[Concours] La Chasse à la Clé perdue

Répondre
Partager Rechercher
La maison de l’Abbé Tatesprivé est totalement en désordre. Il semble chercher quelque chose lorsqu’il aperçoit qu’il n’est pas seul…

Oh! Bonjour! J’aurais besoin d’aide, vraiment… C’est vital!
Je n’arrive plus du tout à retrouver la clé de mon précieux coffre

Pointe le coffre dans le coin de la maison

J’aimerais ce qu’il y a à l’intérieur mais je n’arrive pas à retrouver cette foutue clé!
Où je l’ai mise la dernière fois? Et bien, elle était dans mon cou!

Montre une petite chaînette

Quand je l’ai vu pour la dernière fois? Hum… Laissez-moi réfléchir.

L’Abbé toucha une bosse sur sa tête et grimaça.

Hier…
Ce que j’ai fait hier? Et bien…
Je ne me souviens pas très bien, vous savez avec l’âge…
Je me souviens que de quelques images… Je ne sais plus ce que j’ai fait en premier ou en dernier…

L’Abbé paraissait un peu gêné.

Je me souviens avoir été boire et parler avec la serveuse de la taverne, Daphlée Chettine. Une très gentille disciple de Crâ! Elle n’aurait pas pu me la prendre.

Je me souviens d’avoir vu Gustav Are, l’Enutrof. Il avait réparé cette fameuse clé et me montrait le résultat final. Vous pensez que je l’aurais oublié là?

Sinon j’ai discuté avec Flugovo Leuralombre, c’est un ancien Sram voleur d’un terrible clan de bandit, les Vi Limpa Bo. Il tente de se faire pardonner pour des raisons que je ne peux divulguer. Vous croyez qu’il a pu se laisser tenter une nouvelle fois?

L’Abbé passa une main dans sa barbe, tentant de trouver une autre information pouvant être utile.

Je suis désolé, je ne me souviens vraiment de rien d’autre. Vous pouvez toujours aller les interroger.
[hrp]
Bonjour,

Vous l’aurez compris, le texte ci-dessus constitue le lancement de la dernière épreuve de notre jeu concours : un petit jeu de piste à travers JoL, made in Lady Mistra, illustré par Mementomori et tamponné après bêta testage par Bloodh.
Et c’est une vicieuse Lady, gaffe.

Comme toute épreuve, quelques précisions sur les règles et consignes à suivre:

Des consignes spécifiques à chaque étape sont intégrées à l'intrigue, vous les découvrirez de vous-mêmes au cours de votre cheminement. Si par malheur, une consigne spécifique est contradictoire avec une des consignes générales définies ci-après, c'est la spécifique qui gagne.

Le texte que vous avez ci-dessus est l’unique indication que vous aurez pour démarrer, à vous de vous démerder à partir de ça pour tirer la suite, les 5 premiers à annoncer la bonne réponse de la bonne manière seront déclarés gagnants et gagneront les 5 dernières clés que JoL-Wakfu vous offre en collaboration avec Ankama.

Dans un souci de maintien du bon ordre et du respect de l’épreuve, je vais m’autoriser un petit spoil supplémentaire : la bonne manière n’est certainement pas une réponse faite sur le forum en public. une telle réponse sera refusée voir sanctionnée (cf plus bas).

Toujours dans le souci de maintien du bon ordre, ce sujet est mis en persistant pour être en visibilité mais est aussi clos dès publication. Vous êtes libres de faire vos commentaires sur ce sujet.
Toutefois, toute demande de spoil, ou élément de réponse donné en public, sera éditée et les contrevenants se verront exclus du fil de discussion et disqualifiés de l’épreuve. Les gagnants des 15 précédents clés pourraient les perdre également s’ils contrevenaient à cela.

Si, malgré l’attention de notre bêta testeur attitré, vous détectez une incohérence qui nous aurait échappé, contactez Lady Mistra et Laeryl et Cherlin', par MP et uniquement par MP, si il y a lieu d’être, une réponse publique sera faite sur ce sujet pour lever le doute après consultation en interne.

Comme pour l’épreuve initiale, les membres du staff JoL et les comptés créés après le 23/11/2007 ne sont pas autorisés à participer.

Bon jeu

L’équipe JoL-Wakfu.

PS : je remercie à titre personnel Lady Mistra pour ne pas avoir porter plainte pour harcèlement moral et la remercie de la qualité du travail uberoxant..
Précisions suite à questions:

Q:Doit-on interagir avec les intervenants? (envoyer un MP sur les comptes de la crâ, de l'Enu ou du Sram)
R:
Citation :
Disons que tu peux entamer la causette avec eux, mais en général les serveuses ont peu de conversation lorsqu'elle sont en service, du genre "une autre bière ?" "ptet ben que demain y va pleuvoir" "retire ta main de sous ma jupe vermine", voilà, ça risque de pas t'avancer.

Les autres c'est un peu pareil, srams et autres enutrofs, ils discutent de la spéculation en hotel de vente.

Bref, si tu as des questions un peu trop précises, je pense qu'ils éluderont rapidement en ne te répondant pas^^'

Cela étant, il est tout à fait possible d'enquêter sans
HRP, cela signifie que non, il n'y a pas d'indice donné via MP sur les différents comptés créés à cette occasion.
Nous avons nos gagnants!!!


Je suis heureuse de vous annoncer que nous avons reçu déjà les réponses requises!

Les noms des gagnants seront dévoilés..... Bientôt!
Je garde le suspens!!


Le Concours restera en ligne encore 1 semaine, pour ceux qui pourraient avoir envie de s'amuser simplement. Une explication de chaque étape sera dévoilée après cette semaine.


Je tiens à vous remercier de vos félicitations, ça me fait chaud au coeur.
Je remercie aussi mon Soleil, Cherlin', d'avoir pris en main le concours.
SOLUTION!

Tout commence avec le message de l’Abbé Tateseprivé qui dit avoir perdu la clé ouvrant son précieux coffre. Il vous faut la retrouver.

Il vous donne le nom de 3 personnes qu’il a rencontré la veille. Vous deviez chercher leur profil! Vous pouviez faire la recherche en cliquant sur Membres et faire une recherche!

Gustav Are, l’Enutrof qui à réparé la clé.

Daphlée Chettine, la Cra, serveuse de la taverne.
Elle dit avoir vu un groupe d’Ecaflip et des membres des Vi Limpa Bo

Flugovo Leuralombre, Sram, ancien voleur du clan Vi Limpa Bo

Avec ces informations, vous pouviez aller voir le clan Vi Limpa Bo qui se cachait dans la section des Guildes de JoL.

Ceux-ci disent «Bon, va voir ailleurs, on a du commerce de clés à faire. Hahahahaha. On a un groupe de Sram et un d’Osamodas à aller voir. Ce sont nos meilleurs acheteurs. »

Cela donne donc 2 autres groupes de classe (Sram et Osa), avec les Ecaflips, à aller voir. Vous pouviez les trouver sur le site JoL-Wakfu dans la section des classes!

Les Srams :

Première visite chez eux.

Question : Le nom du sort représenté : il y a l’image du sort invisibilité.

En cliquant sur le lien pour donner la réponse, une page s’ouvrait et vous disait de remplacer les « xxxx » de l’adresse par la réponse, en gardant l’extension .html à la fin. Il y avait aussi l’explication.
« Ne pas mettre ni les accents, ni les espaces en cas de réponse à plusieurs mots.
Le tout en minuscule et au singulier!
Faites attention, même si c'est la règle générale, il peut y avoir d'autres directives. »


Tout le restant du concours se passe donc ainsi. Il faut trouver des réponses aux questions ou réussir les petits jeux simples. Il n’y a que quelques pages qui demandent à ne pas suivre cette règle.

Donc, réponse de cette première question : invisibilite (sans l’accent!)

Ils répondent qu’ils n’ont pas vu cette clé, et que vous ne reverrez jamais votre bourse. Ça finit là. Il y a pourtant une petite phrase ajouté qui pourrait être utile plus tard : «File avant qu'on t'écorche vif, et que la souffrance ne te mène à Sacrieur.»

Les Sacrieurs

Je fais une rapide passage. Vous auriez pu aller voir les Sacrieurs et remarquer qu’ils posaient des questions. Puisque personne ne vous a fait saigner, il vous dit aurevoir, de revenir que si quelqu’un vous à fait saigner. J’y reviendrais en temps voulu.

Les Osamodas :

Visite : Qui vous a parlez d’eux? => Les Vi Limpa Bo
En suivant la règle, la réponse est donc : vilimpabo

Question no°1 : l’arme de prédilection des Osamodas, avant le déluge de la légende de Wakfu (dans Dofus donc) : Le marteau (marteau)

Question no° 2 : dans les autres mondes, les contrôleurs d’animaux ont la plupart du temps une autre arme : L’arc (arc)

Pour ceci, vous deviez aller sur les autres sites de JoL pour regarder les personnages possibles qui contrôlent les animaux. Par exemple, le chasseur dans WoW ou le rôdeur de Guild Wars .
Il y avait parfois plus d’un choix mais l’arc revient le plus souvent.

Question no° 3 : Il faut nommer les contrôleurs d’animaux qui peut parcourir la Forêt d'Echovald = Les rôdeurs (rodeur)

Pour trouver cette réponse, si vous ne connaissiez pas cette forêt car vous n’y aviez jamais joué, l’outil Rechercher est votre ami! Ça donne ceci.

Et comme vous pouvez voir en haut de chaque petit message, à droite, le forum d’où il vient et aussi les lettres du jeu. GW pour Guild Wars. Comme je l’ai montré plus haut pour l’arc, les rôdeurs sont une classe qui contrôlent les animaux.

Réponse des Osamodas : Il n’ont rien vu, ça fini là. Une fausse piste qui vous aura fait chercher un peu. Je suis méchante x) Mais bon, la suite s’enchaîne.

Les Ecaflips :

Peut-être avez-vous commencez par eux, c’est une chance pour vous car c’est par ici que ça avance vraiment.

Première visite : Qui a dit qu’ils étaient à la Taverne? => Daphlée Chettine
(daphleechettine)

Jeu no°1 : Pierre-Feuille-Ciseau! Pas trop compliqué, vous choisissiez un des 3 liens sinon vous reveniez pour recommencer. La bonne réponse était ciseau

On vous dit d’aller parler avec les Enutrofs de Gustav Are. Pour la 1ere fois, vous avez en bas à droite, dans les directives, un mot de passe donné. « diamant »

Enutrof :

Question : Le mot de passe => diamant

Les Enu comparent la monnaie de différents mondes. Ils posent la question suivante :

Nous étudions une monnaie étrangère en ce moment. Nous avons tenté de faire une comparaison avec notre monnaie, les kamas.
Donc, si 1000 kamas égalent 24,5 pièces d'argent, ou si vous voulez, 2450 pièces de bronze ou bien 0,245 pièce d'or, combien égalent 2 540 500 kamas si vous enlever 25 pièces de bronze pour nous payer?
Donnez la réponse en pièce d'argent!


Vive les mathématiques. Si je prend le chiffre en bronze, 2450 = 1000k. Pour trouver la valeur pour 2 540 500k, une jolie calculette : 2450 ÷ 1000 x 2 540 500 = 6 224 225 pièces de bronze. On enlève les 25 bronzes pour payer les Enu : 6 224 200. Dans la question, on peut voir que pour transformer en pièce d’argent, il faut diviser par 100 = 62 242. La réponse à écrire était donc 62242

Réponse des Enu Ils disent de retourner voir ceux qui vous ont envoyé avec ce mot de passe : « gouttiere »

Retour chez les Ecaflips.

Vous pouvez maintenant aller dans le 2eme lien, les autres visites. Ils demanderont un mot de passe, et vous l’avez : « gouttiere »

Jeu no°2 : 3 cartes qui ont la face cachée. Il faut trouver l’As de cœur. Vous pouvez recommencer en cas de mauvaise réponse. La bonne réponse était celle du centre.

Mais c’est pas si simple finalement, il faut aussi répondre à une question :
Comment s’appelle la race féline qui vit sur Aradoth Minor?

Encore une fois, l’outil rechercher est votre ami. On retrouve Aradoth Minor dans Horizons.

La réponse était donc les Saris (saris).

Vous apprenez quelques petits trucs puis on vous envoie chez les Eniripsas avec comme mot de passe : « regeneration »

Les Eniripsas :

Mot de passe : regeneration

Question no°1 : « J’ai lu un traité d’Alchimie d’un autre monde il y a de ça quelques temps.
Cela parlerait d’un maître de la Loge des Alchimistes. Je n’arrive pas à me souvenir de son nom… Il était de Tir na Nog en Hibernia je crois.
Retrouvez-moi son nom s’il-vous-plait. »


Rechercher => Hibernia se trouve dans le jeu DAoC, Dark Age of Camelot. Vous pouviez trouver ce Traité d’Alchimie dans la section Artisanat

La réponse : Aslander (aslander)

Les Eni disent d’aller voir les Srams et demander de parler à Elo (elo)

Autre visite chez les Srams


À qui vous voulez parler? : elo

Défi : 6 Sramettes différentes. 5 ont un double. Il faut trouver celle sans double.

La Sramette sans double était la 9eme image, celle au centre de la dernière ligne. Je reviens à la suite après un petit détour.

Toutes les autres disaient de recommencer sauf deux, l’image no°2 et son double, l’image no°8. Si vous avez fait une erreur, vous avez ce message : « Dégage de là, pour cette fois-ci, sache qu'Eleanor Mal a juste fait couler ton sang. »

Et là, si vous aviez pris le temps de tout regarder avant d’arriver jusque là, peut-être auriez vous repensé aux Sacrieurs!

Sacrieurs :

Quelqu’un t’a fait saigner : oui
Ils demandent le nom : Eleanor Mal (eleanormal)

Question : « Ah d'accord! Cette fourbe de Sram. Qu'est-ce qui te mène à Sacrieur ? »

Est-ce que vous avez en souvenir la phrase à la première visite chez les Srams?
« … et que la souffrance ne te mène à Sacrieur. »

La réponse était donc souffrance

La piste s’arrête là. Les Sacrieurs disent que vous devez trouver par vous-même… etc.
Il y a pourtant une phrase qui donne un minuscule indice pour la suite :
« Toutefois, dans ton enquête, n'oublie pas une chose...
Daphlée Chettine n'est pas divine, elle n'est qu'une simple exploratrice qui sert dans une taverne.
»
Dans le profil de Daphlée, on peut remarquer qu’elle était effectivement exploratrice dans son rang JoL (ouais merde, elle a passé conteuse y’a quelques jours. Je l’ai crée y’a un moment donc je sais pas quand elle a passé conteuse). C’était qu’une fausse piste.

Bon, pour revenir au défi. La Sramette sans double dit d’aller chez les Xelors.

Xelor :

Nom de famille de celle qui vous envoie : seuse

Je suis certaine de plusieurs avaient pas fait gaffe et ne se souvenait pas du tout. La Sram Elo Seuse.

Question no°1 : « À midi vous avez 2 aiguilles dans un bol et qu’à chaque minute, ils se doublent. Si le bol est plein vers 14h, à quelle heure est-il à moitié plein? »

S’il double à chaque minute, il a mis une seule minute pour passer de moitié à plein. Dans les directives, il était indiqué « La réponse se donne en ??h??, sur une base de 24h ». = 13h59

Bon, ça fait un trèèèès gros bol d’aiguille oui. En fait, j’ai pris cette énigme sur une boite de Smarties…

Le Xelor dit d’aller voir les Cras, que c’est Mo Mi qui vous envoie.

Cra:

Qui vous envoie : Mo Mi (momi)

Question no°1 : Le nom de la race = Les Elfes (elfe)

Il fallait chercher la race qui comprenait la sous-race des Drows. Le pouvoir de la fonction Rechercher! Il y a parfois plus d’un jeu mais la majorité vient de NWN, Neverwinter Nights. Sur leur site, dans la description des races, on pouvait trouver les Drows dans les Elfes.

Question no°2 : Fleur préférée de Daphlée = L’orchidée (orchidee)

C’était indiqué dans son profil!!

Question no°3 : « On ne retrouve plus le titre qu'on adore tant... C'est quand on emprunte enfin la voie de la divinité. »

On m’a à plusieurs reprises dit avoir eu du mal sur celle-ci. C’est là que l’indice des Sacrieurs, pour ceux qui se seraient trompés dans le défi, était utile.

Le titre est le rang sur JoL, la fonction aide donne une explication des titres de noblesse sur JoL

24. Prophète / Prophétesse (avant finalement d'emprunter le chemin de la divinité)
25. Oracle


La réponse était donc : Oracle (oracle)

Les Cras vous amène à Daphlée.

Daphlée :

Elle veut connaître le plus grand trésor du monde. Elle vous envoie à Flugovo, chez les Srams, pour qu’il vous le dise. Vous devez dire aller voir le concierge

Retour chez les Srams

Qui vous venez voir? => concierge

Flugovo : Il vous donne un indice et vous renvoie à Daphlée.

Indice : « Cherchez bien… Cela peut faire battre un cœur d’un pauvre sram comme moi si fort que je laisse derrière mon passé de voleur.
C’est LE GRAND TRESOR... Celui qui se crie et ne souffre pas de directives.
»

Et le mot de passe pour retourner chez les Crâs : minuscule

Retour chez les Crâs

Mot de passe : minuscule

Daphlée : Demande si vous avez trouver ce trésor.

Réponse : AMOUR

L’amour qui fait battre le cœur de Flugovo. Il fallait le mettre en majuscule.
« Celui qui se crie et ne souffre pas de directives » Il ne fallait donc pas suivre la directive générale. On a même ajouté le mot de passe « minuscule » pour bien montrer qu’on parlait de cela!

Daphlée explique donc toute l’histoire et vous dit d’aller voir l’Abbé.
Elle dit avoir mis la clé dans sa poche. Il faut que cliquer le lien.

Mais il y a une indication en bas à droite :
« Lui dire de retourner sa poche à l'envers »

Donc vous cliquez le lien, l’Abbé vous demande où est sa clé

Si vous aviez écrit « poche » : « Hic ! Où ça ? Vous avez du comprendre de travers. »
Si vous aviez écrit « chepo » : « Zyva. Tu te kemo de wam ? »

Réponse : ehcop

Poche à l’envers! C’était ce qu’il fallait comprendre!

Donc l’Abbé retrouve sa clé et ouvre son coffre qui contient : Une bouteille de Rhum qu’il commence à boire. Bref…

L’Abbé dit : « Vous pouvez bien dire que je suis un vieux soûlon si vous le souhaitez, vous aurez tout de même une récompense! »
En bas à droite, il était indiqué : « Il est maintenant temps d’aller chercher votre récompense. Un petit message ici avec le mot clé sera la dernière étape de cette aventure. »

Il fallait écrire « vieux soûlon » dans le message privé à l’Abbé. Rien de plus.

Voilà! Si y’a d’autres questions, je me ferais un plaisir de vous répondre. Si vous avez des commentaires, je serais heureuse de les entendre. C’était la 1ere fois que je créais ce genre de concours et surtout, que je créais des pages html x_X
HO MON DIEU!!!

Mais faut soit etre tordu pour inventer un truc comme ça!!!

*Sort son petit tapis et commence a prier le dieu Lady Mistra*

En tout cas,je baisse ma quadruple epaisseur de Shapeau,bien joué Lady
Encore une fois bravo pour cette belle énigme !

Je n'étais pas tombé sur la fausse Sram, mais j'avais quand même trouvé la page souffrance, tout le reste j'avais visité
Le plus gros obstacle a été le rang du forum à trouver pour ma part !

Bref, félicitations Lady, et merci
Je dis chapeau à notre grand gagnant !
Parce que c'était pas évident.
Il aurait mérité un peu plus qu'une clé bêta
Personnellement je me suis perdu chez les eniripsa au bout de quelques heures ...
Youpi ! Bravo pour cette énigme..moi j'avais bloqué sur les classes à aller voir . J'étais jamais allé sur le site JoL-Wakfu

Enfin géniale l'énigme bravo ! (Chaud pour Oracle c'est vrai...)
Citation :
Nom de famille de celle qui vous envoie : seuse
C'est là que j'ai bloqué et abandonné :\.
Félications pour l'énigme, j'y ai vraiment pris du plaisir (et un ulcère).
Citation :
Publié par clorophile
Je dis chapeau à notre grand gagnant !
Parce que c'était pas évident.
Il aurait mérité un peu plus qu'une clé bêta
Personnellement je me suis perdu chez les eniripsa au bout de quelques heures ...

J'ai demandé une nuit d'amour avec Lady, sans réponse pour le moment.

Sinon vous allez rire mais pour le rang JOL j'ai pas eu le même raisonnement, ça parlait de renaissance, ça m'a fait pensé à T4C... j'ai mis oracle... Bref la chance était avec moi
Citation :
Publié par Damon / Crysania
le coup de AMOUR est tordu... j'avais block a ce niveau la, je me doutais bien que c'etait a la fin :/
J'avais prévenu que c'était tordu!
J'allais pas faire un truc super facile

J'avais peur que ce soit encore trop facile même, je voulais ajouter plusieurs autres énigmes et fausses pistes...
Un très très beau travail Lady, vraiment chapeau c'est bien tordu, une énigme comme je les aime quoi. ( Spas souvent qu'on me fait buté a même pas ma moitié du parcours, félicitation )
Et félicitation au mec qui a réussi a passé outre les multiples embûches de ce jeux-concours ^^
Citation :
Publié par clorophile
Il aurait mérité un peu plus qu'une clé bêta
On a voulu que les devs nous fassent un strip-tease mais ils étaient pas super d'accord.

Sinon oui, c'était tordu.

J'ai même un doute là : je dois me réjouir d'avoir Mimi dans mon staff ou je dois en avoir peur ?
Citation :
Publié par Laeryl
J'ai même un doute là : je dois me réjouir d'avoir Mimi dans mon staff ou je dois en avoir peur ?
En même temps, je viens de tomber sur ceci, en espérant que ça t'éclaircira :

http://img151.imageshack.us/img151/4045/chatbizarreat6.jpg


Sinon, c'était vraiment tordu à souhait, et je ne peux que féliciter Lady Mistra pour cette remarquable énigme.

Je me suis bien amusé en tout cas. Au début, j'envoyais plein de MP à tous les figurants, en faisant genre l'enquêteur de choc. ( Je suis désolé d'avoir floodé les boîtes à MP, au passage. ) xD

Ce n'est qu'après que je me suis aperçu de la majeure partie de l'énigme, qui se trouve dans la section des classes. Je n'ai pas eu la perspicacité de visiter le site Wakfu-JoL, au début, ç'a été un choc d'apprendre que je m'étais complètement gouré. :/

Bah sinon, je faisais des calculs incroyables pour l'énigme du bol d'aiguilles, avec des suites arithmétiques et tout. C'est vous dire si je m'étais complètement remis en doute après avoir découvert le résultat. :x

J'essayais de résoudre les énigmes rapidement, car Cherlin' avait annoncé que seuls quatre participants avaient réussi jusque-là. J'étais en plein milieu de l'énigme de l'Enutrof que, bam! quelqu'un annonce avoir terminé ! XD

J'ai bloqué sur la question du plus grand trésor, j'ai mis amour, love et bien d'autres trucs que je me garderai d'énumérer. x]

Donc voilà, un grand bravo pour les gagnants et ,surtout, pour Lady Mistra. On attend la prochaine chasse au trésor ! ;]
Citation :
Publié par Laeryl
Sinon oui, c'était tordu.

J'ai même un doute là : je dois me réjouir d'avoir Mimi dans mon staff ou je dois en avoir peur ?
Mais euuuuuuh!

Merci pour les commentaires en tout cas

Je me suis amusée à créer ce concours et trouver les questions. J'ai fouillé JoL pour trouver de quoi vous faire chercher!
Trois heures moins le quart ...

*Se frotte les yeux une énième fois*

Ce sont des dingues .. des dingues !!!

Félicitations au vainqueur ... et à l'inventeur de cette énigme complètement tordue

On est au moins sur d'avoir un beta testeur motivé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés