[V 2.0] Vidéo disponible

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde.

Petite surprise du matin dans la boite mail qui fait bien plaisir ^^
J'ai donc regardé comme tout le monde le trailer et .... bah au risque de passer pour un anti-dofus1 ou pour un gars qui n'a pas de goût aux yeux de certains, et à vrai dire je m'en ficherai pas mal ^^, moi la totalité du trailer me fait envie.

Que ce soit les persos, le décor, les bestioles ... la totalité du truc représente un ensemble cohérent.
Et il faut être honnête, les skins persos actuels posés sur les futurs décors, je doute que ça passe.

ça va nous changer ? bah oui et tant mieux. Moi ya certains trucs de dofus 1 qui me saoulent.
J'en ai marre de courir et de voir des capes accrochées n'importe comment ... c'est immonde de voir une enu avec une coiffe Souveraine ... un sadi avec des chapeaux fixés à la va vite avec des punaises ... la familles des mu/meu/mili/mulou me sort par les trous de nez ... et tant de trucs que j'espère voir passer dans la machine à refonte ^^

Là je vois sûrement un mulou nouvelle génération qui a de la gueule ... des effets de sort sympathiques (avoir des sorts qui ont plus de pêche visuelle au lancer, oh que oui je veux) ...
Je ne sais pas vous mais moi, je ne vois aucun équipement sur les persos de la vidéo ... euh entre nous, votre perso actuel, enlevez lui sa coiffe meulou, son solomonk, sa cape souveraine, sa cape molle .... vous arriveriez à le garder plus de 2 minutes tout nu à un zaap entouré de tout ses congénères habillés ? ^^
Moi j'attends de voir ça avec du matos sur la tronche ... et, ce que j'espère vraiment, du matos qui tiennent correctement sur nos ptits bonshommes

Pour conclure, ce qui m'impatiente le plus dans cette nouvelle aventure là c'est de retrouver un univers cohérent et uniformisé du début à la fin. On va enfin avoir l'occasion d'oublier un dofus "Patchwork" avec des tas de morceaux mis bout à bout au fur et à mesure des mises à jour et qui ont finalement du mal à se lier entre eux ...

Bon courage pour finir une refonte pareille.

edit : chouette je suis un mouton ^^
edit 2 : j'oubliais, mention spéciale pour la musique ... ptit frisson lors du passage où la lueur se resserre autour du feca
Citation :
Publié par Val'[II]
Franchement a part les designs des persos je trouve que c'est du Wakfu total rien qu'a voir la gueule du blé et des moskitos et si ça présente autant de bug que Wakfu j'sens qu'on va s'amuser sur la béta...
Alors toi !! (Et je ne cite que toi parce qu'il y'en a un paquet) tu peux faire tes baguages et dégager de là.

Appart les graphisme 'nouvelle génération' je ne vois aucune ressemblance avec Wakfu, je suis sûr que tu parle mais tu ne l'a même pas essayé.

Le système de Wakfu est totalement différent, la stratégie pas pareille, d'après ce que j'ai lu on prépare le terrain avant le combat, les sorts sont pas les mêmes, on joue avec des Pa/Pm ET des points de Wakfu, et j'en passe.

Enfin tout ça pour dire que c'est facile de dire "Wakfu powaaa" mais réfléchissez avant de poster de la merde et comparez les deux.

C'est bel et bien dofus que je vois la et pas wakfu, c'est bizarre à l'annonce de Wakfu on pas pas dis "Dofus Arena Powaa!"
Citation :
Publié par Dens
Pour etre beta-testeur, je peux vous assurer que ça n'a rien à voir.
Possibilité de donner un peu plus de détails? ^^'

Edit: Ah, si c'est de Wakfu, j'ai rien dit
[Avis personnel de la refonte: ON]
J'adore, vraiment. Que ce soit aussi bien visuelle que auditive. Dofus gagne à la fois en "nouvelle jeunesse" et en dynamisme. Et en tant qu' infographiste, j'avoue que les devs ont plus que repoussé les limites de Flash . C'est donc vraiment un travail monstrueux qui s'offre à nous, petits joueurs que nous sommes (quand on voit le nombre de sprites disponible IG, il y a de quoi avoir le tourni sur la tâche qu'ils ont réalisé . A croire qu'ils vont nous créer un Flash mutant à force.

[Avis personnel de la refonte: OFF]

Et sinon, en tant qu'aussi dinosaure de Duel...heu Dofus, on prend les paris que grand nombre des ouin² seront encore IG d'ici la 2.0? Nan parce que en presque 5 ans, ça devient affolant tout ces chouinards qui hurlent au loup mais qui se taisent une fois la pilule passée... Jusqu'à la prochaine (effet de masse sûrement).
Citation :
Publié par XogOo
Mmmm, il vont garder le tour par tour au moins? Jme voit pas avec un dofus/lineage...

juste les graphismes change dans la 2.0 pour être identique à wakfu, même wakfu est tour par tour donc t'inquiète pas
Citation :
Publié par Ymir

Pour ceux qui râlent: je ne dirais que deux mots: 'spèces d'adultes. Dofus est, à la base, un jeu au (1) graphique manga, et jusqu'ici vous avez jamais râlé, au contraire (2) grand nombre de joueurs jouaient pour le côté "enfantin" des graphismes. Là (3) on passe encore plus dans le manga, alors bon, d'une vous avez pas vraiment de mot à dire parce que la refonte ils ont déjà bossé des dizaines d'heures dessus, et que de toute façon vous jugez de votre position d'adultes vieux et tou². Apprenez à redevenir enfant, et jugez d'un point de vue d'enfant. Namaiho.

(4) Si vous voulez des graphismes adultes, allez jouer à WoW (olol²).
(1) Dofus, des graphiques mangas?!?! mouai, un peu peut être sur les bords, mais ça n'est pas du manga, tout comme la BD dofus qui se proclame manga, c'est un style qui s'approche du dessin animé, voila tout.

(2) C'est vrai que grand nombre de joueurs ont entre 8 et 14 ans, mais personnellement c'est le fait que ce jeu soit un des plus tactiques ayant jamais vu le jour qui m'a attiré.

(3) Oui, on passe dans le pokémon.... Franchement, quite à être manga faites-le bien, les décors sont un peu carrés, c'est un style, mais extrêmement léchés et bien foutus. C'est beau, très beau pour du flash, et bien plus sombre que le dofus originel.

Dans ce cas adaptez les persos, pour l'instant on a des teletubbies chez dracula, c'est très con. Je ne dirais qu'une seule chose pour les persos, vous avez pris l'idée du chevalier noir dans Berserk, prenez aussi la façon de dessiner .

(4) Là c'est flagrant.... même pas besoins de commenter.... WoW c'est des ptites bébétes hautes en couleur qui se foutent sur la gueule..... avec des secrétaires au clavier qui enchaînent les raccourcis sans même regarder l'écran, merci pour le jeu adulte...

Pour moi, un jeu adulte et aux graphismes mangas, c'est par excellence Lineage II, après on est d'accord ou pas mais je pense que ça peut vous éclairer sur ce que je pense de dof... heureusement que lineage a un gameplay en mousse, il faut bien de quoi gueuler partout '^^.

Citation :
Appart les graphisme 'nouvelle génération'
IXDAY comme dirait l'autre.... c'est génial des graphismes pareils en flash, mais c'est ça le problème. En effet, je sais pas si quelqu'un a déjà vu un programme payant aussi mal optimisé mais moi non, même en inde au marché noir.

Certes les graphismes sont pas mal, mais "nouvelle génération" il faut pas abuser non plus, c'est pas Oblivion, hein, on s'entend.
Après ce qui me ruine c'est la combinaison des 2, car je fais tourner Crysis avec toutes les options à fond et un anti-aliasing de bête, mais plus de 4 comptes dof en qualité max ça ralentis...
Je sais que je vais me faire traiter de tout les noms (et pas qu'à cause de cette partie) et qu'on va me dire que j'ai rien à faire avec 4 comptes, mais c'est une question de principe, vu les graphismes si le jeu était bien optimisé et en C++ je pourrais en faire tourner 4000 ou 5000, là c'est en flash et en plus très mal optimisé...

Alors, où veux-je en venir? Aujourd'hui je prend facile 8 comptes en qualité mini, parfait pour les ougah, mais vu la refonte de 2.0, si c'est pas mieux optimisé, c'est un compte et basta; de quoi donner envie de retourner à Crysis. Certes on nous promet les mêmes performances, mais il ne faut jamais croire un dév, et encore moins un dév dof...
Citation :
Publié par Maar-Jiva
Alors toi !! (Et je ne cite que toi parce qu'il y'en a un paquet) tu peux faire tes baguages et dégager de là.
Alors c'est pas la peine d'être agressif.
Oui je joue à Wakfu tu ne me crois pas ?on règle ça en MP.
J'ai dit que les graphismes ressemblaient à Wakfu et non pas les systèmes de combats et autres.
La video est sympa mais elle montre rien du gameplay ou de zones hors astrub (donc dispo à la JE). Plus de la post production qu'autre chose, dommage.
Au niveau de l'optimisation, a priori si ils refont entièrement le code, ca ne peut être que mieux
D'autant que c'est marqué quelquepart sur le devblog qu'un objectif est que la 2.0 ne demande pas une meilleure configuration que la 1.24
Citation :
Publié par Teraka
Au niveau de l'optimisation, a priori si ils refont entièrement le code, ca ne peut être que mieux
D'autant que c'est marqué quelquepart sur le devblog qu'un objectif est que la 2.0 ne demande pas une meilleure configuration que la 1.24
Que la 2.0 soit utilisable par tous dans les meilleures conditions possible et imaginables. En clair 2.0 serait "allégé" je pense.
Citation :
Publié par Val'[II]
Alors c'est pas la peine d'être agressif.
Oui je joue à Wakfu tu ne me crois pas ?on règle ça en MP.
J'ai dit que les graphismes ressemblaient à Wakfu et non pas les systèmes de combats et autres.
Alors soit tu poste sans réfléchir, soit tu ne te relis pas, ou je ne sais quoi, je cite:

Citation :
Publié par Val'[II]
je trouve que c'est du Wakfu total
Pour moi total ça veut dire dans la totalité, donc traits pour traits.

Après je n'ai jamais dis que je ne te crois pas que tu teste Wakfu mais d'après ton post tu critique sans avoir ta propre opinion ou alors tu sais pas ce que tu racontes.

Ouai j'suis agressif, marre des gens qui critiquent sans se faire leur propre opinion et qui suivent le mouvement de masse.
Citation :
Publié par -666-
(1) Dofus, des graphiques mangas?!?! mouai, un peu peut être sur les bords, mais ça n'est pas du manga, tout comme la BD dofus qui se proclame manga, c'est un style qui s'approche du dessin animé, voila tout.
La BD dofus du DA? Loule. La BD dofus c'est du manga sauce Ancestral Z, c'est loin d'être du dessin animé.

Citation :
(2) C'est vrai que grand nombre de joueurs ont entre 8 et 14 ans, mais personnellement c'est le fait que ce jeu soit un des plus tactiques ayant jamais vu le jour qui m'a attiré.
Je me suis mal exprimé, je préciserais donc: Grand nombre de joueurs ayant plus de 16 ans jouent à dofus pour ses graphismes enfantins.

Citation :
(3) Oui, on passe dans le pokémon.... Franchement, quite à être manga faites-le bien, les décors sont un peu carrés, c'est un style, mais extrêmement léchés et bien foutus. C'est beau, très beau pour du flash, et bien plus sombre que le dofus originel.
C'est du Java. Et sinon, pokémon... Je te laisse comparer un pikachu avec un iop, mis à part le cerveau ya rien de pareil. Pour les décors carrés, rappelons que ce sont des images prises de l'alpha test de la JE, donc pas définitives. Mais tout de même très réussies.

Citation :
Dans ce cas adaptez les persos, pour l'instant on a des teletubbies chez dracula, c'est très con. Je ne dirais qu'une seule chose pour les persos, vous avez pris l'idée du chevalier noir dans Berserk, prenez aussi la façon de dessiner .
Sauf que berserk... C'est berserk quoi. Si tu sais pas encore faire la différence entre un univers mignon rempli d'humour et un univers de kktd qui font que se taper dessus avec giclements de sang (et je te vois venir: cette dernière remarque vaut pour berserk) alors je te paye ton rendez vous chez l'oculiste...

Citation :
(4) Là c'est flagrant.... même pas besoins de commenter.... WoW c'est des ptites bébétes hautes en couleur qui se foutent sur la gueule..... avec des secrétaires au clavier qui enchaînent les raccourcis sans même regarder l'écran, merci pour le jeu adulte...
Je parlais au niveau du graphisme... Apprends à relire.

Citation :
Pour moi, un jeu adulte et aux graphismes mangas, c'est par excellence Lineage II, après on est d'accord ou pas mais je pense que ça peut vous éclairer sur ce que je pense de dof... heureusement que lineage a un gameplay en mousse, il faut bien de quoi gueuler partout '^^.
amha dofus au niveau du gameplay est un des jeux les plus adulte qui m'ait été donné de voir. Chacun son point de vue après, mais si tu enlève les kevins, boulets et autres chieurs, dofus est plus qu'adulte. (j'entends par là que pour jouer tactique faut être un minimum mature)

Citation :
IXDAY comme dirait l'autre.... c'est génial des graphismes pareils en flash, mais c'est ça le problème. En effet, je sais pas si quelqu'un a déjà vu un programme payant aussi mal optimisé mais moi non, même en inde au marché noir.
Encore une fois, dofus 2.0 est en Java.

Citation :
Certes les graphismes sont pas mal, mais "nouvelle génération" il faut pas abuser non plus, c'est pas Oblivion, hein, on s'entend.
Après ce qui me ruine c'est la combinaison des 2, car je fais tourner Crysis avec toutes les options à fond et un anti-aliasing de bête, mais plus de 4 comptes dof en qualité max ça ralentis...
Je sais que je vais me faire traiter de tout les noms (et pas qu'à cause de cette partie) et qu'on va me dire que j'ai rien à faire avec 4 comptes, mais c'est une question de principe, vu les graphismes si le jeu était bien optimisé et en C++ je pourrais en faire tourner 4000 ou 5000, là c'est en flash et en plus très mal optimisé...
Sauf que il y a une différence entre les graphismes qui font tourner ta carte graphique et le multi compte qui pompe sur ta connec... Et qui donc te fait laguer...

Citation :
Alors, où veux-je en venir? Aujourd'hui je prend facile 8 comptes en qualité mini, parfait pour les ougah, mais vu la refonte de 2.0, si c'est pas mieux optimisé, c'est un compte et basta; de quoi donner envie de retourner à Crysis. Certes on nous promet les mêmes performances, mais il ne faut jamais croire un dév, et encore moins un dév dof...
Homme de peu de foi Serieusement, faut arrêter avec le ouin² les devs sont méchants et font des promesses qu'il ne peuvent pas tenir. D'accord parfois leurs paris sont trop risqués, k, mais au moins ils ont eu la maturité, ce que ne font aucune ou peu d'autres boîtes de jeu, de s'excuser en tendant leurs mains pour qu'ont les frappe. Et pour l'histoire du multi compte, si c'est pour remplir un combat tout seul, et bien tu n'as pas compris le MMO dans le terme MMORPG.

Edit pour en dessous: ha? Il me semblait que DA, Dofus 2.0 et Wakfu passaient en Java, pour les graphismes? J'ai dû me tromper alors, merci de la précision.
Citation :
Publié par Cérulée
Niet, DOFUS 2.0 est toujours en Flash (côté client, du moins).
+1

Sauf que pour le serveur y'a aucun rapport c'est ni Java ni Flash ^^.
Dofus 2.0 va passer en AS3 au lieu d'AS2.


Edit pour Ymir, DA et Wakfu sont bien en Java, mais dofus reste en flash. D'oû une grosse différence avec Wakfu.
Et bien Ankama va perdre des sous sur le coup parce que ça m'étonnerais pas que beaucoup de multi-comptes disparaissent avec cette maj.

Enfin ce que j'en dis..

Perso Je pense pas pouvoir tourner mes 3 comptes sur mon portable si ca bouffe de la ressource ( qu'on me dise pas que avec des graphismes comme ca en prendra pas plus qu'actuellement >< ) (vu les réponses plus haut => aucun rapport avec ma connec )
Il y a une chose qui me fait peur avec l'arrivée de la 2.0 et je n'ai malheureusement aucun indice dans cette vidéo :x
D'après les retours de la japan, on devrait passer dans la 2.0 à un système de scrolling pour les déplacements plutôt que l'actuel système point à point (map à map en fait ^^)
Du coup les maps de départ ne serait plus prédéfinie en fonction de la loc, mais plutôt en fonction de l'environnement. Est ce que cela signifie la fin des sadi-fourbes et des maps à glyphe ? :?

Edit pour au dessus : D'après ce qui a été annoncé, la maj permettra l'exploitation de la carte graphique non ? Si c'est le cas je pense que ça tournera mieux que la version précédente.
Citation :
Niet, DOFUS 2.0 est toujours en Flash (côté client, du moins).
dans la vidéo de leward, lichen donne qq infos sur la version 2.0

vlcsnap-119952.png
vlcsnap-123804.png
vlcsnap-124303.png
vlcsnap-124575.png

après plus rien, s'est vrai que le son n'est pas terrible mais me semble avoir compris cette version peremt des nouveaux effet spéciaux sur les sorts et plus d'animation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés