Quelques suggestions (Journal de quête, réputation, couleurs et chaises)

 
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous,

Du haut de mes lvl 24, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec mon personnage et de jour en jour mes avis sur le jeu sont de plus en plus positifs et c'est avec une certaine hâte que j'attends les prochaines MàJ même si pour le moment je ne suis pas encore trop concerné étant trop bas lvl.

J'ai tout de même quelques suggestions à faire ou quelques idées à vous faire partager et le but de mon post est avant tout d'en discuter. Mes idées sont des prémices d'idées à travailler et je suppose que certains y ont peut être déjà pensé, rien de révolutionnaire toutefois juste des points pour améliorer le gameplay général.

Les Quêtes

Comme beaucoup, j'adore les quêtes de TR, elles sont intéressantes et participent pleinement à l'immersion d'autant qu'elles sont sympathiques à accomplir.

Deux ombres au tableau selon moi :

- Si comme moi vous êtes un véritable boulimique et que votre journal de quête se remplit en deux temps, trois mouvements, vous devez probablement vous rendre compte que la fenêtre listant les quêtes est absolument pas ergonomique, en clair quand on arrive dans une zone pour trouver une quête précise on doit la chercher avec quelques difficultés ( d'autant que tous les menus sont déroulés) A la longue c'est assez pesant...
  • L'idée serait d'une part d'agrandir la fenêtre listant les quêtes
  • d'autre part d'ouvrir automatiquement le sous menu concernant uniquement la zone ou vous êtes (exemple en arrivant aux Falaises et en ouvrant votre fenêtre des Renseignements (le livre de quêtes) sous le titre Champ de bataille (Falaise) seules les quêtes concernées par cette zone seront développées automatiquement; cela éviterait de se perdre.
L'autre (gros) soucis concerne le texte même des quêtes dans le journal des quêtes. Je sais pas vous, mais moi j'ai pas spécialement une mémoire d'éléphant, même si j'adore lire les quêtes je ne m'en souviens pas toujours très bien surtout lorsque je remplit mon journal (30/30) du coup parfois lorsque je dois ramener des Ongles Rongés de Thrax je ne sais plus du tout pourquoi.

Le soucis actuel c'est que le jeu n'archive pas le dialogue que vous pouvez avoir avec les PNJ donneurs de quête, et le journal de quêtes résume trop les quêtes, on se retrouve avec "Allez voir le Soldat Mandi Bhul sur la colline et lui donner le colis" mais on ne sait absolument plus ce que nous a dit le PNJ initial.
  • Il faudrait pouvoir relire intégralement la quête initiale; dans le journal des quêtes cela accentuerait l'immersion et rafraîchirait les idées. Après techniquement et ergonomiquement, pas obligé d'inscrire intégralement d'emblée la quête dans le journal, mais pourquoi pas un lien dans la fenêtre de la quête marqué <relire la quête>
Titre et réputation (idée à développer)

Il est parfois possible de faire des choix, super ! Et seule votre morale peut vous guider dans le choix de leurs résolutions.

Je suis que lvl 24 et je sais pas encore -trop- quel est le véritable impacte des choix que je fais. Mais très souvent je désobéis aux ordres de l'AFS (bouh !)
  • l'idée serait d'avoir une réputation, à chaque fois que vous ne faites pas telle quête ou vous ne suivez pas tel ordre, votre réputation (ou votre alignement ?) évoluerait en fonction de vos choix. Après on peut imaginer des tas d'idées comme des récompenses ou des donneurs de quêtes pour les plus fidèles de l'AFS, un titre honorifique pour les personnes préférant secourir les PNJ plutôt que d'écouter les supérieurs. Bref un système récurrent sur les MMO et certains jeux de rôle mais assez sympa.
Les couleurs
  • La possibilité de pré-visualiser la couleur de la teinture soit sur une petite surface, soit carrément sur l'habillement plutôt que de faire dans l'expérimental.
Les chaises

Génial il y en a partout mais diantre ! Impossible de s'asseoir dessus... Pourquoi ? On sait pas. Dommage, ça serait sympa; juste pour le fun ou le RP entre amis, et oui il y a pas que la guerre dans la vie !
  • S'asseoir sur les chaises
Voilà c'est tout. Après j'aime beaucoup certaines idées que j'ai pu lire sur le forum, surtout l'idée du Housing même si ça semble demander un gros travail pour les développeurs.

Désolé si ces idées ont déjà été proposées.


Bonne journée !
Pour le système de couleurs, que veux-tu dire exactement ? Lorsque tu essaies une teinture sur une partie d'armure, tu peux voir de quelle couleur la partie sera avant de confirmer ton choix.
Oubliez ce que j'ai dit sur les couleurs, je devais être fatigué...

Par contre sur les quêtes c'est vrai que c'est dommage que le livre de quête ne revienne pas sur le dialogue/texte initial au lieu d'avoir uniquement un résumé, je disais cela c'était surtout au niveau de l'immersion afin de se rafraîchir les idées sur l'histoire de la quête quand on la fait. Ainsi que l'ergonomie de la fenêtre qui n'est pas top. Après c'est peut être suffisant pour la plupart des joueurs.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés