Nouveau Patch Note 1.13

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Diffusé aujourd'hui même par ATARI :

Bonne lecture

Les RCs FR : Argyl, Elynehil , Semcatala.

Citation :

Mise à jour 1.13 pour Neverwinter Nights 2

Notes de mise à jour – 2 juin 2008




Corrections

Général

· L'éditeur et le jeu chargent à présent les fichiers hak dans le même ordre.
· L'utilisation de compétences telles que Fouille ne sature plus la fenêtre de chat de messages. Un seul message s'affiche à chaque activation/désactivation.
Multijoueur

· Le canal de chat ne repasse plus en local lorsqu'un joueur entre dans une nouvelle zone ou un nouveau module.
Client MD

· Correction d'un bug empêchant le MD de recevoir des messages sur le canal MD s'il bloquait le canal Crier (shout).
· La commande de console dm_setfaction ne provoque plus de plantage.
Editeur

· L'éditeur et le jeu chargent à présent les fichiers hak dans le même ordre.
· Correction d'un bug empêchant de colorer une sélection de plusieurs carrés.
· Correction d'un bug empêchant de colorer une sélection de plusieurs plaçables.
· Correction d’erreurs survenant lors de la modification de diverses valeurs de checkbox sur une sélection de plusieurs objets.
· Les sphères de lumière s'affichent désormais correctement.
· Les sphères de son s'affichent désormais correctement.
· Le cache de créatures dans Propriétés de la zone fonctionne correctement.
Script

· Le script GetNextItemInInventory() devrait à présent s'exécuter correctement avec les boutiques.
Contenu personnalisé

· Le fichier Skills.2da comprend désormais jusqu'à 100 lignes de données.

Nouvelles fonctionnalités

Multijoueur

· Le système de chat dispose d'une commande /r permettant de répondre au dernier message privé reçu. Après avoir reçu un MP, le joueur peut entrer "/r" dans le système de chat, ce qui envoie automatiquement un message privé en réponse.
· La possibilité d’adresser un MP à un personnage à l’aide d’un clic droit sur son portrait dans la barre de groupe a été ajoutée aux clients MD et joueur.
Editeur

· La propriété ItemPropertyActivationPreference relative aux objets devient accessible par script.
Client MD

· Les MD peuvent désormais sauter jusqu’à un objet à l’aide d’un simple clic droit sur un portrait de la barre de groupe.
· Les MD peuvent désormais transporter un joueur jusqu’à la position du MD à l’aide d’un simple clic droit sur un portrait de la barre de groupe.
· Les MD peuvent désormais consulter la feuille de personnage d’un joueur situé dans la même zone à l’aide d’un simple clic droit sur un portrait de la barre de groupe.
· Les MD peuvent désormais modifier l’alignement d’un joueur situé à l’aide d’un simple clic droit sur un portrait de la barre de groupe.
· Les MD peuvent désormais activer/désactiver l’invulnérabilité d’un joueur situé dans la même zone à l’aide d’un simple clic droit sur un portrait de la barre de groupe.
· Les MD peuvent désormais contraindre les joueurs au repos forcé à l’aide d’un simple clic droit sur un portrait de la barre de groupe.
· Les MD peuvent désormais donner/retirer de l’or aux joueurs à l’aide d’un simple clic droit sur un portrait de la barre de groupe.
· Les MD peuvent désormais donner/retirer de l’EXP aux joueurs à l’aide d’un simple clic droit sur un portrait de la barre de groupe.
· Les MD peuvent désormais donner/retirer des niveaux aux joueurs à l’aide d’un simple clic droit sur un portrait de la barre de groupe.
· Le nom d’un personnage s’affichera désormais lorsque le curseur de la souris passera sur son portrait de la barre de groupe.
· La possibilité d’adresser un MP à un personnage à l’aide d’un clic droit sur son portrait dans la barre de groupe a été ajoutée aux clients MD et joueur.

Script

· Ajout d'une fonction SetCollision(object oTarget, int bCollision) permettant aux créateurs et MD et d'activer/désactiver les collisions dynamiques d'une créature ou d'un plaçable. Cette fonction n'est utile que sur les créatures/joueurs/plaçables qui ont déjà une collision ; si elle est appelée pour un objet ne disposant pas de collision, elle définira la collision comme AUCUN (NONE).
· Ajout d'une fonction GetCollision(object oTarget) qui renvoie la valeur booléenne de collision d'un objet.
· La propriété ItemPropertyActivationPreference relative aux objets devient accessible par script.
· Ajout d'une fonction GetBicFileName qui renvoie le nom du fichier .bic d'une réserve de personnages serveur (server vault).
· Nouvelle fonctionnalité List Box comprenant les commandes de script suivantes :
o ClearListBox
o AddListBoxRow
o RemoveListBoxRow
o ModifyListBoxRow
· Ajout d'une fonction SetScrollBarRanges(object oPlayer, string sScreenName, string sScrollBarName, int nMinSize, int nMaxSize, int nMinValue, int nMaxValue) vous permettant de définir des valeurs personnalisées pour une barre de défilement.
· Ajout d'une fonction SetFactionLeader(object oNewLeader) qui permet de définir un compagnon comme locuteur d'une conversation.
· Ajout d'une fonction GetFirstSubArea(object oArea, vector vPosition) qui vous permet d'itérer sur les "sous-zones" d'une position donnée dans une zone. Une sous-zone peut être un déclencheur, une rencontre ou un AoEEffect.
· Ajout d'une fonction GetNextSubArea(object oArea).
· Ajout d'une fonction GetMovementRateFactor(object oCreature).
· Ajout d'une fonction SetMovementRateFactor(object oCreature, float fFactor) qui affecte le facteur de déplacement de la créature à la valeur spécifiée. Ce facteur de déplacement est également modifié par les effets, l'encombrement, etc.
Les changements :
Citation :
Editeur :
  • Correction d'un bug empêchant de colorer une sélection de plusieurs plaçables.
  • Correction d’erreurs survenant lors de la modification de diverses valeurs de checkbox sur une sélection de plusieurs objets.
Multijoueur
  • La possibilité d’adresser un MP à un personnage à l’aide d’un clic droit sur son portrait dans la barre de groupe a été ajoutée aux clients MD et joueur.
Client MD
  • Les MD peuvent désormais sauter jusqu’à un objet à l’aide d’un simple clic droit sur un portrait de la barre de groupe.
  • Les MD peuvent désormais transporter un joueur jusqu’à la position du MD à l’aide d’un simple clic droit sur un portrait de la barre de groupe.
  • Les MD peuvent désormais consulter la feuille de personnage d’un joueur situé dans la même zone à l’aide d’un simple clic droit sur un portrait de la barre de groupe.
  • Les MD peuvent désormais modifier l’alignement d’un joueur situé à l’aide d’un simple clic droit sur un portrait de la barre de groupe.
  • Les MD peuvent désormais activer/désactiver l’invulnérabilité d’un joueur situé dans la même zone à l’aide d’un simple clic droit sur un portrait de la barre de groupe.
  • Les MD peuvent désormais contraindre les joueurs au repos forcé à l’aide d’un simple clic droit sur un portrait de la barre de groupe.
  • Les MD peuvent désormais donner/retirer de l’or aux joueurs à l’aide d’un simple clic droit sur un portrait de la barre de groupe.
  • Les MD peuvent désormais donner/retirer de l’EXP aux joueurs à l’aide d’un simple clic droit sur un portrait de la barre de groupe.
  • Les MD peuvent désormais donner/retirer des niveaux aux joueurs à l’aide d’un simple clic droit sur un portrait de la barre de groupe.
  • Le nom d’un personnage s’affichera désormais lorsque le curseur de la souris passera sur son portrait de la barre de groupe.
  • La possibilité d’adresser un MP à un personnage à l’aide d’un clic droit sur son portrait dans la barre de groupe a été ajoutée aux clients MD et joueur.
A noter que ce patch semblait prévu pour le 30 juin mais à cause d'un problème qui vient de survenir il est reporté au 7 juillet (sans aucune assurance qu'il sortira bien à cette date et non plus tard). Je suppose que le 1.14 devait qui devait sortir en juillet sera repoussé lui aussi.
Citation :
A noter que ce patch semblait prévu pour le 30 juin mais à cause d'un problème qui vient de survenir il est reporté au 7 juillet (sans aucune assurance qu'il sortira bien à cette date et non plus tard). Je suppose que le 1.14 devait qui devait sortir en juillet sera repoussé lui aussi.
Vous comprenez pourquoi on ne se risque plus a donner des dates ?
C'est tout simplement parcequ'il y a 75% de chances ( voir plus ! C'est mon estimation perssonelle ! ) qu'elles ne soient pas respectées !
Citation :
· Correction d'un bug empêchant de colorer une sélection de plusieurs plaçables.
Tous les placeables peuvent pas être coloré (la majorité^^). Alors en sélectionner plusieurs

Et toujours rien sur les voix, j'adore ma rodeuse quand elle lance un sort, elle a la voix d'une demi liche

A part pour les DM le reste c'est pauvre je trouve.
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