Téléchargement illégal: les pirates risquent de perdre leur abonnement Internet

Répondre
Partager Rechercher
Dans la famille des faux-culs, je demande Denis Olivienne.

Celui qui a dirigé la fameuse commission anti-piratage (enfin c'est la FNAC qui est visée) est suspecté par la Sacem d'avoir vendu des DVD pirates de grands groupes de musiques. Je croyais que le record de l'hypocrisie était détenu par Sarkozy mais là, on a encore creusé le plafond...

http://www.zdnet.fr/actualites/inter...htm?xtor=RSS-1
Ca me rappel un truc.
Un gars avait remarqué que la Fnac revendait des vinyles qui étaient interdit à la vente: c'était des genres d'échantillons gratuit, et c'était écrit à l'arrière, "ne peut être vendu..."

Donc le gars va à la Fnac avec une camera cachée, il prend le disque et se casse.
"ding ding" fait l'alarme antivol du portique
-"excusez moi monsieur vous allez où comme ça?"
-"ben je rentre chez moi"
-"Faut le payer ça"
-"Ben non, c'est marqué derrière que y'a pas le droit de le revendre, que c'est gratuit".
Donc ils vont dans le bureau de la secu, y'a un responsable qu'arrive
-"On va appeler la police monsieur"
-"Ouais bonne idée, vous allez leur expliquer cette histoire de vente illégale, je les appellent moi si vous voulez"
-...
etc...

C'était bien marrant.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ca me rappel un truc.
Un gars avait remarqué que la Fnac revendait des vinyles qui étaient interdit à la vente: c'était des genres d'échantillons gratuit, et c'était écrit à l'arrière, "ne peut être vendu..."

Donc le gars va à la Fnac avec une camera cachée, il prend le disque et se casse.
"ding ding" fait l'alarme antivol du portique
-"excusez moi monsieur vous allez où comme ça?"
-"ben je rentre chez moi"
-"Faut le payer ça"
-"Ben non, c'est marqué derrière que y'a pas le droit de le revendre, que c'est gratuit".
Donc ils vont dans le bureau de la secu, y'a un responsable qu'arrive
-"On va appeler la police monsieur"
-"Ouais bonne idée, vous allez leur expliquer cette histoire de vente illégale, je les appellent moi si vous voulez"
-...
etc...

C'était bien marrant.
ça se terminait comment ?
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Autres faux culs.
Sept ans après ou est l'argent de Napster?
Apparemment pas encore dans la poche de tout les artistes qui ont été téléchargés.
Les maisons de disques se retrouvent régulièrement face à leurs propres contradictions, voir cet exemple et celui des DVD bootlegs vendus par la Fnac révélé par le Canard Enchainé. En gros c'est fais ce que je dis, pas ce que je fais.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ca me rappel un truc.
Un gars avait remarqué que la Fnac revendait des vinyles qui étaient interdit à la vente: c'était des genres d'échantillons gratuit, et c'était écrit à l'arrière, "ne peut être vendu..."

Donc le gars va à la Fnac avec une camera cachée, il prend le disque et se casse.
"ding ding" fait l'alarme antivol du portique
-"excusez moi monsieur vous allez où comme ça?"
-"ben je rentre chez moi"
-"Faut le payer ça"
-"Ben non, c'est marqué derrière que y'a pas le droit de le revendre, que c'est gratuit".
Donc ils vont dans le bureau de la secu, y'a un responsable qu'arrive
-"On va appeler la police monsieur"
-"Ouais bonne idée, vous allez leur expliquer cette histoire de vente illégale, je les appellent moi si vous voulez"
-...
etc...

C'était bien marrant.
J'ai travaillé il y a deux semaines à la Fnac La défense en mission interim pour un inventaire et rien que dans le rayon littérature française, il y avait un bon paquet qui n'avait pas de code barre avec à la place "Article promotionnelle, interdit à la vente". Ca a été retiré immédiatement des rayons mais bon
Citation :
Publié par Aloïsius
ça se terminait comment ?
Finalement la Fnac laissée repartir le mec, mais sans le disque.
C'était sur canal + il me semble, et c'était pas vraiment reportage style Capital sur M6.
C'était plutôt "haha, on va faire chier la Fnac." Enfin ça date un peu quand même.
Citation :
Plusieurs dizaines de policiers sont impliqués dans un vaste réseau de copie de films. Ils s'échangeaient les copies via leur poste de travail.

Sympathique ambiance du côté du continent Australien. La Police des Polices du pays a lancé un audit, comme ça, pour voir, dans les ordinateurs des policiers officiant dans le sud du continent. Bilan, des centaines de films piratés ont été retrouvés. Plus cocasse encore, les films contrefaits étaient échangés entre policiers.

La loi fédérale australienne punit les copieurs de 35.710 euros d'amende. Mais les policiers ne risquent pas de finir devant les juges. The Australian News explique qu'aucune enquête ne sera lancé. Les policiers "coupables" étant trop nombreux. L'affaire va être étouffée en famille, avec quelques avertissements par-ci, par-là.
Source
heureusement que la loi est la même pour tous
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Ah oui, l'europe qui torpille la riposte graduée...
Mais mme la ministre Christine-Albanel-se-moque-du-Parlement-europeen.html
Il reste qu'il n'est guère possible d'appliquer une loi rejetée par les députés européens, les amendes pour les états membres sont lourdes si ils ne se plient pas aux volontés de Bruxelle.
JE trouve dommage cependant que le parlement européens ne sanctionne pas d'avantage d'une manière ou d'une autre la partialité de la démarche française

Mme "Albanul" devra revoir sa copie.
la France est régulièrement condamnée à des amendes pour ne pas appliquer des normes communautaires. Enfin c'est sur que ça la fout mal.
Contre le piratage, solution de mettre les cd à 1/3 du prix actuel, en virant la moitié de la chaine de distribution useless qui bouffe les 90 % du prix d'un CD et hop ça fait plus pour l'artiste/ses producteurs directs et le conso se fait pas gruger ! Et aussi instaurer une taxe sur les Compil et autres albums de reprises vu que c'est les trucs les plus vendus et que ça demande pas bcp de travail aux artistes de ressortir leurs vieux fonds de tiroirs pour faire du fric ( voir la plupart du tps c'est carrément la maison de disque qui sort les cd sans demander l'avis de l'artiste ) ...
Citation :
Publié par Fubinx
Et aussi instaurer une taxe sur les Compil et autres albums de reprises vu que c'est les trucs les plus vendus et que ça demande pas bcp de travail aux artistes de ressortir leurs vieux fonds de tiroirs pour faire du fric ( voir la plupart du tps c'est carrément la maison de disque qui sort les cd sans demander l'avis de l'artiste ) ...
Je crois même que ça devient même rare quand la maison de disque demande l'avis de l'artiste
J'ai pas tout lu, je viens juste apporter une petite pierre à l'édifice :

Ce que je télécharge, si j'étais dans l'impossibilité de le faire, jamais je l'achèterais en cd, bien trop cher à mon goût.

Et, de toute façon, y a toujours les potes pour faire tourner les cd, et c'est pas une suppression de l'abonnement à Internet qui pourra empêcher ça
Internet - L'Arcep veut un report de la loi antipiratage /Echos:
http://www.boursorama.com/pratique/a...?&news=5539960

Les FAI ne seraient pas encore prets.

Aux US ils le sont deja, un de mes meilleurs amis qui a emigré à las vegas vient de recevoir un coup de fil de son fournisseur d'acces comme quoi il devait arreter immédiatement d'utiliser bittorrent sous peine de perdre sa connection.
Citation :
Publié par Dad's
J'avoue mettre 25 euros dans un 12 titres, même neuf, ça fait mal aux fesses.
Surtout quand dans les 12 titres, yen a genre 1 ou 2 qui sont vraiment intéressants. Que derrière le CD/DVD est sur-protégé et qu'il n'est parfois lisible que sur très peu de support.
Quand tu vois des différence de prix de 30 a 40 euros sur des coffrets Dvd tu te demande qui vole qui .

http://www3.fnac.com/search/quick.do...category=video

Par exemple une personne qui achètent un coffret Dvd Bsg a 65 euros en grande surface avec 12 épisodes , et qui le vois 3 jours plus tard a 23 euros a bien envie de ne plus se faire arnaquer .
Citation :
Publié par Dad's
J'avoue mettre 25 euros dans un 12 titres, même neuf, ça fait mal aux fesses.
C'est quoi ces excuses de merde ? Le CD à 25€, c'était en 1870, maintenant la plupart des albums, c'est 15-20€ avec une majorité entre 15-18€ et avec une offre importante d'albums entre 10-15€.

Hop au pif, sur amazon dans les meilleures ventes, les prix s'échelonnent entre 10 et 16€.

Voler si vous voulez, mais les excuses en bois, no thanks. Surtout quand à coté on s'achète des consoles à 400€.
Citation :
Publié par Hoiniel
C'est quoi ces excuses de merde ? Le CD à 25€, c'était en 1870, maintenant la plupart des albums, c'est 15-20€ avec une majorité entre 15-18€ et avec une offre importante d'albums entre 10-15€.

Hop au pif, sur amazon dans les meilleures ventes, les prix s'échelonnent entre 10 et 16€.

Voler si vous voulez, mais les excuses en bois, no thanks. Surtout quand à coté on s'achète des consoles à 400€.
Le téléchargement mais voyons historiquement c'est comme les cassettes vierges, les CD vierges, les DVD vierges c'est la mort de l'industrie audiovisuel.

A chaque fois, ils nous la font et à chaque fois, ils s'engraissent au final encore plus.

Un jour ils arreteront d'avoir 10 ans de retard et anticiperont les demandes du marché, on sait jamais.

PS : Pour info la musique en vente sur internet et les films aussi, il y a eu moultes projets dessus, les compagnies ont été tellement betes qu'elles ont refusé de miser dessus. Résultat, ca se fait quand meme et sans eux donc piratage puisque pas le choix au départ, ensuite habitude prise par les consommateurs, retour en arrière très difficile.
Citation :
Publié par Colsk
PS : Pour info la musique en vente sur internet et les films aussi, il y a eu moultes projets dessus, les compagnies ont été tellement betes qu'elles ont refusé de miser dessus. Résultat, ca se fait quand meme et sans eux donc piratage puisque pas le choix au départ, ensuite habitude prise par les consommateurs, retour en arrière très difficile.
Je ne vois pas trop le rapport avec ce que je disais. Mais, je ne critiquais pas le fait de pirater des morceaux (je suis mal placé pour ça), mais les excuses bidons sur les prix. Ca fait des années que l'on trouve les albums a des prix relativement bas. Et si l'on prend en compte l'inflation, les prix sont ridiculement bas. En faisant attention, à part quelques nouveautés, mes albums me coûtent entre 8-12€ fdpin. L'excuse, c'est trop cher pour ce que s'est (mais j'écoute en boucle) est fallacieuse.

Après que l'on pirate parce que c'est plus pratique, rapide et que l'on a pas envie de payer, ok, c'est en partie mon cas aussi. Mais le petit laïus sur les prix excessifs avec les yeux limites larmoyants, je trouve ça un peu déplacé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés