Réglages optimaux pour vieux PC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par karlshrekt
Ce que je trouve bizarre c'est que moi en bidouillant un peu les réglages je tourne entre 20 et 45 fps avec une config loin de valoir la sienne.

Win XP sp2
Athlon 3500+
Geforce 7600 GS 512 mo
2 go de ram

Alors lui dire que c'est sa carte graphique qui le fait ramer et qu'il pourra pas faire mieux sauf en la changeant ....
En fait ma question à la base, était de savoir si est ce que le fait de ramer uniquement dans la ville basse, qui est un côté PvP, le faisait aussi chez d'autre qui ont une config à peut près comme la mienne

car sinon la technique posé au début marche bie chez moi en dehors de cette zone

Merci de vos réponses.
J'ai essayé avec ma config :
Athlon 3500+
GeForce 7600 512 mo
2 go de RAM

... et ça marche! C'est pas fabuleux (je vois même pratiquement aucun changements) mais ça tourne mieux (entre 1 et 25 ips en ville, donc c'est très jouable en dehors) que tout en low, sauf que j'aimais bien voir les herbes.

EDIT: Hmm ... en fait non, je rame en dehors des villes alors qu'avant je ne ramais presque pas, je retourne en low avec l'herbe en moins, c'est ce que j'ai trouvé de mieux.
Tout simplement imba
Et bien après avoir passé ces derniers jours à me péter le crâne sur les configs, entre les messages Out Of Memory et la perte des textures IG (remplacé par des damiers) j'étais à deux doigts de désinstaller ..ou de passer chez NVidia.

Type de processeur :
- DualCore Intel Core 2 Duo E6420, 2066 MHz (8 x 258)
Nom de la carte mère :
- ASRock 4CoreDual-VSTA
Chipset de la carte mère :
- VIA Apollo PT880 Ultra
Carte vidéo :
- Radeon X1950 Pro (256 Mo)
- Catalyst (version du 21/05/08)
Ram :
- 2go(corsair)
Affichage DualScreen :
- 24"Acer+llyama17"
OS :
- WXP Pro - sp3

Puis je tombe sur ce post, ... alors je termine de réinstaller le jeu et je vais aller tester tout ça !
Je viendrai poser mon feedback.

Sinon je vois pas mal de monde avec la même config voir même encore plus faiblarde, en ce qui concerne ATI le problème n'est pas nouveau, j'avais déjà constaté que la gestion des Shader des ATI est une honte..

Par exemple évitez tout ce qui est herbe, décalcos, effets de sort, sur une ATI .. dans le cas contraire dites bye bye à votre IPS.
Par contre, par exemple sur WoW les derniers drivers catalyst on significativement réduit ce problème je suis passé de 30-35 à 120 FPS.
Bref patience faut attendre un FIX de la part du constructeur, aller

PS : Au passage je vois pas bcp d'infos sur les réglages supplémentaires que l'on pourrait faire dans le CCC d'ATI. Des idées ?

Bonne soirée/nuit.

EDIT :
Alors après test ... en plein coeur de la ville de tortare :
je passe donc de 5-15 fps (version LOW) à 25-40 fps (version HIGH)
de plus je me suis permis quelques améliorations :
- Résolution : 1440x900 (en Fullscreen ou non pas de changement) (au lieu de 1280x1024)
- Anti-crénelage : 2x (très légère perte, vraiment ridicule) (au lieu de 0)
- Taille du cache de texture -> 213 MB (au lieu de 0)
- Distance d'affichage en haute résolution -> 50% (au lieu de 75%)
- Distance d'affichage des particules -> 500m (au lieu de 1000m)
- Distance d'affichage de l'herbe -> 50m (au lieu de 100m)
- Activer l'herbe -> Oui (au lieu de 'Non')
- Niveau des reflets sur l'eau -> Uniquement le sol (au lieu de 'De partout')
- Modèle de shader -> 2.0 (j'ai pas une carte pour le 3.0)

En image ca donne ceci : http://cned.free.fr/ktrn.jpg
ou encore :
http://cned.free.fr/ktrn2.jpg
Bonjour,

Ma config :
AMD Athlon 64 3500+ 2.2GHz
DD : Western Digital Raptor 36.7Go 10000 RPM 8 Mo Serial ATA
Mémoire : Corsaire TWINX 2x1 Go DDR-SDRAM PC3200
CG : Leadtek PX8800 GT 512mo
Windows XP

Rq : j'avais une 6800GT 256mo lors de mes premiers pas sur AoC et c'était freeze sur freeze ...


J'ai réglé le jeu comme ci dessous, et cela tourne normalement (sauf quelques freezes plutôt rares)
environ 30-40 IPS

Citation :
Options vidéo Basiques

Niveau d'affichage général : BAS

Ecran
Résolution d'affichage : 1280x1024
Activer le plein écran : non
Niveau d'anti-crénelage : None

Couleur
Luminosité : 0.00
Contraste : 0.00
Gamma : 1.00
Activer le bloom : non

Portée visuelle
Profondeur de champ : 70m

Options vidéo Avancées

Global
Modèle de shader : 2.0

Ombres
Affichage des ombres : Désactivé
Niveau des ombres : Bas
Niveau d'occlusion de la lumière d'ambiance : Bas

Portée visuelle
Distance d'affichage en haute résolution : 0%
Distance d'affichage en basse résolution : 2048m
Distance d'affichage des particules : 120m
Distance d'affichage des PNJ : 40m
Distance de vue des PNJ en haute qualité : 2048m
Distance d'affichage de l'herbe : 30m
Distance d'affichage de la qualité du sol : 48m

Textures
Taille du cache de texture de la mémoire système : 184MB
Niveau du filtrage de textures : Bilinéaire
Résolution des textures : Bas
Niveau de filtre anisotrope : 3
Activer le mappage parallaxe : non
activer la transparence avancée : non
Remove foliage around character : oui

Sol
Niveau de l'affichage du sol : Normal
Activer l'herbe : non

Water
Niveau des reflets sur l'eau : Uniquement du sol
Rq: j'ai essayé les solutions proposées précedement mais c'est celle ci qui tourne le mieu chez moi.
apres un moment d'hésitation jai fini par acheter AOC malgré ma machine bien amortie (dans l'opitque de changer de matos tot ou tard) :
amd barton 2800+
nvidia 6600GT 128mo
1.5GB ddr 400MHz
resolution 1280*1024 native du lcd 19"

avec les réglages énoncés au début du post je suis agréablement surpris :
en zone extérieure je tourne a 15 20 fps voire plus si le champ de vision n'est pas dégagé et le rendu est plutot joli meme si en ville certaines textures se retrouvent floues

en zone fermée (donjon, auberge...) la je perds mes yeux sur la beauté du jeu, les textures repassent en high et le fps monte aussi vers 30

hormis quelques freezes injustifiés par moment c'est tout a fait jouable et je pense retarder mon changement de config pour quand je me meterai vraiment au pvp, la ou les freezes sont genant.


par contre je ne suis pas encore sorti de Tortage, peu etre je vais déchanter ensuite en decouvrant des zones plus vastes
J'en profite pour poser ma question ici au lieu de faire un nouveau post.

Comment dire.... IG je ne vois aucun effet de sort hormis quelque un ( les hot des prêtres en général , le heal de grp et ...c'est tout) , je ne vois aucun sort de dégat ni de debuff , rien nada.

D'où ma question : je fait comment pour les voir ?
Citation :
Publié par Benmenz
regarde du coté des shaders, j'avais le meme soucis et apres etre passé en 2.x au lieu de 2.0 ça a remarché nikel
J'ai essayer , ça change rien
Citation :
Publié par Benmenz
par contre je ne suis pas encore sorti de Tortage, peut être je vais déchanter ensuite en découvrant des zones plus vastes
Est il possible que tu nous tiennes au courant de tes impressions en termes de jouabilité stp? J'ai une config à peu prés similaire à la tienne , et je me tate à l'achat pour le moment.

Merci
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Drakann/Kaenor
J'en profite pour poser ma question ici au lieu de faire un nouveau post.

Comment dire.... IG je ne vois aucun effet de sort hormis quelque un ( les hot des prêtres en général , le heal de grp et ...c'est tout) , je ne vois aucun sort de dégat ni de debuff , rien nada.

D'où ma question : je fait comment pour les voir ?
Up ,j'ai essayer tout au max ,tout au mini etc etc et j'ai toujours aucun sort visible ( hormis les hot et quelque rare buff )
Disons que les reglages suivant sont le minimum de l'optimalité

pour ceux qui n'ont pas vue de différence flagrante voire aucune sur leur machine ( comme moi ) je leur conseil quelques bidouillage que j'ai moi meme realisé qui m'ont permis de passer de 15 a 35-40 fps dans les villes ( j'ai pas essayer tortage)

Vous partez de l'astuce de base du post et vous pouvez modifier :

Distance d'affichage haute resolution ( Je l'ai mis a 0)
Distance d'affichage des particules ( se sont les effet de sort , 25m suffisent pour moi)
Distance d'affichage de la qualité du sol ( 60 pour moi)


le jeux a aussi tendance a se remettre en Shader 3 a chaque chargement/modification des config) pensez a remettre les bons.
Je tiens à remercier l'auteur du post, je n'ai pas un pc complètement pourri, mais je suis passé d'une fluidité passable a 15-25 fps constant en 1024x768 avec 0 profondeurs de champ, à 20-30 fps constant en 1200 avec profondeur max grâce a ces conseils.

Le changement est le plus agréable dans les donjons fermés, ou je profite vraiment des sublimes effets d'ambiance et d'éclairage du jeu ainsi que des skins détaillés des mobs. En extérieur, j'ai l'impression de jouer à un autre jeu grâce a la profondeur, tout simplement. Sinon j'ai suivi vos conseils au niveau des changements drivers, et plus jamais de problèmes de "out of memory" alors qu'ils m'arrivaient toutes les 10 minutes a Tarantia ou au quartier noble. Enormes remerciements.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
j'ai update le driver de mon chipset et ca a l'air de fonctionner.

cependant, quand j'arrive dans certaines zones... les FPS tombent pas parce que ca charge, mais parce que la zone semble buggé ou jsais pas :/

bref, c'est mieux mais "bon" !

Aaaaaah content que quelqu'un m'ai écouté ...ou pas.....

Pour les chargements, il y'a quelques clés en base de registre a modifier pour Windows, ...en tout cas pour Vista y'en a, par ici ---> http://www.fredzone.org/Cinq-nouvell...uces-pour.html

...en espérant que ça servira
Salut tout le monde,

Pour avoir testé toutes les combinaisons possibles, high, medium tout à fond en enlevant ombres et ce qui va avec.

J'ai lancé un défrag total via l'utilitaire conseillé dans le persistant.

Rien n'y fait je reste bloqué en dessous de 10 ips et je me demande si je devrais totalement changer de configuration

Actuellement j'ai la config suivante:

PIV 3 Ghz
1 Go de ram
NVidia 6600 GT
3 HDD en SATA

Toute aide sera la bienvenue.
Citation :
Publié par Kurdy
Tu a vista ou Xp ?

Rajoute déja 1Go de ram et tu véra une différence.


Au passage je rajoute une chtite question.

Quelqu'un sait si l'on peut gagner en FPS avec une partition SWAP ?
Xp bien sûr (je ne suis pas suicidaire pour installer Vista avec la config que j'ai )
Citation :
Publié par Drakann/Kaenor
J'en profite pour poser ma question ici au lieu de faire un nouveau post.

Comment dire.... IG je ne vois aucun effet de sort hormis quelque un ( les hot des prêtres en général , le heal de grp et ...c'est tout) , je ne vois aucun sort de dégat ni de debuff , rien nada.

D'où ma question : je fait comment pour les voir ?
UP
Perso avec ma config suivante j'ai de gros ralentissement a certaines periodes ou zones comme l'ile des sables blancs. Voici ma config:

Athlon X2 4600+
2Go DDR
Geforce 6800GS 256Mo
Carte mère Asus A8N SLI
AOC installé sur un autre disque dur que celui de windows
Windows XP Pro


En gros de 20-30 fps a certains endroit je freeze et passe meme a 3-4 fps pendant 20-40s, pas le top sur un serveur pvp quand je me fais attaquer :x
nolan, j'ai presque la même config que toi,

pentium IV 3ghz
1.5 de ram
cg: 6600LE

et pourtant je tourne, entre 20 et 25 sur la plage(zone de depart), 10à15 dans tortage et 15-20 hors tortage.
J'ai suivi les conseils de ce sujet + ceux du wiki (mise a jour pilot cg+modif des parametres de la cg).

Mais trafic un peu en utilisant ctrl+alt+f pour afficher les fps et vérifié si quelques autres modifs n'ameliore pas des perfs,
et surtout verifie bien à chaque fois que le shader ne se remet pas à 3.0, tu dois passer en 2.0( sinon tu passe directement sous la barre des 10 ips), surtout qu'il se remet automatiquement des que tu modifie un parametre video.

pour etre plus claire si tu modifie un parametre video, applique , reviens au jeu et reviens au parametre video desuite pour remettre le shader a 2.0, c'est la que tu gagnera de l'ips (+modif de ta config bien sur )

edit: j'ai pas depassé tortage encore en leveling, pour l'instant je test un peu les classes donc je suis pas certain que ca tienne au delà mais c'est dejà ca
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés