Arnaques téléphoniques

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens de recevoir le SMS suivant :
Citation :
Publié par UneSociétéDarnaque

Salut c moi!
J'attends tjr tn appel, a croire que je t'ai laissé mon numéro pr rien, rappelle moi au 0899782919
Y a vraiment des gens qui se laissent avoir par ce genre de trucs ( j'imagine que oui sinon ils le feraient pas mais bon )

Est-ce que cela ne constitue pas quelque chose d'illégal d'envoyer ce genre de choses ?
Derrière quel trou dans la loi se rabattent-t-ils pour pouvoir continuer ce genre de choses ?


Petit sondage ( si un modo pouvait m'instaurer ça merci )
@ Avez-vous déjà été attrapé par un message en mieux fait de ce type (genre pas un 08 ...) ?
@ Avez-vous déjà été attrapé par un message de ce type mais mieux maquillé ?
@ Vous n'avez pas été attrapé bien qu'ayant recu ce genre de choses
@ Je ne reçois jamais ce genre de choses
@ Je n'ai pas été eu bien qu'ayant déjà reçu mais des amis ont été attrapé
@ Moi et des amis ont déjà été pris
@ Ni moi ni aucun de mes amis ne se sont fait avoir
@ Ni moi ni mes amis ne se sont fait avoir mais je soupçonne quand même certains de mentir par honte
Citation :
Publié par dadubliner
j'ai reçu qu'un ou 2 sms avec 08XXXXXXXX en 7 ans. vous recevez ça parce que vous téléchargez des sonneries ou des trucs comme ça?
Même question, à part mon opérateur tout les appels/messages que je reçois me sont directement adressés.
C'est bizarre, j'ai le même numéro de téléphone portable depuis 10 ans, et j'ai jamais reçu ce genre de pub ou autres conneries du genre.

Vous faites comment ? vous laissez votre numéro sur les annuaires ? Vous allez sur les sites de rencontres tchat sms ?
Telecharger des sonneries payantes comme l'as dit dadubliner ? non parce que je vois pas perso
J'en ai reçu trois depuis que j'ai mon numéro (7 ans), dont un il y a 1 semaine environ.

Je ne télécharge pas de sonnerie ou autre (lol Nokia 5510, je risque pas de télécharger grand chose), j'inscris mon numéro de téléphone nul part sur internet, sauf sur des sites sérieux (pour les livraisons de colis par exemple).

Je téléphone peu, et j'envoie peu de SMS.

Certains bots envoient seulement des messages au pif c'est tout :<
Citation :
Publié par dadubliner
mais encore?
Les numéros de portables sont apparemment réattribués un certain temps après la résiliation d'un abonnement.
Chaque fois que tu changes de numéro, tu as donc une "chance" de récupérer un "nouveau" numéro qui est en fait peut être présent dans des fichiers plus ou moins douteux.
A l'inverse, si ça fait 10 que tu as le même numéro et que tu l'as peu diffusé... il reste le random (cf Antipika).
Citation :
Publié par Assurancetourix
Les numéros de portables sont apparemment réattribués un certain temps après la résiliation d'un abonnement.
Chaque fois que tu changes de numéro, tu as donc une "chance" de récupérer un "nouveau" numéro qui est en fait peut être présent dans des fichiers plus ou moins douteux.
A l'inverse, si ça fait 10 que tu as le même numéro et que tu l'as peu diffusé... il reste le random (cf Antipika).
effectivement.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Les numéros de portables sont apparemment réattribués un certain temps après la résiliation d'un abonnement.
Chaque fois que tu changes de numéro, tu as donc une "chance" de récupérer un "nouveau" numéro qui est en fait peut être présent dans des fichiers plus ou moins douteux.
A l'inverse, si ça fait 10 que tu as le même numéro et que tu l'as peu diffusé... il reste le random (cf Antipika).
Ceci explique cela alors, thx
Ca fait onze ans que j'ai le même numéro et le même opérateur, et depuis deux ans, on va dire que j'en reçois un par mois.
Le numéro de ma femme est plus récent (3 ans), elle en reçoit disons... deux fois plus.
Aucun de nous n'a fait quoi que se soit au niveau téléchargement de sonnerie, participer à des jeux téléphonique ou ce genre de connerie.

Si sur le coups c'est rigolo, j'en ai reçus des très space, qui m'ont laissé penser que, parfois ça pourrait foutre la merde dans un couple (truc dans le style 'j'ai bien réfléchi et je suis d'accord pour une soirée chaude, j'ai envi de toi, rappelle au 08XXXXXXXX').

Sur ce genre de message, je suis certain que légalement ils sont dans les choux.
C'est une grosse arnaque.

A un moment donné, dans les nouvelles, ils disaient qu'il y a une arnaque comme quoi quand on recevait un numéro de ce genre et qu'ensuite on rappelait, on était débité d'environ un euro.
Et l'argent revenait je ne sais comment aux malfaiteurs. C'est ainsi qu'il se ramassait des millions d'euros.
Citation :
J'ai reçu le même message mais y'a quelqu'un qui sait réellement ce qui se passe si on rappelle le numéro ?
c'est un numéro surtaxé
Je n'ai jamais utilisé de tchat sms, ou laissé mon numéro de portable sur le net, et pourtant, je reçois régulièrement des sms de ce genre.

Machin veut discuter avec toi, rappelle-le au 08....
Ou alors
Salut c'est machin, tu me plait, j'ai envie de discuter avec toi etc

Donc je me suis quand même posé pas mal de questions... Surtout qu'étant un mec, je recevais toujours des sms dont les prénoms étaient masculins quoi :/

L'explication du numéro réattribué au bout d'un certain temps (j'ai celui là depuis 3 ans) me satisfait en tout cas.

J'ai jamais rappelé ou renvoyé un sms je ne suis pas con...

Donc jamais été attrapé ou quoi que ce soit (en réponse au premier post)
Citation :
Publié par Zaelan
Je n'ai jamais utilisé de tchat sms, ou laissé mon numéro de portable sur le net, et pourtant, je reçois régulièrement des sms de ce genre.
Des fois, ce n'est pas forcément à cause de ça. Tu peux bien avoir reçu ce genre de messages sans pour autant avoir laissé ton numéro de portable sur le net et vice versa : Donner ton numéro n'importe où sur internet et n'avoir jamais reçu des messages semblables.

Cela dépend sans doute de beaucoup de choses (opérateur, malchance...), mais bien sûr, la donation du numéro personnel sur divers site doit influer un maximum.
Ah, j'me demandais si y'avait pas un con qui filait mon numéro au lieu du sien, parce que je reçois de temps en temps des sms relous (genre j'ai l'impression que la personne qui m'envoie ça à 15 ans, sachant que j'ai le numéro depuis 2 :/).

Bon comme c'est des nums en 06 et que je suis gentil, et que j'ai du forfait, j'envoie un sms pour dire qu'il y a une erreur de num (et meme pas on me remercierait !), ça a du m'arriver 3 fois sur ce num.
Ca m'est arrivé récemment tiens , habituellement j'avais les t'as gagner un complet kévinkikitoutdur rappel mon chuper numéro surtaxé allay une fois par mois , et je suis passé à un certain luc qui a très envis de connaitre mon intimité .

Ca peut devenir encombrant dès fois
Citation :
Publié par Quild
Ah, j'me demandais si y'avait pas un con qui filait mon numéro au lieu du sien, parce que je reçois de temps en temps des sms relous (genre j'ai l'impression que la personne qui m'envoie ça à 15 ans, sachant que j'ai le numéro depuis 2 :/).
Te plaint pas, la derniere fois que j'ai changé de numero, l'ancien proprio venait apparemment de poster une petite annonce. Pendant 1 mois on m'a appelé 2 a 3 fois par jour pour du poisson. Note qu'au bout d'un mois, il doit faire la gueule le poisson ^^.
J'en recois un par semaine de ces merdes, samedi matin a 11h, toujours.
Le message est toujours du style, salut je suis bonne et j'habite a coté de chez toi, rappel moi hihihi.
Je ne télécharge rien et a priori ne laisse pas trainer mon numéro.
Le téléphone a 3 ans, donc j'ai ptet recup un numéro pourri car j'ai ca depuis quasi le début.
C'est lassant mais bon...
Je reçois tout le temps ce genre de conneries... Avec des messages toujours plus débiles à chaque fois.

Entre ça et les crétins qui me font des "blagues" téléphonique mon numéro est très... agité.

Enfin ca permet de de foutre de la gueule de gros crétins de temps en temps.
Moi j'en ai recu 4 et j'ai changé 4 fois de numéro...
Ce sont des bots qui envoient des sms a des numéros au pif
__________________
Votre signature a été effacée par Belth. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés