Compo de groupe et mode PGM :)

Répondre
Partager Rechercher
Dans un but de pur PGM, je posais une petite question :
Quel serais la compo de groupe la plus efficace en PvP ? Sachant que cette compo devra être un brin utile en PvE pour monter les perso.
En faite nous sommes quelques joyeux drilles à voir nous lancer dans l’aventure AOC (Appellation d’origine contrôlée ? ... Jean Legin, Humoriste ! ) et nous voudrions créer une compo qui soit un viable des le départ sans trop a devoir rerool au bout de deux mois pour optimiser la compo.
Y a-t-il gens qui ont pu avoir un retour des différents event qui on déjà eu lieu ?
Etant donner que la beta n'offre qu'un nombre limité de level ça m'étonnerait que tu réussisse a avoir une "compo opti". Je pense qu'il va falloir expérimenter
Alors une bonne compo... hummm attends *se concentre* ... je vois .... attends j'ai le soleil dans les yeux. Jean Legin, humoriste

J'en sais rien mais je vais quand même donner mon avis, on est sur jol voyons !!!

2 healer 1tank 2 mages 1 rogue
Honnêtement, topic uselless car il y a trop d'inconnu pour te répondre le plus exactement possible.
Quand je dis "inconnu", c'est parceque la NDA n'est pas levé et que pour le moment, on est cantonné à parler des classes lvl 13 max donc ... ça limite la vision qu'on a des classes et de leur potentiel pour pouvoir dire : ça, mon gars, c'est super optimiser.

Compte pour un groupe opti un groupe lambda, à savoir donc : tank, heal et dps. voilà ...
A part ça ? quoi de neuf ? ha si, il fait soleil aujourd'hui.
Un jour un PGM a dit:
Citation :
"C'est pas le choix de classes qui fait le bon groupe, ce sont les joueurs qui les dirigent."
C'est toi qui a commencé, fallait pas demander une réponse type PGM
Vu comme c'est équilibré pour l'instant dur à dire... Même si j'vois plus de potentiel dans une compo pur dps, vu que de toute façon c'est le dps qui est roi. J'ai pas joué sur le serveur pvp mais à vue de nez je dirais un truc du genre:

-ToS (dégats + heal + cc + anti cc)
-bear shaman (idem il a un anti cc je crois)
-démo (gros dps et en zone + du contrôle, ce que n'a pas le nécro)
-démo
-barbare (gros dps et du contrôle, knockback, de quoi tomber les mages ou healers rapidement)
-un autre barb ou un conq ? Le conq pour les buffs et tanker en pve.

Avec une assist ça devrait trucider n'importe quoi rapidement tout en étant solide avec les healers qui se débrouillent pour protéger les démo (cc, collision, ou le shaman qui cogne), et les barbares qui ffa pour semer la panique ou viennent en protection aussi.

Les tanks serviraient pas à grand chose je pense à moins d'en avoir un troupeau pour profiter de la collision, mais ils ont rien en offensif, et ont trop de problèmes d'endu. L'assa a pas de contrôle ni d'utilité, et le ranger est nul à l'heure actuelle. Le nécro a pas de contrôl et un dps bof en plus d'être un boulet avec ses pets à réincanter et à trimbaler, le HoX j'sais pas, p'tet à la place d'un barb mais je doute. Le PoM a moins de possibilités offensives même si l'ae repulse peut être sympa... Fragile aussi, à voir.

Bon c'est de la théorie hein p'tet que je me plante mais à vue de nez c'est la compo qui me paraît la plus efficace d'après ce qu'on sait des classes.

Si la collision avec les pets marchent un groupe avec genre 4 nécros et 2 heals ça peut être délire aussi, histoire de bloquer les ennemis sous une masse de 40 pets
1 templier noir / 1 pom / 1 hox / 1 barbare / 2 démo

Le templier en assist et back sur healer/démo contre un groupe tank, le barbare qui fait sa vie et les démo en assist sur les tank trop loin du heal .
4 classes peuvent cc 3 peuvent deal 1 peut défendre et donner un petit coup de main au cas où sur le barbare, et 2 classes peuvent heal. Je pense + polyvalent que le 4 démo 2 hox ou sur la durée le out of mana se fera sentir très largement.
Citation :
Publié par Celidya
-ToS (dégats + heal + cc + anti cc)
-bear shaman (idem il a un anti cc je crois)
-démo (gros dps et en zone + du contrôle, ce que n'a pas le nécro)
-démo
-barbare (gros dps et du contrôle, knockback, de quoi tomber les mages ou healers rapidement)
-un autre barb ou un conq ? Le conq pour les buffs et tanker en pve.
+1, avec les connaissances actuelles que l'on peut avoir du jeu c'est une compo qui risque d'être efficace ne pve et pvp.

Je dirais conquérant pour la sixième place aussi.
Les buffs et formations du conq sont pas assez intéressants en terme d'opti pvp? Son dps est naze ? Sa survie trop anecdotique au final ?

Improvisez vous journaliste pour répondre à la question
(nda à 9 jours de la release anticipée c'est quand même cocasse)
Citation :
Publié par Blackjack
[Blabla ] ... Jean Legin, Humoriste ! ) [blabla ]

Moi je mise plutôt sur Jean Blagin, Humoriste .... m'enfin ce n'est que pur spéculation.


Pis c'est plus drôle, accessoirement.
- Mitra
- ToS
- Conq
- Gardien
- Barbare
- Demo

Groupe résistant avec de nombreux CC, le gardien ajoute des buffs stamina pour le groupe, des resist KB & quelques cc supplémentaires.
2 demo je trouve que ça fragilise beaucoup trop le groupe. 2 mages en assist ça déboite forcément mais ils sont super vulnérables au cc donc à tester. ^^
Je sais pas trop mais l'habitude du pvp me fait penser que là encore les CC feront une grande partie des victoires/défaites de la team.

Donc a priori le ToS avec son instant GtAoE root et surtout istun 5secondes à 30m, bin il en faudra. Ptet meme deux? Il fait aussi des AoE et des heals, sa présence sera surement capitale.

Sinon au vu du systeme de collision et du cross frendly fire, il y aura d'un coté les mec qu'on CC en AE et un qu'on isole sur lequel l'assist se fera.

1 : bloquer la team (ae istuns, ae iroot, ae fear)
2 : Isoler un moineau et le tuer

etc.

Il y aura peu de temps/d'interets pour les heals de toute façon, vu comment un mec tombe vite et la faiblesse relative des soins.
vous oubliez que le tissage de sort n'est pas encore là, et que les Heals dépendront de la puissance des sorts mais aussi des différentes façon de healer ( donc à mon humble avis on aura quand même des bons heal)
Faudra bien commencer par quelque chose
A l'heure actuelle, c'est à dire avant la NDA break, pour notre groupe de potes ce sera : gardien-mitra-conquérant-nécro, Je ne sais pas si ça sera parfait, en tout cas en pve ça permettra d'aller au 80 pénard... maintenant c'est le choix pré NDA break, c'est ça qui est tripant : le choix sur rien et n'importe quoi xD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés