Ma tres grande deception

Répondre
Partager Rechercher
Et oui je vais me montrer un peux terre a terre, mis se qui me déçois le plus ce n'est ni la stabilité du client ( on est en beta après tout) ni le prix de l'abo, mais ... :
L'usure du matériel qui n'est pas geré, et les flèches infinies..
Oui AoC se veux jeux mature et réaliste au possible hors la ce que l'on trouve de base dans tout MMO est absent.
Alors que quelqu'un me rassure est ce que dans la beta fermé tout ceci est implenté? peut être est ce juste pour qu'on test les level 1 a 13 sans les traquas du matos et des flèches??

Voila si quelqu'un a les info ...
__________________
Si ca bouge .. tape dessus, Si ca ne bouge pas ... attend que ca bouge
Message supprimé par son auteur.
Pour l instant ce genre de chose est secondaire a mon avis il vaut mi eu qu ' il finissent le jeu en général et qu ' il implante après la sorti dans un patch ultérieur .
La plupart des mmo online l ont implémenter après la leur sorti .
Non je ne suis pas pour avoir des flèches en quantités limité , pour deux choses

1 : pourquoi pénaliser un archer dans son temps de jeu , le forcer à rentrer pour faire le plein , alors que personne d autre n a cette obligation

2: pourquoi pénaliser un archer avec un manque de place , alors que les autres n ont pas ce soucis


Du vécue , daoc à fini par zapper le carquois qui pénalise plus qu autre chose

wow il faut un emplacement de sac pour mettre son carquois, alors que les autres peuvent empiler et récupérer plus de choses , prévoir 1500 flèches pour 3 heures de jeux et rentrer en ville ou autre ,c est du n importe quoi.

C est une partie intégrante de la classe de perso , ne me parlez pas de recherche de réalisme , je n ai jamais vu de 'magicien' lancer des boules de feux à 3 000 degrés à main nue non plus


Mettons alors une usure sur les épée , de manière à forcer un tank à avoir sur lui 6 lots d épées , 6 boucliers etc ... Un mago de devoir retourner en ville dés qu il a dépassé son quota de mana / sorts



Et foutez la paix un peu aux archers !!!!!!!!! ^_^
Citation :
Publié par warlix
...

Mettons alors une usure sur les épée , de manière à forcer un tank à avoir sur lui 6 lots d épées , 6 boucliers etc ... Un mago de devoir retourner en ville dés qu il a dépassé son quota de mana / sorts

...
.. ben justement oui! Tu utilises ton épée, elle se détériore, comme ton armure, passage par la case forgeron obligatoire! Tu es en donjon? hé bien tu sors un autre set!

Tu es mage? à force d'user de magies, les forces que tu emploies détériore ce qui t entoure, dont ton armure et ton arme ( vu qu'ici il n est pas simplement question de bourdon ).

Je sais pas , ca me parait tellement logique que j'avais même pas pensé que ca serait pas implanté... dans MMMORPG y a RPG...

Finalement, entre "couloirs" , "combat soit disant dynamique mais qui finalement n est qu'une succession de combo de touche " , les "zones instanciés" et ça.... on va jouer a fantasy star online ou quoi???
Munitions infinies

ou

Se promener avec 600 fleches dans son sac a dos

...au final qu'est-ce qui est le plus realiste?
Ni l'un ni l'autre.

Quant a sortir un autre set d'armure de son petit sac a dos...

"Mon dieu le jeu est nul!!!!11!!111!!! C'est pire que Fantasy Star Online!!!! !1!"

Mouais.
Citation :
Publié par warlix
1 : pourquoi pénaliser un archer dans son temps de jeu , le forcer à rentrer pour faire le plein , alors que personne d autre n a cette obligation
Si, les autres classes doivent réparer. Et en général l'archer n'est pas vraiment le plus à plaindre, c'est souvent celui qui a le moins à attendre pour la mana/endurance, qui a le moins besoin d'aide extérieure ou qui a le plus d'outils pour se débrouiller (genre fabriquer ses propres flèches).

Citation :
2: pourquoi pénaliser un archer avec un manque de place , alors que les autres n ont pas ce soucis
Cf ci-dessus, l'archer n'est pas exactement la classe la plus à plaindre en règle générale.

Citation :
Mettons alors une usure sur les épée , de manière à forcer un tank à avoir sur lui 6 lots d épées , 6 boucliers etc ... Un mago de devoir retourner en ville dés qu il a dépassé son quota de mana / sorts
Ben ce serait normal comme dans la plupart des jeux, bien souvent le mage doit se trimbaler nourriture/potion, avoir du downtime, idem le tank avec en plus le matos à réparer.

Citation :
Et foutez la paix un peu aux archers !!!!!!!!! ^_^
C'est gagné pour AoC, en même temps, ils ont tellement nerfé l'archer dans leur première tentative d'équilibrage d'une classe suite au week-end pvp qu'on va pas leur en vouloir.
Citation :
Publié par lutinfarceur
.. ben justement oui! Tu utilises ton épée, elle se détériore, comme ton armure, passage par la case forgeron obligatoire! Tu es en donjon? hé bien tu sors un autre set!

[...]

Je sais pas , ca me parait tellement logique que j'avais même pas pensé que ca serait pas implanté... dans MMMORPG y a RPG...
j'adore !!

qu'un gars sorte une épée de 10 kilos un set d'armure de 50 a kg et un bouclier de 10 kg de son petit sac tu trouve ça RP toi ?

Perso le coup de la nécessités de gerer les flèches pour un archer je ne pense pas que ce soit complètement très juste, ni jouable car il ne faut pas oublier que si dans la réalité une flèches bien placé suffit a abattre une cible, dans un jeux c'est une toute autre histoire. là ou un archer irl peut se contenter de 100 flèches max il en faut combien au pauvre archet de pixel ? 5 000 ?
si jeunes et déjà encrés dans des habitudes

personnellement, autant les flèches infinies ne me gène pas (je vois pas un Legolas tout freluquet avec son carquois de 1500 flèches sur le dos), autant l'usure et les réparations me manqueront un peu.
Bah AoC est un jeux hyper réaliste !!!

Dans la vraie vie moi tout les soirs, je me transforme en zombie, je créer des tas de liche pour me tenir compagnie la nuit, j'invoque ma succube, et je lance des sort destructeur sur mon proprio pour pas payer mon loyer !!

Mon pote lui se cache derrière son bouclier et décapite à tour de bras, ...


Franchement, dire qu'AoC est un jeux réaliste... Pourquoi ? Parce qu'ils utilise la motion capture ? Nan mais stop quoi...
Citation :
Publié par Michael Scott
Munitions infinies

ou

Se promener avec 600 fleches dans son sac a dos

...au final qu'est-ce qui est le plus realiste?
Ni l'un ni l'autre.
Haha, +1.
C'est marrant qu'on oublie la première chose réaliste sacrifié dans un jeu et qu'on s'attache aux détails.

En effet, si je vois un archer qui vide son carquois et 1s après en à un autre plein, je peux me dire que le plein était dans l'herbe et que je l'avait pas vu, etc...

Par contre, quand je vois un archer taillé en pièces et mis dans la marmite des Pictes, j'aurais un gros doute de revoir le même archer 5mn plus tard!

Le réalisme est toujours sacrifié au fun. Les devs visent à avoir un jeu massivement joué. La permadeath, le rouleau de PQ, la taille de l'inventaire, le sommeil obligatoire, etc sont des "réalismes" qui font fuir plus de joueurs qu'ils n'en attirent.

C'est la dure loi des MMO avec des millions d'euros en budget!
Sim's online c'est réaliste vas y.... mais je crois au bout de quelques minutes des joueurs comme nous se ferais vite chier avec LE REALISME.
j approuve le faite d avoir pas de réparation ou avoir des flèches ilimittées car dans les deux cas on demande aux joueurs de ce déplacé vers un marchand ou un réparateur.
Punaise c'est vrais que finalement, y a presque rien dans AOC, c'est bizarre plus temps passe et plus il me dit rien ce "MMO".

Je croyais avoir atteint le sommet en terme de simplicité ( ce qui veut dire on se foule pas, on balance un jeu qu'avec du combat et une trame principale) avec Tabula Rasa et encore il y a plus de chose a faire dans TR.

En fait a part faire des "quêtes" ( c'est pas mon fort, je préfère faire juste les grosses quêtes ou celles qui ont un BG) et taper, il y a quoi dans AOC ?

En plus le jeu est plein de petites instances et pas très libre, je crois sérieusement que funcom devrait pas faire payer d'abo a la GW car leurs jeu ne mérite en aucun cas un abonnement, faut pas déconner quand même.

Ca ressemble pas trop a l'idée que je m'étais fait du jeu, il n'as pas trop de rapport avec les vrais MMORPG, c'est une régression, je dirais.

Honnetement a part le fait qu'il soit nouveau donc découverte et tout, ce MMO porterais un autre nom, même pas je poste ici, je passe devant le fofo sans m'arrêter dessus.
Mouais bof. Pour avoir joué un hunt en raid pendant pres de deux ans sur WoW, le " réalisme" des 3600 flèches limite ça m'a plus soulé qu'autre chose. Ca apporte quoi concrètement ? L'obligation d'aller souvent au marchand. Bref c'est une contrainte, et avoir 3600 fleches dans le dos c'est pas beaucoup plus realiste non plus ... A la limite, le systeme que je prefere, c'est d'avoir des fleches limitees mais la possibilité pour le joueur de les crafter lui-meme, via un artisanat ou autre.
La gestion des flèches et autres composants, c'est souvent plus pénible qu'autre chose. On se console en se disant qu'avec la flèche x on aura un meilleur DPS et que ça vaut le coup de traverser la moitié du continent pour en acheter, mais bon... Pour moi ça a toujours était une corvée, sur tous les jeux.

Sans oublier la place que ça prend dans l'inventaire

Si vous voulez du réalisme, commencer par demander :
- mort définitive des persos
- fatigue au bout de x mn de combat avec perte d'efficacité
- pénalité liée aux blessures reçues
- repos obligatoire de 5h par tranche de 24h
- etc ...

Pour moi, un MMO sans pêche, ni cuisine est un MMO bâtard, mais ça ne l'empêche pas d'être un bon jeu.
Vous n'imaginerez jamais combien j'ai été déçue de ne pas pouvoir pêcher dans LOTRO.
MOi je me fout du réalisme, je veux plus que du combat et une trame principale en dehors des combats sinon ça m'occupe un mois ou deux et basta, ou sont les bases d'un MMORPG de qualité présent dans AOC, ce qui n'est pas le cas actuellement, imagine que dans 5 ans un constructeur auto ne prend plus la peine d'installer l'abs, la clim, l'ouverture auto des portes, des fenêtres etc... et demande le même prix que certains concurrent qui eux les ont installer et en plus ont le toit panoramique pour avoir une impression d'espace.
Ils ont voulus a leur tours profiter d'une superbe licence en lui associant un mmo qui pour le moment est (tres) decevant.

La communication et les stratégie de Funcom sont plus que médiocre.

La communauté commence fortement a douté du potentiel du jeu en ayant pour beta des séries de quête (sans intérêts ? ) alors que le principe même du jeu n'est pas ici.

On est face un jeu dont on ne connais que la théorie a 15 jour de la sortie.

Que fait Funcom ?

S'il ne se rattrape pas très vite, Age of Conan sera sans doute un des plus gros raté des mmo de masse (type wow & cie).

Je n'espère qu'une chose c'est que Funcom recadre le tir et que dans les 2 semaine qui arrive, il nous surprenne (en bien), nous prouve qu'on peut avoir confiance en eux et qu'on puisse nous montrer ou même test ce pour quoi le jeu a pour but : le pvp de masse.

On peut être fan boy ou pas, le jeu est prometteur, c'est évident, apres est-ce que Funcom pense plus a son porte feuille qu'a l'attente de leur joueurs (futur client) ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés