co, c'est que j'"aurai tué ma free.
(erf j'espere que je suis encore abo xD)
Bravo à tous.

Ce fut un plaisir de voir tous ces dessins, merci.

Ps: J'ai juste l'impression que la "popularité" a bien marché. Je sais pas comment on peut vote sur ce critère, enfin bon, bravo.

(Le message est pas clair, c'est normal )


Dites !
Concours ou pas, c'était marrant ces strips, et si on continuait ? (hors concours)
Allez hop, pour relancer la machine :

http://homepage.mac.com/azpro/.Pictures/apapah/strategie.jpg

(pour les modos JoL, si un thread que je n'ai pas trouvé continue ces échanges d'historiettes dessinées, ne m'en veuillez pas, indiquez juste le lien à la suite de mon post, merci de votre compréhension).
Petite remarque 3 mois plus tard, un rien haineuse, mais c'pas grave, on va dire que c'est parce que je suis malade aujourd'hui ça joue sur mes nerfs et ça me rend susceptible :

ça me chagrine un peu de voir qu'il y a eu plusieurs personnes pour critiquer ma 3ème place (sur ce post, IG...), et pour dire que si j'ai gagné la flûte, c'est quasi-uniquement à cause de ma "popularité".
Ben j'vais vous dire, c'est sans doute vrai... Et c'est tant mieux.

Oui, mon strip est loin d'être parfait graphiquement, je n'ai jamais été une pro du dessin, je ne le serrai jamais, j'ai tout fait avec mes feutres et un scanner, et alors? Je préfère un scénar qui tient la route avec des dessins un peu nazes que l'inverse, mais chacun son trip (et son trip! ^^).

Oui, mon strip fait référence à une private joke, ma ZamZam est une fan du violet, et ceux qui ne le savaient pas avant pouvaient de toute façon le percevoir en lisant le strip, donc j'vois pas où est le souci.

Oui, c'est sans doute ma popularité qui a influencé le vote, et après tout, c'est logique.. Quand on s'investit énormément (oui, mes chevilles, ça va, merci! ^^) pour la vie de la communauté, il est un peu logique qu'un jour ou l'autre, on en reçoive récompense.
Pour info, j'peux le dire maintenant que je suis revenue à "l'anonymat" : j'ai été modo du forum, à l'époque où il n'y avait que... un, puis 2 modos, j'ai participé, et ça m'a pris un temps fou, à la création du clan de Sériane-Kerm sur Jiva, j'ai été MJ, en tant que simple joueuse j'ai mis en place des tas de petites anims RP aussi ludiques qu'inutiles... Et pour tout ça, je n'ai jamais rien reçu d'autre que la gratitude de certains, et la haine d'autres, mais je savais que ce serait comme ça, et je ne m'en plaint pas!

Donc, plusieurs mois plus tard, recevoir une flûte, que je n'ai sans doute obtenu que par ma popularité (quoi que je ne trouve pas mon dessin si naze que ça, oh! ^^), ben, quelque part, c'est logique!

N'en déplaise à certains...
Et bon jeu à tous!

Zamie,
qui repart déclamer des poèmes en Amakna avec sa jolie flûte, le meilleur moyen pour se faire agro, mais que ne ferait-on par amour de la poésie?
Citation :
Publié par Loussy
Félicitations aux artistes.
Revenez nous faire un joli dessin de votre perso jouant de la flute, ça serait sympa.
J'attends toujours Zamie
Je le trouve super ton dessin. Niveau qualité graphique, ça ne vaut pas les dessins de memento ou rouna c'est sûr mais au niveau de l'histoire je le trouve original, rigolo et je trouve qu'il colle vraiment bien à l'univers dofus dans son esprit.
Citation :
Publié par secotine-zamie
...
Je me permets parce que je fais partie de ceux qui ont affirmé qu'il y avait eu influence de la popularité.

Personne ici ne remet en cause ton investissement envers Dofus, que nous connaissons pour la plupart tous plus ou moins.

Le fait est que le concours était un concours de comic-strip, le but était donc de voter pour le comic que l'on aura préféré et non pour son artiste. Personne ne remet en cause non plus la qualité de ton strip (hormis niveau graphique, et encore ^^) Le fait est que si le concours avait été anonyme, on aurait probablement vu un autre strip de qualité accéder à la place, parce qu'on avait vraiment des strips très sympa et drôles dans le lot, et pour lesquels la connaissance de ta passion du violet n'était pas nécessaire à la compréhension.

Alors oui, c'est cool que tu aie eu enfin une récompense IG qui symbolise ton investissement, parce que tu la mérite, mais c'est juste dommage que ça se soit fait au détriment d'un autre dessinateur moins connu.

J'ajouterais juste que nous sommes d'accord sur un point, Violet > *

Edit @Loussy: Attention j'ai pas dit que son dessin était nul, bien au contraire, juste que je sais pas si tu as vu les autres dessins mais beaucoup d'autres étaient très sympa et ne reposaient pas sur une private joke.
Vous partez du principe que la plupart des personnes qui ont voté pour les dessins de zamie la connaissent et sont des joueurs de JIVA ?
Alors peut être que sa popularité à joué pour certains mais je en pense pas que ce soit le cas de la grosse majorité des votants.
Je ne suis pas de jiva et ne connais pas la demoiselle et pourtant j'apprécie beaucoup son dessin.
J'approuve Seyroth.

On est tous d'accord Secotine que tu as une certaine popularité et que tu t'es beaucoup investie autour de l'univers et de la communauté de Dofus. A la limite, tu aurais dû éventuellement être récompensée par le studio en dehors du contexte d'un concours de comic-strip. Mais là n'est pas la question.

Maintenant, que tu dois récompensée pour ta popularité (pas seulement, mais disons dans une certaine mesure, même très faible) dans le cadre d'un concours de comic-strip , c'est un peu anormal. Es tu d'accord que ce critère ne doit pas entrer en ligne de compte dans un tel concours ?


Citation :
Publié par Loussy
Alors peut être que sa popularité à joué pour certains
Oui mais elle n'aurait pas dû jouer du tout !

Edit pour en dessous : en chipotant un peu, on peut dire qu'elle a participé de cette influence en basant son dessin sur un private joke. Le concours avait deux failles dans ses règles : il aurait du être anonyme, et interdire les private jokes (qui auraient pu briser l'anonymat)
Vous reprochez le manque d'objectivité des gens, mais ce n'est pas Sécotine en elle-même qui est à critiquer. Ce sont les gens qui ont voté pour elle à cause de sa "popularité".
Le vote du public tient toujours de la popularité de leurs auteurs en tout cas dans ce système de vote. Si vous voulez plus d'impartialité, il ne faut pas vous jeter sur Secotine mais bien sûr la façon dont on été mené le vote.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés