[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avr. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
j'ai aussi constaté que nos bébètes impactent beaucoup moins les objets. mais je ne pense pas que ce soit un bug, mais plutôt que le taux d'impact a été volontairement diminué pour ralentir l'élevage. il semble que plusieurs éléments vont dans le sens d'un ralentissement du rythme, comme par exemple l'augmentation des ressources pour le craft des clefs du donjon blop. et j'ai bien l'impression que le nombre d'échecs critiques a augmenté aussi, depuis la maj 1.23
Hello les éleveurs.

J'aurais cru à un temps d'adaptation après une grosse mise à jour, mais non. Je ne peux que rajouter le célèbre +1 à vos constatations sur la grêves de nos chères volailles

Je n'ai même plus les périodes "rush" du petit matin et du soir qui voyaient les dindes beaucoup plus actives sur les machines.
Ce matin, j'ai eu un peu plus d'activation que d'habitude, je le reconnais, mais j'étais loin du "1 emote = 1 activation" que j'avais sans problème avant.

Par contre, bizarrement, j'ai l'impression que l'élevage forcing par les emotes fonctionnent carrément moins bien maintenant que le dressage "libre" avec l'aide des passants sur la map Oo ...

J'espère que ca s'arrangera ...
Personnelement je n'ai senti la différence que depuis la toute dernière maj, et quand je dis différence le mot est encore faible....

En moyenne je passe 2 fois plus de temps à élever.
2 fois seulement ???
Hier, malgré ma présence plus ou moins active il est vrai, j'ai un bébé doré qui a passé la journée entre les baffeurs sans même que je réussisse à le fatiguer
Je n'ose pas parler du peu de points engrangés
Question
Bonjour,
j'ai chercher à trouver la réponse à ma question mais je n'ai cependant pas trouver. Je sais pas si je doit poser ma question dans se sujet mais bon je la pose espérons que vous allez répondre : J'ai mis ma Dragodinde dans l'enclos de la guilde, un jour je veux aller dans l'interface "Guilde" mais on me dit que j'en ai plus .
Comment puis-je récupéré ma monture?
__________________
Hein une signature?
Citation :
Publié par Fuoar's
Bonjour,
j'ai chercher à trouver la réponse à ma question mais je n'ai cependant pas trouver. Je sais pas si je doit poser ma question dans se sujet mais bon je la pose espérons que vous allez répondre : J'ai mis ma Dragodinde dans l'enclos de la guilde, un jour je veux aller dans l'interface "Guilde" mais on me dit que j'en ai plus .
Comment puis-je récupéré ma monture?
Tu as été certainement viré de la guilde par celui qui avait les droits de gestion des montures des autres membres de la guilde et qui l'a prise.
A part demander à ton ancien meneur...je ne vois pas
Il ne faut pas laisser sa monture en liberté dans l'enclos, en plus ça gêne très certainement les autres utilisateurs. Vaut mieux la mettre en étable qui, elle, est nominative et attribuée à ton seul personnage.
Citation :
Publié par Fuoar's
Bonjour,
j'ai chercher à trouver la réponse à ma question mais je n'ai cependant pas trouver. Je sais pas si je doit poser ma question dans se sujet mais bon je la pose espérons que vous allez répondre : J'ai mis ma Dragodinde dans l'enclos de la guilde, un jour je veux aller dans l'interface "Guilde" mais on me dit que j'en ai plus .
Comment puis-je récupéré ma monture?

Il n'y a que les persone ayant le droit de retiré les dindes des autres qui pourront te la rendre ( personne au sein de ton ancienne guilde )
Citation :
Publié par landvaettir
Ce matin, j'ai eu un peu plus d'activation que d'habitude, je le reconnais, mais j'étais loin du "1 emote = 1 activation" que j'avais sans problème avant.

Je n'ai jamais eu "1 emote=1 activation", mais alors jamais de chez jamais
tu es sûr de toi ?

Ce matin tout a très bien marché, comme à l'habitude: l'efficatité d'une emote serait grosso modo comprise entre 50 et 66 %.
Juré craché ... ptu ptu ...

Je me souviens d'une fois où j'ai battu un record et où j'ai eu droit à une vingtaine d'activations d'affilée ... en ce moment, je peux m'asseoir sur le fait de battre à nouveau ce record ^^'

Sachant que pour avoir ça, je faisais emote --> la dinde bouge et active--> petite pause d'une ou deux secondes --> emote --> la dinde bouge et active--> et ainsi de suite ...

Je ne faisais pas emote emote emote emote emote doigt en miette emote emote ... ^^'
Pour élever le matin vers 4 heures, ensuite vers 18 heures, la différence entre ces 2 moments de la journée est flagrante depuis la maj : on dirait que l'élevage a été bridé aux heures de pointes. Est-ce une mesure en douce afin de soulager les serveurs ? Peut être qu' ils testent un moment l impact de l'élevage sur les performances ? Ca ressemble pas à un nerf puisque les dindes pètent le feu de bon matin.
On va dire que c'est ça, ils doivent tester l'impact des animations des outils d'élevage sur les performances du serveur aux heures de pointe (Faut dire que ca fait bien ramer l'affichage, il faudrait une option pour désactiver ca pour les petites configs, ca ferait pas de tort)

En tous cas, le problème est flagrant, et pour le moment j'ai mis l'élevage en pause, car de toutes façons vu mon temps de jeu, que j'élève ou pas ne change quasi rien alors... Plus de deux semaines pour maturer des bébés c'est pas gérable, si c'est destiné à durer, faut se préparer a voir le prix des dindes matures monter en flèche... Et voir la plupart des dindes finir en parchos...

En fait ce problème n'apparait qu'après quelques activations sans problèmes dans mon cas. Ca me ferait presque penser aux limitations de drop qu'ils avaient mis comme anti-bots, après un certain nombre de combats sur une même map, le drop diminue. La c'est un peu pareil, je commence à élever, les dindes activent normalement, mais plus le temps passe et moins elles activent... jusqu'à devenir de gros légumes amorphes...
Sa me parait quand meme gros le coup des heures de pointe, peut etre que en vu de l'heure vous avez les yeux qui lise plus trop bien l'heure ( mais oui s'est français ) .


Plus sérieusement sa reviendrais a limité l'élevage au no-life, donc sa serait limite abusy.
Citation :
Publié par landvaettir
Je me souviens d'une fois où j'ai battu un record et où j'ai eu droit à une vingtaine d'activations d'affilée ...
Sachant que pour avoir ça, je faisais emote --> la dinde bouge et active--> petite pause d'une ou deux secondes --> emote --> la dinde bouge et active--> et ainsi de suite ...
Oui, mais ça veut dire qu'à la 21ème emote, tu fais bouger la dinde, mais qu'elle n'active pas les machines... Ce n'est donc pas du 1 pour 1

Oui, oki, des grandes séquences, ça arrive. Que ce soit en non activation ou en activation . Mais au final comme il y en a qui loupent, l'efficacité des emotes n'est pas de 100%. Et globalement, en ce qui concerne l'efficacité d'une emote à faire activer une machine, je me retrouve avec la même efficacité que depuis toujours.

Mais bon, c'est bizarre, tout le monde à l'air de se plaindre
bon bah j'vais compter précisémment
Si tu joues sur les mots aussi ...

Je n'ai jamais prétendu que c'était tout le temps du 1 pour 1 avec les emotes Oo !! (euh ce serait le rêve là ) ; je parlais simplement de certains passages en 1 pour 1 comme tu le précises à nouveau après ... juste pour illustrer le fait que je constatais le même changement que les autres puisqu'il m'est impossible en ce moment d'avoir à nouveau ces "super" séquences de dressage.

Rien de plus
Citation :
Publié par djinneo

Mais bon, c'est bizarre, tout le monde à l'air de se plaindre
bon bah j'vais compter précisémment

Ne compte pas en efficacité locale, car en effet l'efficacité peut varier d'un 1 sur 1 à 0 sur 10 sans probleme. Compte plutôt le temps qu'il va te falloir pour faire le même acte d'élevage par rapport à avant :
Maturer une dinde, monter l'amour ou l'endurance, passer au baffeur ou caresseur etc.

Au total, la différence n'apparait pas de manière flagrante si on ne compte que quelques événements, mais rapporter a tout un élevage la perte devient très significative (plus du double de temps en ce qui me concerne, bien plus même).

Le must, c'est que quand 8 dindes bossent ensemble ca va encore de par l'activation de groupe, mais une seule dans l'enclos, on tombe à une activation entre 1/10 et 1/20...
Pour Djinneo, avant la MAj de la semaine dernière, après une séance de 3 heures, toutes mes montures (entre 50 et 70 en production) étaient épuisées et j'allais racler les fond de tiroir en faisant travailler les dindes de 2eme classe (les vielles, les bâtardes, celles à une patte etc ^^ ).

Actuellement, je n'arrive plus sur une séance équivalente à fatiguer plus de 10 dindons (j'ai un petit enclos 7 places). Mon élevage tourne au ralenti et de nombreuses montures restent en attente.

J'estime à 50 % le taux d'activation actuel par rapport à l'ancien. Je ne pense pas qu'il s'agit d'une modification volontaire de la part des développeurs, la réponse au signalement de bug étant "on s'en occupe".

Par contre, la progression "passive" (avec juste un perso qui attend pendant qu'on raconte des bétises sur JOL) n'a pas l'air ralentie.

Iopéra
Citation :
Publié par Aminalansa
Le must, c'est que quand 8 dindes bossent ensemble ca va encore de par l'activation de groupe, mais une seule dans l'enclos, on tombe à une activation entre 1/10 et 1/20...
Et encore, ça aide pas forcément
Quand tu vois un paquet de 6 dindes qui bougent toutes en même temps et qu'aucune ne déclenche rien avant le 15/20ème mouvement ... tu te demandes si tes dindes sont pas devenues bigleuses

Citation :
Publié par parapentiste
la réponse au signalement de bug étant "on s'en occupe".
C'est déjà pas mal ^^'
Certains ont l'air de dire que les heures de fréquentation des serveurs influent, mais personnellement, l'éleveur de la nuit que je suis (2h/3h gmt) ne voit pas grande différence avec le reste de la journée.
Que j'ai 15 dindes dans l'enclos ou 1 seule c'est du pareil au même :/

*a l'impression de se revoir 1an et demi en arrière, à l'enclos public de Bonta, à monter sa première dinde sauvage*

Comme d'autre, j'imagine, je vais prendre quelques vacances loin de l'enclos.
Bonjour,
Bon, comme tout le monde, sauf Djinneo apparement , j'ai remarqué que les dindes ne réagissent plus du tout à mes gesticulations. Peu importe à quel moment de la journée ou de la nuit je fais bosser mes dindouilles. Je mets 2 à 3 fois plus de temps pour avoir les dindes prêtes, et encore, j'ai même pas le courage de finir de les préparer. Donc je fais moi aussi grève, je vais prendre du retard sur mes purifications, mais c'est la vie.

Sinon, avant ce que j'avais remarqué par rapport à la fréquence d'activation des dindes dans les machines, c'était par rapport au nombre de dindes que j'avais dans mon enclos qui influençait l'activation. Plus il y avait de dindes, plus les dindes s'activaient et quasi à chaque coup (mon enclos possède 18 places, et ça doit être à partir d'une dizaine de dindes que les activations se faisaient presque tout le temps).
Et je n'avais pas remarqué de différence par rapport aux heures auxquelles j'élevais mes dindouilles. Que ce soit à 2H du mat ou à 18h, c'était du pareil au même.

Bref, il n'y a qu'à prendre notre mal en patience, mais j'espère bien que ce soucis va être résolu assez vite.

Quoique, ça se trouve ils ont créé ce bug exprès pour moi, car c'est la période des révisions d'exam, ils sont gentils chez ankama, ils pensent à leurs étudiants Faut réviser au lieu de s'occuper de ses dindouilles.

Sallowpad.
Par contre je pensse pas que sa soit une erreur sinon par rapport au nombre de message au support, a tout les postes qui on etait fait .... ne pas communiquer ou même sans apercevoir sa serait tres tres gros
Le problème pour comparer mes temps globaux d'élevage, réside en plusieurs choses:
- l'acquisition récente de machines plus performantes
- l'acquisition récente de dindes à faible % d'apprentissage
Il n'y a donc bien, pour moi, que 2 choses à contrôler: les points gagnés à l'activation, et le pourcentage d'activation...

Par contre, j'ai une "impression": quand un groupe de dinde dans un atelier est compact, les dindes activent moins les machines. Pour que ça marche bien, il faut que le groupe soit "éclaté"... C'est à dire, de faire une emote pour la moitié du groupe qui ira dans un sens, et ensuite une emote pour l'autre partie du groupe qui ira dans l'autre sens.
nb: par ex. dans un atelier 4 places, 2 dindes sont à gauche et 2 dindes sont à droite. Vous montrez votre arme, les 2 dindes de gauche vont à droite: ainsi les 4 dindes sont sur la même case. Tout de suite sans attendre, vous applaudissez: les dindes qui viennent juste d'arriver à droite ne bougent pas, seules les dindes qui étaient à droite partent à gauche. Ainsi les 4 dindes sont à nouveau séparées. Là, vous applaudissez de nouveau, ... 2 appels, 2 éloignements, 2 appels, 2 éloignements, etc... (il faut profiter du fait que si les emotes sont rapprochées, les dindes ne réagissent pas au second emote).
Perso, j'ai effectivement constater que quand les dindes étaient par 4, ça s'activait beaucoup moins bien... peut-être un problème graphique, ou de mini-lag. Un peu comme le symptôme du bûcheron et du mineur qui "récolte sans récolter"... Mais en faisant cette technique, j'ai le même taux d'activation qu'auparavant.

Essayez, ça améliorera peut-être votre taux d'activation...

Citation :
Publié par Sallowpad
Sinon, avant ce que j'avais remarqué par rapport à la fréquence d'activation des dindes dans les machines, c'était par rapport au nombre de dindes que j'avais dans mon enclos qui influençait l'activation
oui en en avait discuté et on était tous d'accord à ce sujet

Citation :
Publié par Sallowpad
une fois toutes les 3/5 minutes.
Je n'ai clairement pas ce problème... je vais faire une petite session d'1/4 d'heure pour vous dire...
Ce bug en tout cas est réel pour moi.

J'ai posée mes dindes en enclos il y a 2h. Quand je fais des dindes, je reste toujours à mon enclos à faire des émotes. Donc là, pareil, je suis restée devant à faire des emotes, puis ensuite sans faire d'émote voire s'il y avait un changement quelconque. Mais aucun, les dindes n'activent réellement pas les machines, ou alors une fois toutes les 3/5 minutes.

J'avais une emeraude/prune qui était dans les caresseurs de TR. J'ai du attendre 35 minutes avant que ce male passe à +250 en amour ... (et même si c'est la dernière génération de dindes, pour monter une dinde qui est à -200 à +250 y'a pas besoin de tout ce temps, avec un beau matériel).

En 1H30 approximativement, il y a eu 93 activations maximum. C'est la dinde qui est la plus fatiguée dans mon enclos actuellement. En 1h30, en théorie, j'aurai déjà fini de travailler le groupe de dinde qui est actuellement dans mon enclos.

Il y a un REEL soucis/bug/ou je sais pas quoi, qui n'est pas du à la qualité de la machine ou je sais pas quoi, c'est juste que les dindes n'activent plus les machines, enfin, très rarement, et que l'on fasse des émotes, ou qu'on en fasse pas, c'est la même.

Sallowpad.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés