A propos de la fenetre de chat...

Répondre
Partager Rechercher
Vu que les /tell sont très difficillement repérables dans le flot des discussions et autres messages de la fenetre de chat, j'ai décidé de fouiller un peu les options de l'UI.

J'ai trouvé le fichier textcolors.xml dans Age Of Conan\cd_image\Gui\Default. Si vous editez ce fichier avec le notepad, y a 2 sections qui définissent la couleur des "whispers" et "tell" (j'imagine que l'un est la couleur du texte envoyé et l'autre la couleur du texte reçu).

On a donc:

<HTMLColor name="ctch_whisper_name" color="0xe3b480" />
<HTMLColor name="ctch_whisper_text" color="0xc69b6e" />

et un peu plus loin...

<HTMLColor name="ctch_tell_name" color="0xe3b480" />
<HTMLColor name="ctch_tell_text" color="0xc69b6e" />

Suffit de modifier la couleur, entre les "". Y a des exemples de codes pour les couleurs au début du fichier

J'ai pas encore essayé vu que les serveurs sont down mais ça devrait normalement marcher.
Et le principe est pareil pour tous les messages (/say /shout /gu /gr....)

Edit: oops, j'aurais p-e du mettre ça dans le forum technique, désolé.
Il faut créer un dossier Gui à la racine du jeu et dans ce dossier, un dossier Default.

Ensuite effectivement suffit de copier coller le fichier TextColors.xml dedans et de le modifier.

Si tu ne fais pas ça, le patcher remettra le fichier d'origine. Mettre dans le dossier Customized ne marche pas pour le moment.

J'ai fait un tuto sur le chat sur le forum de ma guilde : http://www.onarius.net/forum/showthr...4745#post64745

Avec les même infos , si ça interesse les gens^^...
Citation :
Publié par anakior
Il faut créer un dossier Gui à la racine du jeu et dans ce dossier, un dossier Default.

Ensuite effectivement suffit de copier coller le fichier TextColors.xml dedans et de le modifier.

Si tu ne fais pas ça, le patcher remettra le fichier d'origine. Mettre dans le dossier Customized ne marche pas pour le moment.

J'ai fait un tuto sur le chat sur le forum de ma guilde : http://www.onarius.net/forum/showthr...4745#post64745

Avec les même infos , si ça interesse les gens^^...
Merci pour l'info
Citation :
Publié par Sayllen
ha cool merci !

sais-tu comment changer la couleur de fond de la fenêtre, du style tout noir?
Pour ça, faut modifier l'interface donc c'est dans un des fichiers xml quelque part mais j'ai pas encore chercher^^


Et de rien, c'est fait pour partager^^
Je galère avec le chat
Hello tout le monde

C'est moi le 1er boulet d'AOC , je n'arrive pas à utiliser le chat.
D'ailleurs comment fait'on pour interpeller quelqu'un qui est devant soit pour discuter ??
Un petit mode d'emploi serait cool
Citation :
Publié par Sayllen
ha cool merci !

sais-tu comment changer la couleur de fond de la fenêtre, du style tout noir?
Tu parle de la transparence de la fenêtre?

Si oui tu peux l'assombrir à souhait dans les options d'interface du jeu en lui-même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés