De l'avenir de T4C...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Peut êtres que les deux dernier sujet sont vraix, mais avec tout les doutes, les fausses rumeurs, les promesse non fondée, a qui cela donnerais encore envie de rejoindre ce projet ?
Même si les Nightmare-like sont mis au placard et que l'invitation viendrait d'un BL (par exemple) ?

Je trouve que si c'est le cas, si les modifications sont radicales et surtout expliquées au public. Si, dans un premier temps, l'équipe fait état de son avancement avec régularité, discute calmement et ouvertement avec la communauté, histoire de montrer sa bonne volonté.

Si ces facteurs sont réunis, je trouve qu'on a le droit d'y croire encore et que, vous, développeurs talentueux (de rien) avez le devoir d'y apporter votre soutien.
__________________


Citation :
Si ces facteurs sont réunis, je trouve qu'on a le droit d'y croire encore et que, vous, développeurs talentueux (de rien) avez le devoir d'y apporter votre soutien.
Ah bon ?! ca marche que dans un sens alors ?
Nous on a le devoir de les aider et pas eux ????

ah moins que j'ai mal comprit ta phrase ?
désolé si c'est cas.
Citation :
Publié par Ader / Mugen
Même si les Nightmare-like sont mis au placard et que l'invitation viendrait d'un BL (par exemple) ?

Je trouve que si c'est le cas, si les modifications sont radicales et surtout expliquées au public. Si, dans un premier temps, l'équipe fait état de son avancement avec régularité, discute calmement et ouvertement avec la communauté, histoire de montrer sa bonne volonté.

Si ces facteurs sont réunis, je trouve qu'on a le droit d'y croire encore et que, vous, développeurs talentueux (de rien) avez le devoir d'y apporter votre soutien.
Le problème maintenant, c'est que tout le monde a attendu... sans donner un signe de vie, puis nous parlons de notre projet et du jours au landemain, nous recevons des propositions par plusieurs personne... puis ensuite directement un post de BL concernant sont idée de T4C Core. Moi je trouve cela étrange que 2 personne parle d'un projet et qu'ensuite boom plein de proposition d'offre et un autres projet qui ce crée rapidement.

Quand pensez vous ?

Il aurait peut-être du nous contacter avant, la nous aurions peut-être accpeté, maintenant c'est trop tard.

Mais je comprend totalement ta position, c'est clair qu'un joueur qui adore T4C, même si celui-ci est inchangé, il reste nostaligique à T4C. et il a peur de le voir disparaitre à cause de diverses raisons...
C'est là où réside le nœud du problème à ce que je vois. Nos visions diffèrent.

Moi je vous (te) parle d'une vision large au sens où vous avez ce devoir envers la communauté. Ajoutez à cela le fait que si les problèmes sont réglés, c'est un devoir dans le sens où, normalement, être du côté officiel plutôt que du côté illégal (serveurs pirates) ou amateur/risqué (T4C Core, T4C Ogrimar etc) c'est très certainement toucher un public plus large et donc faire bénéficier la communauté de vos talents plus efficacement.

Edit pour Mestoph : Je pense que les derniers mouvements sont la cause directe de vos annonces, oui. Est-ce un bien, est-ce mal ? Aurait-il été plus intelligent de vous concerter au lieu de nous pondre 20 projets du jour au lendemain à la façon d'un magicien et son chapeau ? Je ne sais pas ....
__________________


Waip sauf que (y'a toujours un hic faut pas rever)

meme si on pouvait travailler sur le client ensemble, coté serveur c'est rapé, ils programment tous en C++ a ce que je sait
Bon je veut pas partir sur des vieux debats de programmeurs poussiereux (les debats hein pas les programmeurs !!) mais y'a toujours eu une vieille tension entre les Dev C++ et ceux qui faisait du Pascal Objet.
20 projets? c'est notre premier projet publique...

Et nous concerter avec qui? Nous ne savions même pas que BL aller sortir un projet comme cela. il m'en avait parler sur MSN en parlant de Faeria sans plus et sans aucuns détails, donc il était impossible pour nous de pouvoir discuter avec lui à ce sujet. Mais par contre je pense que dans l'autre sens après avoir vu notre annonce eux aurrait pu nous contacté, chose qu'ils n'ont pas fait.

Donc pour le fait d'avoir 20 projets helas nous n'avons pu faire autrement.
Il faut dire aussi que les "conditions" dans lesquelles l'existence du projet a été révélé n'a pas arrangé les choses... Sans parler de vosdéveloppements antérieurs (quoique pas tant antérieurs que ça...) sur T4C.
Citation :
Publié par Jeska
Il faut dire aussi que les "conditions" dans lesquelles l'existence du projet a été révélé n'a pas arrangé les choses... Sans parler de vosdéveloppements antérieurs (quoique pas tant antérieurs que ça...) sur T4C.
AH c'est clair, je n'ai jamais cacher ma contribution pour le privé et je les déjà dit dans nombreux poste ici, mais bon dès fois il faut savoir faire la part des choses, et ne pas associé un projet avec des petit développement pour le privé. Mais bon le 9/10 de l'officiel provienne aussi du privé et cela n'a pas l'air de vous avoir inquiéter dans vos poste ou ce sujet à déjà était débattu au paravent. Et pour être honnête vis a vis de toi, je n'ai jamais stopper le développement pour le privé, sauf que je ne distribue plus rien de neuf depuis bien longtemps (1 an environ) tout ce que j'ai fait c'est de mettre a jours des logiciels sans danger.

Mais bon je pense que nous avons suffisamment put débattre sur le sujet dans d’autre poste donc je ne m’attarderais plus sur la partie privés sur JOL, je pense que tout le monde a eu sont mot a dire concernant ce sujet.
Mouais le développement dans le "privé" (c'est presque mignon dit comme ça) ça n'a jamais entravé quelqu'un pour se refaire ailleurs ... Pensons à Nightmare qui a même eu l'audace de donner à son serveur officiel le nom de son ancien serveur pirate ... Comme quoi on peut toujours se débrouiller pour passer les vacances à l'île Maurice.
__________________


Question
Mhhh, je ne comprend qu'à moitié les choses... d'accord c'est de ma faute, je devrais me tenir plus au courant de l'actualité de t4c mais bon, malgré l'envie je n'ai vraiment pas le temps :s

- Heshol c'est quoi ?!?
- Je croyais que la team V2 était chargée de développer le "fond" du jeu, c'est à dire les moyens techniques, et qu'il appartenait à chaque serveur de créer des objets et utiliser les outils que fournit l'équipe de la v2... je me trompe donc... mais alors, quoi ?
- Marc Frega, ben... c'est un chef d'entreprise qui a "racheté le jeu" (et le droit d'autoriser d'autre de faire tourner un serveur). J'en veux pas au patron de TF1 de gagner de l'argent parce qu'il rend disponible 53% (voir plus) de cerveaux disponible pour coca-cola. Et mine de rien c'est lui qui a quand même fait que T4C continu hein...

J'en ai des choses à rattraper, avec 6 mois sans pc pour t4c...
Citation :
Publié par Son1
Aucun avenir pour T4C tant qu'un grand éditeur n'aura pas racheté les licences.
Méfions-nous des faux sauvetages. Ce serait croire que la problématique de T4C concerne d'abord sa distribution et non son développement. Cela transformerait un gâchis en immense gâchis. Laissons leur chance aux développeurs indépendants. Si un jour le bébé devient joli, son adoption par un éditeur ne sera pas un drame mais un aboutissement.
Citation :
Publié par DeuxAmes
Méfions-nous des faux sauvetages. Ce serait croire que la problématique de T4C concerne d'abord sa distribution et non son développement. Cela transformerait un gâchis en immense gâchis. Laissons leur chance aux développeurs indépendants. Si un jour le bébé devient joli, son adoption par un éditeur ne sera pas un drame mais un aboutissement.
Je ne suis que trop d'accord avec ce message.
Citation :
Publié par DeuxAmes
Méfions-nous des faux sauvetages. Ce serait croire que la problématique de T4C concerne d'abord sa distribution et non son développement. Cela transformerait un gâchis en immense gâchis. Laissons leur chance aux développeurs indépendants. Si un jour le bébé devient joli, son adoption par un éditeur ne sera pas un drame mais un aboutissement.
clairement , et les 3 projet , Feara T4CCore et Ogrimar .. cela donne 3 chance d'avoir un aboutissement .

( comme a l'époque avec le VHS et le betamax )
Ca fait très lgt que je ne suis plus l'actualité de t4c et ca me fait bizarre de voir que certains se tentent encore à lancer des serveurs.
Franchement avec tous les serveurs post-chaos qui ont moyennement ou pas du tout marché, faut en vouloir.

A mon avis t4c est bel et bien mort.
A l'époque on pensait qu'un serveur gratuit suffirait, seulement ils sont arrivés bien trop tard après l'époque chaos. Maintenant meme si les serveurs gratuits fleurissent ils ne peuvent reellement attirer les joueurs. Les jeux d'auj sont + beaux, et les joueurs chroniques qui composaient t4c depuis goa sont las de créer des perso (rien que de repenser à re xp aux loups, aux drake...ca me fou la chair de poule ^^
Pour que le jeu s'en sorte il lui faut un successeur qui s'inscrivent dans sa ligné (même histoire, meme systeme de chat, meme montée des points), mais qui se differencie assez ds le style graphique et dans la maniere de jouer. La V2 et autres retouches qui ont voulu faire du neuf avec du vieux ca n'a pas marché (et je dirai meme que pour certains d'entre nous dont moi ca nous a poussé a fuir le jeu).

Enfin ce genre de post ca fait quoi... 4 ans qu'on les poste. Ce que je dis on le sait tous maintenant
__________________
Citation :
OrceN ! néo-p2 !
Citation :
Comme disait machin, on se retape un trip "T4C, nostalgie GOA, projets de nouveaux serveurs" tous les ans à peu près ^^
jm' appel pas machin

ps: se passe quoi avec jeska lol?
P.S. Jeska : Allez quoi explique nous ! Vous avez eu une relation et vous réglez vos comptes ici ?
Y a-t'-il autre chose qui ferait avancer le débat ?
Zeil à découvert un terrible secret au sujet de Jeska ?...

On m'aurai menti ?

P.P.S : Non Jeska, ce n'est pas Richard Virenque des guignols ()
Citation :
Publié par Hestia--
Mouai...
Moi ce que j'en conclue c'est qu'on sait même pas si un jours on la verra la V2...
j'ai arrêté t4c il y a presque 2ans.. et je me pausais déjà la même question ...
On se fait chier sur T4C et c'est bien la raison de mon départ pour d'autres jeux ...


Il faut savoir tourner la page d'après ce que tout le monde dit donc je la tourne et je préfère conserver de bons souvenirs de ce jeu =) Je reviendrai peut être si des ajouts voient le jour mais vus l'état des choses, je pense qu'on peut toujours rêver ... :O
Citation :
Publié par Ao du Lac
et si les serveurs goa rouvraient que se passerait il?!
d'ailleurs le portail goa a rouvert je crois mais ils font que dans les mini jeux maintenant on dirait
Faut pas que GOA réouvre.... A l'époque de GOA j'ai perdu 5 ou 6 emploi car je faisait que joué sur mon lieu de travail !!! et si il y a une chance de ravoir la même gestion, la meme entente qu'avant je vais être no-life jusqu'à ma mort :s
Citation :
Publié par Mestoph
Faut pas que GOA réouvre.... A l'époque de GOA j'ai perdu 5 ou 6 emploi car je faisait que joué sur mon lieu de travail !!! et si il y a une chance de ravoir la même gestion, la meme entente qu'avant je vais être no-life jusqu'à ma mort :s
La meme gestion? lol, désolé si GOA a été pour beaucoup un modee d'entré dans les MMORG et leur univers addictif, la gestion des serveurs GOA ressemblait pas a grand chose. Et surement pas au serieux que demande bien souvent les joueurs actuellement.

Entre plantage des serveurs a répétition, copinage et triche a gogo, je suis pas sur de ressigner pour tout ca ((meme si je me suis bien amusé sur leurs serveurs).

La mémoire sélective c'est mal !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés