Migration du serveur en France: phase de test

Répondre
Partager Rechercher
Euh, quand je lis les réponses j'ai un gros doute: c'est quoi le but au juste?

Tester des persos roxor facilement montés pour le fun pendant 1 week end, ou bien tester les performances du nouveau serveur comparativement à l'ancien?
Citation :
Publié par Rajoh
Euh, quand je lis les réponses j'ai un gros doute: c'est quoi le but au juste?

Tester des persos roxor facilement montés pour le fun pendant 1 week end, ou bien tester les performances du nouveau serveur comparativement à l'ancien?
Tester les performances du serveur.
Pour ça, il faut motiver les cobayes.
Citation :
Publié par Zayed le Rodeur
1 semaine

xp x 1000

lvl 175 max.

On attend l'ip, merci.
J'ai trouvé le pourquoi du lvl 175 héhé

J'me suis deja fais 2 perso sympas que j'ai jamais testé et ca a l'air vraiment bien, vivement que ca ouvre vite pour changer de Aba avec les nudismes qui la pourrons etre équipé et jouer des perso qu'il n'auront jamais

Et oui on attend l'IP je pense que les avis on étaient donnés dans l'ensemble. C'est bete de payer pour rien

Y a moyen de faire un post sur le générale pour avoir un max de joueur pour tester les perfs ?
Lol xp x1000 useless... mettez comme sur beta a xp x120 et limite lvl a 250...
Le plus haut lvl etait monter lvl 180 donc voila.
__________________
http://static.aioncard.com/uk/42/z/zehy/whitewing.jpg
Citation :
Publié par Zehy Daemon
Lol xp x1000 useless... mettez comme sur beta a xp x120 et limite lvl a 250...
Le plus haut lvl etait monter lvl 180 donc voila.
Bah pour voir les perfs, faudrai prendre 1 semaine et lvl maxi 175 ont est pas la pour faire du pex... bon X1000 c'est peut etre un peu trop abusé X200 serait bien.

Aller j'ai envis de faire mass pvp !!!
Ce que j'aimerai c'est surtout tester :
- les perfs de la base de données
- les perfs niveau bande passante
- les perfs niveau mémoire/cpu pour le serveur

Je me fiche de tester l'équilibre des persos, de leur level ou de qui va roxxer, tout ce que j'ai besoin c'est que le serveur soit surchargé pour tester ses limites.

Dans l'idéal j'aurais préféré faire les tests avec une copie de la base de donnée actuelle, c'est à dire les persos en l'état, pour changer un minimum de critères par rapport au serveur principal, maintenant, il faut qu'il y ai du monde, alors c'est pour ca qu'on propose de faire un espèce de mini event en mettant l'XP x Beaucoup et un pnj distributeur d'or et d'items.

J'aimerai faire le test pendant 1 semaine environ, peut être une semaine et demie, j'ai besoin que le serveur monte à au moins 70 personnes à un moment donné, et j'ai besoin de rebooter le serveur le moins possible pour le pousser dans ses retranchements !

Bref, quelle que soit la proposition de settings pour ce Gamma-test (c'est plus une Alpha-test ou une Beta-test hein, on est au 3eme cru là) j'espère que vous serez nombreux, joueurs (d'abomination ou pas d'ailleurs) pour faire le crash test.
Pour ma part je viendrais mais j'aurais preféré tester cela avec nos persos actuels , car ceux qui veulent xp leurs char ne pourront pas pendant maxi 2 semaines ?
J'ai une question.

- Le serveur actuel tournera t-il en même temps que le nouveau si on veut xp et que la bdd soit sauvée par la suite?

Sinon pour un vrai test, il faut travailler avec la bdd du serveur actuel. Ce qu'on veut c'est tester le serveur pas faire une semaine d'event pvp puis après qu'on ait toujours les même problèmes.
En effet, il serai mieux de prendre la BDD actuelle, les tests seront plus concluants et on pourra bien distinguer s'il y a des améliorations.

Si on part d'une base vierge, c'est comme ci on ne faisait rien.
Citation :
Publié par Juliette / Aly
En effet, il serai mieux de prendre la BDD actuelle, les tests seront plus concluants et on pourra bien distinguer s'il y a des améliorations.

Si on part d'une base vierge, c'est comme ci on ne faisait rien.
On pourrais oui eventuellement récupéré nos persos actuel mais en changeant juste l'xp en x1000 pour défoncé le serveur.

Sinon pour la question de Simso la, si on veut xp actuellement sur le serveur actuelle pendant que le new soit ouvert on pourra ? Merci
Citation :
Publié par Naveo
On pourrais oui eventuellement récupéré nos persos actuel mais en changeant juste l'xp en x1000 pour défoncé le serveur.

Sinon pour la question de Simso la, si on veut xp actuellement sur le serveur actuelle pendant que le new soit ouvert on pourra ? Merci
Je vois pas ce que l'xp *1000 change pour le serveur... Taux de drop 100% pvp/pvm gold/item/xp c'est fun aussi, mais bon... snif.
Quelques nouvelles:

La migration se fait petit à petit. Le serveur de test ne devrait plus tarder à vous ouvrir ses portes (d'ici à la fin de la semaine j'espère)

Quand au déroulement, le serveur de test est uniquement la pour les tests, par conséquent tout ce qui sera fait dessu seront toutes effacées à l'issue du test.
Le serveur hébergé chez Dialsoft sera toujours en route et vous pourrez continuer de jouer dessu, les modifications seront enregistrées par contre.

Nous comptons quand même sur vous pour vous connecter sur le serveur de test afin de nous permettre d'évaluer les performances de notre nouvelle bête!

Prochain bulletin d'ici demain ou après demain!
Lol qui va perdre 1 semaine d'exp pour aller sur le serveur TEST ?

Tout simplement personne, laissé le serveur original ON pendant le crash test et la la grosse betise vu que tlm va continuer a Exp et a peu pres tlm s'en foutra du crash test.

Et ensuite faire le crash test avc la BDD actuel avc xp x1 est aussi la betise vu que peu de gens participera au pvp (alors qu'il y en aura pas bcp vu que le serv original sera ouvert).

Donc le mieu a faire c'est fermer le serveur original pendant la semaine de test afin que tlm vienne sur le crash test, avec l'exp boosté avec de nouveau char.

(et personnelement, se sera dailleur le cas de tlm, je prefere exp pendant 1 semaine pendant que tlm sont sur le crash test que de perdre 1 semaine sur un serveur qui enfin de compte menera a rien...)

Peut etre egoiste de ma part de dire ca mais en meme temps, + des 3/4 du serveur auront le meme avis que moi, et xperont sur l'original.
__________________
http://static.aioncard.com/uk/42/z/zehy/whitewing.jpg
l'ideal serait de transferer la BDD actuel, fermer l'autre serveur 1 semaine et mettre xp x120, ça permettrai de finir les persos actuel, tester le pvp et creer de nouveaux persos. apres vous remettez la BDD comme mtn et voila.
voila mon idée de fils de shin
L'XP vous traumatise en fait ?
Je ne joue plus mais je pense que proposer de l'équipement illimité suffira à attirer le joueur. Fermer le « vrai » serveur pendant la durée du test est judicieux je pense, sinon tel que je vois les choses, seuls ceux qui en ont marre d'xp ou qui ont fini leurs persos viendront, ce n'est pas optimisé.

Et c'est pas comme si c'était révolutionnaire de proposer de l'xp multipliée. Si le mec veut jouer à ça il sait où aller, sinon pour jouer à T4C c'est ici. :>

L'xp x1000, olol les premiers GB qui vous boucler les nb. Je prédis un whinage.
Boff tu bute un rat t'es lvl 100 un peu pouris.

L'idee de l'ancien est bien mieu que toute celle proposé, fermer le serveur original prendre la bdd existante et le mettre en x120.
__________________
http://static.aioncard.com/uk/42/z/zehy/whitewing.jpg
+1 pour le shutdown de l'autre pendant la période de test, ça évitera certains de pouvoir réussir à accomplir quelque chose qu'ils n'ont pas eu le droit de faire en ZO pour certains

Et je suis pour le fait de repartir à zéro pendant le test, histoire de fun (pas vraiment justifiable mais bon, ça peut donner l'occasion à certains de voir ce que donne certains de leurs persos qu'ils n'oseront pas monter en temps normal )
n'oubliez pas la com, lancer un serveur T4C pendant 1 semaine avec de tels boost, va attirer beaucoup de monde je pense, qui vont vouloir tester un perso GB, etc pas forcement uniquement les personnes d'abomination, mais toute la communauté T4C,

alors un peu de pub sur les forums generaux ainsi que ceux de la communauté serait un gros plus.

je pense que vous pouvez faire des annonces dès la connaissance de la date d'ouverture ainsi que l'adresse du serveur test, avec les liens pour telecharger le client, création de compte, etc .
Meme les joueurs peuvent faire de la pub de leur coté, le bouche a oreille marche pas si mal que ca

Aussi, pour l'équipe d'administration, prenez toutes ces choses à l'avance : zone de creation de compte du serveur, adresse, zone de telechargement du client, afin que les joueurs soit pret dès l'ouverture et qu'ils aient un endroit pour prendre les nouvelles.

Bonne soirée,

Cupishae
Ben non je suis pas d'accord pour la fermeture du serveur de base pendent la période test du nouveau !

Il faut faire ça en parallèle et laisser le CHOIX aux joueurs , sinon ce serais OBLIGER les joueurs et comme toute obligation cela implique certaines CONTRAINTES .


Je suis bien lancé la pour monter mon persos et je veux pas qu'on me coupe dans mon élan en fermant le serveur 1 semaines surtout pour un projet auquel je ne participerais pas vu que je ne vois pas l'intérêt d'avoir un xp X1000 pour tester un serveur ( on test le serveur ou les différents persos qu'on rêve de monter ? )

Resumé :

Fermeture du serveur de base pendent la période test du nouveau : CONTRE !

Ouverture d'une période test Xp X1000 pendent 1 semaine : COMME VOUS VOULEZ TANT QUE CA NE RENTRE PAS EN CONTRADICTION AVEC CE QUI EST DIS AU DESSUS )
Contre la fermeture de l'ancien serveur pendant la période de test.

Pour le transfert de la base de donnée de l'ancien serveur sur le nouveau, sans multiplication de quoi que ce soit (totalement inutile pour tester le serveur).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés