Championnat Raval Tes Dents (Championnat de PVP Inter Guildes)

Répondre
Partager Rechercher
C'est dommage si votre combat ne s'est pas bien passé niveau ambiance. Après on ne peut pas grand chose, sauf en cas d'insultes.

En effet Albi-team ne participant pas au championnat, la guilde illusion ne joue pas samedi.

Au sujet des niveaux, il faudra voir si pour une prochaine fois la création d'un troisième groupe est possible: s'il n'y a que 3/4 équipes correspondant au niveau, ce n'est pas intéressant.
Mais je n'ai pas très bien capté par rapport à limite de 1120 imposée. Certains préféreraient une limite de niveau moyen correspondant à 140? La différence est infime, il suffit d'ajouter un perso très bas niveau en 8eme pour être aux normes.
Le plus succinctement possible (oulala ça va être dur), je viens aussi présenter mon point de vue sur le lvl moyen des groupes afin de clarifier les choses et que personne ne soit taxé de tricherie.

Ha oui je suis de alliance immortelle. Bref nous avons abordé le championnat comme l'ont fait les anges de ténèbres, c'est-à-dire en respectant le niv pallier 1120. Il y avait donc un lvl 190, un autre 180, avec bien sûr d'autres membres de lvl plus moyens pour équilibrer, et donc une team de 7 personnes. On ne pensait absolument pas, en faisant cela, violer les règles.
Pour moi indiquer le lvl moyen de la guilde (qui chez nous est effectivement de 138 seulement) permet que l'ensemble des membres de cette guilde participe au moins à un combat du tournoi, afin que tous les membres prennent bien part à l'événement (quoique cela me semble difficile pour les plus petits lvl malheureusement). En effet pour moi l'important est de varier la team de la guilde, faire participer le plus de monde, limiter les mules.
Après maximiser les chances de notre côté en prenant les meilleurs éléments, je trouve ça logique pour un tournoi, et notre envie de gagner, tout en restant tout à fait fair-play.
A la rigueur si les organisateurs ou nos prochains concurrents (MAD) veulent fonctionner avec un lvl moyen réel de 140, nous sommes tout à fait près à nous plier à la règle, car ce qu'on cherche, ce sont des beaux combats acharnés .

Encore trois dernières remarques:
pour l'embrouille entre AT et basics instincts, sachez simplement garder votre sang froid et surtout mettre votre fierté de côté, car là à parler de respect sans arrêt, j'ai l'impression qu'elle est mal placée ^^ Oui on attend, oui l'autre nous taquine, mais regardez vous avec lucidité avant de réagir.
deuxièmement, je me demande s'il n'y a pas d'erreur avec les points de l'équipe MAD: ils se retrouvent avec 5 points au total et 2 combats affichés, alors qu'ils n'ont pas disputé leur 1er match et ont eu un bonus défensif sur le second. Bref y'a un problème soit dans les points soit dans les résultats affichés ^^
la 3ème, le correcteur orthographique fait une erreur: on écrit bien événement et pas évènement.

Désolée pour la longueur je suis incorrigible
Citation :
Publié par xipe
deuxièmement, je me demande s'il n'y a pas d'erreur avec les points de l'équipe MAD: ils se retrouvent avec 5 points au total et 2 combats affichés, alors qu'ils n'ont pas disputé leur 1er match et ont eu un bonus défensif sur le second. Bref y'a un problème soit dans les points soit dans les résultats affichés ^^
Il me semble que si, ils ont bien joué leur premier combat, contre les Doigts Croisés (MAD vs Doigts Croisés contrairement à ce qu'indique le calendrier : Albi Team vs MAD). Ca leur fait donc une victoire avec bonus offensif (3 + 1 points) et une défaite avec bonus défensif (1 point) donc 5 points.

Screen de Ben-Jyh correspondant


Merci de ta réponse Beija-Flor sinon, chouette on va pouvoir assister à des combats samedi !
Juste un mot pour la limite de 1120 : il s'agit déjà d'une limite par rapport à un lvl moyen de 140, il se trouve que dans les faits plusieurs guildes auraient eu un niveau moyen supérieur, mais maintenir cette limite dans une telle configuration (deux groupes) me semble logique. Ajouter un personnage très bas level pour compléter, nous a semblé, pour le coup, pas très fair play (et puis offrir le bonus défensif sur un plateau, pas bonne idée ).
Je ne pense pas qu'on ne serait que 2-3 guildes à être plutôt de niveau 160 moyen que 130 ou 190 mais ça, la suite le dira !
Pour nos, points, nous avons une victoire contre la guilde les DoigtsCroisés qui se sont retirés du championnat et une défaite contre Illusion avec à chaque fois les bonus, je n'ais pas fait la mise à jour du wiki, je laisse le soins aux organisateurs d'arbitrer dans un sens ou dans l'autre ce point de détail, l'important étant de réaliser de beaux matchs dans la bonne humeur.

Pour la limite de niveau, elle est ce quelle est, le championnat est lancé et maintenant à nous tous d'en accepter les règles quelles nous favorisent ou pas.

Par contre il est évident que mettre deux joueurs 190 bien choisis et équilibrer avec deux autres joueurs 100/110 avec 4 autre joueurs dans le niveau moyen sera un gros avantage face à une équipe plus homogène. Le gain de puissance et de vita fait plus que compenser la perte d'un autre coté. Le problème c'est qu'aucune guilde n'as la même répartition de niveau. Certaines vont avoir des level très disparates ou le 180 vas jouer avec un 90 alors que d'autres vont avoir tous leurs joueurs dans une fourchette de 10 niveau.
La question dès lors est comment équilibrer tout ça pour que tout le monde y trouve son compte. La solution actuelle n'est pas si mal de mon point de vue dans la mesure ou elle permet de rencontrer des guildes accessibles en pvp (même si on à lourdement chuté contre Illu ce we, on aurait pus l'emporter en jouant mieux) cependant il y sûrement moyen de faire mieux.

Je pense que séparer le championnat en petits groupes de 4 à 6 équipes (en fonction de leurs niveaux au départ) 1ere div, 2nd div etc ... ou à la fin de chaque "session" (Temps pour jouer tous les matchs de toutes les divisions) de championnat il y a barrage entre le 1er d'une division et le dernier de la division juste au dessus pour monter/descendre de catégorie sans vrais contraintes de niveau. En restant sur des divisions assez compactes en nombre d'équipes engagées, on aura aussi des session assez courtes permettant ainsi un roulement plus rapide qui permettra de réunir les guildes par rapport à leur performances en pvp et non plus en fonction du level moyen du groupe. Ce serait peut être une bonne solution à ces problèmes d'équilibrage.

Pour le match de ce we, plusieurs membres de ma guilde m'ont fait savoir qu'ils ne serait pas présents tout ou partie de ce we, je doit voir avec les membres de AI pour trouver une autre date si possible, sinon on fera au mieux.
Citation :
Publié par xipe
la 3ème, le correcteur orthographique fait une erreur: on écrit bien événement et pas évènement.
Tout à fait! D'ailleurs safari et firefox 3 embarquent des correcteurs orthographiques bien meilleurs que celui de JOL.

(oui, c'est totalement hors sujet, pardon)

tomdel
Sauf changement de dernière minute, le combat YY vs Staupo est décalé à 15h30 demain. Si le combat se déroule comme l'année dernière, ça peut être sympa.

(Malheureusement la victoire des Mad contre les doigts croisés ne compte pas, la guilde s'étant retirée du championnat après la première journée)
(Efendil, Ying Yang ^^)

Pour répondre à la question, non il ne sera fait aucun reproche à Simpley, il a seulement souligné à sa manière qu'une remarque peut très vite mal être interprétée.

De plus, il est à souligner que chacun d'entre vous êtes venus vous expliquer ici, et que, même si ce n'est guère l'endroit idéal, cela ne s'est pas non plus envenimé. Je pense que d'en parler par la suite, après que la tension soit un peu descendue si je puis dire, permet de résoudre les malentendus.

Sur ce, j'espère que ce tournoi fera ressortir plus de choses positives que négatives et que, l'objectif principal c'est à dire le plaisir de partager de jolis combats entre joueurs, sera présent

Et dans le fond, gagner ou perdre, c'est le jeu ma pov' lucette, on ne sera pas toujours gagnant ^^ Il faut savoir reconnaitre que certains adversaires sont meilleurs, ce sera déjà une petite victoire personnelle que d'oser l'avouer.

Sur ce, à bientôt sur notre fabuleux serveur.
Coucou.

(Youhou toujours aussi fun Jol ainsi que notre merveilleuse communauté )

Etant dans l'impossibilité cette après-midi d'aligner une team, je viens de voir avec la guilde Evil-moon pour reporter notre combat

Nous attendons d'avoir les horaires de tout le monde pour fixer une date. Surement en début de semaine prochaine.

Voili Voilou, bon courage a toute les équipes pour cette aprem, dans la joie et la bonne humeur o/

Aluk'alement <3

Honr Krut Pah.
La guilde Eguor Anignaro a été dissoute et sera remplacée par la guilde -Almost- (qui récupère une partie de ses anciens membres) dans l'alliance avec L'Asse Garde.
Providence Vs Horde d'Or
http://img385.imageshack.us/img385/1038/orpo4.jpg




Tem déconnecter sans qu'elle ne joue de tour et donc occasionne de dégâts, accord avec l'adversaire pour dire qu'elle ne compte pas pour mort donc bonus.
Citation :
Publié par Force-Dragon
Bonjour,
Le match: Les Compagnons - Les Amis d'Andros n'aura pas lieu ce soir.
Manque de joueur a vrai dire dans les deux equipes, nous le decalons donc samedi trois mai, juste a la suite du match qu'aura Les Compagnons contre Olympe à 14h30.

Plush'
Voila, match contre Olympe fini, aucun des cadres des amis d'Andros ne sont connectés, on compte ça comme forfait ? '-'
Match Illuminati vs L'asse Garde

Illuminati injoignable et non présent


forfait de Illuminati

compté comme victoire+bonus offensif pour l'Asse Garde après concertation avec Bibou des YY
Victoire de YY contre Staupo avec bonus:
http://img186.imageshack.us/img186/3371/image3zo5.png





Sinon, merci aux guildes de prévenir quand elles ne peuvent pas jouer, ca évite à vos adversaires de vous attendre une heure. C'est d'autant plus bête que les guildes sont assez ouvertes pour reporter des matchs.

Pour le cas des décos:
- si la déco intervient avant que la personne ne joue un tour, elle ne compte pas pour un mort en effet. C'est juste un 7vs8. Enfin c'est dommage de ne pas relancer le match s'il ne s'agit que du premier tour.
- si la personne à joué un tour et qu'elle déco, c'est un mort pour la team.
Match Les anges des Tenebres vs Shadows warriors reporté aussi

Suite aux nombres trop faibles des shadows, ils voulaient jouer quand même a 4 vs 8 mais avons finalement repoussé le combat pour pas profité de la situation et faire un bon match.

On a quand même fait un petit combat avec les gens présents sur la map pour éviter de s'être déplacer pour rien.
Une petite suggestion, pour les éditions à venir (car j'espère bien que ça continuera) :

Si on prends en compte les idées de faire plus de groupe, histoire que ce soit équilibré, mais ça, ça doit être une grosse prise de tête, on aura sûrement le problème de groupe avec peu d'équipe, alors que d'autres groupes seront plus nombreux. Dans ce cas, pourquoi ne pas faire de matchs aller-retour pour les groupes avec peu de guilde, ce qui permettrait d'avoir, ou se rapprochant, le même nombre de match pour chaque groupe.

Valà, c'est tout ^^

---
Tyhuk (l'Asse-Garde)
Citation :
Publié par Ben-Jyh
Je pense que séparer le championnat en petits groupes de 4 à 6 équipes (en fonction de leurs niveaux au départ) 1ere div, 2nd div etc ... ou à la fin de chaque "session" (Temps pour jouer tous les matchs de toutes les divisions) de championnat il y a barrage entre le 1er d'une division et le dernier de la division juste au dessus pour monter/descendre de catégorie sans vrais contraintes de niveau.
je plussoie très énergiquement, des petits groupes avec une mobilité plus grande accentuerait l'intérêt ^^
de plus le problème de pallier est assez handicapant, par exemple les gens partant pour le tournois dans ma guilde sont tous lvl 14X, 15X voire plus, ainsi il est difficile de respecter le pallier de 140 pas du tout adapté. Plus de souplesse sera mieux, et le niveau des petits groupes s'équilibrera au fur et à mesure.
de plus j'ai l'impression qu'avec des petits groupes l'organisation ne se complique pas, du moins si tout le monde respecte le délai des rencontres.
Bonjour,

Le meneur de Shadow's warriors nous a annoncé hier soir qu'il déclarait forfait pour le match de samedi contre ma guilde les anges des ténèbres faute de trouver assez de monde pour faire cette rencontre.

Donc Les anges des ténèbres vainqueur sans mort par forfait des Shadow's warrior.
Bonjour je viens changer la date du combat la Horde d'or vs les amis d'andros ( chaque mercredi nous ne sommes pas la désolé aux equipes qui jouent vs nous le mercredi) donc ça sera pour le samedi 10mai a la suite du combat vs stau'povol
YY doit affronter l'Asse garde demain. Nous aimerions éventuellement reporter mais j'ai du mal à vous joindre (Tartiul ou Loussy). Si vous pouviez me dire (via mp ou a la suite de ce sujet) si le report vous gêne ou au contraire vous convient, ce serait parfait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés