[Wiki] Comment monter son Vagabond?

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Bonjour, ce wiki a pour but de recenser les différentes informations qui pourraient aider les nouveaux joueurs à monter leur premier personnage jusqu'au niveau 15.



Comment monter son vagabond ?


Introduction


Vous commencez votre aventure en tant que vagabond, celui-ci vous servira à découvrir le jeu.
Au niveau quinze, le vagabond pourra choisir sa voie grâce à une quête.
Les choix sont :

Pas de détails sur les quêtes ici même, Vous pourrez les retrouver ici (url externe à JoL) ou sur le wiki jolien créé pour simplifier votre quête.

Répartir ses points


Il ne faut en aucun cas répartir les points dans ses compétences, ces points seraient hélas perdus, les compétences n'étant pas reset au lvl 15, à l'instar des points de statistique !
Donc pour bien monter votre Vagabond, il est conseillé de mettre tout en force. Les miss peuvent s'avérer gênants, mettre 10 points en dex aideront à les réduire, au détriment cependant de votre force de frappe pure.
Vous pourrez ensuite taper relativement fort pour votre niveau, taper un peu plus rapidement et vous aurez la vie nécessaire pour survivre lors des différents combats que vous mènerez !

XP rapidement


Voici un petit guide pour vous aider à XP rapidement
Aibatt : Niveau 1 à 2
Mushpang : Niveau 2 à 4
Burugend : Niveau 4 à 5
Pukepuke : Niveau 5 à 7
Peakyturtle : Niveau 7 à 9
Doridoma : Niveau 9 à 11
Lawolf : Niveau 11 à 13
Fefern : Niveau 13 à 15.
Pour l'xp rapide il est aussi envisageable de faire un build full dex :

For : 25
Dex : XX
Autres à 15

Et aussi de toujours acheter les dernières armes disponibles en vente aux NPC. (sauf hache il est préférable de prendre l'épée a ce niveau)

S'équiper


Il est conseillé d'utiliser les armes et armures du NPC " [Equipements]Luda" qui vend de tout pour les vagabonds.

Vous trouverez tout dans la ville de départ, à savoir Flarine.
Bon jeu.
Dernières modifications :
(Voir) 20/2/2009 16:01:09 : Tomne (Reformulation)
(Voir) (Comparer)20/2/2009 15:58:37 : Tomne (Corrections toujours)
(Voir) (Comparer)20/2/2009 15:06:07 : Tomne (ajout lien magi + corrections diverses)
Je ne suis pas d'accord avec ce guilde du tout .

Pour les statistiques il faut mettre tout en force !!! ( j'en suis a mon 12eme vagabond monté lvl 15 ) .

Pour les mob faut faire sa :

11 à 13 : Lawolf
13 à 15 : Fefern

Citation :
Pour vous équipez, achetez vous une hache +1, une armure et un casque.
Il y a aussi le masque de fer, bien que plus rare.
Pourquoi le masque de fer ? Pas comprit la ... Et la hache +1 ? Je peu te dire par expérience qu'il faut au NPC de son lvl et les équipements qui vont avec . Les haches c'est trop lent pour un vagabond .
Citation :
Publié par Jarppi
Je ne suis pas d'accord avec ce guilde du tout .

Pour les statistiques il faut mettre tout en force !!! ( j'en suis a mon 12eme vagabond monté lvl 15 ) .

....

Tout en force, ou bien 20 en force, le reste en DEX, pour les miss et la vitesse de frappe, au choix là.

Citation :
Pourquoi le masque de fer ? Pas comprit la ... Et la hache +1 ? Je peu te dire par expérience qu'il faut au NPC de son lvl et les équipements qui vont avec . Les haches c'est trop lent pour un vagabond .
En meme temps les armes de vagrant sont pas très dure a dropper, donc je vois pas l'utilité de passé par le NPC.
Citation :
Publié par Astronomik
Tout en force, ou bien 20 en force, le reste en DEX, pour les miss et la vitesse de frappe, au choix là.

En meme temps les armes de vagrant sont pas très dure a dropper, donc je vois pas l'utilité de passé par le NPC.
J'ai monté 12 vagabond , 1 matinée chacun pour les passer lvl 15 . Moi j'ai plutôt un set vert lvl 5 que je passe de perso en perso , enfin bon la j'ai plus besoin de monter de vagabond je vais avoir toutes les classes Pour les arme j'ai déjà les miennes que j'avais drop a l'avance car j'xp mes vagabond sur des mob beaucoup plus haut level avec des buff . Ce que j'ai dit avant c'est pour celui qui monte sont premier vagabond , les armes il les drop pas encore au lvl qu'elle sont . Par exemple l'épée niveau 10 , il faut attendre de taper des lawolf pour la droper mais on tape encore des doridoma au lvl 10 , qui eux drop la lvl 6 .
Je suis d accord avec Jarppi, le Guide Vagabon est assez mauvais :

- Répartition des Points de stat mal faite
- Les monstres à tuer sont assez mal choisis par rapport au niveau
- Pour une personne qui débute sans compte précédent, trouver une arme +1 est assez difficile et surtout couteux. Autant rester avec les armes et armures des marchands.

Seule chose interessante :
- ne pas répartir ses points de skill dans les skills vagabons. Pour le rester, à oublier
Citation :
Publié par Deaks
Je suis d accord avec Jarppi, le Guide Vagabon est assez mauvais :

- Répartition des Points de stat mal faite
- Les monstres à tuer sont assez mal choisis par rapport au niveau
- Pour une personne qui débute sans compte précédent, trouver une arme +1 est assez difficile et surtout couteux. Autant rester avec les armes et armures des marchands.

Seule chose interessante :
- ne pas répartir ses points de skill dans les skills vagabons. Pour le rester, à oublier
Justement, c'est juste une base pour le Wiki maintenant à modifier ^^
Ce serait cool de faire Comment monter son Acolyte ? Son mercenaire etc.... aussi^^
Citation :
Publié par Canard
Justement, c'est juste une base pour le Wiki maintenant à modifier ^^
Ce serait cool de faire Comment monter son Acolyte ? Son mercenaire etc.... aussi^^
Il n'y a malheureusement pas de recette miracle pour la monter des classes.

Chacun aura une vision differente de la classe, pour prendre exemple sur l'acolyte :
-> certains voudront devenir prêtre , donc full int
-> d'autres voudront plutot devenir moine. Mais dans la branche moine, il y a le moine AE et le moine 1vs1. Suivant le choix, les statistiques requises sont encore différentes. Puis suivant le style de chacun à nouveau et surtout s'il joue seul ou non, les statistiques requises vont encore être modifier.

Tout cela pour dire, qu'il n'y a pas de template Uber, mais des templates suivant le jeu de chacun. A chacun de choisir sa facon de jouer.
J'ai monté mon assassin selon mes besoins et tout , je n'ai suivi les conseils de personne pour mon build , et maintenant on me dit que mon perso est bien monté
J'ai testé plusieurs builds de Vagabond : le full FOR, full DEX et le full END.

Full FOR : résistance en carton mais compensée par la puissance des coups portés qui sont lents et souvent ratés

Full DEX : résistance en carton, aucun coup raté quasiment, attaque faible mais coups rapides.
Mais au moins, on marche vite quand on est full DEX :3

Full STA : pas mal de HP mais résistance moyenne, attaque faible et lente, plein de coups ratés..

Full INT : j'ai pas testé, mais bon je pense qu'en étant full INT Vagrant, on peut crever face à un Mushpang au lvl10

Pour moi, le meilleur build pour un Vagabond, c'est DEX = FOR.
On fait des dégâts assez importants et on rate que un coup sur six. Bon après, faites pas vos radins, achetez de la bouffe! (ou droppez-en sur des Aibatts ou autre monstre faible)
Donc faites comme vous voulez : +2 DEX lvl impair & +2 FOR lvl pair ou encore +1 DEX/+1 FOR à chaque lvl.. bref, c'est vous qui voyez.
Perso , je ne suis pas très d'acord.
Je me suis fait beaucoup de vagrant , sachant pas dans quelle classe m'aventurer.
J'ai testé un Full Force Et un full Dex Vloilà les Stats où je voulais arriver:

Full Force:
xx For
15 pour les autres

Full Dex:
25 For
15 End
XX Dex

Je T'apais du 100-120 Au lv 11 sur du Lawolf.
Quand J'était lv 10 en Full Dex, Je n'utilisais pas de Biscuits ni rien pour combattre du lawolf . En Full For, J'en utilisait 2-3 Par mob
C'est vrai , je tapais du 150 avec full for , Mais je tapait plus vite et Moin de miss.
Donc , Pour moi Le full dex est bien meilleur
KaNaKiRa
Bonjour

Je suis lvl 12, je suis le beaucoup le wiki, donc la je vais sur des lawolfs. Je suis en train de faire des Capitaines lawolfs, j'xp que de 2%. Aurait vous des "trucs" pour pex plus vite?

Ps: Ou se trouve les Fefern?

Ps2: ok merci
Citation :
j'xp que de 2%
2% c'est déjà pas mal , si tu veut t'attaquer aux fefern , prévoit quelques aliments .
Pour te donner une idée a quoi s'attendre , au niveau 90 je me fait 0.04% par monstre .
Rekh
Bonjour!

Jolie présentation de la *ahem* surpuissante classe qu'est le Vagabond xd!

Moi mon Vagabond je l'augmente simplement:

-Aucun point dans les skill
-1 Force par niveau, et j'alterne 1 vie - 1 dex par lvl
-Et je prends une épée.

mon XP:

-Aibatt jusqu'à ce que j'aie 10 pierres brillantes (jusqu'au lvl 5-6 environ)
-Burudeng jusqu'au lvl 8
-Peakyturtle jusqu'au lvl 10
-Lawolf jusqu'au lvl 15 (comme ça beug beaucoup là-bas je varie avec des Fefern vers le niveau 13).

En une journée (un Mercredi après midi par exemple) je peux faire monter un Vagabond du lvl 1 à 15.

Good Bye!

Rekhyt.
Où xp au level 12/13
Bonjour,
Je suis au level 12/13 mais je ne sais plus où xp.
Du moins c'est assez long (Environ 30 min pour un level)
Où me conseiller vous d'aller xp ?
Merci
30 minutes pour un lvl tu trouves ça long et t'en es qu'au début en plouche ?



Forcément, c'est long de lvl up quand on fait que du bashing... Je suis lvl 11 et, honnêtement, passer lvl 12 puis 13 puis 14 etc, j'm'en fiche un peu du temps que ça prend, je prends plaisir à découvrir le jeu.

Enfin, osef de moi, je sais... Mais 30 minutes, s'pas long, en 2h, donc, tu es lvl 15, t'es pressé ? loool


Après le pont du bassin des larmes (kekchose comme ça) y'a des frehens (kekchose comme ça) qui sont lvl 15 et des lvl 17... Mais p'tet qu'il y a mieux hein...J'ai commencé le jeu hier soir

Bon jeu quand même

EDIT : j'avais même pas vu qu'il y avait un wiki pour le vagabond =) désolé d'avoir répondu ^^
Heu ca depends de ta classe.
Si tu es acolyte(prêtre et surtout moine), il vaudrait peut-être mieux recommencer car tu as besoin de beaucoup de techniques d'aco.
Si tu es une autre classe ca peut passer car de toute façon tu as gardé(j'espere) ton parcho de reskill pour le lvl 60+.
Et puis ca depends aussi du nombre de points perdus. Si t'as MAX les 3 techniques ou juste utilisé moins d'une dizaine de points c'est différent.
N'hésite pas à supprimer ton perso si tu veux garder le même nom (après avoir eventuellement posté des objets importants à un vagabond 'mule' que tu supprimeras une fois la transaction accomplie).
En effet, tu peux tout de suite recreer un perso avec le même pseudo(contrairement aux versions anterieures).
Hé ben je suis level 8 j'ai monté frappe pure lvl 3 pour le deuxieme pis j'ai mis level 4 les deux .

Sinon pour un futur mage tout en force c'est bon ? Ou je devrai m'orienter autre part ?
Bah ca fait que 11 points de perdu, c'est pas un drame si tu gardes précieusement le parchemin de reskill que tu reçois lorsque tu deviens mage.
En tant que Vagabond mets plein de FOR et un peu de DEX si tu trouves que tu rates trop tes coups. Tu recevras un restat automatique une fois devenu mage.
Les deux stats utiles pour les mages sont l'INT et l'END( DEX et FOR sont completement inutiles). Mais pour savoir en quelle proportion les mettre il faut que tu aies une idée de vers quelle seconde classe (Sorcier ou Elementaliste?) et/ou quel type de combat ( 1vs1 ou AoE?) tu veux te diriger.
Lorsque tu deviens mage/mercenaire/acrobate/acolyte, tu reçois un parchemin de reskill(qui permet de redistribuer tes points de technique) non echangable(tu dois le garder jusqu'au lvl 60+ dans un coin de ton inventaire pour pouvoir alors refaire tes techniques en fonction du second job que tu auras choisi) .

Et tes statisques (FOR/DEX/INT/END) sont remises à 0 (enfin, 15) automatiquement pour que tu puisses les redistribuer suivant le premier job que tu as choisis.
Au lvl 60 tu ne reçois rien du tout.
Salut ! je crois que j'ai fait une erreur alors: J'ai monté mon perso en force et en endurance je crois pour les hp et tt moais le pire c'est que j'ai mis des points de skills pour le vagabond : 8 9 9 dans l'ordre des competences.

C'est grave ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés