[Wiki][Wii] Wiifit + Jol Experiment

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soir
D'ailleurs, moi non plus, je ne vais plus faire de step, on ne sait jamais.
Erf, incroyable qu'on est parlé de descente d'organe aujourd'hui.

Je fais ma séance de wii fit aujourd'hui (damn on est déjà demain 1h20 quand j'ai commencé et la WBB me demande pourquoi je ne me suis pas entrainé hier :/).

Bref, je suis fatigué donc je fais pas grand chose et au bout de 20 minutes (bon je ne m'étais pas échauffé ok...), ce qui devait arrivé arriva.

Tout d'un coup j'arrete wii fit, je n'en peux plus, descente d'organe c'est sûr: J'ai l'estomac dans les talons.


Citation :
Publié par Soir
Moi aussi, je me suis marché sur un testicule !
Ah oui... la fameuse position de l'arbre en yoga, c'est ça? A force de vouloir remonter le pied et le caler en haut de la cuisse, ça finit par arriver, ce genre d'accident bête...

Bon, aujourd'hui c'était mon septième jour de Wii Fit. La balance m'a dit de me calmer, et que je pouvais prendre des vacances... Je rêve! C'est Wii Fit ou Wii-léitaire? Je fais mon entraînement si je veux.
En attendant je vous dis à demain pour mon premier compte-rendu Je m'étais promis de faire comme si j'avais commencé le dimanche mais ça me sera plus simple de faire tout ça si je ne m'embrouille pas dans les dates!
Ce sera ce soir mon premier compte-rendu.
J'ai commencé jeudi soir, et je pars demain en WE, donc...
On essaie de respecter une certain modèle pour nos CR, ou chacun fait comme il le sent?
Citation :
Publié par Barnaby
On essaie de respecter une certain modèle pour nos CR, ou chacun fait comme il le sent?
En dehors des infos demandées dans le wiki :
Citation :
poid perdu cette semaine, poids total perdu, progression de l'âge Wiifit et de l'IMC, temps total passé (si indiqué dans le jeu)
, des impressions et d'éventuelles remarques sur la semaine (un imprévu, un gros repas...), il me semble inutile d'imposer un modèle a tout le monde. Rien n'empêche de faire un résumé court ou de détailler chaque jour, à l'appréciation de l'auteur.
J'ai fait le grand tour au jogging.... J'ai brulé 102% de calories

Sinon il y a 3 jours, j'ai demandé pour prendre 3kg, aujourd'hui je dois prendre 3,1kg, c'est cool
Citation :
Publié par Camelias
Si tu veux de la légende urbaine ou pas, a mon taf quand on parle du wiifit et que j'ai dis qu'il y avait du step j'ai eu le droit a (pourtant des filles qui me disaient ça) : faut pas faire du step tu risques une descente d'organe c'est très mauvais pour les filles !!
PROLAPSUS !!! SUS !!!

desole

Question gadget mais c'est quoi la pointure de pied max pour wiifit ?
Parce qu'en faite d'un cote jme dis "ca peut etre marrant histoire de faire un peu de sport", d'un autre cote jme dis "est ce que ca va pas etre comme le principe du velo d'appartement qui moisit dans un coin apres l'avoir utilise 2mois" (j'ai pas de velo d'appartement)
Citation :
Publié par Mat la Touf
J'ai fait le grand tour au jogging.... J'ai brulé 102% de calories

Sinon il y a 3 jours, j'ai demandé pour prendre 3kg, aujourd'hui je dois prendre 3,1kg, c'est cool
Ya un mode où on est libre d'aller où on veut sur l'île?

J'ai lu sur le bouquin du jeu qu'il y avait des objets cachés sur l'île à découvrir : c'est des bonus à "ramasser" ou c'est juste des images planquées dans le décors?
Citation :
Publié par Mat la Touf
J'ai fait le grand tour au jogging.... J'ai brulé 102% de calories
Je ne pige même pas à quoi correspond ce score et comment on fait pour le faire évoluer
Je ferai mon CR demain soir, mais bon, cette semaine aura été légère, avec un invité à la maison je n'ai pas pu faire mes séances...

Ce sera mieux la semaine prochaine, par contre je sens qu'il va falloir que j'y ajoute un léger régime, les restaurants c'est pas bien!
Je viens de faire l'acquisition de la Wii Fit.. d'un coup je me sens gros
Le concept est marrant, je vais essayer de perdre les 5 Kg de trop que j'ai pour revenir a un poids idéal .
Compte-rendu semaine 1
Bonjour à tous, et bienvenue à la fin de mes sept premiers jours d'utilisation de Wii Fit.

Dataïne
Commençons d'abord par quelques données brutes sur le résultat de l'utilisation de Wii Fit. Voici quelques graphiques sur mon utilisation de la planche et ses résultats:
Citation :
http://chart.apis.google.com/chart?cht=p&chs=400x200&chco=0099DD,BADA55,DD3300,FBC404&chd=t:83,75,93,30&chl=Yoga|Muscu|Gym|Balance&chtt=Semaine 1 - Temps total: 4h48

http://chart.apis.google.com/chart?cht=lc&chs=400x200&chxt=y,x,r&chxl=1:|J|V|S|D|L|M|M&chxr=0,85,105|2,20,40&chds=85,105,20,40&chxs=0,0099ff|2,ff0099&chco=0099ff,ff0099&chd=t:96.5,96.8,96.3,97.6,97.9,98.2,97.4|35,34,23,36,37,35.5,34&chdl=Poids|Age Wiifit&chtt=Semaine 1 - Variations

chart.png
Analyse de texte
J'ai pris du poids, et j'ai l'impression d'avoir un peu minci quand même. Par ailleurs, je me sens très raffermi à tout plein d'endroits...
Conclusion optimiste, j'ai gagné des muscles
Conclusion pessimiste, j'ai gagné de la graisse dure ^^

Mon régime alimentaire n'a pas changé au cours de cette semaine, excepté le week end ou j'ai à la fois changé d'heure de pesée et ou je suis sorti de deux repas d'anniversaire

Par ailleurs on peut voir que j'ai passé de plus en plus de temps sur la planche, sans doute à cause d'exercices comme le footing long, ou le hula hoop qui peuvent facilement excéder le temps que prennent trois exercices de musculation ou de yoga. Je trouve qu'il y a un biais en faveur des exercices d'aérobic (on le voit dans le troisième diagramme qui montre clairement que le temps passé dans la zone rouge augmente au cours de la semaine). D'ailleurs si je regarde la liste des exercices préférés, je vois que l'aérobic n'y figure pas de manière prépondérante.

Impressions
C'est pour l'instant très agréable. Je ressens une légère intoxication après une séance de Wii Fit (est-ce que c'est ça qui fait accrocher les gens au sport "enivrants" comme le footing?), et j'ai plaisir à envisager l'idée de m'y remettre. Globalement je trouve que c'est une réussite puisque j'ai pratiqué une activité physique régulière pendant plus longtemps que jamais depuis bien longtemps.

Routine
Cette appréciation se traduit dans ma routine puisqu'ai vite décidé de faire du Wii Fit le matin en me levant. J'ai même avancé mon réveil pour le faire sonner vers 6h40: l'idée de l'exercice parvient à me réveiller, ce qui n'est habituellement pas une mince affaire.
Je commence en général par un Body Test puis j'enchaîne sur des entraînements (principalement Yoga et Musculation), le tout pendant 30 à 40 minutes. Ensuite il est en général l'heure de me préparer à partir au travail (toujours le ratio temps effectif/temps d'exercice qui me trompe; des fois je suis un peu à la bourre)
La deuxième partie des exercices se déroule le soir en rentrant du travail; c'est plutôt un moment ou je fais des exercices d'aérobic ou de balance (plus légers à mon goût) à concurrence d'une heure (le maximum que je me suis fixé par jour).

Points négatifs
- L'utilisation de la planche est parfois pensée n'importe comment. Si je veux faire des pompes, je n'ai pas le droit de lancer l'exercice en étant à quatre pattes à coté, il faut que je monte sur la planche, qu'elle vérifie mon poids (ce qui fait qu'on peut simplement s'y asseoir en ne reposant que sur elle, pas la peine d'être debout), puis que j'en descende pour me mettre à quatre pattes...
Et la télécommande Wii, il nous aurait été demandé de la tenir entre les dents régulièrement, ça aurait été marginalement moins génant. Donc des points noirs sur le coté pratique de la chose (à mon goût, je suppose que ce coté très réglé plaît à certains).
- Pas de programme d'entraînement: je ne peux pas dire je veux exercer le haut de mon corps, ou mes cuisses, ou ma souplesse. On va devoir être obligé de tout gérer soi-même... Bien dommage et décevant
- Pas de contenu téléchargeable: j'ai débloqué presque tout les exercices et je sais déjà que certains d'entre eux vont être abandonnés très vite: le pingouin? la corde raide? merci de ne pas repasser en deuxième semaine. C'est dommage qu'il ne soit apparemment pas prévu de rajouter du contenu au travers du net.

La semaine prochaine
- Mise en place de programmes personnalisés que j'alternerai tous les jours: programme "Destruction cuissière" ou "Apocalypse du triceps". Cela devrait me permettre de concentrer mes efforts sur certains aspects.
- Utilisation répétée d'exercices: l'établissement de programme devrait me permettre de commencer à utiliser les versions plus longues des exercices, voire de les répéter. Par exemple, les exercices de yoga sont parfois trop courts à mon goût et j'aimerais pouvoir augmenter leur nombre de "reps" Aujourd'hui, je suis encore en découverte et j'essaye de varier les exercices. Je suppose que par ailleurs cela permet d'éviter de perdre du temps.
Fiou, ça c'est du compte rendu, je ne prévois pas de faire aussi bien

Le mien dans la journée de demain également. Ma progression ressemble d'ailleurs à la tienne.

D'ailleurs, il faudrait que tu édites le Wiki pour mettre le lien vers ton CR dans le tableau prévu à cet effet.

(Pour ceux qui ne savent pas comment trouver le lien vers un post spécifique, il s'agit du petit carré blanc/jaune situé en dessous de l'avatar, entre l'ampoule et la date du post)
Compte rendu: Semaine 1

Semaine légère en exercice mais lourde sur la balance puisqu'un invité à la maison m'empêche de faire mes exercices et me fait aller au resto plus que de raison. Du coup je n'ai pu faire mes exercices que les 4 premiers jours et je le regrette bien

Jour 1:
IMC: 20.04
Wii fit age: 44
Premier jour, on découvre. Je commence par les exercices d'équilibre. J'avoue ne pas vraiment accrocher. Surement parce que je suis mauvaise
Après cardio, j'aime bien le hula hoop, le step m'énerve, le jogging m'amuse. Ces exercices seront sans aucun doute sur mon programme.
J'enchaîne sur le Yoga.. catastrophique.... Les exercices réclamant de l'équilibre sont très difficile à faire, ceux réclamant de la souplesse sont faits seulement à moitié. J'essaye de m'appliquer à garder le dos droit plutôt que de réussir à toucher mes pieds pour le grand étirement.. Verdict.. je touche mes genoux. Il va falloir arranger tout ça.
On termine par la muscu, je met direct de coté certains exercices (pompes et ceux trop violent pour mon dos) le reste passe à peu prêt, mais souvent de justesse. Le niveau supérieur c'est pas pour tout de suite.
Cette première session est à la fois plaisante et frustrante. Frustrante surtout parce-que l'on a envie d'en faire toujours plus vu que l'on a pas (encore ) de courbatures, mais ce ne serait pas raisonnable. Donc on arrête après une heure 15 de jeu en espérant être vite au lendemain pour continuer ^^

Jour 2:
IMC: 20.23
Wii fit age: 37
Seconde journée, on continue de débloquer les exercices. Toujours cardio pour commencer:
Hula hoop 3 minutes suivi de
hula hoop 6 minutes que je viens de débloquer
Un peu de step où je fais un score catastrophique (je n'ai pas du tout le sens du rythme)
Ensuite on passe au Yoga, je fais tous les exercices à la suite, ça tire un peu à cause des exercices de la veille. Toujours aussi mauvaise pour les exercices de souplesse (grand étirement, demi lune) et conserver son équilibre n'est toujours pas de mise (coucou l'arbre qui est souvent déraciné chez moi)
On termine par les exercices de muscu, j'évite toujours les pompes et les exos qui me paraissent trop violents pour mon dos. J'ai débloqué la plupart des niveaux supérieurs de ces exercices, mais je pense attendre encore un peu avant de m'y mettre, les niveaux facile sont déjà limite pour moi.

Jour 3:
IMC: 20.20
Wii fit age: ?
Mon programme commence à être plus ou moins défini. Je commence par la cardio jogging 3 minutes puis hula hoop 6 minutes. Du coup je débloque le jogging 6 minutes, je l'essayerai un peu plus tard.
Je néglige le step (j'aime pas, je suis nulle ) et je teste la boxe.. c'est du rythme aussi donc je suis guère meilleure.
Je retourne donc aux exercices de yoga suivi de quelques exercices de muscu. Je sens bien les muscles commencer à râler d'avoir été réveillés, un fois tous les exercices terminés, je teste le jogging de 6 minutes puis repos!

Jour 4:
IMC: 20.12
Wii fit age: 40
Dernier jour de tranquilité avant l'arrivée de mon invité à la maison, j'en profite bien. Au programme Aérobic:
10 minutes jogging
Le mode facile du step (déjà trop dur pour moi)
6 minutes hula hoop
Avec ça, on transpire. Après je me suis contentée de faire tous les exercices de yoga avec plus ou moins de succès, ma souplesse étant encore assimilable à celle d'une balais. Plutôt contente de moi avec cette série, les 16 minutes de cardio pèsent lourd dans la tirelire, je pense réduire le jogging au parcours long plutôt que l'île complète histoire d'avoir le temps de rajouter quelques exercices de musculation.
Je constate aussi une légère amélioration de ma souplesse pour certains exercices de yoga comme le grand étirement, le premier jour je ne descendais pas plus loin que mes genoux, là j'arrive au milieu de mes tibias.

Jour 5:
IMC: 20.16
Wii fit age: ?
Pas d'exercices, invité + malade

Jour 6:
IMC: 20.16
Wii fit age: 34
Pas d'exercices...

Jour 7:
IMC: 20.74
Wii fit age: ?
Pas d'exercices....

Première semaine trop courte Mais demain je vais pouvoir reprendre un rythme normal avec en prime quelques kilos à perdre.. C'est déprimant de se peser le matin et de savoir que l'on ne pourra pas y remédier dans la journée
En tout cas mon programme est plus ou moins établit, cardio/yoga et muscu. Les jeux d'équilibres ne m'intéressent vraiment pas alors que mon copain y passe des heures dessus
Donc mauvaise semaine pour ma courbe de poids mais l'absence de wii fit me manque, c'est déjà un bon signe.
Bravo pour vos CR super détaillés, et les graphismes, très parlant Vrittis.

J'ai quand même une remarque, si vous voulez mon avis, pour la clarté des comptes-rendus, vous devriez vous mettre d'accord sur les noms à donner aux catégories

C'est peut-être un croisement entre anglais et français, mais j'ai du mal à suivre.

Citation :
Publié par Vrittis
chart.png
Les noms, et les couleurs par rapport aux noms, ne correspondent pas à ceux de WiiFit, c'est volontaire ou c'est une erreur?

Chez moi j'ai Yoga en bleu, Gym en vert, Aerobic en rouge et Jeux d'équilibre en orange, donc est-ce que ça veux dire que muscu = aérobic ou que muscu = gym et gym = aérobic?

Et chez Sall toi c'est l'aérobic que tu désignes par "cardio" ?
En fait, j'ai essayé de faire correspondre à peu près, mais il est vrai que je joue en anglais et les catégories sont:
yoga = bleu
muscles workout = vert (les exercices comme les pompes ou les abdos)
aerobic exercices = rouge (les exercices comme le footing ou le step)
balance games = orange

J'aurais tendance à dire que j'ai les couleurs correctes, à défaut des noms. Je ne pensais pas qu'en VF ils avaient appelé la musculation "gymnastique".

Conclusion: se référer aux couleurs sera plus pratique Non? (edit) ou alors, on prend en compte les noms VF et on s'y tient: ça ne me dérange pas. Donnez moi la liste et je modifie les graphiques
Compte rendu : Semaine 1

Temps joué : 8 heures 33 minutes
Temps total joué : 8 heures 33 minutes
IMC : 23,04 (+ 0.34)
Poid : 66.6 kg ( + 1 kg)

Je ne parlerais plus de l'age WiiFit, que je considère comme inutile.

La semaine peut-être divisée en deux phases, découverte et habituation :

Les quatres premiers jours (jeudi à dimanche) constituent la premiére phase. Je fais chaque matin la totalité des objectifs dans une optique de découverte et de déblocage des épreuves. Je peine très clairement pour la plupart des exercices de gym et m'adapte en conséquence : un à deux exercices de gym alterné avec une position de Yoga, avec les jeux d'équilibre et d'aerobic à l'envie. Les séances durent 90 minutes en moyenne. Je reste sur les durées les plus courtes de chaque exercice, ce qui me permet de tenir sur la longueur.

Pendant cette période, je sens clairement mes muscles travailler sans gagner en sentiment de "puissance", mon poids fluctue légèrement.

Le lundi amène deux événements : L'arrivée de ma coloc qui me fait remarquer que mes positions de Yoga sont mauvaises, et ma période de révision qui s'intensifie, m'obligeant à revoir l'organisation de ma journée.

En conséquence, deux changement : Je fais désormais mes exercices le soir vers 18h, et laisse tomber le suivi de mon centre de gravité pendant le Yoga, qui m'amenait à baisser la tête et à fausser mes mouvements. Mes scores chutent, mes positions s'améliorent. Il en va de même en gym.

Je sens une augmentation de mon endurance pendant les 3 derniers jours, j'augmente la durée des exercices de gym et passe à 3-4 exercices de gym pour une position de yoga. Je délaisse d'ailleurs une partie d'entre elles, préférant me focaliser sur le grand étirement (pour le principe, il faut que j'arrive à toucher mes orteils ) et les positions allongées qui me relaxent. Je conclus toujours mes séances par 10 minutes de boxe. Au niveau des grandes améliorations, j'arrive enfin à faire 20 abdos à la chaine, là ou je dépassais difficilement les 5 aux départ ! Les pompes avec équilibres me résistent (je ne dépasse pas les 6), mais j'arrive maintenant à les combiner avec des pompes sans équilibres (via le défi pompe) qui passent un peu mieux ( 10 ). Mes séances passent à 45 minutes par jour en moyenne.

Petite remarque, j'ai zappé le mardi, pas le temps :/


Bilan : J'ai gagné un kilo tout doucement pendant la semaine, mais comme Villis je me sens raffermi, je partage donc ses deux conclusions, graisse dure ou muscle
La reprise du sport a en tout cas clairement un effet bénéfique, je me sens plus en forme, plus éveillé. Se mettre à Wiifit reste un effort, mais j'en ressort bien moins courbaturé et bien plus détendu qu'en début de semaine. Reste que si je sens mes muscles fortifiés, je n'ai pas encore perdu de graisse, ma silhouette n'a pas encore changé, je suppose qu'il faudra patienter.

Techniquement, je pense continuer à mettre l'accent sur les exercices de gym, et peut-être passer un peu plus de temps à l'aérobic, quitte à délaisser en partie le yoga.

La semaine à venir est ma première semaine d'exam, j'espère garder ma motivation mais j'ai bien peur que le stress + les petits écarts se multiplient, wait and see
OK d'accord, je comprends mieux =)
Les noms VF sont exactement les suivants :

Yoga (bleu)
Gym (vert)
Aérobic (rouge)
Jeux (orange)

Je trouve le dernier bien peu adapté, "Jeux d'équilibre" ou même "équilibre" tout court me semblerait plus pertinent. Balance c'est bien aussi. Faites comme vous le sentez
Compte rendu : Semaine 1

Temps joué : 6 heures 37 minutes, temps réel supèrieur.
IMC : 20,45 (+ 0.03)
Poids : 70 kg ( + 0.1 kg)

Je travaille entre 40 minutes et 1heure par jour depuis le début.

Mon programme est déja strict :

1) Echauffement sur de l'aerobic :
footing, step, hula hoop ou boxe, en commencant doucement. Un seul ou deux combinés selon l'occasion, pour mettre en route le moteur et faire un peu de cardio. Les 10 minutes de faux footing comme les 6 minutes de hula hoop font vraiment transpirer si on s'y met serieusement, je vais donc toujours faire au moins un des deux.

2) J'enchaine sur de la gym :
J'essaye de faire une fois chaque tous les exercices, quitte a le faire sans le jeu pour les triceps. Je commence par les postures étirantes pour finir par celles qui font travailler le corps en alternant les groupes de muscles (j'évite d'enchainer le gainage après les abdominaux par exemple.)

3) détente (facon de parler) avec quelques positions de yoga :
Sans m'embarasser de wii fit pour les positions ou cela n'apporte rien, je commence par les figures de yoga qui sont de la gym déguisée (comme la posture de la chaise) pour finir par les positions etirantes ou relaxantes.

4) exercices ludiques :
foot, descente de ski ou de snow comme sucette pour finir.


Impressions :
Je n'ai pas encore trouvé l'idée de démarrer wii fit rébarbative, ce qui pourtant m'arrive très rapidement quand je fais du sport non collectif de facon régulière. Les exercices sont réellement bénéfiques, ca se sent, tout en gardant un petit côté ludique avec l'interactivité.
Il n'y a encore aucun changement énorme, mais des petits détails qui restent encore a vérifier sur le long terme : plus d'energie, plus de souplesse, moins de mal a démarrer la journée, de meilleure humeur en général.
Même si j'ai fini avec un poids equivalent a celui de départ, j'ai eu une variation de 200 a 600g en 24 heures en m'exerçant a la même heure avec le même type de vêtements. Je recherche un gain de muscle/tonus mais pour ceux qui veulent perdre du poids, mieux vaut éviter de regarder au jour le jour. Ça ne veut rien dire, ils le disent eux même.

Je sens déjà que le suivi journalier de wii fit , même s'il faut éviter de tirer une conclusion au jour le jour, me fera bien plaisir sur le long terme pour voir les progrès réalisés.
Ils ont assez bien pensé les exercices choisis. Il y a de quoi étirer et faire travailler un minimum toutes les parties du corps.
La triforce cardio/gym/yoga se complète bien elle aussi, et tout le monde trouvera son compte.

On peut critiquer le programme sur bien des points, mais l'accessoire en lui même est parfait, chapeau. Solide limite mastok, stable, antidérapant en bas comme en haut, avec des repères visuels, des poignées sur les côtés, des amortisseurs dans les coins, un gros bouton power utilisable avec les pieds, aucune configuration, et même un design agréable ... C'est la où on voit qu'ils ont passé des mois pour une simple planche. Bon après ils auraient pu passer un mois de plus sur le logiciel .

points négatifs :
- le logiciel se transforme vraiment en cassette vidéo pour pas mal d'exercices de yoga. Puisqu'il n'y a rien a développer en dehors de l'animation d'une poupée 3D dans ces cas la, ils auraient pu mettre plus d'exercices. (je vois déja leur facon de penser : trop de choix aurait fait peur a une partie de leur public, oui mais je ne suis pas cette partie. ) Des ajouts optionnels par le net auraient été les bienvenus.
- Déja dit mais il y a trop de temps morts entre les exercices. Temps morts qui obligent en plus a prendre a chaque fois la wiimote. Un programme personnalisé qui enchaîne comme un grand est vraiment le plus gros manque du logiciel.
- j'aurai bien voulu un accessoire optionnel mesurant le rythme cardiaque, intégré dans le logiciel bien entendu.
-Pourquoi un jeu complet de snow n'est pas encore sorti



Bilan :

- L'age wii fit ne veut rien dire.
- les variations de 600g ne veulent rien dire.
- Un grand miroir est utile pour les positions de yoga. Un ami peut faire office de miroir, mais lui est livré avec l'option obligatoire "foutage de gueule".
- Le plus grand défi pour moi sera de garder un rythme régulier sans fausse excuse. Je suis un grand adepte du "je fais du sport 2 semaines avec des pauses de 6 mois". Wii fit aide a garder un rythme régulier, mais est ce que ca sera suffisant?
- Un perfectionniste finira en asile psychiatrique sur tout ce qui touche a l'equilibre. C'est horriblement sensible.
- rien a voir avec wii fit mais je trouve vraiment le jeu de snowboard extraordinaire une fois maitrisé. Je prie pour un jeu complet sur le même principe. Le jeu de ski est trop sensible, mal réglé, mais il y a aussi du potentiel.

Le prochain compte rendu sera moins axé sur la découverte du logiciel et plus sur les progrès, qui je l'espère, commenceront a être visibles sur la silhouette.
Quelle belle masse de comptes rendus, le mien va être bien succin à côté... Mais bon c'est pas de ma faute si c'est plus marrant de faire du sport sur DDR que sur WiiFit .
Taratata, on ne resquille pas! Tu as signé c'est pour en baver

Sinon, mon invité est partit, je peux enfin reprendre une activité Wii-fitienne normale \o/

Courbatures! me voilà!


[Edit]Oui c'est bien l'aérobic que j'appelle cardio
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés