AoC le jeu dont on fait le tour en 2 mois

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Farad77
Ben justement!!!!

Si il ne pensais pas mettre d'aspects de jeu sympa et motivant à Haut Level, pourquoi diable ne gonfle t'ils pas artificiellement le leveling en divisant par 10 l'xp gagné?

Votre réflexion est biaisé en fait, le fait que le gain en niveau soit cours montre l'envie de fournir du matériel end game suffisamment addictif pour continuer à payer un abonnement.
Tu as raison. Un leveling rapide c'est le signe d'un HL tres fourni.
Mais faut penser quoi quand dans une telle orientation, rien n'a été présenté à propos de ce HL justement, si ce n'est des idées confuses sur le pvp ? (a 15j de la relase )
ça dépend, pour ma part, je peux prendre beaucoup de plaisir avec un levelling long si pendant ce levelling je découvre beaucoup de choses intéressantes.
Quand je joue à un RPG (par exemple the witcher, dernier en date) ce n'est pas juste pour la fin du jeu.

Par contre, je suis d'accord que cela nécessite de gros efforts de la part des devs pour fournir un contenu qui motive les joueurs à ne pas penser qu'au levelling.

Concernant AoC sur ce point, j'ai lu des avis totalement divergents. alors je ne sais pas trop quoi en penser.
On dirait seulement que pour l'instant la VF ôte pas mal de saveur à l'expérience de jeu
Citation :
Publié par Strapontin
Tu as raison. Un leveling rapide c'est le signe d'un HL tres fourni.
Mais faut penser quoi quand dans une telle orientation, rien n'a été présenté à propos de ce HL justement, si ce n'est des idées confuses sur le pvp ? (a 15j de la relase )
Non je n'ai pas dis ça!
Je dis qu'un leveling rapide montre une volonté de fournir un HL très fournit.

Maintenant du HL d'Aoc je n'ai vu que les présentations pve et pvp faites dans les articles mais une chose est clair, avec un leveling rapide ils devront faire très vite pour fournir ce contenu dans les temps sinon ils perdront les abonnés et dieux seuls sait qu'un abonné de perdu c'est pas dix de retrouvé.

C'est toujours mieux que de devoir farmer 20 jours de played juste pour laisser du temps au dev de faire la 1ère instance HL
Ok, merci de vos réponses, je comprends que le jeu est orienté vers un contenu HL même si celui-ci reste assez théorique pour l’instant.

Ça me laisse quand même l’impression qu’on a habillé un jeu des parures d’un monde où le rpg pouvait avoir la part belle dans de multiples facettes (dont le côté évolution du personnage qui n'implique pas uniquement et de façon outrageuse du farming sans fin) et que FC en fait (de part son orientation gameplay) un pur jeu de "batailles"…
M’enfin, si cela est réussi, tant mieux pour le fun…
Ca finira qu'il n'y aura même plus de level à monter dans les MMO, on sera direct au level max et équiper. On se connectera au serveur de ctf via Gamespy ou un truc du genre.

En gros dans quelques années on devra payer un abonnement pour jouer aux quake like.
Non un système d'age gradué, avec possibilité d'avoir des descendants PNJ qui apprennent et augmentent leur compétences comme des pet, dépassant celles de ton propre personnage au bout d'un certains temps. Quand ton perso meure, tu deviens l'un d'entre eux si tu veux. Je pourrai plus détailler mais j'ai un peu la flemme.
Citation :
Publié par ezek
attention sur un truc les serveurs dit pve auront toujours les BK pvp hein, c est juste qu'il y auras pas de pvp sauvage sortie des bk et des mini jeux.

et puis regarde des jeux tel que daoc on trés bien tenu avec un contenu end game "faible" qui ne ce limitais justement qu'a du pvp et une exploration presque inexistante.


après on ne peu pas jouer au devinette et savoir si tout ce qui est fait est bon et si la mayonnaise prendras avec les joueurs.

le but d'aoc est depuis le début annoncé : le pvp en guilde.

la majorité des mmo récent vois le jeux commencer non pas au lvl 1 mais au lvl max, et meme les vieux mmo avait un contenu nettement plus vaste une fois le lvl max atteint que durant la phase de lvl, limiter un mmo a juste une phase d'xp c est quand même vachement réducteur.
pas grand chose à rajouter

C'est tout l'avantage des mmo pvp, il y a moins de pression sur le contenu pve, vu que les joueurs HL s'occupent activement en pvp (meme sur serveur pve)
Je répondrais au posteur initial que la progression d'une guilde est peut-être plus importante, plus longue et plus complexe que la progression individuelle et c'est cela que j'attends de AoC
Citation :
Publié par Yawp / Resine
Je répondrais au posteur initial que la progression d'une guilde est peut-être plus importante, plus longue et plus complexe que la progression individuelle et c'est cela que j'attends de AoC
+1

C'est sur que si tu boost lvl 80 et seulement ca, ca vas etre moyen ...

mais dans la guilde, rien que le farming de matos vas prendre pas mal de place IMO ... vu comment ils insistent sur les quantitée "astronomiques" de materiaux requis pour un labo, une taverne, des palissades, des trebuchets et j'en passe ... apres il y aura surement le "farming" des boss HL pour des materiaux encore plus rare, des gemmes "speciales" etc ... franchement, moi qui compte m'investir dans la vie de ma future guilde ( que je vais bien devoir commencer a chercher :P ) je ne m'inquiete pas de ce cote la.
Citation :
Publié par Syrius70
Quand bien même un joueur « casual » peut mettre 3 ou 4 mois a atteindre le lvl max, que lui restera-t-il à part les attaques de sièges et le pvp (et que dire d’un serveur pve) ?
C"est un peu pour le PvP que j'ai achete le jeu. Mettre une progression trop longue, c'est interdire le PvP aux casuals pendant une tres longue periode. Sans compter le fait que les phases de leveling interminables, c'est tres vite soulant, surtout quand on te fait mirroiter un endgame plus interessant (je pense a DAoC).
Si la phase de montee de niveaux est trop longue, je vais voir chez la concurrence, parce que je veux faire c'est du PvP. Pas regarder en haut les innombrables recompenses qui m'attendent apres 1 an de jeu.
Citation :
Publié par SirPuffy
Tu fais le tour du jeu en 2mois ? Heureusement qu'il y a 12 classes alors
12 classes avec que 2 spés seulement
et un seul royaume commun, c'est peu mais laisse le temps des addons.
mais que 8slots/serveur^^


pour la progression elle ser fera clairement sur le matos etle rang pvp, et pas sur lxp.
, si vous avez bien suivi, seuls les grosf armeurs pve ou pvp et artisans auront de litem ubber.

+1 railgun,
un mmo doit:
-donenr du fun d'end-game a tous meme aux faibles temps de jeu.
-faciliter les reroll quand un perso lasse..surtout apres les addons qui rajoutent du pve.
-ne pas lobotomiser des joueurs dans du bashing +chiant que du boulot qui nous coute de l'argent en+
Donc xp rapide, cotnenu raisonnable, homogeneité des persos a haut lvl la différence casual/hcg etant moyenne et basée sur le matos/rang mais aussi le skill et teamplay, pvp diversifé.

En un mot ca doit pas etre coréen^^, sinon c'est sans moi.

@Rackam c'est du jeu RTS de tout controler^^
A partir du moment où le Reroll devient un argument de durée de vie, celà veut dire que le contenu du jeu est faible...

J'ose esperer que ce n'est qu'un argument de forum, et pas des developpeurs.



Pour plus bas: C'est marrant, on dirait plutot que c'est la lecture des posts négatifs qui en stresse certains, sinon ils n'en feraient pas tout un plat... Ben ouais, il faut croire que la vie est dure...
Citation :
Publié par Syrius70
Quand bien même un joueur « casual » peut mettre 3 ou 4 mois a atteindre le lvl max, que lui restera-t-il à part les attaques de sièges et le pvp (et que dire d’un serveur pve) ?

Pff t'as pas encore compris ?

Il lui restera les instances PvE, les instances PvP et le grind de stuff afin de rester dans la course à l'équipement !

Plus sérieusement, j'ai un peu de mal à comprendre ce que vous attendez tous d'AoC. Une fois level max, une fois le rang PvP max atteint (farming), combien de temps pourrez-vous vous contenter de sièges de fort épisodique auxquels vous n'aurez pas tout le temps accès ?

AoC sent le jeu PvE, point barre.

L'histoire des rangs PvP me rappelle furieusement l'époque WoW pré-BC dans le sens qu'une fois le rang max atteint, on avait plus rien d'autre à faire que du PvE. Dans AoC on pourra faire des sièges de fort en plus, quelle joie, au bout de la XXeme fois on verra qui sera encore motivé.

En gros WoW pré-BC, en PvP tu faisais ton farm et une fois que t'avais finis, c'était soit game-over, soit tu te mettais au PvE. Pour corriger le tir, blizzard a introduit les arenes avec leurs saisons afin que les joueurs PvP aient un intérêt à jouer régulièrement renouvellé. J'aimerai bien savoir ce que funcom a prévu afin de ne pas tomber dans le même piège.


Mais bon je sais ce que vous allez me répondre, blabla le jeu est pas encore sorti blabla. [sarcasme /on] Donc c'est effectivement mieux de rester dans le brouillard et de se laisser guider par la communication de funcom plutôt que d'essayer de se projeter dans l'avenir en se basant sur les choses que l'on sait déjà [sarcasme /off]



edit : bien évidemment, ce post ne s'adresse pas aux joueurs qui vont aller sur AoC pour le PvE =).
edit 2 : quand je parle de l'absence de but à long terme pour les joueurs PvP, je vous rappelle que le GvG en question se limite à la prise de 8 forts n'ayant presque aucune incidence sur la géopolitique du jeu. N'est pas EvE Online qui veut.
edit 3 : il s'agit là uniquement de mon ressenti. Actuellement ce jeu ne m'inspire pas confiance mais je serai plus qu'heureux de me tromper et de m'y mettre à sa sortie.
Ce qui m'a tenu quasiment 5ans sur daoc, j'ai fait des pauses, j'ai joué à d'autres mmo aussi c'est pas le leveling, ni le contenu pve, c'est les potes et le pvp.

J'espère que ma réponse sera un élément pour ta réflexion !
Citation :
Publié par Siaraa
Ce qui m'a tenu quasiment 5ans sur daoc, j'ai fait des pauses, j'ai joué à d'autres mmo aussi c'est pas le leveling, ni le contenu pve, c'est les potes et le pvp.

J'espère que ma réponse sera un élément pour ta réflexion !

La différence avec DAoC, c'est que dans DAoC il n'y avait pas de but supérieur ou égal au fun du PvP (et en réalité, c'est CA que la plupart des nostalgiques de DAoC recherchent). Dans DAoC le grind n'était pas prétexte à plus de grind.

A partir du moment où il y a contenu PvE HL et que ce contenu représente un des aspects majeur du jeu, il faut rivaliser d'ingéniosité afin d'assurer au PvP un renouvellement de l'intérêt au moins égal à celui du PvE.

Un jeu ne peut pas être à la fois PvE et PvP sans que l'un ne bouffe l'autre ou que l'on en vienne à des solutions discutable (la compétition dans le cas de WoW).


Bref, je me dois de préciser que j'ai simplifié la chose, il y a beaucoup d'autres facteurs (comme l'itémisation, le concept sandbox et j'en passe) et certainement que je n'ai pas conscience d'un certain nombre d'entre-eux.
sur daoc y avais bien un sacré paquet de gens qui continuais a jouer malgres le fait d avoir leur perso 10L10, certain avait même plus de 2 fois les pts de royaume requis pour avoir ce fameux rang, en sachant qu'a l'époque monter 10L10 été long très long.

c'était pas les objectifs de royaume ou de prise de fort qui les faisait tenir mais peu etre simplement le plaisir de jouer avec certaine personne sur un jeux qui leur plaisait, chose qui a tendance a disparaitre ou il faut forcement une carotte pour que les joueurs reste.

et pour le farming du rang pvp bonne chance quand même car chaque fois que tu meurt en pvp tu perd au lvl 13 300 d xp alors que tu en gagne que 50 quand tu butte quelqu'un(ou que quelqu'un meurt a coté de toi) a mon avis atteindre le lvl 10 ca va pas etre de la tarte quand même

et au moins ce systeme valorise plus le teamplay et meme le niveau de jeux général des joueurs que purement et simplement du temps de jeux brute, une personne qui joue aussi bien qu'un poulpe mort même si il joue beaucoup a de forte chance de rester lvl 1 pvp toute sa vie

ps : dans daoc il y avait du pve avec des item mieux que du crafté aussi, la pour le moment sur aoc l'itemisation est une grande inconnu aussi bien celle du contenu pve que pvp. et y avais un contenu pve hl sur daoc qu'on le veuille ou non
Citation :
Publié par ezek
sur daoc y avais bien un sacré paquet de gens qui continuais a jouer malgres le fait d avoir leur perso 10L10, certain avait même plus de 2 fois les pts de royaume requis pour avoir ce fameux rang, en sachant qu'a l'époque monter 10L10 été long très long.

c'était pas les objectifs de royaume ou de prise de fort qui les faisait tenir mais peu etre simplement le plaisir de jouer avec certaine personne sur un jeux qui leur plaisait, chose qui a tendance a disparaitre ou il faut forcement une carotte pour que les joueurs reste.

et pour le farming du rang pvp bonne chance quand même car chaque fois que tu meurt en pvp tu perd au lvl 13 300 d xp alors que tu en gagne que 50 quand tu butte quelqu'un(ou que quelqu'un meurt a coté de toi) a mon avis atteindre le lvl 10 ca va pas etre de la tarte quand même

et au moins ce systeme valorise plus le teamplay et meme le niveau de jeux général des joueurs que purement et simplement du temps de jeux brute, une personne qui joue aussi bien qu'un poulpe mort même si il joue beaucoup a de forte chance de rester lvl 1 pvp toute sa vie

Je sais pas si tu as lu mon post juste au-dessus du tiens, mais tu apportes de l'eau à mon moulin là .


edit : concernant le stuff dans DAoC, je tiens à préciser que les stats étaient cappées. Or jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas le cas dans AoC. Ce qui ouvre les portes de l'itémisation évolutive et de la course à l'équipement. De même, le PvE de DAoC était un aspect secondaire du jeu. Là, AoC va débarquer avec une tripotée d'instances PvE HL et tout ce que ça augure, c'est que le PvE aura un poid important dans le gamedesign du jeu, ce qui le place dans un tout autre registre que DAoC.
sauf que dans daoc y avait des but supérieur ou égaux au pvp, légion les dragon ou les boss de fin des donjon de SI, qui été (au début du moins) de vrai événement au niveau du serveur.

donc pour le pve que proposeras aoc on ne sait pas ce qu'il va donner tout comme on ne sait pas la tronche des item pvp ou pve, tout ce qu on sait c est que le jeux veux a tout pris tendre vers du GvG.

aprés reste a espérer que funcom ce donne les moyen de respecter cette ligne directrice et ne pas faire comme bli² qui annonçait a la base un monde dynamique avec des prise de ville.

seul truc qui fait qu'on peu être plus positif c'est que les zone de forteresse sont visiblement déjà existante.

P°S : je l ai lu aprés et oui il apporte de l eau tout en faisant une petit nuance sur la notion de bete farming pour le rang pvp max
Sadd Black, t'es pas beaucoup mieux que les autres avec ta boule de cristal, On n'en sait rien de ce qu'il y aura comme endgame, vu que meme les BT ne l'ont pas encore vu. Certes, on peut avoir des doutes, mais il faudra juger sur piece. En principe, c'est tout de meme, a la base, vendu comme un jeu PvP: attendons de voir ce que AoC a a proposer, de ce point de vue, avant de commencer a speculer. Vous n'etes pas oblige de precommander ou de l'acheter a la release (moi je l'ai fait, mais c'est pour jouer avec des potes plus que pour le jeu en lui-meme).

Et puis SoG isn't DnL!
Citation :
Publié par ezek
sauf que dans daoc y avait des but supérieur ou égaux au pvp, légion les dragon ou les boss de fin des donjon de SI, qui été (au début du moins) de vrai événement au niveau du serveur.

Évènements oui, aspect majeur du jeu non.

Il s'agissait juste de points de passage +/- obligatoire qui menaient au PvP. C'était pas du PvE pour du PvE, mais du PvE pour du PvP.

Là est la nuance avec un jeu comme wow où on fait le tier 1 pour faire le tier 2 puis le tier 3 et ainsi de suite.


Citation :
Sadd Black, t'es pas beaucoup mieux que les autres avec ta boule de cristal, On n'en sait rien de ce qu'il y aura comme endgame, vu que meme les BT ne l'ont pas encore vu. Certes, on peut avoir des doutes, mais il faudra juger sur piece. En principe, c'est tout de meme, a la base, vendu comme un jeu PvP: attendons de voir ce que AoC a a proposer, de ce point de vue, avant de commencer a speculer. Vous n'etes pas oblige de precommander ou de l'acheter a la release (moi je l'ai fait, mais c'est pour jouer avec des potes plus que pour le jeu en lui-meme).

Et puis SoG isn't DnL!
Ok donc pour résumer : achète et ait la foi ou ferme-là et revient dans 6 mois.

Autant fermer le forum et se contenter du site pour copier/coller les annonces de funcom.
Citation :
Publié par Sadd Black
Ok donc pour résumer : achète et ait la foi ou ferme-là et revient dans 6 mois.

Autant fermer le forum et se contenter du site pour copier/coller les annonces de funcom.
Serieux, prends un calmant, t'es en train de tout lire de travers - a moins que tu ne trolles par sport, ce qui, vu la facon dont tu deformes les messages pour pourrir la discussion, est assez probable. Je dis qu'il faut arreter de speculer et de dire "nan mais ca sera pourri, y'aura pas de PvP". T'as le droit d'avoir des inquietudes, de les exprimer, et meme de les argumenter. Et meme que t'as raison d'etre inquiet parce que jusqu'ici c'est effectivement inquietant.
Seulement, on parle quand meme d'aspects dont on ne sait finalement pas grand chose, a moins que ta boule de cristal ne soit meilleure que la mienne.

Au final, tout ce que je disais c'est qu'au pire, pour les inquiets, rien n'oblige a preco ou a acheter le jour de la release (et je n'ai jamais ajouter qu'ils devaient la fermer, monsieur le lanceur de troll). Ca leur permettra de voir si leurs craintes etaient fondees ou non, et ca permettra aussi d'eviter de prendre une decision basee sur de la speculation.
moi personnelement j'ai 18 persos lvl50 a daoc

j'en ai up certain en 3 jours

j'ai 7 lvl 70 a wow et j'ai up le dernier en 3 semaines

le fait de up rapidement n'ai pas redibitoire pour moi si il ya une bonne embiance par la suite et un pvp prenant ou un village de guilde a batir

j'entand par la un projet commun a faire évoluer et a faire vivre

je migre sur aoc avec une bande de pots super delire

pour moi les mmos c 'est avant tout de l'eclate sur ts de la franche rigolade etc.....
si on devais mettre des mois a lvl up max j'irais même pas je ter un oeil en trial

pour moi le jeux commence au lvl max, tout ce qui existe avant je prend ça au mieux comme un entraînement me permettant d'appréhender ma classe au pire comme un désagréable passage obligé

mon jeux idéal ? direct au lvl max

Pourquoi ? pour moi un mmorpg c'est avant tout un jeux en groupe/guilde avec interaction entre joueur

de ce que j'ai vue du lvl up dans mes différents jeux c'est bien souvent des moments solo (même quand t'es groupé, la plupart du temps tous le monde est tellement obsédé par son truc que finalement tu profite pas de ces moments comme des moment agréable) par apport au moment d'éclate en groupe

l'intérêt pour moi d'un mmorpg c'est avant tout le coté social, les challenges autour d'un guilde etc pas d'aller bacher du mob


d'aucun me diront que sur certains jeux on peut lvl up en groupe et que ça soude et blablabli et blabla bla, a ceux la je dirais que aller bacher du mode en groupe en se racontant qu'on part a la chasse tout en ayant l'oeil fixé sur sa montre et son compteur d'xp ce n'est pas pour moi une une moment agréable de jeux.
Dans le même genre je préfère de loin etre lvl up et partir a la chasse au bestiaux pour par exemple ramasser peaux os et compagnie pour le crafteur

pour moi cette phase de jeux est un moment linéaire que je m'efforce de bazarder le plus vite possible.

Mais je comprend que ça puisse gonfler des gens de lvl up trop vite
, et heureusement il existe plein de jeux ou tu pourras farmer des mois entiers avant d'avoir ton lvl max
Mieux même je connais des jeux ou il n'y a pas de lvl max, des jeux ou tu peut farmer toute ta vie
contact moi via pm si ça t'intéresse

--------------------------------------

PS sinon la guerre fan/hate sur un jeux même pas sortie dont personne ne sait rien pas même les BT je ne sais pas si c'est amusant ou gonflant a la longue, surtout que comme d'habitude a chaque sortie de jeux, on trouve toujours les mêmes a se renvoyer la balle à longueur de poste

@modo vous pourriez céer une section FAN/HATE avec les mêmes sujets que dans le reste du forum, mais la bas au moins les fan/hate pourraient élever leurs trolls en toute liberté sans risque qu'ils aillent faire chier les voisins
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés