[Wiki][Wii] Wiifit + Jol Experiment

Répondre
Partager Rechercher
La méditation Zazen mérite bien son nom, c'est uniquement de la méditation

Dans le cadre sportif, la méditation peut servir de transition entre l'activité sportive et le retour à une activité normale. Il faut s'asseoir tout en focalisant ses pensées sur un objet (ici la flamme) sans se laisser déconcentrer par les bruits alentours (saleté de moustique), ça permet au corps de se remettre à un niveau normal.

Mais bon, la méditation ne fait clairement pas partie de la philosophie européenne, moi en tout cas j'aime bien.

Et joli compte rendu
Temps joué : 3h45
Poids de départ : 58 kg
Poids au bout d'une semaine : 58,1 kg
(Je ne suis pas chez moi et je n'ai plus l'IMC en tête)

Je commence par une séance d'aérobic assez calme : chaque exercice une fois (step, 3 min de hoola-hup, boxe niveau intermédiaire, et grand tour), puis selon mon envie j'en recommence certains (genre le step je suis trop fan, en fait c'est ddr qu'il me faudrait ). Le hoola-hup est clairement le plus fatigant mais j'ai du mal m'y prendre car j'ai réussi à me faire mal au dos. Je vais essayer de passer aux 6 min doucement quand je serai plus entrainée.

Ensuite j'enchaîne sur un peu de gym. Principalement les abdos, les cuisses et la taille. Je n'ai pas encore essayé les pompes avec équilibre latéral et le gainage. Quand j'ai vu la démonstration j'ai pris peur ! Je vais tenter la prochaine fois.
Et pour finir un peu de yoga pour étirer les muscles. La seule fois où j'en ai pas fait en dernier, j'ai cru mourir le lendemain.

Quand aux exercices d'équilibre, j'en ai essayé quelques-uns le premier jour et depuis je n'y ai plus retouché. Ca ne m'attire pas plus que ça et je préfère me concentrer sur le reste.

Je suis assez satisfaite de mon achat.
Je n'ai jamais fait de sport de ma vie, même à l'école je trouvais toujours un moyen de me faire dispenser tellement mon niveau était catastrophique et la motivation à zéro. J'ai voulu faire un effort l'an dernier et m'inscrire dans une salle de sport : résultat j'ai dû y aller 3 fois.
Et là, je suis enfin motivée. A part le dimanche et le mardi où je n'ai pas fait mes séances faute de temps, j'ai réussi à faire mes exercices sans me dire "oh allez, on verra demain".
Le fait d'être tranquillement chez moi m'aide beaucoup. Mon appart est petit, je dois déménager le salon à chaque séance mais au moins il n'y a personne pour me regarder et donc je ne me sens pas gênée. (à part mon copain et encore, le pauvre n'ose pas de peur que je l'agresse !^)

Je me sens déjà un chouïa plus souple, même si je suis encore à des années lumière de réussir certains exercices de yoga (omg la position du triangle ) et j'ai l'impression que mon ventre est légèrement plus plat (je le sens aussi aux vêtements).
Je n'ai pas perdu de poids mais ça ne m'étonne pas, je suis même contente de ne pas en avoir pris étant donné le grand n'importe quoi dans mon alimentation de cette semaine (trois gros repas de famille, et en dehors de ça des repas à base de charcuterie, fromage et gateaux :/).

Gros bémol : comme ça a déjà été dit plusieurs fois, l'absence de programme personnalisé. J'aurai bien aimé pouvoir choisir mes séries d'exercices et lancer le tout sans qu'il y ait de temps morts.
Citation :
Publié par Sall
La méditation Zazen mérite bien son nom, c'est uniquement de la méditation

Dans le cadre sportif, la méditation peut servir de transition entre l'activité sportive et le retour à une activité normale. Il faut s'asseoir tout en focalisant ses pensées sur un objet (ici la flamme) sans se laisser déconcentrer par les bruits alentours (saleté de moustique), ça permet au corps de se remettre à un niveau normal.

Mais bon, la méditation ne fait clairement pas partie de la philosophie européenne, moi en tout cas j'aime bien.

Et joli compte rendu
Merci

Je pense voir l'intérêt de la méditation et les bénéfices que cela apporte, mais c'est vraiment l'exercice en lui même qui m'échappe : Est-ce qu'il y a quelque à faire pour tenir plus longtemps?

La première fois j'ai vu que la flamme s'agitait si on bougeait, et ça a fait chbong au bout de 30 secondes. La seconde fois j'ai bien pris garde de ne pas bouger, mais ça a quand même fait chbong au bout de 32 secondes, donc OK méditons méditons, mais est-ce qu'il y a effectivement quelque chose à faire pour ne pas chbonguer si vite?

Comme en plus je suis nul en position yoga, impossible que je me mette comme l'entraîneur, donc je suis assis les deux pieds réunis devant comme le fait d'ailleurs le petit personnage bleu qui montre la position à prendre sur la WBB. Tout ça pour dire que la position n'est pas éprouvante et que je n'ai pas l'impression de souffrir ou d'osciller. D'où ma surprise
Citation :
Publié par Munak
  • Le centre de gravité, c’est bien joli mais j’ai l’impression que ça pousse parfois à dénaturer le mouvement par peur de trop faire bouger son centre de gravité. Pour moi le plus flagrant c’est la posture du guerrier : si je me met exactement comme l’entraîneur fait, c'est-à-dire avec un genoux qui dépasse des orteils, même pas en rêve que je reste dans le carré bleu ! Ou alors faut quasiment que je mette l’autre jambe en grand écart… Pourtant j’ai vraiment l’impression d’avoir la bonne position avec la bonne répartition de poids. Je ne comprends pas.
Héhé, content de voir que ça a pris, les jolis charts google

Pour la posture du guerrier, je croyais que c'était inutile aussi, mais j'ai trouvé le truc. C'est un des exercices dans lesquels je suis le meilleur, et j'ai trouvé pour quoi; en fait il est nécessaire de contracter les muscles internes de la cuisse pour la jambe qui est en arrière. Cette contraction va alléger le poids que tu places sur la jambe avant et te permettre de garder l'équilibre en prenant la position qui est montrée.
Avec un peu d'entraînement, j'arrive quotidiennement à un score aux alentours de 95, ce dans quasiment n'importe quel écartement de jambe (c'est aussi un des rares exercices de yoga ou je bats ma copine, donc je le peaufine )
+1 sur la posture du guerrier. Il faut contracter la jambe en arrière et mettre le poid de son corps sur celle-ci. De ce fait on sent vraiment les muscles tirer, on reste tout le temps dans le bleu et score de 100

Moi c'est sur les flexions que je n'arrive absolument pas à aller dans la zone bleu, si quelqu'un pouvait me dire comment procéder? (je fais le mouvement indiqué, mais la zone bleu est super en arrière, comme si le point de gravité devait être sur les talons : moi pas comprendre :/)
Merci pour ces conseils de la posture du guerrier, je retesterais ça plus en détail demain matin

Je ne connaissais pas les api charts Google, c'est pratique.
Prochaine étape, faire en sorte que les URL soient générés automatiquement par Excel Parce que modifier les URL à la mimine, bof. A tout hasard, tu sais si c'est connectable à un spreadsheet Google pour autogénérer les URL ?

Pour les flexions la toute première fois j'ai halluciné de voir la zone bleue en bas. Les 2 ou 3 premières fois j'ai pas trop réussi mais maintenant ça va, je fais du 100%.
En fait faut rester vachement droit, pas trop plier les genoux, et s'appuyer sur ses talents, ne surtout pas forcer sur les pointes. Sinon le jugement est sans appel, tu restes au dessus de la zone bleue.

Le triangle est bien bien douloureux mais je m'en sors à peu près honorablement. Enfin je parle de l'aspect de mon triangle, pas du compteur Wii qui me donne toujours entre 95 et 100 c'est pas encore la grâce du Cygne mais on s'en rapproche!

Quant à toucher les orteils dans le grand Etirement... je m'en rapproche, mais c'est pas encore ça! Félicitations à toi miss d'avoir réussi en une semaine !
Citation :
Publié par Munak

Pour les flexions la toute première fois j'ai halluciné de voir la zone bleue en bas. Les 2 ou 3 premières fois j'ai pas trop réussi mais maintenant ça va, je fais du 100%.
En fait faut rester vachement droit, pas trop plier les genoux, et s'appuyer sur ses talents, ne surtout pas forcer sur les pointes. Sinon le jugement est sans appel, tu restes au dessus de la zone bleue.
Merci, je vais tester ça
Bon, j'aurai fait léger ce soir, mes jambes me font super mal

Une question sur le footing, vous savez si il est possible de courir dans la montagne? Il y a des passerelles et tout mais j'ai beau avoir fait tous les parcours proposés je n'y suis jamais passée /:

Même avec les 30 minutes de course on y passe pas >_< Alors, c'est aléatoire? ou inaccessible?
Citation :
Publié par Sall
Même avec les 30 minutes de course on y passe pas >_<
Ah ouais, trente minutes à sauter sur place, c'est les voisins du dessous qui doivent être contents!

Moi j'ai pas fait de compte rendu de semaine, j'en ferais peut-être un pour les deux semaines, mais je suis pas super satisfait en fait. Trop de downtime, pas de programme, pas de super motivation après une heure passée debout dans le RER.
J'ai pas de voisins du dessous, c'est bien pour ça que je me le permet

Pour les temps morts, j'avoue que je les trouve de moins en moins gênant, entre 2 exos de cardio ou de gym, ça permet de se reposer un peu (et pour certains j'en ai besoin, maudit gainage ) ils sont plus agaçant pour le yoga. Du coup pour combler le vide j'en profite pour faire des étirements, au final, je suis presque toujours occupée.

Ils risquent de m'énerver à nouveau quand je trouverai les exercice trop facile... (si cela arrive un jour )
Citation :
Publié par Sall
Une question sur le footing, vous savez si il est possible de courir dans la montagne? Il y a des passerelles et tout mais j'ai beau avoir fait tous les parcours proposés je n'y suis jamais passée /:

Même avec les 30 minutes de course on y passe pas >_< Alors, c'est aléatoire? ou inaccessible?
J'ai une autre question sur le footing, quelqu'un sait à quoi servent les Marios qu'on voit sur le coté des parcours?
Citation :
Publié par P'titSeb/Grhunt
Pas pratique la méditation sur le WBB, elle est trop petite et je tiens pas dessus (déjà que mes pieds dépassent...)
C'est quoi ta pointure ?
A pas grand chose Il y a a priori 6 symboles différents cachés sur l'ile, certains se retrouvent plusieurs fois. Et c'est bien ça qui me rend perplexe, je n'ai jamais vu que le mario rouge, jamais les gombas ou les champignons, d'ou mon interrogation sur les chemins alternatifs :/
Compte-rendu deuxième semaine
Compte-rendu Semaine 2

Comme la dernière fois, voici les graphiques des sept jours écoulés. Je m'inspire largement des légendes de Munak, ainsi que de son Top!/Flop!.


Dataïne

chart.png

chart.png

chart.png


Analyse

Comme vous le voyez, le week end a été une période réduite: la faute à une grosse fête d'anniversaire le samedi soir (on est en pleine période des anniversaires de 30 ans). Résultat, le dimanche a été très mou, et la cuite carabinée que j'avais m'a poussé vers des choses plus ludiques que le bourrinage sur planchette: donc pas de musculation, et un temps réduit à la demie heure minimum que je me suis fixé.
Par contre, très motivé pour reprendre le lendemain ou j'ai commencé à faire des sessions déséquilibrées: majorité d'exercices musculaires, puis le lendemain yoga, puis aujourd'hui gymnastique. Très satisfaisant et ça permet de se pousser un peu dans des directions que je n'avais pas exploré avant (raaaah, le gainage, c'est BON! )

Dans l'ensemble je suis encore plus proche de la demie-heure d'utilisation que de l'heure; la faute aux exercices qui trichent éhontément. Autant ça me paraissait pas vraiment visible auparavant, autant lorsqu'on fait les 90 secondes de gainage, il décompte 3 minutes de temps (je suppose que c'est pour laisser le temps à la flaque humaine qui halète vautrée sur la planche de reprendre son souffle). Par contre les exercices comme le footing ou le Hula Hoop sont plutôt bien minutés (6 minutes de Hula Hoop = 7 minutes décomptées)

Donc le temps affiché par la console est relatif, et à prendre avec des pincettes Il n'empêche que ça m'a fait bien plaisir que mon cochon tirelire se transforme en bronze ce matin lorsque j'ai dépassé les dix heures d'entraînement.


Utilisation

La routine de la semaine 1 continue, avec une utilisation de Wii Fit le matin majoritairement:
  • Réveil vers 6h45 (!)
  • Pesée à jeun
  • Exercices du jour: en fonction de ce que me sens de faire, des envies, etc... en général 40 minutes de temps Wii Fit
  • Bonne douche pas trop chaude
  • Petit déjeuner plus solide que d'habitude, non pas par faim mais par temps; d'habitude j'avalais un truc vite fait (ou pas) et je filais au boulot. Là j'ai du temps à mettre dans le fait de préparer un peu plus de choses, et même de faire la vaisselle de la veille (ma copine dit merci à Wii Fit )
  • Le soir en rentrant du boulot, si motivé, un peu d'exercices plus ludiques (équilibre ou aérobic), à concurrence de l'heure complète

Niveau nourriture, rien de changé non plus; un peu plus de salades, mais c'est normal, il fait beau (d'ailleurs, Wii Fit le matin à la fraîche, c'est mieux)


Impressions

Après deux semaines de Wii Fit, je comprends qu'ils n'aient pas voulu parler de l'aspect poids et qu'ils se soient axés sur l'équilibre; ça pourrait être décourageant si j'avais espéré perdre du poids rapidement (bon, ok, j'avais espéré, mais bon )
De fait, si je regarde la courbe de poids, j'ai même plutôt pris des kilos. Par contre, c'est confirmé par les vêtements et les scores aux exercices, la graisse a été remplacée par des muscles. C'est très satisfaisant de prendre conscience des muscles qui modifient la posture et qui permettent de prendre telle ou telle pose à volonté.

L'apparition des muscles sans courbatures (merci le temps maximum pour éviter de se flinguer la motivation ) s'est tout de même accompagné par des impressions bizarres de tension pendant la journée, à des moments ou j'avais tendance à me contracter (d'ailleurs, je n'ai pas fait de gymnastique deux jours cette semaine)
Je ne ressens pas vraiment de différence de comportement (meilleur sommeil, meilleure humeur) mais j'ai vraiment une addiction qui semble se créer. Même si ce ne sont pas toujours les mêmes exercices qui m'attirent j'ai _envie_ de faire du Wii Fit, et j'ai même caressé l'idée de faire du footing à l'extérieur (!)

Au final, ce que j'aime vraiment de plus en plus, c'est le fait que des choses qui m'avait toujours ennuyées jusqu'ici sont faites automatiquement: poids sauvegardé, temps écoulé, etc, etc. A la rigueur, je trouve dommage que plus d'informations ne soient pas sauvegardées, mais c'est mon coté dataïnomane


Top !

  • Le réveil à 6h45, ça change la vie; ne plus avoir la tête dans le brouillard, voir le soleil se lever avec ses colorations saumonées, surprendre le chat qui ne s'attend pas vraiment à voir quelqu'un se lever aussi tôt et qui repose la wiimote d'un air gêné... Une énergie plutôt sympathique à avoir
  • les exercices que je trouvais un peu lents au début (comme les pompes ou les abdos) prennent tout leur sens dès qu'on en fait un nombre plus élevé. Sur la fin des 30 abdos on est bien content qu'il y ait un chouaï de temps entre chaque redressement
  • L'établissement de programme "maison" est très efficace. J'ai même tendance à me créer des catégories fantaisie("par terre", "grosse gouttes")
  • J'ai suffisamment d'expérience pour savoir maintenant quelle pose prendre, donc les directives de l'entraîneur s'atténuent dès que je commence le bon geste; bien pensé pour éviter que ses conseils soit énervants
  • Même la wiimote me parait moins chiante à gérer à présent que la routine est rodée
  • La petite note au bout des 35 minutes de jeu est plutôt sympathique pour rythmer son entraînement ("hop, boire un coup")
  • Certains exercices (le step, le hula hoop et la boxe, entre autre) dévoilent tout leur intérêt aux niveaux moyens et fournissent un challenge plus adapté à la manière dont j'ai envie de pratiquer mon wii fit (ie des plages un peu longues d'activité)
  • Je n'étais pas convaincu par le footing au début, mais je trouve ça vraiment sympathique maintenant. J'aime bien découvrir dans le décor les petits marios, les étoiles dans les arbres, ou les chiens qui font les couillons. D'ailleurs, j'y découvre encore des choses comme ce matin les gens qui tombent parfois lorsqu'ils courent.
    Je vais essayer de compiler les différentes courses qui existent en fonction de qui on suit sur les différents modes, et essayer de trouver un moyen de monter dans la montagne... y ètes-vous parvenu?
  • Les Challenges sont en fait moins durs (au début) que les exercices, et très satisfaisants. J'adore entendre le coach grogner et abandonner. Take that, pompous sanctimonious virtual person!


Flop !

  • Le jeu continue à être insupportable avec ses écrans d'avertissement copyright Nintendo. C'est la 10ème fois que je fais l'arbre, je n'ai pas besoin que tu me précises encore une fois que si je tombe je peux me rattraper au lieu de m'écraser comme une vieille bouse... Pareil, je sais que le footing c'est sans la planche...
  • Je pensais avoir réussi à éviter le pesage pré-exercice en me mettant à moitié sur la balance (par exemple pour les pompes). Mais le programme me demande quand même de confirmer que mon poids a changé...
    Grrrr... c'est pas grave, mais ça implique de reprendre la wiimote en main
  • Ce serait si facile et si intéressant de pouvoir avoir plus d'informations, les analyser comme on veut, etc, etc... C'est un programme ludique, d'accord, mais j'aurais aimé un mode PowerUser avec des choses qui m'intéressent.
  • Les exercices de balance continuent à ne pas m'intéresser sauf lorsque j'ai besoin de meubler le temps sans me faire de mal c'est grave docteur?
  • Pourquoi je ne peux pas faire savoir à Sall que j'ai presque battu ses misérables 1984 (ouch!) tours de hula hoop? Pourquoi?
  • Je vais le redire une fois de plus (vous commencez à le savoir que c'est chiant), mais le channel des exercices favoris permet d'accéder rapidement à ce que l'on aime faire sans naviguer ailleurs. Pourquoi ne pas me permettre de faire mon (ou mes) channel perso, ça aurait permis de faire ses programmes à soi?


Objectifs de la semaine prochaine :

  • Explorer plus en profondeur certains exercices comme le footing, ou la musculation sur des durées plus longues
  • Partager des fiches d'entraînement
  • Perdre du poids?
  • Courir après des records (qui veut donner des records? On a déjà Sall à 1984 pour le Hula Hoop en 6 minutes) en me donnant des objectifs quantifiés dans certains domaines


Conclusion :

Toujours satisfait, surtout maintenant que l'aspect gadget et découverte disparaît; ça me plaît de débloquer les sessions plus longues, et ce genre de choses.
To be continued...

PS: Munak, je vais essayer de faire une spreadsheet google pour gérer les graphes plus facilement, stay tuned

Citation :
Publié par Dans les épisodes précédents
Citation :
Publié par Vrittis
[*]Pourquoi je ne peux pas faire savoir à Sall que j'ai presque battu ses misérables 1984 (ouch!) tours de hula hoop? Pourquoi?
Si ça peux te rassurer je n'ai fait que 1970 ce soir, j'avais trop mal aux jambes

Et en effet j'ai remarqué le changement de couleur du décors, je ne suis pas allée plus loin que le dégradé orange/violet. J'essayerai de voir si il n'y aurait pas un Violet/blanc (si je suis la logique des cerceaux) après.. enfin quand j'aurai retrouvé des jambes...
Citation :
Publié par Sall
Si ça peux te rassurer je n'ai fait que 1970 ce soir, j'avais trop mal aux jambes

Et en effet j'ai remarqué le changement de couleur du décors, je ne suis pas allée plus loin que le dégradé orange/violet. J'essayerai de voir si il n'y aurait pas un Violet/blanc (si je suis la logique des cerceaux) après.. enfin quand j'aurai retrouvé des jambes...
Tout pareil, je n'ai pas vu de dégradé plus loin, mais je ne sais pas si accélérer sert à quelque chose à ce niveau. En fait je me demande ce qui est le meilleur fonctionnement entre:
- tourner comme un dératé
- tourner au rythme des cerceaux

J'ai l'impression que tourner au rythme des cerceaux marche bien, et je n'avais pas l'impression qu'ils étaient prêts à aller plus vite. Donc c'est sans doute le fonctionnement optimal pour conserver sa stamina
Autant le dire d'avance, j'ai passé une semaine exécrable avec 5 heures de sommeil journaliers, et donc ni temps ni motivation pour du sport... pas de compte rendu de mon côté cette semaine.

ca devrait aller mieux la semaine prochaine, même si couper en plein milieu gache un peu l'expérience jol
Citation :
Publié par Jorora
Ha ben bizzarement sur l'édit du Wiki j'y suis encore mais j'apparais plus dans le tableau
Quelqu'un s'est sans doute planté et a effacé ta contribution.
Bon bah fatidique,

On part en week-end on emballe la board la wii et tout le tralala, pour montrer à la belle doche ce que c'est que ce truc qui nous fait rire.... On revient et 1 semaine après on a toujours pas déballé la wii et- encore moins la wii board... Mlle est sur le canapé et moi devant GTA4... Je crois que ce qui m'a réellement déplu c'est le manque de programme dommage
Compte rendu: Semaine 2

(je ne suis pas chez moi, du coup je n'ai pas les chiffres, je compléterai ce soir)

Jour 1:
IMC:
Wii fit age:
Toujours un invité: pas d'exercices >_<

Jour 2:
IMC:
Wii fit age:
Haaaa, on s'y remet. Dans la joie, la bonne humeur et les excès.
Je décide de changer un peu le programme, je garde toujours la cardio/aérobic pour l'échauffement avec la série step/hula hoop/jogging mais au lieu de continuer avec le yoga je préfère changer pour la gym en me disant que le yoga servira à étirer mes muscles et à terminer les séances sur quelque chose de plus doux.

Jour 3:
IMC:
Wii fit age:
Grosse séance aujourd'hui, 1h30 au compteur.
Cardio/gym/yoga tout ça de bon matin ça met en forme. Du coup je fais l'impensable... Je propose à mon chéri d'aller se balader l'après midi. Il appelle un exorciste, prend rendez vous pour moi chez un psy, appelle Mulder en lui certifiant que sa petite amie à été remplacée par un extra terrestre puis on part pour cette petite balade de 5 km, un petit échauffement pour la semaine de randonnée en Laponie cet été.
Wii fit a réussi l'impossible, me faire sortir de chez moi le week end >_<

Jour 4:
IMC:
Wii fit age:
Session matinale aussi, le combo wii fit + balade de la veille me donne quelques légères courbatures. Rien de bien méchant, ça me motive plus au contraire. Donc je fais ma session comme d'habitude cardio/gym/yoga. J'en profite aussi pour augmenter la difficulté de 2 exercices de gym et tente le gainage version 60 secondes...
Aie :'(
A force de chercher ou mettre la wiimote entre deux exercices (balancer sur le fauteuil derrière moi, posée sur la table loin devant moi) j'essaye de poser la wiimote juste à mes pieds et donc d'ajouter des assouplissements/récupération de wiimote entre chaque exercices. Le résultat va au devant de mes espérances: j'arrive à toucher mes pieds au grand étirement \o/ Bon mon dos n'est pas tout à fait droit mais c'est déjà un très bon début!


Jour 5:
IMC:
Wii fit age:
Plein de temps aujourd'hui, alors j'en profite.
Cardio: 2*step 6 minutes j'essaye toujours d'améliorer mon score + Hula hoop 6 minutes + jogging 30 minutes pour voir le trajet utilisé. Chaud >_<'
Gym: Comme d'habitude, je fais tous les exercices sauf les pompes, je garde l'idée de poser la wiimote à mes pieds devant moi afin de faire des étirement à chaque fois que je la récupère. Maintenant la plupart des exercices sont à un niveau plus avancé et je le sens passer, outch... >_>
Yoga: Toujours mes exercices habituels, j'essaye toujours d'améliorer mes postures, de garder mon dos droit (relativement du moins) j'ai toujours des problèmes d'équilibre mais ça s'arrange. En tout cas, je sais que je vais bien dormir le soir ^^

Jour 6:
IMC:
Wii fit age:
Mes jambes me signalent que j'ai légèrement trop abusé la veille. Bon, ok, on va faire léger.
Cardio: toujours pareil, step+hula+jogging 6 minutes ce coup-ci
Gym: Je fais mes exercices habituels, mais je préfère réduire au minimum les séries dans les exercices qui font travailler les jambes.
Yoga: Après une vaine tentative de travailler ma position de l'arbre, je préfère laisser tomber tous les exercices qui me demande de rester en équilibre sur un pied.

Jour 7:
IMC:
Wii fit age:
Toujours mal aux jambes et une migraine persistante me fait réduire la séance du jour, seulement 30 minutes, avec des exercices pas trop fatigants.
Cardio: Hula hoop 6 minutes suivi de step 6 minutes. Pas de jogging aujourd'hui
Gym: je laisse de coté les exercices difficiles, je travaille un peu les triceps, vaguement les machins douloureux que j'appelais jambes il y a encore peu. Bref, relâche.
Yoga: Je laisse aussi de coté les exercices plus difficiles(roi de la danse et affiliés) Je fais des étirements entre deux exercices pour ne pas perdre du temps


Cette semaine à été à la fois intéressante et frustrante. Intéressante car les premiers résultats se font sentir (souplesse, muscles) frustrantes car les courbatures m'empêchent de faire les exercices correctement du coup ça diminue ma motivation. :/ La chaleur qui arrive va aussi être un ennemi, en bonne fille du sud, quand il fait chaud je fais la sieste

Mais je vais quand même essayer de m'entraîner régulièrement, maintenant que les résultats commencent à se voir, ce serait dommage d'abandonner.
Compte rendu : Semaine 2

Temps joué : 8 heures 10 minutes
Temps total joué : 14 heures
IMC : 35,62 (- 0.31 semaine précédente / - 0,77 depuis le départ)
Poids : 115.4 kg (- 1.0 kg semaine précédente / - 2.5 kg depuis le départ)

Tout d'abord désolé mais je n'ai pas trop le temps de mettre en place les beaux graphiques de la mort qui tue .

La perte de poids continue en semaine 2.
Elle est moins importante qu'en semaine 1 malgré presque 50% de temps d'exercice en plus.
Mais cela ne me décourage pas du tout :
- il est évident que plus ça ira, plus il sera dur de perdre du poids
- la variation journalière fait que je me serais pesé 12h plus tard j'aurais peut être été plus léger de 500g et donc j'aurais eu une perte de poids équivalente à la semaine 1 ... bref ce qui compte c'est le mouvement descendant de la courbe de poids
- on sait que le muscle est plus lourd que la graisse et il est évident que rien qu'après 2 semaines mon corps a gagné en masse musculaire (les exercices de gym sont de moins en moins difficiles à effectuer, le pantalon serre bien moins (j'ai presque gagné un cran de ceinture) et bien que fatigué, le corps est plus en forme)

J'ai bien défini mon programme qui dure environ 70 minutes (temps Fitcash) par jour.

Pas trop d'excès de nourriture cette semaine hormis un gros MacDo et en fait, un autre effet bénéfique de Wii Fit est que les 1h30 environ que ça me prend chaque soir, sont 1h30 de moins dans le temps libre qui pourrait être consacré à du grignotage.

La semaine 3 sera courte niveau Wii Fit car je ne pourrai pas en faire pendant 4 jours et je vais essayer de ne pas trop manger pour éviter de reprendre ce que j'ai perdu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés