Nombre de joueurs par partie

Répondre
Partager Rechercher
Le sujet n'a pas réellement été abordé, de toute manière, plus il y aura de joueurs à l'écran, plus les effets seront nombreux, en conséquence on y verra plus grand chose. La seule chose que Blizzard a dit à ce propos là, c'est : "nous verrons durant la période de test"..
S'ils veulent mettre l'accent à fond sur le coop ils vont vouloir faire des parties de 4-5. D'un autre coté c'est vraiment pas beaucoup donc peut-être deux types de parties possibles, disons à 4 et à 12 joueurs...
il semblerait que le jeu permette de faire des multi a plus de 10 joueurs (l info etait vague du genre on peut aller aussi loin que l on veut la n est pas le probleme)

par contre il est certain que des tests seront fait pour savoir non pas le maximum supportable techniquement, mais le nombre optimal pour jouer dans de bonnes conditions

ils ont parlés de 4 a 5 joueurs (mais c est encore trop tot pour etre fixé)

cela semble assez limité mais leur conception semble aller plutot vers une bonne gestion des scritps / boss /team plutot que du zerg a 8

ils veulent aussi eviter le type de partie avec un joueurs qui glande en act 1 semi afk, 1 gazier en act5 qui range son coffre, 3 leecheurs a 2 screen derriere qui recoltent les drop laissés et 1 PL qui suis 2 gros qui font tout le boulot...
Moins de 10 joueurs serait logique pour ce genre de jeu. Déjà parce que c'est une bande de héros, pas un bataillon d'infanterie, et puis c'est plus dans l'esprit du jeu, la coopération, l'entre aide ou autres faits sociaux.

Surtout qu'à plus de 10, mon PC tournera pas : -p
Citation :
Publié par Uuvvww
Moins de 8 joueurs par partie, ce serait vu par la communauté comme une régression. Je doute que Blizzard s'engage dans cette voie-là.
Je pense que si c'est associé à d'autres modifs de battlenet comme un accès aux chans depuis une partie ça ne posera pas de problème.
Vu le design du donjon "new tristram" qui a été présenter, il est difficile de concevoir des parties à 6 joueurs et plus la dedans. ( A moins qu'il osent vraiment mettre plus de monstres, une superficie plus espacée et moins linéaire .. mais faut pas rêver ).

J'imagine un joueur par classe donc 5.
Comme c'est le même nombre qu'un groupe sur WoW, personne va gueuler.
Citation :
Publié par Tzimisce
4-6 serait parfait pour moi.
8 C'était trop à l'écran et pour jouer correctement j'avais trouvé.
Citation :
Publié par Quild
En même temps, le jeu aura plus la même résolution.
Et rien n'empêche de faire plusieurs "groupes", puis dans une partie il y a presque toujours quelques joueurs qui jouent solo (sauf dans les "rush").
Si tu comptes être à 6 joueurs disons, il faut que la limite soit un peu plus haute.
Citation :
Publié par Camélia
Et rien n'empêche de faire plusieurs "groupes", puis dans une partie il y a presque toujours quelques joueurs qui jouent solo (sauf dans les "rush").
Si tu comptes être à 6 joueurs disons, il faut que la limite soit un peu plus haute.
Et si tu fixes une limite à 8 joueurs, qu'est-ce qui te garantira que ces 8 joueurs ne se retrouveront pas ensemble ?
Clairement, la limite sera celle optimale pour le jeu (selon Blizzard), mais ce serait idiot pour ne pas dire contre-productif de donner une marge de sécurité.
Citation :
Publié par Tzimisce
4-6 serait parfait pour moi.
8 C'était trop à l'écran et pour jouer correctement j'avais trouvé.
c'est aussi mon avis.

Il est extrement rare qu'on ait eu besoin de 8 personnes en meme temps pour tuer du streum. Les autres joueur present dans la game servaient surtout a faire monter l'exp.
Moi j"dirais une personne de chaque classe , donc 5, ce serait opti.

Après pour rush's et gros boss , faire entrer un joueur de plus dans la partie serait pas de refus pour un ptit soutien ; bref 6 joueurs pour moi, avec un grand maximum de 8 sinon ça devient flou et le jeu pas assez fluide à mon goût.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés