[débat] le concept de l'Ecaflip

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elsweyr
mwhaha j'ai rit..... un Iop meulou passe sur 3000 facile a la colère. Et j'ai jamais vu un éca claquer 2000 a rekop ...
1. Si c'est pas 2000, c'en est pas si loin que ça.
2. Y'a pas 8 tours de flottement avant de relancer un rekop.
3. (Et Colère se lance qu'à 1PO)
Citation :
Publié par Mr. Fauteuil
1. Si c'est pas 2000, c'en est pas si loin que ça.
2. Y'a pas 8 tours de flottement avant de relancer un rekop.
3. (Et Colère se lance qu'à 1PO)
Colère 20 tours avant relance et 1/2 Ec (échec passant) !

Ce n'est pas comparable, rekop est largement mieux ^^

Iopéra
Citation :
Publié par -luciole-
Pas besoin de néologisme la langue française regorge de mots!
Et alors, je ne vois pas en quoi les néologismes ne devraient pas être utilisés.


Au delà du simple néologisme, ces termes sont des termes techniques compris par absolument tout le monde car une bonne partie des mmo, a l'inverse de Dofus, sont internationales.
Je comprends que pour ceux qui en entendent parler pour la 1ere fois la question se posent, mais ces termes sont vieux, ils font partie dorénavant d'une certaine culture. Moi ça me ferait vraiment bizarre de parler de " sac a vie " a la place de " tank ".
* Est de passage ce soir.. Tiens.. un post sur les ecas... Revaloriser la classe ? Lisons...*

Et la même pas ... Un bon pavé ( Que j'ai lu) et bah...

Moi en ce moment, jouant eca depuis... toujours ^^' Et étant 143, sur hecate, donc encore un des derniers serveurs " poubelle" ou les ecas bluff 3 pa étaient legion, le nombre d'eca en 3 ans est franchement elevé, surtout des gens 12X+...

Je suis terre CC... Ouais, car j'ai pas les moyens de faire ce que je veux... J'ai 2 trip que j'aimerai tester en ecaflip.

Le 12Pa +Dmg.
Le full soutiens full pano de classe.

Mais ça, c'est 150 mini. Donc, j'y suis même pas. Je comprend vu le prix des parchos/ longueur a faire, que les gens soient force par simplicité ou même budjet quoi :/

Et regarde... Debuff ? 6% de chance.
Eca pas assez aleatoire ? même en jouant CC , Destin d'ecaflip c'est 13 a 75.

Une " colere d'eca" avec rekop ? J'ai pas le lv pour jouer bworker pour le multi élément, et apres test avec un eca full parcho 12Pa sur hecate, c'est pas viable comme mode.
même moi avec 40lv de moins, un stuff correct, j'le poutre.

Allay, les question /réponses de mon mal de l'eca.

Eca -bourrin ?
- Un iop bourrine mieux.

Eca-soutien ?
- Bouarf.. s'pas la base... mais le full classe s'pas terrible a jouer :/

Eca-rekop/multi ?
-Tu me payes les parchos ? J'ai déjà essayé le +Dmg... moyen..

Sors du zaap et va Xp !§
-Pour ressembler a tous les autres ?

Quelqu'un pour un truc assez gros?
- Non en veux pas des ecaflips !

Pourquoi ? ;_;
-Les srams sa pousse loins et pas que sur CC, eux ils reperent avec moins de Pa
-Les enis sa soigne / Sa buff mieux avec la houffe...
-Les feca sa protege
-Les sadi sa debuff /enleve Pa /bourrine
-Panda ( Exit la classe mulé :/ désolé les vrais)
-Sacri ( Cf la ligne au dessus)
-Iop, sa bourrine un max s'too
-Enu bah... sa debuff, sa tape eau assez souvent...

Et dans le lot, j'arrive même pas a la cheville d'un osa qui se disent bien bas, mais moi je rhon pas.

Alors ouais je peux etre multi élement, mais franchement pas terrible sur le multi quoi...

Perso, j'me fait chier en tant qu'ecaflip actuellement.
Mouais on peut être full force et jouez le bg eca. Perso je joues force/agi(pas encore fini le parchotage ) avec 800 force 400 agi eudin/lassy et j'ai monter moon 6(plus aléatoire tu meurs) rekop 5 odorat 6 et roulette 6. Sa trip de jouer roulette lol.
J'ai aussi un stuff 1/2 rilleuse que je trouve trés aléatoire(4XX-11XX) donc bof je vois pas en quoi les ecas terre jouent pas forcement leur BG.

Apres on constate que dofus est un jeu basé sur la chance uniquement et je comprends que certains préfèrent ne pas laisser les combats au hasard. Parfois quand je fais 5-6 cacs sans cc sa me fait peter un cable mais bon c'est le jeu. Quand tu gagne un combat grace a 2 rekops cc sa fait plaisir.

En bref, les ecas terres peuvent jouer BG aussi bien que les autres types, le seul sort régulier étant griffe joueuse.
Bah regarde, vu ta description, t'es 17X+, donc tu peux te permettre des choses de travers generalement.

Moi, tu fait un truc de travers, en monocompte, t'es vite catalogué, donc apres les Dj pour ton stuff que tu met 6 mois a faire, bah tu fout une croix dessus quoi...

On est obligé de rentrer dans le moule ( Enfin... je dans mon cas et arriver a faire quelque chose :/ )
Jolie post Crevette

Dommage que comme d'habitude la mauvaise foi règne dans ce genre de discussion.

Pour revenir à l'essence de la classification, je suis d'accord avec elle malgré son classicisme. L'exemple de l'eni sans soin est peut-être légèrement mal trouvé, car les sorts constituant le socle de l'Eniripsa ne pousse pas à ce résultat. C'est une décision du joueur "himself" qui crée ce genre de bizarrerie. Dans le cas de l'Ecaflip, je reprocherais plutôt le coté "cul entre deux chaises" des daives qui ont finalement hésité constamment entre un rôle de "Damage Dealer" et un rôle type "All-Around" avec la chance pour équilibrer le tout. On en résulte donc avec d'excellents sorts hasardeux, mais aussi des sorts trop stables et trop bourrins dans l'élément terre. Ce problème de rôle, allié au fait que réaliser au travail supplémentaire que doit faire son cerveau pour un Ecaflip sur la Chance tout de même efficace, a permit de faire fleurir le coté plus "Damage Deal" de l'Eca. Et à ce jeu là, il s'en sort vachté bien, ce qui donne un argument supplémentaire aux gens pour ne pas faire autre choses.

Après le problème c'est que redonner la palme au coté chanceux ça revient à baisser les sorts de "damage deal". Pourquoi? Tout simplement qu'améliorer un sort basé sur la chance revient à augmenter la puissance de ces effets, et donc par la même occasion son coté aléatoire. (si on veut garder un équilibre équilibré évidemment)

Il est vrai aussi que le jeu a beaucoup changé depuis ses débuts. Avec l'ajout du Sacrieur (un énorme Tanker qui se transforme trop facilement en Damage Dealer aussi, on pourrait faire remarquer) et le Pandawa (un Gestionnaire incroyable à la fois à son niveau et au niveau de l'équipe), le type de situation dans laquelle l'Ecaflip aurait pu être utile avec un sort chanceux a fortement diminué. Et au final une fois que la situation est géré, on préfère voir des gens utilisés des techniques et sorts fiables que des trucs kikoolol.
Et c'est bien là je crois le noeud du problème, toutes les situations dans Dofus sont finalement gérable par une poignée de classe qui ne comprend pas l'Ecaflip sous la forme de combinaisons diverses et variés. Les classes qui s'ajoutent ont leurs demandent alors de faire du damage deal...et c'est tout.
Bon, déjà je plante le décor, je joue un eca qui a été force/po jusqu' aux environs du lvl 95 où je suis passé force/cc pour la roxance de la fausse griffe en 1/2cc.

Mon perso était overbourrin avec du 2x800 (4 pa chacun) par tour quand les cc sortaient du lvl 100 au lvl 140, je m' étais aussi concocté un petit mode 1/2 sur tous les sorts sans tutu (j' en ai toujours pas, d' ailleurs), ben sans parchottage et sans turquoise bused mon mode full cc était juste une tuerie, notamment pour ceangal qui était déjà peu exploité à l' époque alors qu' il était bien plus roxant qu' aujourd' hui.

Puis est venu la màj otomai que j' ai pris comme la fin du monde, c' est sûr que pour mon eca ça a fait assez mal, nerf des dégats de destin, nerf des effets en cc de ceangal et par dessus le marché, méchant nerf de mes deux épées de prédilection, la fausse griffe et la griffe rose (sur laquelle je montais sans soucis à 1000-1100 en cc).

Mon perso est passé du statut de "perso rare et roxxant" à celui de candidat à la poubelle. Je me suis creusé dans tous les sens pour voir ce que je pouvais en faire et j' ai fini par passer aux dagues en 9 pa et j' ai fait un petit reset avec mini parchottage (50 force/agi, je n' ai jamais accordé assez d' importance au jeu pour passer des plombes à dropper pour économiser quelques dizaines de points ^^) histoire de monter la force de base à 300 puis tout le reste en agi.

Au final je me retrouve avec un eca principalement force (dans les 550) avec une agi sympatique (4XX sans réflexes) et un max de +dmg et %dmg.

J' ai fait des concessions sur ma force de frappe pour gagner de la po (notamment avec la ceinture des vents) et par contre j' ai monté un sort qui m' avait toujours fait envie, langue rapeuse. Certes le retrait de po était passé de "infini" à "12 tours", mais à coups de -2po c' est quand-même un régal, surtout en zone.

Je joue tous mes sorts en 1/2cc, toujours sans tutu et si je devais décrire mon style de jeu je dirais que j' essoufle l' adversaire, je vire sa po, un ou deux pm, éventuellement un pa si je me sens d' humeur joueuse au càc et surtout je passe mon temps sous chance d' ecaflip. Personnellement j' ai pas souvenir d' avoir vu un écaflip de mon lvl jouer comme ça hormis Cirsnow, mon meneur avec qui on a eu pas mal de discussions sur la réorientation de nos personnages au moment d' otomai. Au final nos persos ont un stuff quasi similaire (exception faite des matos que je ne peux pas encore porter faute de lvl), sauf que Cirsnow n' utilise pas chance d' éca et que son équilibre force/agi penche plus vers l' agi.

Les ecas de mon lvl que je croise sont surtout stuffés en pano meulou et ne savent rien faire d' autre que pile ou face de loin (tant qu' il leur reste de la po) et bondir comme des tarés pour venir au càc (et se faire repousser), j' ai même eu plusieurs fois à faire à des écas qui me sortaient après 4-5cc de rapeuse dans la tronche "Super ça bug je peux plus lancer Pilou".. C' est assez effarant, pour ceux qui n' ont pas compris, les types montent un perso lvl 18X mais ne connaissent même pas les effets de leurs propres sorts (en l' occurence le retrait de po de rapeuse). Certes ce n' est pas tout le monde, mais c' est quand-même une partie étonnement fournie de la population eca jivaienne.

Bref, je ne joue pas purement force, même si ma carac principale est la force. Mon éca est orienté terre à la base (destin, ceangal, griffe joueuse, pile ou face) mais il tape aussi feu (langue rapeuse), air (bluff/càc) et neutre (càc). Si je reste de loin, là où les dégats sont le moins élevés, j' évite statistiquement 50% des dégats (chance), je vire de la po (rapeuse) des pa (ceangal) des pm (destin), je repousse (destin), je booste mes alliés (trèfle, roue, odorat) je repère l' invi, etc...

Bref j' ai un perso qui tape tous les éléments sauf eau et qui sait à peur près tout faire sauf les soins.

Certes je tape beaucoup moins fort qu' un eca force brute à resistances égales en face, mais mon utilité est ailleurs.

Voilà pour l' intro, j' aborderai ensuite trois points:

1- La force, orientation "naturelle"?

Clairement oui, en dehors des paliers force trèèèès avantageux sur les autres caracs l' éventail de sorts d' attaque force des écas est juste monstrueux, à ma connaissance il n' y a aucune autre classe qui puisse se spécialiser dans un élément unique aussi facilement que les ecas, il y a un paquet de sorts différents dont aucun ne fait double emploi et qui trouvent chacun leur intérêt en fonction de la situation (pile ou face, felintion, destin, griffe de ceangal, tout ou rien, destin d' écaflip, griffe joueuse, esprit felin) 8 sorts d' attaque basés sur la force et tous complémentaires, quand les autres éléments auront deux sorts pour l' intell, et un sort à se partager entre agi et chance, pour moi la vraie raison de la quasi systèmatisation de l' éca force vient au moins autant de là que du palier force, en fait.

Il suffirait par exemple que les écas aient un ou deux sorts agi en plus pour voir fleurir des ecas agi un peu partout. Mais je garde en mémoire de mon époque force/cc un côté outrageusement "fun" dans les possibilités offensives de la bète, pour chaque situation donnée tu as plusieurs attaques directes différentes qui, selon celle que tu utiliseras, changeront le déroulement du combat. L' éventail de sorts disponibles en fait juste un vrai bonheur à jouer, pour peu qu' on utilise tous les sorts disponibles. Et à vrai dire c' est surtout ça qui me gène, le fait que je vois toujours les mêmes sorts sortir.

Mais pour moi la prédominance de l' écaflip terre sur les autres builds s' explique par sa palette incomparable de sorts d' attaque et par son palier force avantageux. M' enfin encore une fois, si les types de dégats des sorts étaient plus variés, les ecaflips seraient plus variés eux aussi. Par exemple les iops ont un palier agi catastrophique, on voit pourtant plus de iops agi que d' écas agi bien que les paliers de ces derniers soient plus adaptés à un jeu full agi.


2- La màj Otomai

Il reste indiscutable que la majorité privilégie l' assurance des dégats par rapport au côté aléatoire, c' est un choix, perso je ne l' ai jamais compris dans la mesure où, selon moi, si un joueur monte un eca pour mettre tous ses points et tout son matos en force, ben il pouvait aussi bien faire un iop dans la mesure où il se prive de LA spécificité éca, à savoir les cc à effet de support. Ca s' explique (enfin je pense) par la "simplicité" d' accès de ce type d' eca, pas de questions à se poser sur ce qu' il vaut mieux faire (aller au càc ou repousser et virer de la po? taper ou me soigner?), un stuff accessible à n' importe qui (la fameuse pano meu²), bref, ça coute pas cher en matos, ni en temps de réflexion, pas plus qu' en élaboration de tactiques de combat.

L' écaflip full force est juste l' eca "prèt à porter".

C' est quand-même bien dommage, il y a tellement plus à faire avec un eca que de taper sans se poser de questions dans un élément unique.. A la limite un feca ou un eni eux aussi peuvent taper fort, sauf qu' eux ont une utilité annexe dans la team. Au final si j' avais à choisir je préfèrerais prendre dans ma team un eca orienté multi/cc plutôt qu' un eca meu²/force, tout simplement parce que ce second type d' eca est remplaçable par n' importe quelle classe alors que le premier est une merveille en soutien, tant en pvm qu' en pvp (c' est aussi très efficace en pvp solo pour peu qu' on sache le manier).

Là où je voulais en venir avec le titre, c' est tout simplement que le build full force en devenu encore plus "facile d' accès" par rapport au build cc qui est le seul avec lequel je comparerai car c' est le seul autre build eca que j' ai joué. Le nerf des écas à finalement touché uniquement les ecas cc (baisse des degats de destin en cc, baisse de la durée de l' effet des cc de destin et ceangal) et pas les écas full force. Jouer cc était déjà un choix marginal avant, ça l' est d' autant plus depuis.

Le nerf de destin est d' ailleurs, à mes yeux, ce qui a marqué la fin définitive du côté "bourrin" de mon éca. Là où avant j' avais une chance sur deux de faire un cc monstrueux et un chance sur deux de sortir un coup normal pourri j' ai aujourd' hui 1/2 chance de faire un coup normal pourri (200 dommages au càc pour 5 pa je vous assure que ça pue ^^), 1/4 chance de sortir un cc avec des dégats pourris, 1/4 de sortir un cc avec de bons dégats. J' utilisais avant destin pour jouer le "damage dealer" contre les mobs à vulné terre, aujourd' hui je m' en sers uniquement pour repousser les ennemis, je ne m' en plains pas, ça me suffit pour la façon dont je conçois mon éca.

Pareillement, le nerf de griffe de ceangal en a rendu l' utilisation beaucoup moins avantageuse en pvm. En pvp ça ne change pas grand chose vu que les combats durent rarement 250 tours.

Bref, les ecas full force n' ont rien vu du nerf d' Otomai, les autres l' ont mangé en pleine face et ont du se réadapter. Encore une fois je ne me plains pas de cet état de fait, je le relève juste parce que, pour moi, il a son importance dans le débat dans la mesure où il aide à comprendre la pullulation des ecas full force.

3- La "faiblesse" (Ôo") des ecas alternatifs.

Alors là je ne peux pas être d' accord avec certains qui viennent affirmer ici que leur eca est "moyen" voire faible parce qu' il n' est pas full force.

Je n' ai toujours pas trouvé d' utilité à l' eca full force en pvp, par contre le mien y a pas de soucis je sais qu' il fait des choses qu' aucune autre classe ne peut faire. Certes il n' a pas une force de frappe énorme en dehors de rekop, mais en dehors de ça c' est un perso très souple, varié, qui peut se sortir de situations tellement compromises que n' importe quelle autre classe n' aurait plus rien eu d' autre à faire que crever. Ok des fois c' est l' inverse qui se passe et je complique involontairement des situations qui n' avaient rien d' inquiètant à la base, mais jouer eca c' est aussi ça.

Au final je trouve réellement mon eca purement roxant, je n' ai d' ailleurs toujours pas trouvé d' eca ne jouant pas cc capable de me battre en 1vs1.

D' ailleurs j' ai bien ri en voyant le post un peu au dessous de l' eca d' hecate qui trouve que rekop est bof bof.. Perso comme je le disais plus haut je suis loin d' être full parcho (mes caracs sans équipement sont de 300 force 18X agi, 35 chance ,3 intell (x]]) en cc de rekop je tape entre 700 et 900 pour 5 pa avec une po de 7, perso je trouve ça bien bourrin. Ca vaut pas une colère, c' est sûr (surtout sur un perso qui réduit) mais c' est un excellent sort de dégats (mon seul en fait)

De même, aux sceptiques je vous conseille de jeter un oeil à une éca au style radicalement différent du mien (intell/cc/po), Amarante, j' aimerais bien qu' on m' explique qu' elle n' est pas hallucinante en pvp, elle tape fort, de loin, en zone ou pas, en virant de la po, elle absorbe une bonne partie des dégats à la chance d' éca, bref, c' est une pure boucherie.

Je ne suis donc pas convaincu du tout par le côté "les ecas full force roxent beaucoup plus", dire ça reviendrait à ne prendre en compte que l' aspect "dégats" alors c' est sûr, contre un adversaire qui vient se coller au càc et qui n' en bouge pas, je fais beaucoup moins de dégats qu' un eca force, seulement, le fameux eca force, une fois qu' il est à 10 cases de moi sans po, sans pm et avec éventuellement moins de pa, je vous assure que je tape beaucoup plus fort que lui (ben oué, même si je le tapais seulement à 20 par tour ce serait énorme vu que lui ne peut pas taper du tout).

Ca me fait d' ailleurs penser à la réaction primaire de 80% des personnes qui se font avoir par ce type de jeu.

GrosvilainMeu²:"vien o cac ta peur"
Moi:"Non merci ça ira"
GrosvilainMeu²"tu gagn paske g 0 po"
Moi:"Oui ça aide, mais je vais surtout gagner parce que tu auras 0pdv"
GrosvilainMeu²:"vien o cac ta peur"

:-/

Je pense que c' est assez symptomatique de pas mal de persos qui misent uniquement sur leurs dégats, une fois sortis de leur routine ils ne savent plus rien faire, incapables qu' ils sont de s' adapter à leur situation. En fait revaloriser les ecas "risque" serait tout simplement impossible, jouer full force c' est ne pas vouloir se poser de questions alors que les autres types d' écas impliquent plus d' investissement personnel, ne serait-ce que pour adapter ses tactiques à la physionomie des combats, quelqu' un qui jouerait un eca cc sans un minimum de réflexion en combat serait tout simplement catastrophique en conditions de combat, il serait inutile et serait plus un poids qu' une aide pour sa team. C' est une question de choix, en fait, certains aiment se prendre la tête, d' autres non.
Je ne comprend quand même toujours pas ce sujet, il n'y a pas de débat a avoir sur le concept d'ecaflip en lui même qui est, je le pense, au point.
La seul chose sur laquel on peu s'accorder c'est que beaucoup n'ont pas assimiler ce concept et jouent leurs eca comme de mauvais iop. Mais on y peu quoi? Un sujet sur jol ne va pas rendre ces personnes moins ignorantes.
A vrai dire, je suis pas tellement d'accord sur le point de vue de Crevette qui tend a diaboliser les Ecas terre.
Etre Eca terre, full meu ou pas, n'est pas indissociable au fait de jouer avec le hasard.
Parce que les sorts terre que nous avons (griffe joueuse mise a part), ils sont assez aléatoires, voire "dangereux" à utiliser (esprit félin, ToR).
Bah oui, je suis un eca full meu. Rien ne m'a empêché de monter Rekop lvl 6 (et Dieu sait combien de fois je me rends ridicule avec ce sort que j'affectionne tant )
Rien ne m'empêche de jouer avec Bluff (suffit de parcho un minimum), ou Langue Râpeuse. Et je parle pas d'Esprit qui manque pas de tuer par moment.
Tout dépend de sa façon de jouer.
Faire des dommages au cac digne d'un Iop n'est pas mauvais en soi, si on ne fait pas QUE ça (prenez un iop sinon )

@Sam-le-terrible : Vraiment excellente analyse, mais un eca qui se respecte, terre ou pas, full meu ou pas, il est aussi utile qu'un eca alternatif, vu les taux de cc des sorts assez accessible (sauf p-e Ceangal).
Donc oui, après l'Eca qui fait son iop, je comprends que t'en veuilles pas
Citation :
Publié par Asymptote

@Sam-le-terrible : Vraiment excellente analyse, mais un eca qui se respecte, terre ou pas, full meu ou pas, il est aussi utile qu'un eca alternatif, vu les taux de cc des sorts assez accessible (sauf p-e Ceangal).
Faux. Un eca alternatif, notamment celle dont sam parle ( toujours traumatisé ? _o/ ), une ecatte intell, la possibilité de soigner toute l'équipe, avec TOR, et éventuellement une arme de soin ( elle a a une racine hécouanonne dans son sac ), vu que généralement, elle n'a pas trop l'utilité d'un cac bourrin dans pas mal de de situations. Autant donc avoir un cac de soutien. Après, un full meuh qui veut jouer rapeuse, il a signé pour en chier, vu sa po minable, et la po de base de ce sort pas terrible. ( enfin je n'ai jamais vu que 2 3 éca full meuh avoir monté rapeuse, les autres ne comprennant pas que c'est l'un des meilleurs sorts eca, voire même, le meilleur sort de retrait de po du jeu. )

Edit : sinon plutôt d'accord avec crevette, mais bon, cherche pas, pas mal de gens recherchent plus les gros chiffres et la stabilité qu'autre chose. Donc go go eca faursse, full meuh, comme les sadis, et on réflechit pas sur le stuff et les sorts \o/
Je ne me suis pas tapé les 7 autres pages du topic, la flemme.

Mais clairement, pourquoi vouloir changer les ecaflips devenus terres de référence ?

Aujourd'hui sur Dofus, on voit de tout, des xélors sagesse (presque devenus xélors de base..), des fécas sagesse font leur apparition, etc etc..

Et qui parmis tous les gens à dire "ouais faudrait foutre l'eca avec des sorts de
merde qui comptent uniquement sur la chance" sont ecaflips eux-mêmes ?

Honnêtement, faut arrêter la paranoïa de vouloir changer/nerfer chaque classe pour créer un sois-disant équilibre.

De plus j'ai jamais compris comment vous vouliez que tous vos jolis topics arrivent jusqu'aux oreilles des devs', certes il y en a sur JoL, mais ils ne regardent pas chaque sujet, donc faut vraiment avoir d'la chance :].

Si on avait mis dans le BG de l'ecaflip qu'il devait taper uniquement chance, vous feriez egalement des topics pour ?

lol.
Mon opinion (et celui de tant d'autres) c'est que les joueurs n'aiment pas prendre les voies compliqué du genre : Panda eau, Enu agi, Sram feu, etc.. et c'est très mauvais pour le background de certaine classe et surtout de l'écaflip.

Allez lire la description de l'écaflip on voit très bien que c'est un maniaque du hasard. Ce qui favoriserait cette classe serait de rendre quelques sorts populaires (Griffe de Ceangale,Pile ou Face..) extrêmement aléatoire comme Bluff sauf seulement d'un élément ( Pacomme Bluff).

Moi personellement je joue un Écaflip Air et j'adore ca j'ai 5 PM je tacle très souvent j'adore Bluff parce que c'est toujours 1/2 de taper dans notre élément , bref comme dit plus haut prenez un iop.

Merci !
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
( enfin je n'ai jamais vu que 2 3 éca full meuh avoir monté rapeuse, les autres ne comprennant pas que c'est l'un des meilleurs sorts eca, voire même, le meilleur sort de retrait de po du jeu. )
Bah c'est toujours pareil, t'as 95% des gens qui savent pas monter un perso et font les moutons de nombreux mois après que les 5% restant aient roxxé comme des porcs avec les sorts qui vont bien.

Ca me fait bien rire que des gens comme Amarante ou Sylke (qui ont monté le sort qui va bien sans que personne ait rien capté alors qu'il suffit de mater le sort pour se dire n'imp quand on connait un minimum le jeu) pétent les mecs à la pelle en pvp.

En même temps Ankama aide pas les gens à ne pas être noobs parce que si tu veux capter quelque chose aux règles du jeu tu dois parcourir les forums.
Je pense que si celles-ci (formule de calcul des dégâts en particulier ou même formule de calcul du taux de cc) étaient écrites sur le site officiel t'aurais un peu moins de mecs à la rue.

Sinon ouais les écas pour la plupart ne jouent pas trop sur l'aléatoire...
C'est tout comme mon ex femme qui lance un ToR dans son équipe, elle est feu, l'equipe adverse s'est foutu de sa gueule (dont un eca full meu²) , ils ont moins rigolé quand ils ont vu les soins.


Pour ma part je suis eca force/cc/agi/multi/%dmg y a pas a dire, je m'éclate avec ce perso, le seul problème, j'ai pas assez de point pour tout monter, donc je farm a mort les craq :/

Je commence a me faire des ennemis dans ma guilde/amis vu que j'ai tendance a lancer roulette n'importe quand x)

Vu les paliers de cc de tous les sorts, on comprend (pas tout le monde j'avoue) que l'eca est fait pour être joué cc.

j'ai tenté une fois avec une dinde ébène/indigo en 1/2cc partout. verdict : 1400 au rekop pour 5 pa (pas encore 190)

Il n'y a rien de plus 'jouissif' que de pourrir l'adversaire avec le panel extraordinaire que notre classe a. Faut pas se leurrer, on peut tout faire.

Même si on a une chance sur XX de se soigner complètement ça roxx samayre.

L'eca fullmeumeu peut etre intéressent si tu as un tutu +20 derrière et encore, je préféré le jouer multi si j'ai un tutu .

*repense a cette merveilleuse roulette qui a permis de poutrer une team de lvl 190 en défence perco suite au debuff puis passetontournoob sur l'adversaire*

Il n'empêche que, retirer 1 pa puis 1pm et déplacer la personne derrière, c'est trop bon *o*

Dudu, fan des chatons
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
....

+1 , on a à peu pres le même style de jeu (bien que je ne pratique pas le PvP) et le même point de vue sur les Eca (pauvre de moi, j'ai quelque chose en commun avec sam^^)

J'ai effectivement eu la chance de voir Amarante en combat (une capture de bworker) et ça dépote un max pour un build qu'on peut dire "atypique"

le tout confirme bien qu'un Eca CC est une sorte de couteau suisse qui s'adapte a toutes situations
Juste une chose, notamment pour Sam (dont je plussoie l'entière analyse) : l'Eca CC s'inscrit selon moi pleinement dans les Eca de type "hasardeux" (qu'ils soient Terre ou non), donc fait partie des Eca qui remplissent (à peu près) leur rôle tel que je les ai défini. C'est un autre type d'Eca, davantage de type soutien/débuff, mais qui s'inscrit dans le rôle "randommer", tout comme s'y inscrirait l'Eca "pur hasard" qui ne jouerait que Rekop, Roulette etc. Les Eca Terre dont je parlais, c'étaient les Eca Terre non CC, les Eca Terre purs damage dealer (genre Eca AA/meulou), ce que je devrais surnommer pour moins de confusion : les Eca-Iop

Sinon, je plussoie Darklendur, qui a tout dit, mieux que moi ^^
Je vois que le sujet a gagné en pages depuis hier, mais au final on tourne un peu en rond, et comme le dit Funky, on sait pas vraiment pour en venir où.

On retiendra donc qu'un chat qui lance des cartes c'est plus mignon et plus fun qu'un chevalier avec les cheveux en pic ; que le pallier force de l'eca et ses sorts contribuent au choix majoritaire de cette voie ; que le but du jeu c'est aussi de gagner des combats de temps en temps et qu'une stratégie basée sur roulette/chance d'eca/rekop est tout sauf une stratégie ; et enfin qu'une rapide analyse de la population dofusienne moyenne atteste que faire apparaître de gros chiffres rouges au-dessus de la tête des adversaires est une (la ?) priorité.
Citation :
Publié par Thedudufr

L'eca fullmeumeu peut etre intéressent si tu as un tutu +20 derrière et encore, je préféré le jouer multi si j'ai un tutu .
façon un jour cette pano aura des malus CC en bonus pano , car je en vois pas les devs changer le tutu (certains vont vraiment perdre dans leur mode 1/2cc)
Bonne analyse crev.
Mais le problème viens certainement du fait que les eca ont trop de sorts terre puissant. Forcément on prend la facilité d'autan plus quand on est sur de bourriner, de se donner des PA et PM, des CC et tout et tout.
D'un point de vu logique c'est tout à fait normal de chercher à taper.
Après je te l'accorde ça serai sympa des Eca chanceux. Mais en Pvm ils seraient totalement bannis.
A réfléchir donc ça peut être un mode Pvp plutôt "malin".
Mais lorsque tu as le choix de taper fort et de te buffer puissamment et que tu es un peu "là pour taper pas pour incarner ton personnage"... C'est normal,...
Après le débat, mouai je vois pas trop ce qu'on peut en dire c'est à mon avis plutôt une question de mentalité de joueurs. J'ai du reste l'impression que celle ci dans Dofus est assez limitée.
Dans certains jeu, même beaucoup plus basiques tu trouves sans problème des joueurs qui font par exemple leur candidature en RP , ou essayent d'incarner leur personnage, sur dofus on est plus dans... hum... le "jeu" que dans le "jeu vécu".
Rassurez moi, il est encore permis aux joueurs de décider l'orientation de leur personnage ?

Car si un ayatollah (même très connu pour ses pavés bien argumentés) viens décider que les écas force c'est nul, ne respectant pas le style obligatoire du personnage etc ... Il va falloir se poser des questions sur la liberté de jeu.

Vous avez démontré que les écas basés sur les CC et les sorts aléatoires, c'est génial, ca tue tout (ou ca meurt aussi vite ^^). C'est très bien, mais de là à déféquer sur les écas panoplie meulou, il y a un pas que je refuse d'emboîter.

Vive la liberté !

Iopéra

Un iop qui aime bien les gros chiffres rouges au dessus de ses adversaires ^^

réponse à BP : Je suis fort aise de savoir que tu soit content de ton choix de perso. Mais je ne vois absolument pas pourquoi ceux qui ont choisi la voie de l'éca force seraient moins respectables que toi. Pour la pano Meulou qui est si facile selon les personnages non force, je t'invite à regarder le craft en détail. (tu y trouveras juste une des ressources les plus rare et chère du jeu ^^)

Réponse à crevette : Quel est le thème de ce débat ? Les écas aléatoires sont de bons joueurs qui respectent le BG du personnage et les écas force ne sont pas jolis, gentils, efficaces, inutiles, ignorants de leurs sorts de classe (rayez les mentions inutiles) ?
Citation :
Publié par parapentiste
Rassurez moi, il est encore permis aux joueurs de décider l'orientation de leur personnage ?
Oui, mais dans un autre coté comme on a pu le voir dans le wiki sadida, la majorité des persos jouent terre

car beaucoup de sort terre
dégât pas trop aléatoire
pano force au lvl 140 (perso je la trouve moche mais bon)
palier facile
pas de fm

Reduit les dégâts terre, nerf cette pano de merde (qui fait que beaucoup de joueur ne cherche pas a bien s'équiper) deja avec ça on poura voir des ecas qui vont réfléchir sur leur matos.

Sinon perso je ne prend jamais ou rarement de full meulou, pour la simple et unique raison que généralement ben les personnes ne savent pas jouer ou pense que cac.

Sinon parapentiste, sur sumens j'ai commencé noob avec ma sram monté force/agi mais surtout équiper agi, pendant plus de 80 lvl j'ai eu que des 't es noob de jouer agi' mais au final a cette époque au lvl 100~120 certain mon mp pour faire le tanuk, et perso a se moment là certains personnes se demande a quoi servaient les srams force
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés