Partie : 6.3 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Les principaux de l'UNI/Cartel/Conclave ont rendus la partie complètement merdique.

Plus aucune interaction tribune.
Plus aucune discussion par ambassade inter-pays.
Plus aucun RP ou volonté de négociation. (Ah si, quand on est sur que le dirigeant du pays ne passe plus sur le jeu pour faire genre ahah on vous donne le choix.)
De temps en temps un discours en Tribune des Nations complètement hors sujet et totalement à chier. (Australian Award)

De l'autre côté, des abandons total de pays, du n'importe quoi on sentant de toute façon que vu la marche des choses on sera le prochain sans aucune raison ou casus belli on nuke a tout va, les neutres qui envahissent tout ce qui bouge sans RP ou préparation aucune.

Il reste plus que l'augmentation d'égo de la part de beaucoup, à croire que dès l'annonce d'une fin de partie, il faut que l'imbécilité naturelle de chacun se réveille en puissance 10.

Je ne retrouve plus le message au je me disais que la guerre mondiale était partie et que tout le fun dépendrait du fair-play et de l'âge mental des joueurs, apparemment je n'ai pas été lu ou on voulait fortement me contredire.

Bref une partie déjà fortement chiante a cause des clivages importés de la 5.2 par d'anciens joueurs, et finissant encore pire que la dites partie à cause d'une annonce de fermeture trop avancée.

Bref, mauvaise cuvée pour ma part en 6.X, je vais espérer que la 7.X portera moins sur le métajeu et promouvra plus la mixité sociale ainsi que des mesures anti annexions de masse beaucoup plus stricte. (Passant par des mécanismes du jeu bien sur et pas de présence extérieure, les risques de troubles devraient être bien plus évolutifs selon la distance et le nombre de territoires déja annexés, si c'est déjà le cas en augmentant encore ses malus.)

On est dans un jeu multijoueurs, pour l'égo de voir son pays étendu sur toute la carte, il y a d'autres jeux, ce qui fait la force de Gnoodiplo c'est les interactions, voir que certains les fuient et profitent simplement de leur chance au tirage de pays pose pour moi un gros problème pour l'avenir du jeu.

Il y a moins en moins de nouveaux joueurs, vu le nombre de vétéran, les nouveaux joueurs sont vite éliminés ou formés, le jeu démarre de plus en plus vite, les situations de blocages et de foutage de partie en l'air (Métajeu, plus gros pays qui finissent par s'entendre pour écraser tout ce qui n'est pas avec eux, alliance dominante sans aucun prétendant qui écrase de plus en plus vite tout sur son passage), aussi. Donc il faut absolument trouver une solution pour la 7.X, je ne pense pas que le jeu évolue dans une bonne direction pour le moment.
mon ami saripo ^^

il ne faudrait pas que ton amertume de s'etre fait annexer laisse la place habituelle à un deversement plus ou moins subjectif sur ce forum

Que tu n'apprecies pas la diplomatie et la facon de jouer de certains peut se comprendre cependant il conviendrait que tu fasses montre de plus de discernement parmi tes propos

- les pays mentionés soit disant enorme et puissant hormis l'australie sont à la base de petits pays pour l'alliance Cartel :

- japon 2 prov
- perou 3 prov + bolivie annexée au tour 25
- equateur 2 province
-jamaique 1 province

Ces pays n'ont pas attendu l'annonce de la fin de la partie pour combattre des pays largement dotés en terme de profondeur strategique et de renouvellement d'armes , au trimestre 50 soit avant l'annonce du gnoo

- Etats unis 15 prov avec l'annexion du mexique
- canada 14 prov avec l'annexion du mexique

Les chers alliés du chili (hormis le canada) ont une diplomatie proche de JC van dam ou Ben norris (la diplomatie par le karaté) ^^ à coups de bombe H , occupation du mexique pdt 23 trimestres avec comme idée fixe : tu changes de regime

Bref on a pas la meme ressenti de la partie , c'est sur que maintenant la Bolivarie est puissante (23500 pts militaire) mais quand tu pars dans des guerres contre

Etats unis
Canada
Chili
Sierra leone
Mozambique
chine pour aider le japon qui se prend 2 bombes nucleaire

avec des alliés n'ayant aucune profondeur strategique (jamaique, equateur), bah faut etre motivé

Alors Pendant ces 7 trimestres, mes alliés jamaicains et equatoriens, japonais aidés par l'australie pour la partie chilienne , bah ils ont assuré tapissé l'amerique de bombes , laminé les renforts sierra leone et mozambique et sans recourir à des ogives H

Enfin bref , faut pas croire qu'on part la fleur au fusil , mon ami jamaicain aurait pu y laisser sa peau si jack person n'avait pas abandonné
Ma première partie à Gnoo avec mon mono-territoire à Kipa coco

Felina n'a pas tort sur les grandes lignes, j'ai eu l'impression que depuis le tour 10, j'ai été plus "spectateur" qu'acteur. Pourtant, j'ai essayé de m'imposer, l'histoire de la magouille sur les attentas Syriens ma certainement tuée diplomatiquement... et ma partie (Lorsque certains cherche la ubber position N°1 tous les coups son permis)

En 6.3 pour exister il fallait être Dictateur, un point c'est tout, et ca ma saoulé à un point... J'ai essayé de monter en RP avec la Syrie et au final ce sont ceux qui avait le plus gros kiki qui annexe à tout va: Perou, Australie (Pour ce dernier, c'est d'un ridicule!)

Il y a aussi un gros problème avec les joueurs, les années du gnoo passe, mais la pensée des joueurs reste au niveau des années 90... J'ai essayé de le montrer en RP, mais comme tout le monde s'en fou: Israël est certes une nation expansionniste historiquement parlant (même un peu de nos jours) Mais à gnoo 6.3 de dieu!, la Palestine a été creer, et a juste fait le ménage en Syrie, et à chacun de mes postes on me parle d'expansionnisme... Bref, si la partie continuai encore 30 tours, chai pas ce que j'aurais fait

Bref, partie mitigé (il y a eu des moments sympa, dernièrement avec la Turquie ou tout a été gâché par le Yougo qui s'est amusé à pulvériser tout le monde (toi qui passe ici, et qui te disait RP, ouai, super l'enfantillage mon grand)

Et pour le baroude d'honneur de ma nation elle aura lieu, puisque le wargame est quasi imposé: invasion des USA/RUSSIE/PNJ/NUCLEARISATION DU MAROC etc...)
Rico, faut arreter ca:

Citation :
Les chers alliés du chili (hormis le canada) ont une diplomatie proche de JC van dam ou Ben norris (la diplomatie par le karaté) ^^ à coups de bombe H , occupation du mexique pdt 23 trimestres avec comme idée fixe : tu changes de regime
Tout le monde est au courant que ljd les USA et du Canada voulait pas mettre game over ljd le Mexique. Finalement faut etre comme toi: Aucune pitié, on utilise tout pour buter l'adversaire, la maniére compte peu, tant que le résultat est là, non?

Et comme je t'ai déjà dit, ton RP ma bien fait marrer, tu as géré parfaitement ta nation, mais ta facon de jouer/utilisation de certaines chose à tout gaché à mes yeux (et aussi ton manque d'objectivité sur les fofo )
c'est certain que il y a une prédominance de groupes de disctatures. mais a la base c'est surtout une idée qui a été passée dans le RP.
perso je n'ai jamais eu de defenses sur mes terres, et des forces reparties dans toute l asie, mais l'impression d une grande puissance en a fait hésiter bcp.

perso je reconnais avoir eu certaines phases pas geniales, pas motivé, mais dans l ensemble je me trouve pas horriblement hrp anti-jeu meta-jeu.

Un duo-territoire qui monte a une telle présence je m'ettonne toujorus des USA et autre chine ou même des gros d'afrique/europe qu on vois jamais et qui sont transparents.

Les coalitions anti-dictat/cartel/etc auraient pu se monter et faire des RPs très sympa , mais bon, les bombes H et autres bourdes de la part des grands démocrates ca les fait perdre crédibilité et soutient politique...

perso, je suis une "mechante dictature" , quand je regarde mon Cv et ceux des démocraties, je sait qui est le "mechant" dans l'histoire...
Citation :
Publié par RiccoBolivarPalacios
mon ami saripo ^^

il ne faudrait pas que ton amertume de s'etre fait annexer laisse la place habituelle à un deversement plus ou moins subjectif sur ce forum

Que tu n'apprecies pas la diplomatie et la facon de jouer de certains peut se comprendre cependant il conviendrait que tu fasses montre de plus de discernement parmi tes propos

- les pays mentionés soit disant enorme et puissant hormis l'australie sont à la base de petits pays pour l'alliance Cartel :

- japon 2 prov
- perou 3 prov + bolivie annexée au tour 25
- equateur 2 province
-jamaique 1 province

Ces pays n'ont pas attendu l'annonce de la fin de la partie pour combattre des pays largement dotés en terme de profondeur strategique et de renouvellement d'armes , au trimestre 50 soit avant l'annonce du gnoo

- Etats unis 15 prov avec l'annexion du mexique
- canada 14 prov avec l'annexion du mexique

Les chers alliés du chili (hormis le canada) ont une diplomatie proche de JC van dam ou Ben norris (la diplomatie par le karaté) ^^ à coups de bombe H , occupation du mexique pdt 23 trimestres avec comme idée fixe : tu changes de regime

Bref on a pas la meme ressenti de la partie , c'est sur que maintenant la Bolivarie est puissante (23500 pts militaire) mais quand tu pars dans des guerres contre

Etats unis
Canada
Chili
Sierra leone
Mozambique
chine pour aider le japon qui se prend 2 bombes nucleaire

avec des alliés n'ayant aucune profondeur strategique (jamaique, equateur), bah faut etre motivé

Alors Pendant ces 7 trimestres, mes alliés jamaicains et equatoriens, japonais aidés par l'australie pour la partie chilienne , bah ils ont assuré tapissé l'amerique de bombes , laminé les renforts sierra leone et mozambique et sans recourir à des ogives H

Enfin bref , faut pas croire qu'on part la fleur au fusil , mon ami jamaicain aurait pu y laisser sa peau si jack person n'avait pas abandonné
Tous mes propos sont posés, réfléchis et impartiaux, j'arrive à incriminer mon camp dans la débâcle dans mes précédents posts, quand tu n'as pas été capable de te mettre sur le dos une seule de toutes les accusations portées pourtant totalement justifiée.

D'ailleurs l'amertume de l'annexion en ouverture, rien de plus stupide pour commencer et tenter de tuer le débat ?

Quand c'est depuis mon arrivée que je vois la merde qu'a provoquer la remise en place d'une alliance d'une ancienne partie sans aucune nuance hormis le nom ?
Seul argument que tu as pu me prouver lors de mon accusation : Olololol l'UNI c'est pas le CDDS le nom est différent, d'ailleurs on va me ressortir Olololol le Cartel c'est pas le Spectre, le nom est différent.
Ah non j'oubliais : Olololol Mariachi l'a mis en place, je n'ai fais que le rejoindre. (On a décidé d'allez massacrer quelques lycéens, ne me blâmez pas c'est Mariachi qui a eu l'idée je n'ai fais que le rejoindre.)

Le pire c'est que tu crois a ton histoire de petit pays ayant mis une pâtée au gros, c'est d'un cliché ridicule, c'était clair que la guerre était perdue dès le premier tour, j'ai eu un sursaut d'espoir mais très vite gâché dès le deuxième tour.

Le nombre, les tactiques non RP étaient bien la, comme à chaque partie, certains n'ont pas voulu y croire et se sont fait massacrer, c'était totalement prévu, ce qui n'était pas prévu c'est qu'on pensait quand même avoir des Pjs avec une volonté de jeux en face et pas des gens se lançant dans des conquêtes totalement stupide avec des motifs bidons pour faire monter leur égo en fin de partie.

(Nombre, points militaires, ce qu'on peut apeller la "cohésion des rapaces", tout était réunis, nous n'avions normalement aucune chance dès le départ hormis un grand miracle qui ne s'est pas produit.)

Maintenant moi j'arrive à reconnaitre nos multiples erreurs de notre côté ; aucune alliance soudée et un temps de réaction trop long, des joueurs totalement peu impliqué et un peu "boulet" comme la Chine. Plus le handicap vu le rassemblement des joueurs de 5.2 dans le Conclave, de ne pas connaitre vos tactiques, qui même elles n'ont jamais changé, m'enlevant tout le plaisir de jouer avec vous, car rien n'a été renouvellé, c'était la 5.2 encore une fois, en plus bidon.
(Et que j'ai d'ailleurs eu la gentillesse de ne pas faire passer ou publier à tour de bras pour ne pas faire de métajeu dans l'autre sens.)

Bref, j'espère ne pas retomber sur toi en 7.X, si tu ne décides pas à sortir de la phase, je fais le même RP quelque soit mon régime, je refais les mêmes types alliances pour me retaper encore et encore les mêmes types de parties bloquées et j'attaque qui je veux pour des raisons inconnues, voire méta jeu. (Pas besoin de te justifier je n'ai pas envie de connaitre la réponse.)

Maintenant rapellons également votre grande victoire du Mexique qui fut : Ouin ouin, laissez Mariachi vivre c'est de l'anti jeu, lui a le droit de buter des pays tout en étant sois-disant en vacance mais vous, vous n'avez pas le droit de l'annexer. Et une fois celui-ci réarmé, vous avez été fair-play en laissant un problème HRP enrayer une attaque RP ? C'est de votre faute maintenant on vous expulse.

Pitoyable. (Surtout si on imagine ce qu'il aurait pu se passer avec une frappe Américaine directement dirigée sur la Jamaique, l'Equateur et le Pérou, sans l'utilisation d'un whine HRP pour prendre un avantage militaire total, le Pérou avait avoué lui-même n'avoir aucun moyen d'intervention à l'époque, le Mexique allait disparaitre, c'était comme ça, mais non utilisons le HRP pour ensuite les éliminer sous un motif pseudos RP, c'est la classe.)


Bref, je me répète mais la 6.X fut vraiment une TRÈS mauvaise cuvée.
et dire qu'en debut de partie , le perou s'est fait traité de bisounours dictateur democrate



bien sur que le general a appuyé la ou ca fait mal , les yankee qui tabassent le mexique fut un sale coup mais d'un point faible , il faut en faire une force pour ensuite tout ravager et abattre ses adversaires un par un ^^
juste en passant:
Citation :
Plus le handicap vu le rassemblement des joueurs de 5.2 dans le Conclave, de ne pas connaitre vos tactiques, qui même elles n'ont jamais changé, m'enlevant tout le plaisir de jouer avec vous, car rien n'a été renouvellé, c'était la 5.2 encore une fois, en plus bidon.
je vois pas le rapport etant donné que j'ai crée cette alliance , et choisis moi meme les membres et que l'on travaille tous ensemble a notre paix en asie sans se meler de ce qui n est pas en asie.
Et pour la conspiration de 5.2 chais pas quoi ... ma premiere partie etant la 6.3 c'est dur de créer une alliance de mes anciennes parties
Au moins 3 des 6 joueurs du Cartel proviennent de 5.2, petit fourchage au niveau de l'organisation, désolay.

Quant à l'analyse de la glorieuse guerre, voila un résumé un peu plus impartial :

Amérique du Nord et Sud ; aucune chance de victoire

Europe ; Chance de victoire et possibilité de converger vers l'Amérique du Sud pour aider (Dans les faits foirage total, France jamais présente, une fois la Yougoslavie prise, plus aucune nouvelle ou presque des Européens.)

Afrique ; Chance de victoire totale et possibilité de converger vers l'Amérique et/ou l'Asie, abandon complet, seul le Sierra Leone et Mozambique ont aidé suite à leurs liens avec le Chili.

Asie/M-O ; Chance d'égalité, mais l'APO a préferé perdre 3 tours à regarder au mieux de sauver la Chine, avant de finalement se joindre au conflit a coup de bombes nucléaires *cough*

Océanie : Totale impunité pour le camp adverse vu qu'aucun joueur actif sauf l'Australie et le reste font partie du Conclave, allié à celle-ci.

Bref, non aucun petit pays ayant vaincu des gros, c'est plutôt organisation plus soudée et syndrôme de "cohésion des rapaces", face à l'anarchie totale

Maintenant apparemment on est quand même tous d'accord que les "grands" ont été totalement absent de la partie, Royaume-Uni anecdotique, France jamais présente, Etats-Unis le plus présent de tous mais bon restant très limité au niveau représentation internationale, un Russe qui démarrait bien pour laisser sa place à une caricature de dictature, Chine euh ... faisant un peu trop nouveau joueur ne passant jamais, Australie qui ne tenait nullement sa place jouant une caricature de hyène, à la limite comme dit plus haut, seul le Canada s'en est sortis plus ou moins bien et encore en jouant le grand timide démocratique -).
Citation :
et dire qu'en debut de partie , le perou s'est fait traité de bisounours dictateur democrate
Je ne te connaissais pas pré-6.3 mais, franchement, j'ai toujours su que le Perou et le Mexique voulait dézingué des pays...
Rien qu'en potassan sur l'ancétre de ton perso, j'ai capté directe que tu voulais l'amérique! J'avais même prévenus plusieurs nation (La Jamaique aussi je crois bien, qui elle voulais aussi dézinguer les iles autours d'elle)

Ceux qui on crus le contraire, son des mauvais wargamer
Haaaa... Saripo... l'homme qui a oublié qu'un jeu de diplo c'est avant tout faire preuve de tact et de delicatesse...
C'est quand même bizarre la vie, tu dit aux gens que ce sont des abrutis pas foutu d'aligner 3 mots, qu'ils ont un RP de merde, qu'ils trichent, que tu les deteste et tu t'etonne que ces même personnes n'aient aucun scrupule à te supprimer de la partie ? Bizarrement moi ça ne m'etonne pas
on trouvera toujours des tords des deux cotés toute facon, et c est bien normal.
mais je pense que les grandes nations absentes ou a moitié fantomes c'est sur que ca a pas du tout aidé à la partie.

on a eu des debuts interessants je trouve sur les premiers tours et la guerre coco.

ensuite un debut de situation qui aurai pu etre tres sympa avec le mexique mais qui s es embourbé 20 tours.

en asie on a eu quelques belles situations mais jamais bien suivies ( genre chine a la bombe H ca a massacré ses chances alors que sinon y aurai eu des phases interessantes.


Y a des tords des deux cotés,
moi ce que je reproche aux "gentils" c est absence totale de présence des gros, a part bombes H .. deux faits qui les ont tué en RP et rendu indéfendables.
des que j ai le temps je donne mon point vu , car contrairement Felinea Pwytt je pense que certaine chose aurai pu etre faite si pas mal d'entre nous avait pas boulettisé
Citation :
Publié par wuxia
Haaaa... Saripo... l'homme qui a oublié qu'un jeu de diplo c'est avant tout faire preuve de tact et de delicatesse...
C'est quand même bizarre la vie, tu dit aux gens que ce sont des abrutis pas foutu d'aligner 3 mots, qu'ils ont un RP de merde, qu'ils trichent, que tu les deteste et tu t'etonne que ces même personnes n'aient aucun scrupule à te supprimer de la partie ? Bizarrement moi ça ne m'etonne pas
ca c un point que saripo a du mal a comprendre

il faut de tout pour faire un monde ^^
Citation :
il faut de tout pour faire un monde ^^
Oui mais c'est quand même extrêmement énervants d'être face à toi. T'es premier, t'es content et du coup du te permets de perdre tout RP, plus aucune diplomatie, tu sais que t'es intouchable alors tu attaques, tu envahies, tu mens et seuls quelques uns s'en rendent compte.

Je suis d'accord pour dire que tu as une grande part de responsabilité dans la partie de merde ici, les dictatures s'amusent, tu parles, elles savent que t'es dans leurs camps et ta diplomatie inexistante laisse place à ton wargame que tu ne peux pas nier.

Ce qui est le plus énervant n'est pas toi, mais tous les joueurs un peu plus noob que toi qui t'ont suivis et jamais condamné, tu t'en est bien servi du coup oui on peut dire que l'ONU sert plus à rien et c'est dommage. Le SDJ te dit que t'as ce que tu veux et te dis d'en rester là mais avoue que tu t'en fou completement, tu tournes au WarGame et GnooDiplo n'en n'est pas un.
Citation :
Publié par wuxia
Haaaa... Saripo... l'homme qui a oublié qu'un jeu de diplo c'est avant tout faire preuve de tact et de delicatesse...
C'est quand même bizarre la vie, tu dit aux gens que ce sont des abrutis pas foutu d'aligner 3 mots, qu'ils ont un RP de merde, qu'ils trichent, que tu les deteste et tu t'etonne que ces même personnes n'aient aucun scrupule à te supprimer de la partie ? Bizarrement moi ça ne m'etonne pas
Mince, encore une personne ne sachant pas distinguer le personnage qu'il joue et son comportement hors du jeu.

Contrairement à certains, dès que je change de personnage IG, je change de comportement, un peu comme le fait que dès que je change de partie, je rediscute tranquillement avec la plupart de mes anciens ennemis, ça s'appelle la maturité, grandis.

Bref, triste. (Bref ça sent le règlement de compte puant, passons)

(Ca me rapelle que j'ai toujours pas sortis mon dossier triche sur cette partie, alors qu'on avait un gros morceau, mais la ça ferait vraiment vendetta personnelle après mon éviction )

Bref, j'ai encore joué jusqu'au bout mon RP, c'est clair que ça m'a desservis, le fait que le Pérou me traite comme un vassal plutôt que comme un partenaire est ce qui m'a fait choisir mon camp. (Avec peut-être également le fait que je déteste gagner facilement ? Le Chili en UNI/Cartel/passif tout ce que vous voulez, c'était une Amérique du Sud totalement plate, si Ric a fait exprès de me braquer je lui reconnais au moins le génie d'avoir créé un peu d'animation , même si la guerre finale semblait plus à du ressentiment hors-jeu aussi bien du côté de l'Australie que du Pérou et m'a pas mal déçu.)
Citation :
Publié par kelwin
Oui mais c'est quand même extrêmement énervants d'être face à toi. T'es premier, t'es content et du coup du te permets de perdre tout RP, plus aucune diplomatie, tu sais que t'es intouchable alors tu attaques, tu envahies, tu mens et seuls quelques uns s'en rendent compte. .
ca me conforte que j'ai bien reussi mon role de mechant dictateur ^^

j'espere que la 6.3 aura apprecié toute la puissance de bolivar , le boucher de l'amerique ^^

pas comme cette tafiole de da ruppa ^^
Tu me contredis même pas quand j'annonce que tu joues uniquement au WarGame et que cela n'a aucun intérêt de le faire sur GnooDiplo.

Citation :
GnooDiplo n'est pas un wargame, déclarer une guerre ne se fait pas à la légère et c'est à vous de convaincre la Communauté Internationale pour atteindre vos objectifs.
Pas à la légère... dommage que tu n'es pas lu ça plus tôt...
Attention, je n'ai jamais dis que j'avais honte de ton RP, je dis juste qu'il a participer avec d'autres évènements à tuer la 6.3.

Tu ne fais pas de diplomatie, tu ne me contredis pas hors, c'est l'essence même du jeu, ton wargame est enervant c'est tout, pour ceux qui essaient de créer quelque chose d'intéressant, de condamner à juste titre, les coupables se comparent à toi et disent, bey Rico lui, on lui dit rien! Et vu ta situation de suprématie, c'est clair qu'on a beau te dire quelque chose, tu t'en fou tu te sais intouchable.

C'est en ce sens que ton "RP" contribue fortement à plomber ceux des autres.
Je sais très bien qu'a ta place, j'aurai diplomatié, me serais investi dans des alliances autres que belliqueuses, dans l'ONU et aurai sans doute relacher la Bolivie sans que cela nuise a ta "suprématie", toitu as choisis la voie de la non-diplomatie et de la guerre partout où elle est possible et je trouve cela dommage.
Alors sans parler de la vision de globale de la partie , et les objectif que je m’ étais fixé , je vais revenir sur les dernières guerres , qui aurai pu prendre une autre figure.

Alors pour commencer , je suis le Mozambique ( Thailande 5.3 en milieu de jeu ) .
Contrairement a ce que certain ont annoncé ma rentré en guerre tardive n était pas opportuniste, mais longuement réfléchis et médité , a tout moment je pouvais rentrée en guerre contre le Nigeria et le Ghana et faire sombrer l’Afrique dans un chaos sans non . La déclaration de guerre de Tanoé contre le burkina et le Liberia mon fait perdre 2 tour de plus . Une fois certain d’avoir évité une guerre fratricide en Afrique, je déplace ma flotte ( lol ) et déclare la guerre a la Jamaique et au Pérou ( j’aurai mieux fait de bombarder sans prévenir, stratégiquement parlant c était la meilleurs chose a faire ) .
Le but n est pas d’aider l’impérialisme « Yankee » et la « Royauté Moyenâgeuse » comme Shandara le pleurai , mais d’empêcher le retour de Mariachi et l’expansions de Bolivar en Amérique du sud , et cela passe par l’alliance avec les USA/Canada et le Chili .

Une victoire était encore possible et imaginable , mais le manque de coordination , de motivation , de connaissance des règles , et la rentrée tardive de certaine nations dans la guerre a fait que celle ci a été perdu .

Le fiasco Mozambicain / Sierra Léone : il est du a deux problème enfin pour moi , un problème de connaissance des règles : 0de défense pour les unités en attaque et système d’ordre alphabétique dans la résolution des tirs . et surtout aucune autre possiblité d’atteindre le Perou sauf par la Guyane française , l’absence du Bresil a été déterminant tout au long de la partie . Cela ma donc obligé de faire une pille de navire en Guyane , et un jolie strike pour la Jamaique . des lors la pressions sur le Pérou est réduit a néant pendant 2 tours .

Europe : la Yougolslavie les a sévèrement dérouillez , L’Espagne , l’Allemagne , L’Iltalie , Israel , l’Ukraine et la Hongrie ( arrivé peut de temps avant ) on perdu énormement de leurs troupe … Une fois la Yougoslavie tombé … comment aller défendre quelqu un qui utilise la bombe H a plusieurs reprise

USA/Canada : Les USA ce sont suicidé en utilisant la bombe Atomique … cela a discrédité tout mouvement de solidarité de la part de l’Afrique et de l’Europe … Comment soutenir quelqu un qui a bombardé le Mexique puis la Jamaique … d’ailleurs il est tout aussi logique de continuer a soutenir Mariachi , tel que vous l’avez fait apres avoir bombarder 4 ou 5 centrale nucléaires . Le manque de communication et l’utilisation de la Bombe H ont été fatal pour les USA .

Asie / Japon/ APO : même principe que les USA . La Chine aurait pu faire mocuhe au Japon avec un peut de concertation avec des alliés et surtout en n’utilisant pas les bombes Atomique . Cette erreur et son absence totale de la scène internationale a été fatale pour elle . Le Conclave e etant fidèle au Japon quoi que celui face , il aurai été judicieux de mettre un plan pour faire tomber le Japon en 1 tours . La rentré en guerre de l’APO 3 a 4 trimestre apres le début des conflit ne servait a rien , que dire de l’Atomisation a outrance que AS a effectué … bref encore du grand n’importe quoi …

Bref l’utilisation des bombes atomiques , l’absence de certaine nations , le désir de neutralité d’autres , les erreurs stratégiques , et le manque de coordination globale a créé une belle défaite .


Du coté de conclave / uni /Cartel ? que dire ?

Le Pérou aura beau dire qu il a fédéré les nations autour de lui , je vois surtout la peur de nombreuses d’entre elle , qui on préféré viré Dictature et le suivre plutôt que d’être en opposition et craindre une annexion .
Le Japon a lui réussi a fédéré l’Asie , a un tel point qu’ils ont des œillères et ne s’occupe pas de ce qu il ce passe dans le reste du monde , Bolivar fait ce qu il veut , le Japon le soutient , donc tout le reste de l’Asie aussi … Que l’Asie aime le Japon est une chose , que celle ci cautionne les agissement de Bolivar car il est l’Ami du Japon , ca en devient grotesque .
Et enfin le Cartel est bien plus coordonées et éfficasse que nous l’avons été , il maîtrise la stratégie gnooesque bien plus que leurs adversaire .



Citation :
Tu ne fais pas de diplomatie, tu ne me contredis pas hors, c'est l'essence même du jeu, ton wargame est enervant c'est tout, pour ceux qui essaient de créer quelque chose d'intéressant, de condamner à juste titre, les coupables se comparent à toi et disent, bey Rico lui, on lui dit rien! Et vu ta situation de suprématie, c'est clair qu'on a beau te dire quelque chose, tu t'en fou tu te sais intouchable.

Oui et non , il faut voir cela comme les Etat Unis actuel … ils font ce qu il veulent car , ils sont les maitre du monde et que de nombreuse nations les suivent les yeux fermer … c est le cas de Bolivar . libre a lui d’avoir un RP mégalo une fois que la notion de maitre du monde lui revient .


Enfin voilà
Entièrement d'accord avec toi et c'est pour cela que je ne maximise pas Rico dans le fait que la 6.3 craint, c'est un tout et comme tu l'as expliqué, cela aurait pu etre très différent si l'Europe avait été plus puissante, si Person n'était pas parti, comme l'absence du Brésil...

Seulement Rico en a bien profité

Si l'award le plus mauvais devait etre attribué, je voterai Australie et pas Pérou
Rhys lui est complètement dans son Wargame quoiqu'il en dise.
un bon résumé de durak sur pas mal de points.

je changerai juste pour ma part :
Citation :
d’ailleurs il est tout aussi logique de continuer a soutenir Mariachi , tel que vous l’avez fait apres avoir bombarder 4 ou 5 centrale nucléaires .
E n ce qui me concerne, j'ai toujours annoncé soutenir le "Mexique" pas uniquement "mariachi"
contrairement a bcp de gens, quand je cite un pays, je ne cite pas un dirigeant, y a une grosse différence.

Donc je ne cautionne pas les attaques sur centrales nucléaires, je l'ai d'ailleurs dit a mariachi/garcia en privé. Au même titre qu'en privé j'ai dit a plusieurs dirigeants de ne pas utiliser le nucléaire alors qu ils allaient le faire, sinon je retirait tout soutient et alliance.

Les USA/canada même en conservant l occupation du Mexique auraient pu gérer un peu de RP et de rendu dans les besoins alimentaires, les risques de révolutions, pour faire mieux passer leur occupation.
La c'est boulette sur boulette... entre les vitrifications de bombardements, les risques de révolution, les alimentaires pas comblés, impossible d'être crédible quand on dit que la nation est mieux sous occupation.



Citation :
Le Japon a lui réussi a fédéré l’Asie , a un tel point qu’ils ont des œillères et ne s’occupe pas de ce qu il ce passe dans le reste du monde , Bolivar fait ce qu il veut , le Japon le soutient , donc tout le reste de l’Asie aussi … Que l’Asie aime le Japon est une chose , que celle ci cautionne les agissement de Bolivar car il est l’Ami du Japon , ca en devient grotesque .
le Conclave est spécifiquement une alliance ayant pour but la paix en asie et l entraide des nations membres. donc pas de raison que le conclave soit une entité liée a l Europe ou les USA.
Que l'on aime pas mon RP ou mes actes c'est votre choix, mais plusieurs nations ne voient pas de grand crime a me reprocher (pas tué de CB, aucune histoire d annexion, pas de bombe nucléaire, aucun scandale majeur...) donc restent des alliés en Asie.

Que je sache également, je n'ai jamais demandé au Conclave de soutient dans les affaires ou je suis impliqué avec bolivar ( j ai meme demandé de ne pas intervenir), relisez d ailleurs les tribunes publiques et vous verrez que il n y a a aucun moment de discours de ma part citant un soutient au pérou, c'est plus subtil que ca


Citation :
La Chine aurait pu faire mocuhe au Japon avec un peut de concertation avec des alliés et surtout en n’utilisant pas les bombes Atomique . Cette erreur et son absence totale de la scène internationale a été fatale pour elle .
je suis d accord que la chine absent en tribune et qui utilise la bombe ca m'a largement aidé à gagner.


Citation :
Et enfin le Cartel est bien plus coordonées et éfficasse que nous l’avons été , il maîtrise la stratégie gnooesque bien plus que leurs adversaire .
c'est clair que c est ce qui a manqué en face. ca aurait pu être sympa.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés