Joueur d'ailleurs arrivant sur FlyFF

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour tout le monde,

Voilà, venant de Dofus, GuildWars, EverQuest II entre autre, ma p'tite soeur ma parlé de FlyFF...

J'en avais déjà entendu parlé, avais essayé, sans grande conviction puisque je jouais alors aux jeux que j'ai cités au-dessus.

Néanmoins, j'ai pu beaucoup de temps pour jouer et me suis dit, peut-être naïvement, que FlyFF était p'tet un jeu qui ne nécessite pas beaucoup de temps, qui se joue aisément en Casual Gamer, toussa toussa...

J'ai downloadé le jeu hier, me suis créé un perso et pis..... ben.....

Est-ce que les JoLiens que vous êtes peuvent me donner leurs quelques impressions pour le nouveau que je suis sur ce jeu ?

Je précise que je connais un peu (beaucoup ?) le monde MMO mais je ne lis et ne crois que l'avis des JoLiens car JoL est, pour moi, Ze Bible Of Ze MMo

Y'a un guide du parfait petit noOb quelque part, quelque chose comme ça ? lol

Des conseils pour bien débuter étouétou ?

Bien à vous...

("ouais ta K lire lé zaut' post yen o large toupartou dé sujé kom le tien" *... Ben vi mais non, j'aime bien avoir mon p'tit post rien qu'à moua )

*ne voyez en cette phrase aucune méchanceté ni moquerie quelconque... Avec le temps, on s'habitue (... ou pas...)

EDIT : je suis donc très friand de JoL et de post (j'écris pas mal) et je constate avec plaisir que le fofo de FlyFF est pas mal actif ce qui est déjà signe de.... euh.... un bon signe quoi ^^
Salut,

Je te donne mon avis:

Je trouve que flyff est un bon jeu de part sa gratuité et sa communauté ( pas comme dans dofus où tu entends à chaque endroit " sale noob"et comme tu le dis on peut y jouer aisément en Casual gamer.

Petit point noir le jeux est assez répétitif( comme beaucoup de mmo) et les grasphismes pas super ( moi j'aime bien) mais il faut se rappeler qu'il est gratuit .

Petit guide pour vagabond ( débutant) : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=853042
Salut et bienvenu sur les forums de JoL-FlyFF.

Bien tout d'abord, il faut toujours garder à l'esprit que FlyFF est un F2P. FlyFF est un jeu de concept type coréen, c'est à dire que le monster bashing est roi. Tu commences bas niveau à tuer des monstres, au milieu t'en tue encore, et à très haut niveau ... ben tu en tues encore. Donc il faut je pense aimer ce style de jeu.

Beaucoup de joueur joue à FlyFF de façon totalement causual. Si maintenant tu y joues tous les jours 15h par jour, le jeu étant très répétitif en soi va très rapidement t'étouffer. Je conseille donc de plutot jouer par envi et par petite dose, et non par nécessité comme dans d'autres jeux.

Coté graphique, on aime ou on n'aime pas. C'est de style très manga, et pas trop réaliste. Personnellement j'ai adoré ce style Kawai, maintenant à chacun ses gouts.

Maintenant j'aimerais te mettre le doigt sur une chose très importante, FlyFF est certes un jeu gratuit, il existe un item shop pour acheter des items contre de l'argent réel. Il n'est pas nécessaire d'investir dans ce genre d'objet, il faut juste avoir assez de patience pour avoir assez d'argent pour se les offrir. Certes en début de jeu, la monnaie n'est pas courante, mais au fur et à mesure des diverses ventes des armes / armures trouvés dans le jeu, tu vas accumuler une petite somme qui te permettra de te payer ces objets qui sont pourtant accessible uniquement avec des Euros. Enormément de monde vendent ces objets pour avoir de l'argent facile, la patience te permettra de gérer ces choses là.

Le début du jeu est assez rapide, tu commenceras à stagner vers le niveau 60 car les niveaux seront un peu plus long qu'avant, il faut juste apprécier le bashing voila tout.

Je te conseille de tester un peu au début les différentes classes possibles, tu trouveras surement celle qui te convient le mieux. Le forums l'Arene de SaintMorning répondra peut etre à certaines questions que tu te poses sur les choix des classes de persos, donc n'hésitent pas à consulter.

Je m'arrête là, je te laisse te documenter un peu sur les diverses questions que tu pourrais avoir. Même si on aime avoir un sujet à soi, il est des fois pas plus mal de se documenter aussi par soi même, on tombe souvent sur des questions / réponses qu'on aurait pas forcément pensé de suite et qui pourrait être utile.

Bon jeu à toi dans le monde merveilleux de Madrigal
Super, merci pour ces réponses...

Force m'est d'avouer que le staïle Manga j'accroche moyen mais bon, après tout, c'est p'tet parce que je m'y suis pas investi... (j'ai bien aimé dofus, j'peux bien aimer FFF ! mouhahahaha)

Sinon côté F2P et ItemShop, chui un peu blindé aussi ayant pas mal baroudé du côté ArchLord mais vrai que le monsterBashing m'a un peu gavé, mais j'étais encore dans ma période NoLife

Puisque j'ai une toute autre optique du jeu aujourd'hui, alors FlyFF est peut-être le jeu qui peut me convenir.

Merci de ces avis et comme dirais l'autre : y'a plus qu'à ^^

Je pense que z'aurez d'mes nouvelles bientôt en ces lieux..Ben vi, j'aime bien écrire

@Deaks : " Maintenant j'aimerais te mettre le doigt sur une chose très importante" j'avoue que j'ai un peu flippé ! MOUHAHAHAHAHAHA !!

Ah ouais, aussi, j'ai 30 ans... au niveau communauté, c'est sympa ? (Faut pas que je me base sur la communauté Dofus et celle d'EverQuest II qui sont, à mon avis, les 2 extrêmes... Je parle pas de WoW, je supporte pas ^^)

A bientôt
Bon, bon, bon...

Donc, après avoir créé un perso, avoir joué un piti peu, voici donc mes questions (ben vi, ça commence ^^)

Je suis level 11 et je n'ai pas encore trouvé ma future vocation... Je pense faire soit un chevalier soit un mage/élémentaliste... Mais bon, ça osef. Quoique...

Voici donc mes questions :

Comment est gérée l'xp ? En solo, en groupe....

Pour les drops, dans Dofus par exemple, il y a un taux de prospection pour les items rares... Est-ce que dans FlyFF, pour dropper des trucs sympatoches, il faut être plusieurs ? (pas dans le sens où pour tuer un boss, faut etre plusieurs car plus simple mais dans le sens où l'objet ne tombe que s'il y a un nombre suffisant de joueurs dans le groupe, vous comprenez ?)

Est-ce qu'il y a des Donjons ?

Est-ce qu'il y a une banque ?

Peut-on s'échanger des objets entre nos différents persos créés (via une banque notamment) ?

Quel est l'intérêt de grouper avec un ou plusieurs joueurs ? (je connais les intérêts bien évidemment mais comment cela se passe-t-il concretement dans FlyFF ?)

Euh..... Je suis lvl 11, j'ai fais les quêtes que j'ai trouvées. N'y en a-t'il que dans Flarine Est ? J'ai le sentiment quelles sont bien importantes vue le bashing laborieux...

Quand je fini une quête, plutôt que de courir encore et encore, faisant des allers-retours épuisant, j'me fais tuer volontairement pour arriver en ville plus vite, quelle incidence cela a-t-il ? Après le level 15, je perdrai de l'xp, des items, quelque chose comme ça ?

Pour le moment, je n'ai dépensé aucun point de skill, me réservant pour le lvl 15.. Mais la barre de skill avec que 4 emplacements me parait...euh.... petite... (Quand je compare à EQ II avec ses 50 skills )

La musique est carrément pas en adéquation avec le jeu...Chui mdrrrr quand je tape du mob et que j'entends la musique qui me fait plus penser à une balade dans les champs, nu, flirtant avec les papillons... M'enfin ça, m'est d'avis que c'est le style manga qui veut ça. Me trompe-je ?

Au niveau des items justement, qu'est-il judicieux de conserver ? En général, quand on commence un jeu, on drop, on revend puis quand on connait plus le jeu, plus tard, on se rend compte qu'on a perdu une fortune en vendant des trucs qui servaient mais qu'on savait pas que ça servirait


Y'a moyen de se déplacer au clavier ? Sans les touches Q, S... Mais avec les flèches ? (j'ai pas eu le temps de regarder les options)

Que je me mette sur le canal 1 ou le canal 3, c'est pareil, ce sont justes des "instances" en fait, c'est ça ?

Quelle est la différence entre ?

Y'a moyen de faire du solotage ? Du gold farming en gros (telle ou telle classe peut soloter tel ou tel boss par exemple)... Existe-t-il des armes, des armures rares, précieuses que l'on ne trouve pas en vente chez les PNJ et qui sont uniquement droppables ?

Est-ce qu'il y a des métiers (j'en suis très friand) ? Est-ce qu'il y a des maisons ?

Enfin voilà, à priori, pas beaucoup de questions intéressantes ni perturbantes, c'est un p'tit jeu sympa (c'est du F2P), reste qu'effectivement, comme le dit Deaks, faut pas y passer 8h par jour sous peine de s'en lasser rapidement.

Donc, sur ce, désolé de ce pavé à la noix, c'est juste pour écrire en ces lieux, je vais continuer à lire de-çi, de-là les divers posts sur FlyFF...

Bon jeu à toutes et tous.
Merci deaks...

Question subsidiaire qui n'a rien à voir mais étant donné que j'ai écris un gros pavé auquel personne ne va répondre tellement c'est chiant à lire, je demande ici : ça sert à quoi "d'éveiller son armure" ou son arme ?


[Modéré par Deaks : Ouai mais non on va pas mettre le bronx, post déplacé vers sujet plus approprié]
Le bouton "Recherche dans ce forum" est aussi ton ami.

Un sujet traitant de l'éveil se cache par ici

Il existe des questions qui n'ont pas encore de réponse, ou pas assez développer, mais il faut quand même chercher un minimum
Citation :
Publié par Deaks
Le bouton "Eecherche dans ce forum" est aussi ton ami.

Un sujet traitant de l'éveil se cache par ici

Il existe des questions qui n'ont pas encore de réponse, ou pas assez développer, mais il faut quand même chercher un minimum
Assez rare qu'on me la fasse celle-là....

Bon, ben en gros, mes questions j'me les garde hein... J'apprendrai en jouant.

Merci quand même, je comprends Deaks, disoulé ^^
Bon j'ai pris quelques questions au hasard ( un peu la flemme de tout lire)

C'est à partir du lvl 20 que tu perdras de l'xp( 6 % à chaque fois que tu mourras) mais c'est aussi à partir du lvl 20 que tu pourras voler en achetant un balai ou une planche( station de vol) . Ils n'ont pas la même vitesse et pas le même prix sa commence à 15 000 pour finir à 200 000 penyas .

Il n'y a pas de système de prospection.

Il y a des objets qui ne se dropent que sur les géants et qui sont appelés set vert

Oui , il y a une banque.
Citation :
Publié par MaZhE
Assez rare qu'on me la fasse celle-là....

Bon, ben en gros, mes questions j'me les garde hein... J'apprendrai en jouant.

Merci quand même, je comprends Deaks, disoulé ^^
Y a des questions bien pointus qu'on ne peut trouver des réponses, et d'autres avec une recherche d'une minute se trouve très facilement.

C'est je pense aussi un minimum de respect pour la communauté. De plus en plus les personnes veulent tout de suite, mais quel est alors l'intérêt ? Ou se trouve le plaisir de la découverte du nouveau monde ?
Citation :
Publié par Deaks
De plus en plus les personnes veulent tout de suite
Dont je ne fais pas partie... Mais je voulais juste m'incruster sur le forum FlyFF, participer, étouétou...

N'empêche, quand chui arrivé sur le fofo EQ II, on m'a souhaité la bienvenue.. Ca se perd de nos jours

J'ai pas demandé "Cé koi la classe la plusse mieux?" "Comment on xp vite étouétou ?"

M'enfin bref, s'pas grave, disoulé Deaks si je t'ai froissé.. Le mieux étant que je demande IG, c'est plusse convivial... J'irai lancer mes pavés de texte ailleurs si c'est pour lire "recherche..patati...amie...patata"

aller hop, j'vais m'amuser avec mon magicien tout beau tout neuf qui roxX
Mazhe, tu veux tout savoir sur le jeu tout de suite.

Où est le plaisir de découvrir le monde et ses fonctionnalités?

Et tu t'étonnes d'être modéré par un Modérateur après un triple post :x.

Bref, pour te répondre tout de même (aux questions qui me paraissent importantes et pas les questions auquel tu peux répondre tout seul en regardant autours de toi).

Citation :
Peut-on s'échanger des objets entre nos différents persos créés (via une banque notamment) ?
Oui, par le biais du système de boites aux lettres.
Citation :
Après le level 15, je perdrai de l'xp, des items, quelque chose comme ça ?
Au niveau 20 tu auras une perte d'exp d'environ 5%.

Citation :
Est-ce qu'il y a des métiers (j'en suis très friand) ?
Prévus dans l'acte III.
Citation :
N'empêche, quand chui arrivé sur le fofo EQ II, on m'a souhaité la bienvenue.. Ca se perd de nos jours

J'ai pas demandé "Cé koi la classe la plusse mieux?" "Comment on xp vite étouétou ?"
Pour être tout à fait franc avec toi, tu as posé une masse considérable de questions, dont la plupart relève de la simple découverte du jeu en lui même.
A moins que tu joues aux MMO les yeux bandés, je pense que tu es assez grand pour te débrouiller tout seul.

Kysha.
Nanmay je sais toussa.... RhoOoOO....

Merci d'avoir pris la peine de me répondre en tout cas, je souhaitais juste....prendre part à l'activité du forum.

Enfin bref, osef.

(Elle commence bien mon arrivée sur Jol FlyFF... Chui super vexé d'être limite pris pour un noob... )

re-bref, questions moisies mais qui ont eu leur réponse..

Merci à vous, bon jeu

Bye. (Discussion pouvant être fermée bien entendu.)

EDIT : " Et tu t'étonnes d'être modéré par un Modérateur après un triple post :x." Gné ? ô_Ô Quand ?

Re-re-bref, passons.

Merci encore d'avoir pris la peine de me répondre.

Bien cordialement.
Citation :
Publié par MaZhE
Est-ce qu'il y a des Donjons ?
Sa je peux repondre sisi , aors oui il y a des dojons notamment euh... (*fait appel à sa memoire... vui je ne joue plus depuis un tit bout de temps*)

Ah oui, Mine de Mas a Flaris 1er dojon du jeux: Tu peux y allais assez tôt vers le lvl 18 on y a un taux d'xp un peu plus important .

Dans le desert de St city il y a le second dojon "Dojon Illivis": On y trouve les botems qui ont un taux de drop d'ori un peux plus important .


En D1 il y a aussi un dojon avec un taux d'xp plus important, les monstres plus prés les uns des autres .

Voilà, corriger moi si je me trompe sa fait longtemps comeme

+++
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés