Vos Premières impressions sur Eve-Online

Répondre
Partager Rechercher
je vois....les choses se précisent, je sais maintenant qu'il y a 4 types de dégats, qu'il ne faut pas cumuler shield tanking et armor tanking

je comprends aussi que le shield booster sert à augmenter la vitesse de régénération du shield; moi je croyais que ca augmentait sa capacité à réduire les dégats; donc le civilian regen 6HP supplémentaires mais ne consomme pas bcp de capacitor (apparemment il consomme autant que le taux de regen du capacitor, donc on peut le garder activé pendant longtemps) par contre le small régen 23HP mais consomme le capacitor comme un dingue; ce qui fait que quand on doit warper pour sauver son vaisseau, bah on a plus de jus


en tout cas ca fait plaisir de voir une communauté qui aide les débutants; encore 6 mois de questions à ce rythme et je devrais être en mesure de finir une mission
Tout ce qui est civilian c est pourri oublie.

Pour ne pas avoir de probleme en mission, prend un kestrel les missiles sont tjrs plus faciles à gerer au debut que des gun ou pire un mixe gun/missile (ca demande + de skill et de prendre en compte l opti des turret)

Ensuite renseignes toi sur le type de npc que tu rencontreras, cela te permettra de savoir quels degats ils font et donc quels resist augmenter. Cela te permettra de savoir aussi quelles sont leurs points faibles et donc quels missiles utiliser contre eux.

Pour finir evites le corp à corp au debut, et n agro qu un pack de npc à la fois (pas tjrs possible) pour finir si c est chaud alignes toi full speed vers un point de warp : une gate, une station, une planete (evites les lunes à causes d eventuelles pos agressives) en cas de probleme en declenchant le warp vers l objets prealablement choisi et vers lequel tu es alligné tu warperas instantanament)

Fittes un AB pour pouvoir augmenter ta vitesse ponctuellement et donc gerer tes distances d engagement (par ex en etant assez loin face à des npc tirant des missiles tu peux tres bien les toucher tout en evitant leur missiles, car eux viendront vers toi alors qu toi tu pourras choisir une direction opposée tout en restant à la limite de ta portee).
N'hésites pas à ouvrir un nouveau sujet Hellniño si tu as des questions spécifiques sur différents points, ce fil étant réservé aux premières impressions dans le jeu, merci
Je viens de commencer le demo, pour l'instant je m'éclate bien, mais j'ai quelque petites question...

Comment avoir un clone à jour ? On me dis de ne jamais sortir sans un clone à jour, j'ai cru comprendre que je pourrai perdre les skills appris entre-temps ?

J'entend parler de build, est-ce qu'il y a une limite aux skills que je peux apprendre ?

Côté corporation française, y'a de quoi faire ? Il y a des corpos Québécoise connues ?
Citation :
Comment avoir un clone à jour ? On me dis de ne jamais sortir sans un clone à jour, j'ai cru comprendre que je pourrai perdre les skills appris entre-temps ?
Tu dock en station et tu regarde les grosses icones en haut a droite. Dans certaines stations, tu verra un Medical Center (l'icone ressemble a des cerceuils en verre avec une croix par dessus). Tu clic, ensuite tu choisi Upgrade clone et tu verra une liste s'afficher contenant un nom de type de clone et le nombre de SP (skill point) a coté.

Ce nombre représente le nombre de SP que ton clone sauvegardera si jamais tu te fais pod-kill. Donc nécessaire d'avoir un chiffre supérieur a ce que ton personnage possède en réel - avec plus ou moins une marge importante.

Si tu te fais pod-kill, tu retourne a ton clone - et dans la station où se trouve ton clone. Si tu l'a upgrade correctement, tu perd rien du tout. SI tu ne l'a pas upgrade, tu perdra une partie de ton apprentissage (a savoir qu'un clonne a de base 900 000 SP et qu'a chaque fois que tu retourne a ton clone, le nouveau qui est recréé retombe a 900 000 SP - donc ne pas oublier de l'upgrade a nouveau).

Citation :
J'entend parler de build, est-ce qu'il y a une limite aux skills que je peux apprendre ?
Le build est ce qu'on peut nommer la carrière d'évolution de ton personnage. Bien qu'on puisse, en theorie, tout apprendre, le temps réel te bloquera dans ta progression - donc au final, tu dois faire des choix ou tu sera moyen/mauvais partout, dans plein de domaine, mais bon nul part. On ne peut pas etre bon mineur / producteur et fighter sur le meme perso^^ ca demande trop de temps.

A savoir que bien monter les skill de Learning et ajouter des implants d'Attributs assez correct réduisent le temps d'apprentissage des skill - avoir un perso équilibré sur les stats (et suivant sa carrière aussi) peu être un bon atout.

Par exemple, mon perso principale est une combattante - j'ai donc délaissé l'attributs Charisma car il me sers tres tres peu. Mais mes stats finales (sans que ca coute trop cher aussi en implants^^) sont de 25 en willpower / memory / intel et perception et 8 en Charisma (je dois juste avoir 3-4 skill qui utilisent le charisme donc bon ^^).

Si j'ai l'optique de monter minage / production-vente, autant que je me cré un perso secondaire - ca ira plus vite (le probleme étant pour que ce soit efficace, qu'il faille deux comptes jeux - car un seul perso par compte peu faire évoluer ses skills - et en bloquer un pour en monter un autre peut être pénalisant sur le long terme).
Mais qu'est-ce qui m'empêche de monter plusieurs domaines ? Est-ce que le nombre de skill appris au total influence le temps d'apprentissage des futurs skills ?

Le double compte me rebute un peu, ça reviens a payer 30$ par mois, c'est quand même presqu'autant que ma connexion au net

J'crois que je vais me satisfaire d'un alt char

Merci pour la réponse, tout est plus clair maintenant
bonjour.
je trainasse dans ce coin de monde avec un compte trial depuis lundi, et chaque jour plus de chose à faire et à apprendre
ca a l'air d'etre un tres bon tres prenant, avec beaucoup (trop?) de possibilité.
je finir ce trial, et mon abonnement à LOTRO, je verrai apres si je repasse, mais ce jeu a clairement un enorme potentiel meme si (parceque) il est tres dense.

vaiferth, gallente en mission dans la zone de crux/essence
J'ai débarqué ici sans le vouloir, une expérience qui à mal tourné, un download effectué.

J'ai été aspiré dans un vortex, lors de mon expérience WOW et je me suis retrouvé au main d'une frégate, avec mass serpentis aux fesses, j'ai faillit mourir quand mon assistante de vol (hmm) m'a dit gentiment : "Click right anywhere in space". OMG mon premier Warp !!! un grand kiff, OMG ma première station en visu, OMG ma première Stargate !! et OMFG ma première perte de Vso !! Deg envie de déco, de tout oublier, mais tout en pensant ca, tu rentres à la base dans ton oeuf, instable en warp d'ailleurs !! (je kiffe les rétro fusées), et une fois arrivé, y a les Wallets qui s'affolent, et hop ton assureur te dit : Hey buddy, get this money, and get a fuck out of here !

Deg plus de frégate, mais osef, g de la tune !! et mon vaisseau de rookie !

G kiffé, g hurlé, g MinééééééééézzzzzZZZZzzzzZZZZ.
G now un real account !

Un grand merci a ce forum sans ki je n'aurais pas compris grand chose au jeu, et merci aux gens in game qui répondent systématiquement aux questions de rookie.

Need more, need more......

Go Skill ==>
Long et pénible
Les missions sont répétitives et ennuyante. Le harassement est non seulement permis, mais institutionnalisé. Monter en skills (level) ne demande aucun effort, peut même se faire offline. Farmer n'est d'aucun intérêt si on a des $$ en RL, suffit d'acheter un GTC et le vendre contre des ISK...

Je suis un fana de la conquête spatiale, EVE est superbe sur le plan graphique et les cartes sont magnifiques. C'est pas mal les seules raisons qui me gardent dans ce jeu...

En général, il y a vraiment pas assez d'action les premiers mois pour retenir un gamer. Logger 5-10 mn par jour pour partir les skills, ça le fait pas, désolé.
Tien, on avait pas encore eut d'avis de ce genre sans être haineux ou autre.

Mes condoléances pour toi qui apparemment n'a pas su accrocher au jeu.
C'est rare que ceux qui n'accrochent pas à Eve donnent leurs avis ici et ton témoignage en est d'autant plus intéressant.

T'as essayé le PvP ? En roaming gang, en flotte et autre ? L'exploration ? Les Cosmos ? Faire le tour de la galaxie en 0.0 ? Le commerce ? L'invention ? La prod ? Bounty Hunter ? ..................

Es tu vraiment certain d'avoir tout testé dans Eve pour être certain de le cataloguer comme un jeux ennuyeux ?

EDIT : +1 Kikicorky Asia4ever
J'suis assez d'accord sur son analyse : passés les premières semaines ponctuées par les joies de découvertes en tout genre, y'a une sorte de phase où on est plus assez débutant pour continuer à s'émerveiller devant une station, un astéroïde, un nouveau scénario de mission ou la couleur d'une étoile, et trop débutant pour pouvoir apprécier la profondeur du jeu à sa juste valeur.

C'est en général au moment où on s'aperçoit que pour avoir la chance de changer un peu de train de vie, on va manquer cruellement de pognon et de skillpoints, qu'on va devoir s'infuser X missions ennuyeuses ou X heures de minage de Veldspar en high sec (bah ouai, les pirates ils veulent rarement te laisser miner du semi rare en low sec avec ton Bantam et tes miner tech 1) si on veut continuer d'avancer.
Je parle même pas des expériences parfois catastrophiques des corporations qui te prennent jamais vraiment en main, et qui te larguent dans du pvp complètement décousu, voire parfois complètement à chier (pour ma part ce fût une plongée directe dans le monde des fleet lagbattle et le pos warfare, équipé de ma bi** et mon Kestrel, complètement largué par les ordres du FC et ce qu'il se passait autour de moi). Parfois y'a des perles rares, des chanceux, mais bon...

En général, on déchante très vite dans ce genre de situation et il faut vraiment s'accrocher pour ne pas se laisser gagner par l'ennui et le découragement.
Une sorte de période critique qui mène bien souvent à une pause plus ou moins longue : je mets ma main à couper qu'une bonne partie de la communauté est déjà passé par là.

Mais bon, bien souvent on est déjà contaminé et nombreux sont ceux qui reviennent un jour où l'autre, tenté par une mailing list obscure vantant les mérites d'une nouvelle extension ou un screen étrange retrouvé au détour d'un rangement de disque dur qui nous amène à nous demander ''tiens qu'est devenu mon Caracal que j'avais même pas pris le temps de tester'' ?

Et puis une fois réactivé le compte, qu'on repart de 0 avec quelques SP déja en poche et un peu d'argent de poche, ça passe déja beaucoup mieux, on a un regard plus réaliste et plus pragmatique sur l'univers d'EvE. Là on va bien prendre le temps de devenir autonome financièrement et matériellement avant de tenter l'aventure d'une corporation, on va se fixer quelques objectifs personnels (être capable de faire de la mission lvl 4 les doigts dans le nez ?).
Une fois dans une bonne corpo, on s'aperçoit que maintenant qu'on est moins jeune dans le jeu, on a plus de recul sur les difficultés rencontrées, et on s'aperçoit qu'on arrive à profiter des possibilités offertes par le jeu. Mon premier BS après quatre mois de jeu, mes premières reward à 3MISK et les BS aux grasses bounty. Mon premier Hulk après 6 mois de jeux, avec mon Alt et les bénéfices non négligeables qu'il m'a permis de dégager, même en empire, ma première prod de BS en perfect avec les minerais que j'avais moi même reprocess des loots de missions.
Ou encore la découverte du vrai pvp, d'abord les petits gangs entres potes noobs, puis les plus gros gangs, les affrontements à plus grandes échelles pour la défense d'un territoire dûrement acquis. C'est peut-être un peu moins romantiques que notre premier warp ou la visite de notre première station, mais c'est tout aussi bon et prenant quand on y parvient.

Ce MMO offre énormément de possibilités, mais il faut être patient et surtout persévérant pour pouvoir les entrevoir. Si on accepte les frustrations issues de l'attente, on est rarement déçu par EvE online.
Citation :
Publié par Kikicorky Asia4ever
..
Et là tout est dit.
Nimitz, les missions sont un moyen (parmi d'autres...) de faire du pognon, il ne s'agit en aucun cas de la finalité du jeu.
J'ai commencé il y a 2-3 semaines, et j'avoue avoir été très déçu des controles de déplacements: j'esperai me déplacer avec zqsd ou même les fleches, mais le double clic m'a refroidi !

Sinon pour le jeu en lui même, j'adore le concept pour l'instant ;p
Thumbs up
Premieres impressions
Mes premières impressions ont été terriblement addictives. Magnifique,background consistant , communauté fidèle et mature ,EVE a encore de beaux jours devant lui.

Il est vrai qu'a un certain moment les missions yen a un peu marre , mais toute cette difficulté ne fait,a mon sens, que permettre au joueur de se rendre compte de la valeur des choses. Ici tout s'acquiert doucement, à la sueur de son front.
Eve est un jeu en décalage avec ses concurrents pour qui tout doit être facile d'accès et fun. Eve, au contraire, demande beaucoup au joueur avant de vouloir se dévoiler a lui.
Et c'est ce qui fait tout son charme je trouve.Il a quand même réalisé le tour de force de pouvoir subsister en tête des classements avec un seul serveur, un monde totalement different de celui de ses concurrents directs.

Avec tous ces standards de MMO qui riment de plus en plus avec parts de marché, je suis pas prêt de quitter EVE.
Cela rajoute une espèce de couche supplémentaire, qu'on ne touche pas du doigt mais qu'on devine.

Bref tout un tas de notions dont le pyjama de base se fout éperdument... et c'est tant mieux pour moi.
En décalage total…
Effectivement pour moi c’est le terme qui convient le plus à EVE. Comme tous le monde (même ceux qui joue les blasé) le premier contact fut : « Ahhh ouai kememe, c’est drôlement beau ».
Mais une fois la magie de la découverte graphique passée, j’ai pris en pleine face la complexité du système. Heureusement le tuto permet de bien comprendre les bases.

Passé le tuto, je constate qu’effectivement le jeu est assez « rugueux ». L’univers riche et vaste, la myriade de possibilité, le principe des agents, des corpo, des guerres…
Mais après 3 ans de DAoC et 3 ans de WoW (en VHL), il est assez difficile d’entrer dans EVE, le décalage est énorme.

Je ne suis pas de ceux qui balance des critiques (argumentées ou pas), je suis plutôt du genre à penser que tous les gouts sont dans la nature. Si EVE fonctionne c’est que des joueurs trouvent du plaisir. Effectivement pour un joueur qui arrive de WoW et qui a l’habitude des intenses raids à 25, la solitude et le silence de l’espace sont particulièrement dur.

Selon moi, dans un MMO, l’intégration (les premières heures) d’un nouveau joueur est un point crucial. Dans le cas de EVE les premier pas sont effectivement assez confus.
Sans porter aucun jugement de valeur, je pense que pour CCP il y a la un axe de progression important.
Voici mon sentiment après quelques jours de trial. Cependant, comme il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis je vais finir mes 14 jours…Nous verrons bien.
Pour ma part, je viens juste de commencé(il y a 1 heure) et je n'ais pas eus de mal avec l'interfaçe du jeux, même si celui-ci est en anglais(sauf les tuto, qui eux sont en français), jais trouvé cette dernière plutôt agréable et loin d'être aussi complexe et franchement bordèlique que X3 Réunion.
Donc pour l'instant je suis comme tout le monde, je découvre
Citation :
Effectivement pour un joueur qui arrive de WoW et qui a l’habitude des intenses raids à 25, la solitude et le silence de l’espace sont particulièrement dur
tiens c'est marrant, moi c'est justement ce coté là qui me plais dans Eve, le calme relatif et la solitude des grands espaces, même si je continue Wow en casual, Eve commence à occuper de plus en plus de place dans mon temps de jeu.

Je joue depuis deux mois et franchement je ne risque pas de décrocher de suite. J'aime prendre mon temps, glandouiller en me baladant quand j'ai pas envie de faire autre chose ^^, regarder les gros vaisseaux qui passent, "qu'il est beau, je veux le même", m'arracher les cheveux sur le fitting du ferox que je me suis payé en oubliant l'assurance, et donc devoir continuer à jouer mon caracal pour me la payer, enfin tous ces ptis trucs marrants quoi.

Commencer à entrevoir les talents qu'il me manque pour passer en techII, le temps que ça va ma prendre, mais je suis pas pressé.

Par contre, seul bémol, je suis un peu paumé en background, j'ai beau lire les eve chronicles je capte pas tout...Mais bon, celà viendra avec le temps.

En tout cas je suis déjà content d'avoir trouvé ce forum bien vivant

à bientot IG
Le fait de pouvoir réellement acquérir un territoire , le perdre, le louer ,trahir une alliance pour aider l'ennemi a prendre un système solaire ( des centaines ), faire l'espion chez une corpo ennemi, montre que ce jeux est LE MMo ou le sens du mot persistant prend toute son ampleur.
Citation :
Publié par Saya hecatonchires
(...)Par contre, seul bémol, je suis un peu paumé en background, j'ai beau lire les eve chronicles je capte pas tout...Mais bon, cela viendra avec le temps. (...)
Inscris toi sur le forum de Brucella (eve news center dans la FAQ) et n'hésite pas à poser des questions quand un point du background te pose un soucis.
On se fera un réel plaisir d'éclairer ta lanterne.
Bien entendu tu peux poser aussi tes questions ici, pour m'a part j'y répondrait de la même manière (si je le peut).

Note : dans les commentaires des news, le RP est est de rigueur
(c'est pas une règle immuable mais bon, ça donne au forum un petit cachet super agréable)
Ajoute un petit "HRP" quand tu poses une question.

A part ça, Nazran à parfaitement raison, il a su en 2 lignes extraire l'essence et la plus grande force de Eve.
Merci, j'en suis a mon deuxième trial et je vais persévérer pour aller en 0.0 ( me faire éclater la face )

D'ailleur ce jeux me rends nostalgique et pensif, l'espace est sans fin ( enfin gigantesque dans Eve ), ce sentiment merveilleux qu'est la liberté , liberté de faire chasseur de prime , pirate , faire parti d'une grande alliance ( que l'on peut considerer comme un Empire ) , scientifique , mineur , espion ( contre espion ^^ ) , commerçant , faire parti d'une agence de voyage ...

Si tu fais parti d'une corporation, le sentiment d'appartenance ( en 0.0 ) est total, tu a un chez toi , et tu le défendra au péril de ta vie ( ou plutôt de tes isk, c'est pareil ^^ )

Bref ... Vivre une vie que l'on n'aura jamais l'occasion de vivre réellement...
Récemment arrivé sur EVE, découverte inespérée au détour d'un forum.

Je dois avouer que les débuts sont déroutants pour quelqu'un qui sort des habituels DAoC WoW et autres...
Avec cette impression tenace d'à peine effleurer les possibilités offertes par cet "outil", je trouve que le terme convient bien.
Alors on avance à tatillons, se raccrochant à ce que l'on connait : quêtes, farm et autres... On hésite a se lancer dans l'inconnu. On traine sur les forums, a la recherche de conseils.

Personnellement je ne demande qu'a voir la suite, je vais donc faire chauffer la CB, et commencer à prospecter dans les différentes corporations pour faire mon baptême du feu.

J'aime.
Mes premieres impréssion? Je sais pas trop quoi dire.Comme j'ai lu souvent , le jeux est frustrant et chiant au début . J'avoue , se taper les auto pilot pendant des demi heure complete peut etre chiant , le pve est pas intéréssant (j'ai pas tout piger encore au combat rotation des tourelle type de munition etc...).
Mais en meme temp , ce serait comme juger un livre par le dessin sur la couverture(meme pas le résumé!)tellement le jeux est grand et déroutant .
D'ailleur ca m'enerve car , j'adore l'ambiance , le system de jeux , les graphisme , l'ambiance , la politique , le system économique (qui me fait penser a celui de lineage 2 a grande échelle) mais...mais c'est vrai que le début du jeux est chiant.
Je vais donc poursuivre ces 14 jours de plus , mais je pense que je prendrait une clé définitive et que je continuerait plusieur mois.
De plus , le coté pratique de ce jeux c'est qu'on est pas obliger d'y jouer pour progrésser.One manque d'argent certe mais le perso devient bon.Je peut donc jouer a Age of conan quand je veut du brutal et EVE quand je veut du plus rechercher.
Affaire a suivre donc!

PSans 13 jours je vous dirait si je poursuis la période d'éssais ou pas .Si je continue je vais avoir besoin d'une corporation ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés