Premier bilan

Affichage des résultats du sondage: Votre bilan est plutôt :
Positif 507 45,43%
Négatif 266 23,84%
Mitigé... 343 30,73%
Votants: 1116. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Hello,

Pour ma part le plus gênant et ce qui gêne à l'immersion est principalement le lot astronomique de bug en tout genre qui heureusement ne touche pas tout le monde mais personne n'est à l'abri un jour de les connaitre sur tout au lendemain d'un patch.

Je ne vais pas faire une liste exhaustive des crash à répétition pas du serveur en entier mais des décos intempestive avec tous les motifs possibles (ne me dites pas que ça vient de mon matos il a un mois et peut faire tourner tous les jeux solo au maximum sans le moindre problème).

Après vient les features implémentés et toujours en Béta test je citerais le craft en exemple. Je ne m'étalerais pas dessus tellement c'est risible j'aurais préféré ne pas le voir du tout en l'état actuel.

Et enfin vient l'instanciation à outrance qui pour moi nuit vraiment à l'immersion.

Malgrès tout ça, vous pourriez dire que je suis un hate boy mais loin de moi cette pensée, mais je trouve qu'à ce prix c'est quand même c'est vraiment limite.

Bon jeux quand même.
__________________
- DAOC Elyryn Paladin Alb/Broc Lvl 50 8L+ (stop)
- DAOC Astarielle Clerc Alb/Broc Lvl 50 8L+ (stop)
- WOW Gorthor Chaman /Ysondre Lvl 70 RR 8 (stop)
- WOW Neferata Mage /Ysondre Lvl 70 RR 8 (stop)
- AOC Neferata Eclaireuse 80 Stygia ( stop )
- WAR Gorthor Chamy LdF Lvl40/RR80
- WAR Aubemort Sorc Ldf Lvl40/RR81
Citation :
Publié par Gorthor
Hello,

Pour ma part le plus gênant et ce qui gêne à l'immersion est principalement le lot astronomique de bug en tout genre qui heureusement ne touche pas tout le monde mais personne n'est à l'abri un jour de les connaitre sur tout au lendemain d'un patch.

Je ne vais pas faire une liste exhaustive des crash à répétition pas du serveur en entier mais des décos intempestive avec tous les motifs possibles (ne me dites pas que ça vient de mon matos il a un mois et peut faire tourner tous les jeux solo au maximum sans le moindre problème).

Après vient les features implémentés et toujours en Béta test je citerais le craft en exemple. Je ne m'étalerais pas dessus tellement c'est risible j'aurais préféré ne pas le voir du tout en l'état actuel.

Et enfin vient l'instanciation à outrance qui pour moi nuit vraiment à l'immersion.

Malgrès tout ça, vous pourriez dire que je suis un hate boy mais loin de moi cette pensée, mais je trouve qu'à ce prix c'est quand même c'est vraiment limite.

Bon jeux quand même.
Bah ça vient de ton matos :x
Cela doit faire une semaine que je n'ai pas eu de deco d'aucune sorte, plus de Out of memory depuis 2 semaines, 3 ou 4 quêtes bugés et c'est tout... DSL ^^
Lexivia je suis pas sûre que chater avec des mecs soit un critère suffisant pour définir le vrai joueur de MMORPG, en plus de par le système de combos qui oblige à faire gaffe + le bashing obligatoire tu chat moyen ...

Mon bilan du jeu :

C'est beau, y'a rien à dire de ce côté là c'est magnifique, les persos sont biens faits, la personnalisation est de mon point de vue largement suffisante, les Pnj sont travaillés et le décor aussi, je reprendrai le post initial sur le rendu de l'eau qui est bluffant.

Les problèmes techniques, j'ai une grosse bécane donc pas de problèmes ça tourne tout à fond mais depuis 1-2 semaines problème de freeze, lag, deco sauvage. Je ne sait pas si ils vont régler ces problèmes rapidement mais ça devient pénible tu deco les membres du groupe reco chacun leur tour à différents endroits de la map la moitié meurt et faut se regrouper avant de pouvoir continuer.

La montée de lvl passé le 50 ça devient laborieux, pas assez de quêtes, farming obligatoire moi qui n'aime pas ça ça me dérange, et pour ce qui est du reroll c'est pas possible (pour moi) la guilde a besoin de récolteurs 70 et de lvl 80 pour s'imposer donc je reste sur mon perso et je bash du mob. Et toutes les classes ne sont pas faites pour farmer ...

Les classes : l'équilibre évolue complètement au fil des lvl, l'archer et le barbare qui sont très violents à bas lvl voient leur puissance méchamment remise en doute après le 40. Les prêtres ont la part belle, se sont des monstres pve et des monstres pvp ( j'en profite pour demander quelles classes sont susceptibles de tuer les prêtres à coup sûre ?)
Il y a un gros problème d'équilibrage, certes c'est un jeu gvg et c'est la puissance en groupe qui compte mais dans un jeu où les derniers lvl sont très pauvres en quête la puissance pve compte beaucoup les classes qui tuent en ae avec une grosse résistance sont largement avantagées.
Dernier point sur les classes, certaines ne sont pas finies du tout les arbres de talent sont buggés, les skill restent inchangés ou les nouveaux sont useless du 50 au 80 (ex l'éclaireur) ou manquent complètement de puissance.

Les features : que du bon à venir à voir IG, pour l'instant le contenu permet de tenir un peu le joueur en haleine VHL mais ça ne durera pas si c'est pour farmer on a WoW (et on a besoin de farmer aussi dans AOC rien que la ville de guilde demande un nombre de ressources énorme) et je ne parle même pas de la monture à 150 po pour ceux qui savent combien on a de golds au niveau 80 ça montre l'énormité de la somme (15 dollars la pièce vendue par les chinois ca fait 2250 dollars la monture ).

Le zoning ne me dérange pas du tout si ça peut permettre dans le futur de beaux combats moi ça me va, et ça ne casse pas mon immersion du tout. On joue pu avec des modems 56k le temps de chargement est très court.

Pour la note je dirai 14/20 (jusqu'au 50 j'aurai mit 18/20).
Je suis assez d'accord avec ce que dit Lexivia, encore que je ne sois pas trop familier avec le "vrai joueur de MMO", mon expérience se limite a une 20aine d'années de JdR table divers et une bonne 12aine de MMORPGs (j'insiste bien sur le RPG, que je trouve plus important que le MMO ) :

-Les trous de leveling : a partir de 50, je trouve ca dur, j'entends pas mal de monde se plaindre de ca très tot, mais je m'apercois aussi que les gens zappent beaucoup de quetes vertes et changent directement de region pour attaquer les quetes orange ou rouge. On m'avait prévenu de ce trou, alors je me suis pas mal attardé sur les quetes faciles, et on s'apercoit finalement que ce trou n'est pas si important. Pour moi, il m'est tombé dessus vers les niveaux 56-57 plutot, et a 59 je suis parti au fleuve-tonerre, donc 2 niveaux de bashing en gros (et encore, vu qu'il y a moultes quetes de bashing répetables, certes pas très intéressantes, mais qui donnent quand même un objectif.
Dans l'ensemble, effectivement, on aimerait voir quelques quêtes de plus a certains niveaux, mais si on fait bien toutes les quetes possibles avant d'attaquer la zone suivante, c'est finalement pas si long que ca. En tout cas, un trou du 50 au 60, à mon avis, vous avez oublié des quêtes, et au début de DaoC, il me semble bien que le problème était plus grave (lvl 41 buggé avec double d'xp requis, lvl 48 a 50 bashing permanent a Malmohus...); ça s'est grandement amélioré après le premier addon.

-Pour le gameplay, je te trouve dur avec AoC, un système dynamique, qui force a adapter son style, a avoir un placement réfléchi, avec a la fois un timing et une synchronisation des combos assez poussé et qui soit en même temps facile à prendre en main, je trouve finalement très bien fait, même si il n'est pas parfait. Les soins n'ont rien a voir avec un jeu classique (pas de soin direct a 50m de la cible, les soigneurs sont obligés de rester a proximité des combattants, ce qui incite les cac a protéger leurs médecins ), jouer un cac est un pur plaisir en solo comme en groupe, reste les mages qui ont un gameplay plus "classique", et encore, j'ai jamais vu un mage ressemblant au héraut de Xotli dans d'autres jeux. Le démoniste et le nécromant restant 2 classes assez basiques par rapport aux autres jeux (pas de combos, magie assez commune en terme de jeu : DD, crowd control,gestion des pets un peu foireuse...).

-Le graphisme, c'est un des points ou j'émets une réserve, car effectivement, le jeu est magnifique mais contient quelques bugs assez chiants et qui salissent un peu la performance : gestion de la RAM hasardeuse, shader 3 buggé, bug de la "carte grisée"...Certaines zones sont quasi injouables chez moi (Tarantia) alors que d'autres me permettent de monter a 80FPS Parfois, il faut presque régler les options par zone de jeu. Mettons ca sur le compte de la nouveauté, et que tout ca sera corrigé/optimisé dans un avenir proche.

-Les bugs, justement parlons en, il y en a pas mal, mais rien qui rende le jeu injouable. Des decos, des bugs graphiques, et une RAM qui n'est pas très bien gérée, mais comme le disait un posteur précédemment, aucun MMORPG n'a bénéficié d'un lancement sans bugs. Sur tous les MMORPGs ou j'ai eu la chance de participer, j'ai entendu des gens se plaindre de ca ainsi que des plantages serveurs, etc etc. Honnetement, coté bugs au lancement, j'ai connu pire, et j'ai connu mieux. A ceux qui se plaignent fortement ("c'est du foutage de gueule" !!), je leur conseille de tester des jeux comme Neocron, ou on se bourrait des plantages serveurs inopinés de 24h voire plus, des plantages a chaque zoning pour certains, etc etc. De toutes facons, j'ai meme entendu des gens se plaindre de l'instabilité des serveurs de Blizzard pour wow (si y'a bien un truc qu'on ne peut pas reprocher a Wow, c'est sa stabilité je trouve, on peut attaquer Blizzard pour bien d'autres choses...)

-Le pvp : Gros morceau de AoC, pour l'instant, peu implémenté, mais c'est normal au vu de l'évolution du jeu. Il faut toutefois que Funcom bosse ses projets pvp qui ont l'air grandiose sur le papier mais restent inexistants en jeu. Les mini jeux pvp sont bien sympas, mais on attend autre chose que du 6v6 quand on paie un abonnement. Les projets concernant les battlekeeps sont attendus avec impatience et je pense que le terme pvp s'appliquera vraiment a ce moment la.
L'équilibrage des classes, je suis totalement contre ! Le pvp dans un MMO c'est du combat de masse, et a ce titre, je trouve normal que certaines classes soient explosées par d'autres ! Le duel reste pour moi quelque chose de très minoritaire sur un MMO, et meme si on doit garder la possibilité de se défier a la loyale, la guerre reste un domaine ou justement le but est de faire les coups les plus pourris pour gagner en groupe. En tout cas, l'equilibrage ne doit pas se baser sur des affrontements 1v1, mais sur des groupes. Comment expliquer de facon roleplay qu'un prêtre qui a dedié sa vie a aider et soigner son prochain puisse tuer un guerrier qui a dédié sa vie a couper des tetes? Par contre, il faut gérer l'environnement afin d'éviter la suprématie du 1v1 et les petits malins qui vont PK uniquement en 1v1 LA classe plus faible que les autres; à ce titre, Funcom a d'ores et déjà annoncé un système de "loi" qui contraint le PK a devenir hors la loi et donc cible privilégiée pour les autres joueurs. L'assassinat aléatoire et arbitraire doit être possible, mais doit également avoir de graves conséquences pour celui qui choisit cette voie. Le système de soullight sur Neocron était très intéréssant à ce titre, puisqu'un PK tuant des cibles innocentes se faisait ensuite attaquer par les gardes dans les cités et étaient donc exclus de plusieurs zones.
Dans tous les cas, le pvp n'est pas encore assez développé pour émettre un jugement définitif. Peu de choses pour le moment, un gameplay complètement différent des autres MMO grâce a la gestion des collisions des joueurs (apporte une dimension vraiment excellente, le guerrier cherchant a coincer physiquement son adversaire pour protéger ses soigneurs), mais en même temps peu de choses a faire (free PK bof, ca n'a jamais été ma tasse de thé, mini jeux, cool, mais bon ca ne fait pas un vrai pvp, pvp de masse inexistant car aucun guilde ne peut encore financièrement encaisser un chateau), bref, wait & see™.

-Le système d'instances : j'avais peur au début en découvrant ca, payer pour un système que Guild Wars a rendu gratuit, c'est moyen...
Et en fait, bonne surprise ! Le système d'instance reste relativement invisible, vu que l'on croise des joueurs. Finalement, on s'apercoit qu'on a pas besoin d'avoir tout le serveur sur la meme instance, ses potes et quelques figurants (les joueurs qu'on connait pas^^) suffisent a l'immersion. On peut rencontrer un étranger dans le meme temps qu'on joue avec son groupe.
Il suffit de s'adapter un peu au début pour que le système d'instanciation soit complètement invisible : penser a grouper avant de se retrouver, par exemple, évite de demander a tout le monde de changer d'instance pour se retrouver, les membres du groupe seront inclus directement dans la meme instance s'ils entrent déjà groupés.
D'un autre coté ce système d'instances apporte énormément de points positifs : pas de camping de boss (il suffit de changer d'instance), pas de zones surpeuplées (évite les crashs de clusters et le lag), possibilité de trouver des gisements non exploités, on peut egalement eviter le chainkill d'un PK lourd (on change d'instance et pouf il est plus là), j'en oublie surement.
Au final, un gros apport de point positifs tout en "cachant" les points négatifs qui tuent l'immersion, qu'est ce que ca peut faire si je ne vois pas Robert que je ne connais pas du tout, dans la même zone, alors que tout mes potes sont bien présents à coté de moi, et que je croiserai Gérard, illustre inconnu également ? Je pense que ce système est le seul moyen de concilier immersion et moyens techniques. Bien sur, je préfèrerais que tout le monde soit sur la meme zone, mais si c'est au prix d'un lag atroce et/ou de crashs clusters, alors je préfère sacrifier le réalisme aux instances.
Le système idéal, comme par exemple sur Eve Online (un seul serveur commun au monde entier) est soumis a de fortes contraintes (les passionés d'Eve pourront confirmer), c'est génial une bataille avec 500 vaisseaux en local, mais c'est injouable. Pensez également a DaoC, un rvr génialement conçu en terme d'immersion, mais des attaques reliques invivables car ca rame/lag à mort quand le serveur ne plante tout simplement pas.
Dernière chose, c'est marrant de constater que les gens gueulent souvent contre le système d'instances, alors que le fait d'avoir plusieurs serveurs du même monde ne les genent pas. Et que finalement, le fait d'avoir plusieurs serveurs casse bien plus le réalisme que le système d'instance. Seulement, la contrainte de la technique a fait rentrer dans les moeurs qu'il n'était souvent pas possible de faire jouer tout le monde au même endroit, donc les joueurs l'ont intégré, le système d'instances, pas encore, ca viendra peut etre...

-Une chose dont personne n'a parlé et qui m'apparait comme LE point fort de Conan, c'est le background Bien sur, Funcom n'a rien inventé, c'est Howard qui a fait le plus gros, mais en adaptant une telle licence, il fallait pas se rater, les rolistes attendent au tournant. Moi qui voit le MMORPG comme un RPG avant tout, je ne suis pas décu. Le jeu respecte a merveille le monde créé par Howard, et rend une ambiance sombre.
Je suis resté très longtemps sur Neocron, malgré que je reconnaisse beaucoup de points faibles a ce jeu, pour l'ambiance post apocalyptique, noire et réaliste. C'est à mon sens, une des qualités essentielle d'un MMORPG digne de ce nom.
L'Hyborée est un continent violent, sans pitié, où l'espoir n'a que peu de place. La vie est une chose très fragile, et il faut lutter pour survivre dans ce monde. Le film "Conan le Barbare" commence par cette citation célèbre de Nietzche : "Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" et l'on ressent vraiment ca au fil de la quete principale, ainsi qu'a de nombreuses occasions auprès des pnjs. Certains se prostituent (cf les courtisanes et les gigolos très nombreux dans les villes), d'autres sont laches et/ou fourbes par obligation pour survivre. Les forts écrasent les faibles (cf Tortage et Strom), et l'on sent que notre personnage cherche a s'extirper d'une condition sociale difficile qui peut etre mortelle pour les faibles.
Bref, je trouve l'immersion très intense, le jeu "politiquement incorrect" (comme la quete de départ ou il faut voler leurs chemises a de pauvres gens pour un créancier ignoble, juste parce qu'on lui doit un service ), violent, avec du sexe et ou le premier item que j'ai eu était une cape pour picoler gratuitement dans les tavernes

-L'interface, pour finir, promis je vous laisse après, la je suis plus ou moins d'accord. Autant je ne la trouve pas pratique pour de nombreuses raisons (lisibilité, peu ergonomique, techniquement imparfaite), autant je suis d'accord pour ne montrer que peu d'informations sur les groupes/raids. Je comprends qu'on voie la vie du collègue qui se bat a coté (on voit bien dans la réalité si le soldat sur le flanc est fringant ou si il s'est pris un vieux coup de masse et vacille), par contre, la mana, comment un guerrier peut-il estimer la mana restante du pretre derriere lui?
Bref, l'interface est loin d'etre parfaite, mais en meme temps elle reste quand meme fonctionelle suffisamment pour ne pas trop en patir. Il y a quelques trucs a changer d'urgence quand même, genre les infos d'un item de l'inventaire apparaissent souvent hors de l'écran

En conclusion, ben déjà bravo si vous avez tout lu et ne vous êtes pas endormis, en tout cas je vous remercie de m'avoir lu. Je me suis lancé et pas rendu compte du pavé, mais le jeu m'inspire beaucoup.
Je trouve que AoC est un jeu mature, avec un concept et un background très intéressant. La réalisation technique est imparfaite, mais propose également de nombreuses originalités, il faudra attendre les prochains mois pour voir si Funcom prend soin de son bébé. Je trouve cette réalisation assez proche de ce qu'ils ont fait sur Anarchy Online, et finalement, on aime ou pas, ca reste assez particulier, mais personnellement, j'adore. Je serai assez optimiste et lui accorderai un 16/20 pour ce premier mois, en leur laissant le bénéfice du doute pour la suite. J'avais pensé des choses assez similaires au début de Ryzom et de Eve Online, le premier m'a déçu après quelques mois, alors que je joue toujours a Eve Online. En tout cas, je ne peux que plussoyer un jeu qui apporte de l'originalité dans le monde des MMORPG, meme si je surveille ce qui va se passer prochainement avec un mélange d'anxiété(un peu) et d'impatience (beaucoup). Funcom ayant clairement annoncé sa politique de faire beaucoup de patchs sur les premiers mois (2 par semaine pour le moment, le dernier faisait 103Mo), je suis pour le moment rassuré. Rdv dans quelques mois !
Présentez vous en quelques mots (pseudo, expériences, etc...) :

Je suis Calvein, je suis dans la guilde Tree, je joue depuis la release.
J'ai joué à Dofus, WoW, Guild Wars, et j'ai tester pas mal d'autres MMO comme Ragnarok, LotRO, ROse Online etc...


Quelles sont vos personnages (classe, niveau, etc...) ?

J'ai un Assassin lvl 64 pour le moment.
Votre premier bilan :

Assez mitiger, le système d'instance m'a pas mal rébuter tandis que je trouvais le sytème de combo tout-à-fait génial, ainsi que les graphisme et le côté "mature" du soft.

Les points positifs :

- Les graphismes, ils sont vraiment géniaux, je parle du côté sombre du jeu, arrivé dans un camp picte et voir un cadavre embrocher sur un feu de camp et dévoré par les corbeaux
- Le système de combo, sa change de WoW ou j'avais mes 3 touches sur ma souris et basta.
- Les quêtes, ok sa reste basique dans l'ensemble mais elles ont plus de sens que dans les autres MMO à mon goût, plus de quêtes ou il faut chercher un objet que des quêtes de bash, sa change, j'aime.
- Les patchs à gogo, on est pas trop laissé pour compte ça va.
- Le sytème d'instance, très pratique dans certaines situations...

Les points négatifs :

...mais a un gros côté négatif pour ma part. J'aime me ballader, même pour rien, juste aprécier les décors, là ça reste très limité, dans WoW, on peut se ballader comme l'on veut mais les coupure net entre différente map sont choquantes (désert à forêt luxuriante etc...).
- Les murs invisible, je reste dans le côté "ballade" dans le jeu, en grimpant certaines montagne on s'aperçois qu'une force inconnue nous empêche de rendre un raccourcis, frustrant :/
- Le système de combo, oui c'est un plus mais en PvP c'est un moins, très dur à placer :s
- Les bugs, il y en a une fioriture, assez déroutant pour certains, mais je garde espoir.
- Le manque de quêtes à certains lvl, mon lvl 63 n'a été que du bash, j'ai eu qu'une quête, et mon 64 ne m'a donné que 3 quêtes :/
- Le PvP mais j'attends fin juin, j'ai le temps d'xp


Ce que vous souhaiteriez voir dans le jeu :

- Réajustement des classes, étant assassin, normal que je m'en préocupe
- Personnalisation des armures et de la guilde (drapeau etc...)
- Correction des bug bien évidament.
- Plus de précision sur les feats, "Plus de chance de faire x", ok plus de chance, mais de combien ? Pareil pour les compétences.

Avez vous l'intention de continuer à jouer après le premier mois gratuit ?

Oui, surtout attendre fin juin la MàJ PvP :d


Rendez dans un peu moins de 10 semaines pour un autre bilan/édition :P
(99999 minutes = 10 semaines)
Présentez vous en quelques mots (pseudo, expériences, etc...) :
Coté expériences de mmorpg : j'ai du joué aux majeurs mmo depuis Ultima Online (daoc, ryzom, wow, guild wars (pas mmo?), lineage, everquest, lotro, tabula rasa etc.)
Donc çà fait un petit moment que je roule ma bosse.
Et je joue à AoC depuis la sortie.

Quelles sont vos personnages (classe, niveau, etc...) ?

J'ai un conquérant proche du niv60 ,un Héraut de Xotli près du niv40, un éclaireur niv20.

Votre premier bilan :

Je trouve le jeu imparfait, ce n'est pas un jeu exceptionnel tout au plus banal.
Un jeu quelconque avec quelques bonnes idées et quelques défaut qu'on trouve dans les jeux d'il y'a 5 ans. C'est là où çà fait mal...

Les points positifs :

- Le système de combat sort de l'ordinaire, çà change.

- Pas mal de zones différentes et elles tranchent bien entres-elles (désert / neige).

- Les quêtes de destinées sont à savourer c'est bien là un des meilleurs aspect du jeu.

- Des classes vraiment différentes çà change la façon de jouer d'un personnage à un autre.

- J'attend le pvp avec impatience, donc pour le moment je le met en point positif çà tiens haleine d'avoir le niv80 et une ville de guilde.

- On ne marche pas trop, ce que je déteste le plus dans les mmo, on n'a pas 3h de route pour aller où l'on souhaite. Suffit de se laisser tuer et on rez au point rez le plus proche de notre destination et ainsi de suite (quoi ? c'est pas noble ? mais c'est super pratique et tout le monde le fait).

Les points négatifs :

- Montures bof bof mais elles sont en train d'être revues ok !

- Les armures et vêtements : foutage de gueule, y'a 4 skin par armure et basta, c'est abusé on peut avoir la même tronche du niveau 10 au niv 60.

- Le système de combat est fatiguant quand même en fin de compte ce n'est pas révolutionnaire appuyer sur 4 touches contre 1 dans les autres jeux au final c'est pareil. Ok y'a les boucliers mais ils ne sont importants que sur les coups blancs, quand on fait un combo on le lance et c'est tout on ne cherche pas à savoir si il sera réduit pas le bouclier adverse on lance ce qu'on a en stock.

- Le plus gros défaut du jeu : son moteur, je trouve le jeu moche les persos sont des playmobils mal rendus les décors sont grossiers. Et çà coté de çà on peut avoir de superbes textures de lave ou de grotte ou d'arbre. Bref le jeu est très inégal visuellement et il ne se classe certainement pas comme le plus beau jeu du moment Lotro est largement au dessus de lui. Faut arrêter de dire que c'est beau parce qu'on voit plein de sang, des décapitations et tout çà ... où alors les gens sont passés de Daoc à AoC alors ok c'est super beau !

- Les quêtes, passé le level 50 bon courage, les quêtes sont naze, bashing mod enclanché. Et on se marche sur les pieds forcément ... trop trop de monde. Du coup on s'amuse à faire les villas du quartier noble en boucle car elles montent de level avec nous !

- PvP, je n'ai pas encore pu testé le capture the flag, y'a jamais personne c'est pas normal ils n'ont qu'a mettre des bots !

- La mentalité des gens sur les serveur rp-pvp, ils n'acceptent pas d'être tués vraiment pathétique sachant qu'en plus la mort ne gêne vraiment pas le jeu (quand on n'est pas tué en boucle j'entendu).

- Les skills buggés, les traductions aléatoire des textes, des nom de skill dont on ne connait rien (genre les skills qui se lancent tout seuls en combat) bref çà serait bien un peu de documentation là dessus. Trop de compétences sont inconnues pour un joueur moyen. J'ai une compétence qui fait sortir de terre une fontaine de sang lorsque je lance un skill X, hors elle apparaît sur n'importe quel skill aléatoirement ...

- Je trouve le système de talent totalement à "chier" pourquoi ? On va devoir lacher des pièces d'or pour tester toutes les combinaisons possible d'arbres de talent pour désapprendre les talents. C'est particulièrement nul. On devrait au moins pouvoir avoir un build pve et un build pvp. Parce que les talents optimisés pour le pve sont souvent inutiles en pvp. Je regrette énormément guild wars où on pouvait passer des heures à chercher le meilleur build pour la situation données. Bref, c'est raté et c'est bien dommage, çà devrait être au moins gratuit en pvp.

- L'interface du jeu est trop limite on dirait une bêta. C'est pas super beau soit passe encore je m'y fait mais ce n'est pas pratique ne parlons pas de la liste d'ami/guilde c'est vraiment pas pratique. A revoir parrait que c'est en cours (cf Newsletter) mais çà n'a pas l'air exceptionnel.

- Le craft, je ne suis pas emballé mais bon je me force toujours est-il que de devoir aller voir le pnj à tataouine pour avoir les quêtes et les valider ... ne me pousse pas souvent à aller le voir.

- Les téléportations : gros point noir, ce serait sympa d'avoir des voyages rapides payant si besoin. Quand je suis très très loin dans une région pour revenir c'est galère surtout si je dois aller à l'opposé. C'est quand même un comble de ne pas avoir de service de transport (ne me parler pas des montures c'est pas super non plus).

- La guilde : Y'a moyen d'avoir une cape, un blason ? Non parce que là je n'ai jamais rien vu pour le moment c'est pas super pour l'immersion.

- Les régions (instanciations) : c'est pas super mais bon y'a moyen de croiser des gens quand même, mais qu'est-ce que çà arrive souvent de ne pas arriver à rejoindre ses amis qui par pur hasard ne sont pas dans la même instance et du coup faut filer au point de rez pour se téléporter : c'est mal fait. Mal fait aussi pour les pk, le gars pk et change de zone : impossible de se venger c'est bien dommage.

Avez vous l'intention de continuer à jouer après le premier mois gratuit ?
Oui, en attendant quelque chose de mieux/nouveau. Je continue à jouer essentiellement pour découvrir le potentiel de toutes les classes mais surtout pour essayer le GvG.
fin du 1er mois approche
La fin du 1er mois gratuit d'abonnement approche , pensez vous renouvellez ? attendre quelques temps ? ou tout simplement ne pas donner suite ?
Je suis pas encore 80, j'ai pas encore l'impression d'avoir fait le tour, ce que j'ai vue m'a plu, les défauts sont moins nombreux que les qualités, le pvp arrive donc renouvellement.
Pour ma part j'ai gelé mon compte ...

Je garderai le contact sur ce forum pour voir si les choses s'arrangent d'ici quelques mois. Parce que là, visiblement, le jeu n'était pas prêt à être commercialisé quoi qu'on veuille bien en dire ...

L'abonnement étant le plus élevé (?) de tous les MMORPG du marché vidéoludique, ça donne quand même à réfléchir.

Pour ma part, je vais continuer encore (surtout que j'ai acheté 2 cartes prépayées de 60 jous ).

Même si il a plusieurs aspect Wowien (level, feat, xp, equipement...), il y a plusieurs aspect intéressant :
- La dynamique des combats,
- Une récupération rapide de la santé qui permet d'enchainer ces derniers,
- La mort quasi non pénalisante (on meurt même pour se déplacer plus vite dans le jeu).
- La progression rapide des niveaux
- La possibilité de faire facilement les quêtes en solo

L'ensemble permet à un joueur casual de ne pas se sentir largué car il peut continuer à progresser à son rythme.
Pour moi ce sera non, je suis lvl52 donc de ma petite expérience de jeu je peux dire que je me sent laisé.
Ce jeu manque a mon gout manque totalement de fond ... certe il y a des mobs!... parfois sympas d'ailleur, mais c'est tout .
Le craft est totalement merdique parcequ'il faut dire ce qui est, et je défie quiconque de me soutenir le contraire.
L'interface est a mon gout mal pensé, inesthétique, bugué (comme le reste du jeu hein), inachevé.
Les quêtes... sont des quêtes... jusque la pas de quoi s'en plaindre parceque ca révolutionne pas le genre mais pas de quoi s'extasier ou s'attendre a une surprise.. bref aucune originalité. Ah si! je suis médisant... ils ont soigné la storyline des 20 premiers lvl... c a d 1 journée de jeu. En même temp, le jeu était tellement bugué a sa sortie qu'il a fallu que je fasse un reroll 4 semaines plus tard pour apprécier le début.
En bref, l'xp est d'une chiantitude absolu... et il faut se dire que ca dure 80 lvl. Je me suis meme mis a basher mes lvl tellement les quetes était chiantes... et je peux vous dire que c'est vraiment pas mon genre...
J'étais poutant sur DAOC a sa release donc je sais ce qu'est un mmo inabouti.
Le pvp sauvage est la seule chose de fun dans ce jeu, j'y ai retrouvé quelques sensation vécu sur camlann, le pvp de masse je n'y ai biensur pas gouté mais en l'état actuel, il a l'air totalement foiré (cf:les sieges) meme si ils ont fait des test interne a 200/200 ... lol ...
Donc la perspective de vivre des soirée de lag ou des soirées a 2 images seconde ne m'enchante pas plus que ca, je trouve que depuis daoc des progrés technologique on était fait en matiere de bp et ressource pc... on serait donc en droit d'attendre un jeu ou plus de 20 personnes peuvent se rencontrer simultanément sans lag et sans vilains sprites parcequ'il a fallu mettre les parametre au plus bas.
Je pense ne pas trop m'avancer en supposant que les moteur graphique a été dev par les stagiaires.

Bref, c'était mon ressenti sur le vif/ en vrac, il y a encore beaucoup de chose a dire. Ce sera donc NON.
Citation :
Publié par Leank Soon
Moi je compte renouvelais.
aie mes yeux

Beaucoup disent qu'ils vont arreter mais peu vont vraiment le faire le 1er mois je pense

( ceci dit moi oui , mais j'étais déja venu à reculons, et forcément vu les défauts je ne peux pas continuer )
Citation :
Publié par Sutrasns
Je suis pas encore 80, j'ai pas encore l'impression d'avoir fait le tour, ce que j'ai vue m'a plu, les défauts sont moins nombreux que les qualités, le pvp arrive donc renouvellement.
Tout pareil, si vous voulez faire un bilan détaillé il y a un thread en post-it.
Claquer 60€ pour une clé et jouer qu'un seul mois, ca doit légerement faire mal au c**, donc autant insister encore un peu. Au pire rien n'empeche de fermer le compte et de le réouvrir d'ici 1 ou 2 ans quand le jeu sera plus abouti... ou pas
Je ne vais pas faire un état des lieux parce que je ne suis pas tout à fait 80, mais il me reste 1 semaine encore, honnêtement je ne pense pas renouvelé, sauf s'ils mettent, avant fin juin, du contenu HL.
Premier bilan mitigé :

graphismes superbes avec la config adequate,communauté acceptable avec les mèmes extrèmes que sur d'autres MMO.
Gameplay assez jouissif dans un premier jet
Fort potentiel si fort contenu hl aussi bien en pvp qu'en pve.
items fades et sans impression de reel impact (phat looters skin passez votre chemin et rejouez à titan quest)
Pve en groupe TRES fade.
Manque de liberté (régions instanciées )
GvG ptet sympatique dans le futur (pour l'instant sans interet)

J sais pas trop si j vais m abonner tout depend du GvG promis et de l'équipement à implanter en quantité et en qualité disctinctive + des boss avec du répondant.
Encore 15 jours pour me décider faudrai une annonçe rapide pour me booster.
même si j'ai joué a beaucoup de jeux que j'ai ce qu'il me faut coté gu pour bien m'astiquer le manche sur les autres jeux. Je suis au regret de constaté que AOC m'a méchamment plus c'est vraiment le premier jeu ou après avoir monté un personnage lvl 80 j'ai reroll direct sur un autre serveur pour profiter au maximum du jeu.
Le système de combat de cac, le plaisir du FULL PVP @camlan enfin voila tout m'a charmé c'est exactement ce qui me fallait pour relancer mon plaisir dans les jeux. Quand je relog sur wow j'ai l'impression de travailler et je me dis que je ne me suis jamais amusé ou que je n'étais pas dans la normalité du jeu (j'aime le World pvp cogner sur un joueur pour rien une route 2 hommes) et qui est le quotidien de AoC ...
Bon aprés les poins négatifs : trop de damages sur certaines classes alors que le voisin fait rien. Trop de talents/spellz bug qui sont inutiles :/
Graphismes qui sont jolie mais la palette de couleur putin :/ maron gris et vert foncé c'est bon j'ai résumé tout le jeu là... C'est la grande différence avec wow qui est ultimement coloré et que je trouve plus jolie.

Ma conclusion, le FULL PVP c'est le top mare de se prendre la tête en raid pve pour au résultat 0 plaisir de jeu et être frustré, même si je reconnais que le défis est là que ce coté réussir a tuer le boss est cool ça reste nul point de vus amusement et trop gourmand en concentration.
Donc oui au jeu pve 0 prise de tête, et Oui au full pvp brainless \o/
Et pourvus que le RvR soit a la hauteur des taunt DAOCien
Présentez vous en quelques mots (pseudo, expériences, etc...) :

Je suis ? Bah Aarsk, pseudo à la noix né sur Rappelz, après une période de GW, WOW (Laurenbar, Nain war spé useless sur Elune), Auto Assault et avant une période de Vanguard (Aarsk, nécro spé déco de masse), TR, Eve et j'en passe.

Quelles sont vos personnages (classe, niveau, etc...) ?

TOS 55, spé recherche de raccourcis qui allongent le trajet et me font aggro toute une zone.


Votre premier bilan :

Tout d'abord : je donne mon ressenti, donc je ne prétends pas avoir la science infuse, toujours raison, etc. J'ai envie d'y croire, mais mon pessimisme naturel et les promesses faciles du monde du Jeux vidéo font qu'au bout d'un moment je suis devenu méfiant.

Ca va peut-être paraître bizarre à ceux qui liront la suite de ma prose, mais j'aime bien ce jeu (voila c'est dit).
Y a du bon, avec tout de même une grosse impression de manque de finition (doux euphémisme) et un désir de voir la comm pas fun[com] :huhu: retomber sur terre.
Trop de promesses de la part des marketeux, auxquelles les codeurs ne pouvaient pas répondre à 100%. Codeurs qui se retrouvent aujourd'hui à essuyer les plâtres et à faire le forcing sur deux patchs/semaine, truc manifestement intenable si on veut faire du boulot correct et testé.
Contrairement à tous ceux qui comparent avec Wow, moi je comparerais plutôt avec la sortie de Vanguard : gros potentiel, promesses démentielles non tenues, graphismes à la pointe... si la bête de guerre suit. Gros manque de polish et d'optimisation, joueurs qui veulent y croire ("ce jeu a un énorme potentiel" répété en boucle tel un mantra, je l'ai répété aussi rassurez-vous), patchs en masse corrigeant et rajoutant des bugs. Cette impression globale que les devs veulent corriger le tir mais ne savent plus où ils en sont... Même combat des deux côtés.
Et ici, Brad Mc... non Gaute qui en remet une couche histoire de tenter l'entrée dans le livre des records, dans la catégorie du plus gros mytho faiseur de buzz sur la planète PC. Je ne retiens de son dernier discours que ceci "It’s naturally an incredibly ambitious update plan for a live MMO game, but we are certain our players would want nothing less"... Illarant vu l'état globale du jeu à la release, même la zone-vitrine de Tortage n'était pas exempte de bugs facilement détectables.
Mr Gaute, vous nous avez déjà prouvé que vos équipes n'étaient actuellement pas capables de tenir vos discours fumés, il serait donc temps de vous faire plus humble et de vous rapprocher de votre communauté... de clients (pas pigeons ou bénis-oui-oui, ne vous en déplaise).

Les points positifs :

- Les couleurs réalistes, qui me semblent moins ternes qu'un Vanguard.

- Armures qui ressemblent à quelque chose. Enfin un jeu où le soldat qui me montre un truc ne prend pas le risque d'éborgner son voisin avec ses épaulettes et ses lames de coudes tellement tendances mais tellement inutiles.

- Les zones de Cimmérie et les trois capitales, particulièrement sympa à traverser. Très belles vues (ex : Conall en descendant la première pente).

- Musiques superbes.

- Zones variées nordiques/européennes/désertiques/jungles, y a de quoi faire.

- PNJ qui évitent certains clichés. Non le héros n'arrive pas toujours juste à temps et la fleur au fusil pour empêcher les pauvres de se faire charcler par les méchants... merci ! Oui, on peut être un type qui semble sympa et attentionné envers un membre de sa famille pour se révéler finalement être une raclure égoïste uniquement motivé par l'héritage de papa (et vive la Stygie).

- Les PNJ qui viennent aléatoirement me casser les c... dans les zones de récoltes, avec des combats parfois bien tendus quand ça pope de deux côtés simultanément.

- Oui, quand on me tape avec une épée, ça saigne et pas qu'un peu.

- Système de combat/parade directionnel qui a besoin d'un tweak mais qui est plein de promesses, qui est plein de promesses, qui est plein de promesses, ... (en boucle que je vous disais).

- Traduction qui nous épargne la censure à deux balles, il faut appeler une catin, une catin.

- Les voix dans Tortage et dans la quête principale, de bonne qualité. Je retrouve certains acteurs de Oblivion (Captain Haddock FTW !!! <3), par contre globalement le ton y est, contrairement à Oblivion qui puait la trad à l'arrache sans support de travail correct.

- Les animations des persos, pas hyper variées, faut bien l'avouer, mais plaisantes à voir (je lance le tissage de sorts juste pour le rendu).

- Quelques quêtes qui valent le coup (le petit fermier, sauver la princesse d'un noble, les trois guss suspectés de vol au marché de Tarantia,...) et un bashing globalement rapide. Oui je vais encore devoir ramener des foies d'ours malades, mais au moins chaque ours a un foie, ce qui représente un grand pas en avant sur l'échelle l'évolution (sauf certaines parties du système de récolte qui semble encore bien buggué).

- Des quêtes fedex, mais pas vraiment d'obligation de rester dans un zone à farmer. On repasse souvent dans les mêmes coins pour diverses quêtes, donc on rempli les quotas petit à petit.

- Actuellement, pas de trou d'xp dans le quêtes (en me baladant d'un royaume à l'autre). Vu le paquet de quêtes de groupe que je peux prendre à Tarantia, dans les zones de récoltes,... je suis encore tranquille quelques temps.

Les points négatifs :

- l'aspect guerre des clones qui va en s'aggravant avec le level. N'y a-t-il pas moyen de donner plusieurs apparences à une pièce d'un même set, afin d'empêcher les joueurs d'une même classe de tous se ressembler ?

- PNJ qui évitent certains clichés... mais retombent dans d'autres ! Certains persos (féminins, comme par hasard) habillés n'importe comment, pour permettre au geek en manque de se trouver une occupation en attendant son groupe (la guerrière dans le village au pied des Monts, avec une simple courroie de cuir pour se protéger le bout des seins des lynx et des froidures extrêmes de l'hiver... ). Tant qu'à taper du "presque à oilp", autant le mettre là où il a une raison d'être, chez les putes aquiloniennes et stygiennes, pas chez une femme dont l'occupation consiste à se battre contre des bêtes sauvages et des cannibales pour aider son clan. Oui ! on peut être féminine et porter une armure de cuir (et poutrer du zombi).

- La Cimmérie dispose de zones réparties de manière homogène du lvl 20 au lvl 80. Et les deux autres royaumes, ils puent le bouc ? Avec un trou +/- de 30 lvls entre la première et la deuxième zone de Stygia, comment fait un Stygien RP à tendance "j'aime pas les autres pays", il se fourre son RP dans le derrière et y va quand même ou il bashe des crocos gris en boucle ?

- Certaines zones ratées comme l'ouest de Zelata (ours et lynx) et son aspect "parc à mobs" qui donne la nausée.

- Des traductions incomplètes et parfois bizarres : "homme préhistorique" ? ce flamand rose ? "Chasseur de loup" ? bah c'est un loup, il se chasse lui-même alors ?

- Des donjons aussi excitants que l'intégrale de Derrick offerte à Noël par Tata Jaqueline... Il s'y passe rien, les mobs font le pied de grue et le seul moyen d'aggro en masse, c'est de s'endormir sur son clavier ou de vouloir se suicider pour aller plus vite. (ce dernier point s'améliore un peu chez les cannibales, j'espère que c'est que le début)

- Le système de voyages entre zones... Y avait donc pas moyen de créer un système plus sexy ? On marche, on marche dans des zones faisant 20 lvl de moins que le nôtre et on s'emmeeeerdeuuuh (et on greykill si on est en Pvp ?). Avec la gestion mémoire déficiente du jeu, on crash aussi, si on enchaîne les zones. Pourquoi pas un système permettant à un lvl 60 de passer, par exemple, directement du Marais du Lotus Pourpre au Poitain, si les zones entre sont d'un lvl très inférieur au sien (et s'il le désire bien entendu) ? On pourrait même y lier des évènements aléatoires, comme des attaques de caravanes (par des PNJ et /ou PJ), pour pimenter. c'est pas ça qui empêchera de se taper dessus en free pvp une fois arrivé dans sa zone de destination et ça aurait un peu plus de gueule qu'un CTF qui sort d'on ne sait pas où.

- Les bugs d'animation des persos qui font parfois de la glisse sur terre battue.

- Trop de bugs stupides sur les quêtes. Les marqueurs mal placés et les events qui déclenchent pas, y compris dans la quête de destinée, c'est pas sérieux.

- Quand je dis que j'ai corrigé quelque chose, j'ai vérifié avant que ce quelque chose fonctionne enfin correctement, sinon je me tais !

Ce que vous souhaiteriez voir dans le jeu :

- Une grosse optimisation, certaines zones tournent particulièrement bien et prouvent que c'est possible.
- Des variations graphiques pour chaque pièce d'une même armure, pour casser l'effet clone (on se doute bien que les joueurs vont globalement se diriger vers les armures optimisées de toute façon).
- Plus de vêtements et de trucs pour les joueurs RP, j'ai jamais trouvé de vêtements de ville.
- Plus de zones, pourquoi pas des zones de quête en mode "guerre contre le PvE", à la manière des campements de TR ? S'il y'a bien quelque chose de sympa que ce jeu à apporté, c'est ça. En plus l'Aquilonnie et la Cimmérie sont pas censées être envahies pas des nations PNJ ? Griller des saucisses autour d'un feu de camp, j'appelle pas ça envahir.
- Des zones de plaine permettant un combat via montures et un revamp de ce système de combat qui m'a l'air bien buggué/gadget. Vanguard s'en ventait et ne l'a toujours pas fait, mais ici il y a manifestement moyen.
- Une communication dev/clients basée sur autre chose que des promesses marketing, la Belle Au Bois Dormant et consoeurs c'est à côté. Un état des lieux objectif et mis à jour régulièrement, ça vous effraye tant que ça chez funcom ?

Avez vous l'intention de continuer à jouer après le premier mois gratuit ?

Oui, mais j'ai pas une patience illimitée non plus. Je veux bien mettre les promesses pharaoniques actuelles sur le fait que Mr Gaute est extatique parce que le jeu a démarré sur les chapeaux de roue, mais faut que le concret suive. Soit on fait montre de plus de sérieux, soit je classe verticalement et je regarderai de loin la suite logique des évènements.
J'ai vécu la sortie de Vanguard, ses correctifs hystériques, ses promesses et les discours en forme de paluchage intellectuel de Brad, la faillite de Sigil, la reprise par SOE et les flots d'insultes lancées par des joueurs furibards/ex-employés sur le même Brad, par forums interposés. Ce sera un fois mais pas deux, les running gags, ça me fait pas marrer.
Présentez vous en quelques mots (pseudo, expériences, etc...) :

J'ai fait quelques mmo: uo, t4c, daoc, eve, wow, dofus, tabula rasa.

Quelles sont vos personnages (classe, niveau, etc...) ?

J'ai une foultitude de personnages lvl 15, mais mon main est un chaman ours lvl 45 qui est guildé.

Votre premier bilan :

Passé l'enchantement de la découverte, on devient plus sensible aux défauts du jeu.
Chaque jour qui passe me rend plus sceptique. Je m'attendais à un jeu qui ait tiré une leçon de ce qui avait déjà été fait, qui aille plus loin, et en définitive, les atouts attendus d'AoC sont fades, et en avançant dans le jeu on se retrouve avec un produit assez conventionnel simplement remis au goût du jour par ses graphismes.


Les points positifs :

- Les graphismes : pour en profiter, il faut de bonnes astuces ou une config puissante, mais ça poutre, les paysages sont superbes, les personnages plutôt charismatiques.

- Le gameplay très dynamique : Aussi bien grâce à la nervosité des combats, qui sont rapides, avec pas mal de skills à exploiter, ou encore grâce au fameux système de combos, et même, aux boucliers.

- Il convient de dire que le système de combos n'est pas un détournement de l'auto-attack, il s'agit vraiment de placer le bon combo en fonction des boucliers de l'adversaire, ce qui peut provoquer des hésitations et des fausses manoeuvres.

- Le système de bouclier est vraiment sympa, même s'il est plutôt inexploitable en PvE, et assez dur à apprivoiser en PvP.
Mais un adversaire qui connait votre classe et sait où la plupart de vos combos finissent (et qui placera donc ses boucliers en fonction de ça) aura un avantage important.
Il y a cependant un revers à la médaille dont je parlerai dans les défauts.

- Toujours sur le gameplay, le heal est assez bien pensé. Il faut se positionner pour soigner un max de gens, et surveiller en permanence les barres de vies du groupe car 90% du heal est fait par HoT (Heal over Time).

Les points négatifs :

- En pvp, le revers de la médaille du gameplay, c'est qu'il ajoute en difficulté aux classes de cac, alors que le gameplay des casters reste inchangé par rapport à ce qui se fait dans les mmo.
Alors que les classes de cast n'ont pour seul soucis que d'attendre que la jauge d'incantation se remplisse, un combattant devra veiller à placer le coup en fonction des boucliers, et à avoir sa cible en face de lui lors du dernier mouvement du combo, sinon il tape dans le vide.
Et comme en pvp, les cibles sont souvent très mobiles, il faut ou bien surprendre sa cible, ou l'avoir ralentie voire carrément immobilisée.

- De plus, le système de bouclier ne s'applique que contre les coups au corps à corps, et donc, il est impossible de parer une attaque magique.
On sent que le gameplay au cac a été très travaillé, mais que celui des casters a été fini à la dernière minute. Ces derniers ne profitent ni des avantages ni des inconvénients à l'exception du placement de boucliers, et le tissage de sort est d'une inutilité assez flagrante.

- Les problèmes du pvp sont amoindris par l'extrême rapidité des combats, mais je n'y vois pas un avantage : être pris de dos par une classe qui dps beaucoup (encore pire si c'est à distance), et c'est le respawn offert dans les trois secondes qui suivent.

- Les décors sont jolis, mais certaines zones ont été faites à la va vite : environnements déjà vus ailleurs, les mobs ont du mal se renouveller (en Cimmérie, on a des loups, des vanirs, et des ymiriens, point barre).

- Autant Tortage vous prend par son scénario, autant on déchante rapidement après : "mince, encore des vanirs/némériens qui font du grabuge".
Les quêtes ont un intérêt décroissant : plus on avance, plus on se dit qu'on ferait aussi bien de grinder.
"Va dans tel lieu et reviens", "retournes-y mais tue 10 méchants de base et reviens", puis "Allez, encore un coup mais cette fois tu rapportes la tête du boss".
Selon l'inspiration des devs, on peut rajouter la récupération de quelques ressources/loots.
Dans le champs des morts, j'ai bien du faire 4 quêtes différentes qui avaient toutes pour objet de tuer des loups (loups des plaines, du crépuscule, gris, garous...).

- Parallèlement, les zones sont de moins en moins bien optimisées : plus on avance, plus le taux de fps baisse.
Encore une fois, on a l'impression que le jeu a été fini très très rapidement.

- Le système d'instance n'est pas si horrible que ça, en revanche, le découpage en zones est pénible. On n'évolue plus dans un monde de régions en régions comme sur Daoc ou Wow, mais dans des niveaux avec temps de chargement à la clef.
Et on ne perd pas forcément moins de temps à voyager : il faut de toute manière traverser une zone pour rejoindre le point de téléportation vers la suivante.

- Système de craft à pleurer, fait à la dernière minute (encore).

- Diversité des items ridicule, les skins sont plus ou moins identiques par catégorie sauf en ce qui concerne les objets bleus.

- La politique de communication de l'équipe est navrante, mensongère, et chaque nouvelle feature explorée par les joueurs doit être débugguée pour être exploitable.

Ce que vous souhaiteriez voir dans le jeu :

- Ce qui a été annoncé, ce serait déjà pas mal.
Maintenant, je pense qu'à terme, il faudra revoir de nombreuses zones, rajouter du contenu intéressant, mettre à la poubelle ce système de craft.

Avez vous l'intention de continuer à jouer après le premier mois gratuit ?

- Oui, j'aimerai voir le contenu end game, avec l'espoir qu'on retrouve un esprit plus proche de ce qu'on a pu avoir sur Tortage, et des affrontements pvp de qualité.
Cela dit, je passe de moins en moins de temps en jeu.
[Communauté] Avis/Expériences
Bonjour à tous !

Je viens sur ce forum car je suis tout simplement démoralisé, en effet à peine que ce jeu que j'ai tant attendu ! tant suivit sort !

Et la 1er phrase que je vois en rentrant dans le jeu : Joueur X: Omg com cé tro bo , mo je vien de WoW et vou vou jouié sur quel serveur ?! (Je jouais sur le serveur Ferox)

Bon je me dis certes dans tout les jeux la communauté est différente il y a des personnes immatures partout ! Puis après quelques jours, je n'en pouvais tout simplement plus ! Entre les gens qui se plaignent de mourir, le flood, les remarques mesquines...(Etc)
C'est peut-être moi qui suis intolérant... qui doit quitter le canal "Hors du jeu"
mais venant de "Le seigneur des anneaux : Les ombres d'Angmar" j'étais plutôt habitué à une communauté calme mais sympathique et surtout à sa bonne humeur.

Enfin pour moi ce jeu est très loin du jeu mature promit, ajoutez à tout cela, les multiples bugs, la phase d'entraînement(Lvl up) bien trop rapide, et les raid qui ne tiennent pas 40 personnes... (Même sur Lotro quand je vais en PVMP il nous arrivent d'avoir de grandes batailles à plus de 80 et je ne lag pas alors que c'est un jeu PVE)

Bon enfin sur ce je vous laisse.
(Je suis à l'heure actuelle désabonné, en 2semaines pour moi c'était pas possible de payer pour sa!)

Merci de vos réponses, avis/expériences et autres arguments qui pourrait m'expliquer pourquoi un jeu que j'ai attendu 2ans est ainsi en jeu alors que ce n'est pas le même qu'on nous avait promit.(Merci la NDA)
Je ne suis pas encore lassé comme toi.

Malheureusement on ne peut rien y faire, de plus en plus dans les mmo, la communauté s'agrave, que cela soit dans WOW ou même dans DAOC qui vers la fin a commencé à s'agraver.

Qu'est-ce que peut y faire ? rien du tout, simplement, c'est dommage mais ca restera comme ca, pourtant les créateur y ont mis de la bonne volonté, en essayant de faire un jeu pour adulte, et rien n'y fait. Je suis sur que la moyenne d'âge ne dépasse pas les 18 ans sur ce jeu, et sur WOW même pas les 16 ans.

Tous les futur MMO seront comme ca. (enfin surtout ceux qui auront ou ont un gros succes comme Conan, WOW, AIon ect ....)

Pour ce qui est du lag, c'est simple pour attirer beaucoup de public, les créateur essaie de faire un jeu magnifique, c'est juste une question d'argent, ils preferent un jeu graphiquement sublime qui demande une PC de ''malade'' que l'inverse, et ca dans tous les futur mmo à grand succés qui vont sortir, vont être pareil, surtout pour Aion ou la c'est 'OMG'' quel ordinateur va pouvoir supporter ses graphismes ...

Les multiples bug, ca c'est pas très grave il suffit juste d'être patient et attendre que cela s'améliore, c'est embetant mais ca va s'arranger c'est le principal, puis le niveau up un peu trop rapide, je dirais que c'étais un peu annoncer que le jeu était vraiment orienté pvp et que le leveling allait être rapide. (Tant mieux de ce coté la je suis comblé)

Pour résumé ce qui me déçoit dans ce jeu, c'est : la mentalité de certain et les raid difficilement supportable à moins d'avoir une bombe. (Je parle pour la plupart des ''gamers''

En tout cas je te souhaite bonne chance, dans tes futurs aventures dans les jeux mmo.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés