Insecte volant non identifié

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour joliens.

Bon, je vais faire court: qu'est-ce?
http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/15/mini_0803150549042632887.jpg

Mon chat mange cette espèce de mouche chaque jour, mais à chaque fois il en revient une. J'ai regardé toutes mes plantes et ça n'a pas l'air de venir de là.
Désolée pour la photo, elle est pas terrible.

Quelqu'un a une idée?
Nettoye ta maison au Napalm.

Cette technique a été approuvée par les Vietcongs depuis 1959 et est sponsorisé par les principaux fournisseurs, l'armée des Etats Unis.
D'ailleurs, si tu as peur de ne pas savoir comment en appliquer sans danger, appelle-les, ce sont des pros.


Après cette page d'humour noir.

Dans le cas ultime, tu peux toujours voir avec des professionnels des parasites divers et variés.
On dirait une mite oui, vire tous tes paquets d'aliments secs comme les pâtes, et tu peux mettre dans tes placards (vidés pour l'occasion) des petits blocs insecticide qui sont fait pour ça.

Courage !
C'est une mite je confirme, je lute contre elles depuis 1 an. Il faut absolument refermer ses paquets de céréales, de farine, de riz, etc sous peine d'être envahi d'abord par leurs vers puis par les volantes. Si tu en vois une c'est qu'il y a déjà une reproduction en cours quelque part dans un aliment qu'elles aiment. Si tu ne veux pas manger de l'insecte au petit dej je te recommande de faire une vérification méticuleuse des placards.
Apparemment ça vient ni des croquettes du chat, ni des graines du rat non plus...

Citation :
Publié par Quild
Pour le coup, si le chat les mange, elles viennent ptêt de son paquet de bouffe !
En fait le chat mange tout ce qui bouge dans la maison, donc pas forcément.
Doudou va t'expliquer que tu tuera les mites alimentaires avec des cafards
Les cafards avec des matoutous
Les matoutuous a coup de chacals
Les chacals avec des tigres
Les tigres avec de l'explosif.



Bratisla peut déja te fournir des cafards.


https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=736185
Citation :
Publié par Vilehaine
Doudou va t'expliquer que tu tuera les mites alimentaires avec des cafards
Les cafards avec des matoutous
Les matoutuous a coup de chacals
Les chacals avec des tigres
Les tigres avec de l'explosif.



Bratisla peut déja te fournir des cafards.


https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=736185
Non merci.
Une idée qui me vient comme ça :
Vire tous les aliments secs de tes placards et achète des boîtes en fer hermétiques pour mettre ton nouveau stock de denrées sèches.

Ceux qui en ont eu, ça vous semble cohérent ?
(perso jamais vu et jamais eu donc bon)
Citation :
Publié par Azélie
Une idée qui me vient comme ça :
Vire tous les aliments secs de tes placards et achète des boîtes en fer hermétiques pour mettre ton nouveau stock de denrées sèches.

Ceux qui en ont eu, ça vous semble cohérent ?
(perso jamais vu et jamais eu donc bon)
Ca devient même quasiment indispensable. Ces petites teignes sont capables de mâcher du carton quand elles sont en ver. La boite la plus ciblée si vous en avez c'est celle de flocon d'avoine. Alors là c'est le paradis pour elles ! Je me demande même si elles sont pas arrivées par là ...
J'ai eu une grosse invasion de ces petites merdes il y a 1 an. J'ai d'abord vaporisé de l'anti insecte volant tous les jours, ramassé les petits larves qui couraient partout sur les murs de ma cuisine (très gore). Rien n'y a fait.

J'ai finalement découvert le coupable : un sachet de noix ouvert et oublié au fond d'un placard, une véritable nursery.

Après m'être débarrassé du maudit sachet, le problème s'est réglé tout seul, les mites n'ont pas une espérance de vie énorme j'ai l'impression
arf oui, j'ai eu cette daube aussi, des mois pour trouver d'ou provenait ces saloperies...
Finalement c'était un sac de 500 g d'amandes en poudre oublié au fond d'un placard...
Mais j'ai aussi jeté riz, pâtes, farines par la même occasion et nettoyé a fond a la javel tout le placard avant de le réutilisé...Ca semble avoir marché, jamais revu ces cochonneries (croise les doigts)
Je trouve vraiment pas

Ça peut venir des voisins si j'habite en appartement?
Etant donné que j'ai jamais trouvé de larves/asticots, et que je trouve une mite genre tous les 2 jours.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés